Inscription
Connexion

14 févr. 2021, 23:28
À l'orée du bois sinistre
Robert se renfrogna, il s'essuie le bout du nez d'un revers de manche et et croise les bras d'un air boudeur. Il n'avait rien dit de mal, c'était pas ça faute si il venait de débuter et qu'il était aussi susceptible.
Pour couronner le tout Beth lui envoya un gros coup de coude dans les côtes. Robert frotta avec vigueur la zone endoloris. Alors que sa camarade reprenait la parole et bombardait le garde chasse de question. Il tiqua lorsque celui qui s'était présenté comme étant "Samy" prétendait qu'ils ne seraient pas capable de tenir dix minutes.
"-Enchanté, moi monsieur j'ai fais les scouts, vot'fôret elle m'impressionne pas. Je pourrais y passer une nuit entière j'en suis sûr !" Fanfaronne Robert.

Puis il se demanda plutôt:
"-Je suppose que vous y allez en barque? Est ce que c'est les mêmes qui ont servis le jour de la rentrée?"
Il se voya bien, un de ces quatre s'éclipser du château un soir et partir vagabonder sur l'autre rive. Samy avait piqué sa curiosité et maintenant il avait vraiment très envie d'aller découvrir les créatures dont le jeune homme leur avait parlé. Peut être même y avait il des dragons tapis entre les sapins. Si lui avait été capable d'en revenir à chaque fois sans une égratignure, ça ne devait pas être si dangereux que ça. C'était sûrement pour éviter que les moins dégourdis ne s'y égard, ni plus ni moins.

Vive Robert le Grand.

15 févr. 2021, 09:57
À l'orée du bois sinistre
En écoutant les réponses du dénommé Samy, Elizabeth sentit qu'il était frustré par la question de Robert. Elle serra les dents, et réfléchie à toute vitesse à une question qui pourrait détendre la situation actuelle et peut être conclure la discussion si le jeune garde chasse ne voulait plus parler. Elle entendit Robert se vanter, et à ces mots la jeune fille lui redonna un coup de coude, mais bien plus fort que le précédent:
- C'est exactement le genre de personne qui dit ça, qui ne tiendrait même pas cinq minutes crétin ! Donc si Samy dit qu'on ne tiendrait pas dix minutes, c'est qu'il y a beaucoup de facteurs qui vont nous empêcher de survivre là bas...
Lorsqu'elle lui avait répondu, elle ne voulait pas être méchante au contraire, c'était juste pour lui faire comprendre que la forêt interdite n'était pas un jeu, chose bien sûr qu'il n'avait toujours pas compris. Elle soupira, et regarda la grande étendue d'eau pour se tendre: regarder l'eau est un bon moyen d'échapper à la situation dans laquelle elle se trouvait, d'après elle. Le jeune homme avait répondu à la dernière réflexion de, la jeune fille qui lui dit en souriant:
- C'est gentil de ta part... On m'a toujours reproché d'être trop bavarde et poser trop de questions... Avant que tu ne partes, j'aurai une... non en fait plusieurs questions en une seule...
Elizabeth frotta ses mains pour se réchauffer, mais entendit tout d'abord Robert poser une question à l'apprenti garde-chasse, et Elizabeth laissait à Samy le temps de lui répondre. La jeune Poufsouffle laissa son regard s'accrocher à la forêt si mystérieuse, et son envie d'aller la visiter ainsi que son amour pour la forêt ne faisaient qu'augmenter, mais elle ne laissa, sans pour autant, le laisser échapper à haute voix. Lorsque Samy eu terminé de répondre, elle lui demanda:
- Ce n'est pas vraiment en rapport avec la forêt... Enfin, si un peu... Non, en fait ça dépendra de ta réponse...
Ça commençait bien: la première année bégayait déjà devant ce charmant apprenti garde chasse. Elle reprit sa phrase en se tournant vers l'Arbre Géant, qui se trouvait à des dizaines de kilomètres d'eux:
- Il y a peut de temps de cela, j'ai reçu une lettre de mes parents accompagné d'un livre qui parlait de l'Arbre Géant. Dans le livre, une légende raconte qu'une créature au nom de Paon Noir trônerait en haut de celui-ci. À ton avis, elle viendrait de la forêt, ou a toujours vécu dans l'arbre, si elle existe bien sûr, car il y a très très peu de personne qui ont eu la joie et la chance de le voir...
Elle regarda le sommet de l'arbre, aussi grand que la plus grande tour de Poudlard. Et si plusieurs Paon Noir existaient ? Et s'ils se donnaient tout le temps rendez-vous en haut de cet arbre pour que personne ne les dérange ? C'était une hypothèse que la jeune fille adorerait croire, mais qui est probablement fausse.

Mot souligné pour la Cabane de Cristal


@Samuel Falkner et @Robert Hoard désolée si certaine de mes phrases ne sont pas très très logique :sweatingbullets: il fallait que je place des mots pour la Cabane de Cristal
Dernière modification par Elizabeth Merrow le 07 avr. 2021, 18:17, modifié 1 fois.

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

21 févr. 2021, 12:02
À l'orée du bois sinistre
Le gamin commence sérieusement à lui taper sur les nerfs. Il ne veut pas s'énerver, ce n'est pas dans sa nature, mais enfin il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, Maurice. La petite de son côté semble être bien plus intelligente et mature que son ami. Si il pouvait en prendre de la graine, ça ne lui ferait pas de mal... Samy décide de ne pas répondre à la provocation et de laisser une dernière chance à l'adolescent. Il ne peut pas le coller pour si peu, alors s'il continue à être si insolent Samy trouvera un autre moyen de le punir.

Elizabeth continue à poser diverses questions, et ce en même temps que Robert. L'apprenti ne sait plus où donner de la tête, il commence à répondre au garçon. Méfiant, il se doute que son interrogation cache quelque chose.

« Oui, nous y allons en barque, mais de ton côté n'essaie pas, elles sont enchantées. Les élèves ne peuvent les utiliser que les jours des sorties à Pré-Au-Lard, le reste du temps elles font quelques mètres avant de s'arrêter. Un conseil, ne traverse pas à la nage, il y a des bestioles pas très sympathiques dans le fond du Lac. »

Sachant que cela ne l'arrêtera probablement pas, il ajoute :

« Elles aiment la chair fraîche et sont particulièrement attirées par l'odeur des garçons. A ta place, je tenterais pas le coup. »

Puis il se tourne vers la fillette, et sa voix s'apaise. Ses phalanges se détendent, il cesse de les triturer et se passe la main dans les cheveux.

« Je crois que ce paon existe bien, mais je ne l'ai jamais vu. Je ne saurai pas t'en dire plus. Beaucoup d'avis divergent à son sujet. Vous croyez qu'il ressemble à quoi, ce paon ? »

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

25 févr. 2021, 20:34
À l'orée du bois sinistre
En écoutant les paroles de Samy, le jeune fille frissonna: le courant ne passait pas très bien entre l'apprenti garde-chasse et le première année. Sachant pertinemment que Robert continuerai sur cette lignée, la jeune fille n'allait plus le reprendre, et espérait secrètement que l'apprenti garde chasse lui donnerai une punition digne de ce nom. Elizabeth toucha l'herbe fraîche et tendit l'oreille aux explications que le jeune homme lui donnait à propos du Paon Noir: il pense le paon existait bien, même s'il n'avait jamais eu l'occasion de le voir. Samy leur demanda leur avis sur le physique de la créature, qui n'a jamais été vraiment aperçu. Elizabeth regarda au loin et ouvrit son carnet pour dessiner en même temps qu'expliquer sa description:
- Dans mon imaginaire, il ressemble déjà à un paon, mais de couleur noir, en tout cas en fonction de son nom je l'imaginerai de cette façon. Mais bien sûr, son énorme queue toute noir en s'ouvrant représenterai ce signe:

Reducio
Image


Sa queue au contact de la lumière de la lune, lorsqu'elle est pleine, ce signe s'illuminera de couleur argenté. Ensuite, il aurait également de grandes ailes pour pouvoir voler. Pour éviter de se faire voir le jour comme la nuit, il aurait bien sûr des propriétés magiques: il aurait la capacité de se fondre dans le décor. Bon il en aurait d'autre qui ferait de lui une créature dangereuse, mais je n'entre pas dans les détails, parce que ma description est assez bizarre, je l'avoue...
Lorsqu'elle finit sa description orale, elle termina également son dessin: il représentait bien la description que la jeune fille avait fait quelques secondes plus tôt. Elle contempla le résultat et ajouta:
- Je ne sais pas ce que signifie ce signe... lorsque je dors et fais des rêves, je le vois... Il me semble l'avoir déjà vu quelque part, mais je ne saurai le dire... Peut être que mon imaginaire à associer deux choses mystérieuses en une...
Elle soupira: elle se trouvait décidément très bizarre comme fille. Elle arracha délicatement son dessin de son carnet, et le tendit à l'apprenti-garde chasse:
- Tiens, dit-elle, si un jour peut être tu as la chance de l'apercevoir, tu pourras me dire s'il ressemble à ce que mon imaginaire a inventé.
Elle le regarda, les yeux insistant et fini par dire:
- Accepte ce présent: refuser un cadeau est mal poli.
Elle observa le ciel, nuageux et se dit: "Par chance Samy finira par le voir un jour dans deux ans, quatre ans peu importe... D'ici là, il sera sûrement garde-chasse et pourra observer le paysage que le parc offre tous les jours... ". La tête relevée et les yeux fixant le ciel, la jeune fille resta silencieuse en pensant au Paon Noir...
Dernière modification par Elizabeth Merrow le 07 avr. 2021, 18:17, modifié 1 fois.

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

01 mars 2021, 22:42
À l'orée du bois sinistre
Robert n'avait absolument aucun idée de ce dont pouvait bien parler Beth et Samy. Enfait il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de voir un Paon. Alors de couleur noir... Il ne chercha même pas à le nier.
-"À vrai dire je ne sais même pas de quoi vous parlez. Pourquoi est ce que tu penses que le Paon pourrait venir de la forêt Beth. C'est pas les arbres qui manque en Ecosse bien que celui ci soit particulièrement grand, les Séquoias par exemple peuvent mesurer jusqu'à 115 mètres de haut!"
Robert avait répondu d'un ton pensif. Il marqua une pause et ajouta:
-"J'aimerais savoir Samy, as tu déjà vu un dragon?"
Ça avait toujours était son rêve. Rencontrer un gros dragon cracheur de feu comme Smaug. Il se demandait déjà si les dragons étaient doués de parole dans le monde sorcier. Ça lui semblait assez improbable qu'un lézard géant soit capable d'articuler des paroles intelligibles mais après tout n'était il pas improbable que la magie existe il y avait de cela encore quelques mois.
-"J'adorerais voir un dragon. Tu m'emmèneras la prochaine fois que tu auras l'occasion d'en approcher un? Est ce qu'ils sont capables de parler. Je suis sûr qu'il n'y en a pas dans la région sinon la forêt aurait déjà fini en cendres. "
Son imagination s'emballe et il vit alors la forêt étendue devant lui s'embraser. Le grondement sonore d'une créature colossale surpassait le crépitement des flammes.
Habitué aux divagations de son esprit fertile. Il secoua la tête et tout redevint normal.

Vive Robert le Grand.

19 mars 2021, 20:05
À l'orée du bois sinistre
Elizabeth décrit ce qu'elle pense être la queue du paon, l'ornant de formes en tout genre : cercles, croix, c'est un peu confus mais Samy se dit que c'est une jolie représentation, et que l'idée qu'elle soit avérée lui plairait bien.

Il se surprend à songer aux sigils, ce que certains moldus appellent la sorcellerie moderne : faire agir les esprits au travers de symboles, leur associer une pierre, faire un rituel, leur prêter des intentions, plein de choses de ce style qui amusent beaucoup le jeune homme. Désireux de pratiquer la magie à tout prix, les moldus s'inventent tout un monde. De son point de vue, la sorcellerie moderne est une reprise des runes via de la contrefaçon inefficace.

« J'accepte ton cadeau avec grand plaisir ! Si jamais ce genre de symbole t'intrigue, je te transmettrai un bouquin moldu que garde ma mère, peut être que ça t'aidera à comprendre ce que tu as dessiné. Quoi qu'il en soit, je te préviens si j'ai du nouveau sur el Famoso Paon Negro. »

Toujours son inséparable clin d'œil. Puis, il tourne la tête vers le garçon et, perdant son sourire, répond à sa question.

« En fait, dans le Parc, il y a un grand arbre apparu il y a quelques années. On raconte qu'un sublime Paon Noir y aurait élu domicile. C'est sûr que par rapport aux Sequoias son arbre est petit, mais sache que tout est une question de perspective. Par rapport aux arbres de la forêt interdite, il est très grand. »

La discussion prend ensuite un tout autre tournant, auquel Samy ne s'attendait pas.

« Si j'ai déjà rencontré des dragons ? Non, malheureusement. J'espère rencontrer un jour le propriétaire de la mythique Réserve des Hébrides, et en voir un ou deux par la même occasion, mais ce n'est pas l'animal que je préfère. Et toi, tu en as déjà vu ? Tu en voudrais un comme animal de compagnie ? »

L'apprenti, songeur, quitte son air boudeur pour laisser place à ses dents qui tentent tant bien que mal de se frayer un chemin entre ses lèvres, dans le but de sourire.

« Tu sais p'tit gars, je peux rien te promettre mais si le propriétaire de la Réserve est gentil et d'accord, alors on trouve un créneau et je t'emmène. C'est un peu loin mais ca devrait se faire. Bon, par contre, je crois pas qu'ils parlent. Ils crachent du feu, c'est déjà pas mal ? »

Ce retard... Navré encore une fois

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

17 avr. 2021, 02:56
À l'orée du bois sinistre
Un livre moldu ? La jeune fille accepta tout de suite la proposition du jeune homme: même si cette dernière avait un meilleur ami moldu, le monde sans magie était encore un vrai mystère pour elle. Tandis qu’elle réfléchissait au monde dépourvu de magie, la conversation s’orienta vers les dragons. Elizabeth écouta d’une oreille distraite, jusqu’à ce que Samy proposa à Robert, de l’emmener à la Réserve des Hébrides. "Emmener Robert et pas toi à la Réserve des Hébrides ? Mais quelle injustice !". Iratus était de retour. Pas très content cette fois-ci. Il avait en parti raison: pourquoi Samy emmènerait le turbulent et pas elle ? "Suffit de demander gentiment" répondit Ratio en soupirant. "La violence ne résout aucun problème...". Juste après ce dialogue, la jeune fille vit flou pendant une dizaine de secondes: Ratio venait de parler:
-Excuse-moi Samy, dit-il en restant très poli et courtois, mais est-il possible que nous… que je vienne également ? Ça me ferait vraiment plaisir…
Lorsque la vision de la première année s’éclaircie, une migraine apparue soudainement. La jeune Poufsouffle lâcha un petit cri de surprise et de douleur, avant de se masser les tempes, dans l’espoir de la faire partir. Elizabeth secoua la tête et se pinça la joue droite avant de dire, les yeux brillants:
- La Réserve des Hébrides ? Beaucoup de personnes de ma famille y vont mais ils ont jamais voulu m'y emmener... Moi aussi je pourrais venir ?
Elle ne s’était pas rendue compte qu’elle avait formulé deux fois le même voeux. Elle ne savait même pas que Ratio était venu parler à sa place. Elle le saura un jour, ça oui, mais pour le moment, elle ignore pourquoi sa vue se trouble, mais n’y fait pas vraiment attention. Dès que la Réserve des Hébrides était mentionnée, la jeune Poufsouffle bougeait dans tout les sens et était très excitée. En effet, ses grands-parents ainsi que son père avaient déjà eu l'occasion de la visiter, et ils lui la décrivaient comme un lieu extraordinaire. Bien sûr, ils n'avaient jamais pu l'emmener, à cause de x ou y raison, mais Elizabeth en était sûre: elle allait y aller un jour, et Samy était une opportunité qui n’allait pas se présenter deux fois dans sa vie. Bien sûr, celui-ci avait proposé l’invitation à Robert, et non à elle, mais, qui ne tente à rien n’a rien, n’est ce pas ? La jeune Poufsouffle, regardait l’apprenti garde chasse avec un léger sourire aux lèvres, le regard avec une flamme joyeuse. Puis, elle détourna les yeux pour continuer d’écrire dans son carnet. Elle se stoppa net avant de se rappeler qu’Iratus était soudainement revenu. Elle parla à voix basse, la tête tournée à l’opposé de ses camarades, pour que les deux garçons ne l’entendent pas:
-D’ailleurs Iratus… Tu voulais dire quoi tout à l’heure ? On avait entamé la discussion sans que je puisse entendre la fin de ta phrase…
« Oh… Je voulais faire une blague, répondit ce dernier d’un ton lasse. Mais elle a pas pu fonctionné… »
-Une mauvaise blague c’est ça ? Marmonna Elizabeth. Tu changeras donc jamais…
Cette dernière tourna les pages de son carnet, pour continuer sur la discussion de la Réserve, jusqu’à arriver à une double page consacrée aux dragons. Elle survola rapidement ses notes du regard, avant de tourner la page et de dire:
-Regardez, j’ai dessiné deux dragons que j’avais vu dans un livre… Un Magyar à pointes et un Noir des Hébrides… Ils sont classifiés comme très dangereux… un peu comme la plupart des dragons vous allez me dire… Mais j’aimerai bien les voir de mes propres yeux… et pas que sous forme de dessins…
La jeune fille soupira: les dessins, c’était sa passion, mais les dragons également. Même si les dessiner était une activité incroyablement intéressante, elle voulait tout de même avoir l’occasion de les voir en vrai, et de pouvoir elle même les représenter sur une feuille blanche. Elizabeth regarda la forêt interdite, le regard vide: des questions continuaient de se bousculer dans sa tête, et d’autres continuaient d’apparaître, mais cette dernière décida qu’elle en avait beaucoup posé, et que le jeune homme avait répondu très clairement à ses interrogations, tout en restant très gentil avec une pointe d’humour dans certaines de ses explications. Cette dernière se leva et se tourna vers l’apprenti-garde chasse. Elle lui afficha un sourire rayonnant et lui dit:
-Merci beaucoup Samy d’avoir répondu à nos questions, surtout les miennes qui étaient un peu lourde… J’espère qu’on aura l’occasion d’aller à la Réserve des Hébrides, mais également pouvoir se revoir avant… C’était un plaisir de discuter avec toi !
Elle inclina la tête en signe de respecte et de remerciement envers son aîné, et se dirigea vers le château, la tête encore chez les dragons.

Je ne pouvais pas disparaître 2 semaines et ne pas répondre à notre RP, ça me faisait mal au coeur... :cry:
Les voici, les 800 mots Samy, je te les avais promis :wise:
En tout cas, c'est la fin du RP pour moi. Merci beaucoup d'avoir partagé ce RP avec moi ! J'espère qu'on en écrira d'autres... :D
<3

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

01 juin 2021, 21:40
À l'orée du bois sinistre
Robert fut parcouru d'un frisson le long de son échine. L'idée de voir un de ces monstres à écailles, cracheurs de feu de surcroît, emballa son jeune cœur d'enfant. Et bien que Samy ne lui semblait pas bien vieux. Robert avait envie de croire qu'il ne choisissait pas ses mots au hasard et que la proposition était absolument sérieuse.
"-Ah oui carrément ! Pas besoin de consulter mon emploi du temps je suis disponible 24h sur 24."
Répondit sans hésiter le première année.

Beth n'avait pas perdu une miette de la proposition, il est vrai qu'il aurait été injuste qu'elle ne soit pas de la partie également. Et elle ne se fit pas prier pour s'incruster poliment. Robert aurait été ravi d'y aller avec elle. Mais est-ce que deux élèves ne serait pas une charge trop encombrante pour accompagner le jeune professeur? Était ce possible techniquement de s'y rendre à trois sur un balais ? Le garçon espérait sincèrement que Samy saurait trouver une solution et qu'il ne se rétracterait pas par esprit d'équité.
Mais alors que ces inquiétudes tarodaient Robert, Beth quant à elle leur exposa ce qu'elle avait rapidement griffonné sur son carnet. Pendant ce bref échange elle avait réussi à tracer une esquisse assez précise de deux gros lézard avec des ailes et de longs pics saillants leurs vertèbres.
- Tu as un joli coup de crayon.

Quand Samy eu dit ce qu'il avait à dire, Beth sans demandait son reste s'en retourna au château et après avoir rapidement remercier le garde chasse
à son tour, il couru après sa camarade.

Désolé pour ce long delais ! Fin pour moi mais au plaisir de réaliser ce petit voyage ;)

Vive Robert le Grand.

08 juin 2021, 14:15
À l'orée du bois sinistre
« Les dragons honnêtement j'y connais rien, tu me parles chinois Lizzie haha ! »

Oh, ces grosses bêtes écailleuses l'intéressent, c'est certain, mais n'ayant encore jamais eu l'occasion d'en voir ni même de les étudier, Samy doit bien le reconnaître, le terme de Magyar ne lui dit absolument rien.

« Je verrai ce qu'on peut faire pour la réserve, je vous tiens au courant ! »

Il se demande vraiment dans quoi il s'embarque, avec deux gamins qu'il connait à peine dont un insolent au possible. Samy espère que Robert calmera ses ardeurs à l'avenir, et que Lizzie cessera de parler seule. Il ne dit rien mais cela l'étonne tout de même un peu. Enfin bon, après tout c'est normal, plein d'enfants ont encore des amis imaginaires à son âge...

Après l'avoir gentiment remercié pour ses réponse à leurs questions, les acolytes prennent le chemin du château. Samy les regarde s'en aller, un grand sourire aux lèvres.

« A bientôt tous les deux. Plaisir partagé ! »

Les jeunes étudiants sont de plus en plus originaux, à leur âge Samy était un gosse des plus communs, il ne s'intéressait pas à grand chose qui sortait de la norme. Comparer les époques l'amuse plutôt pas mal. D'un coup, il aperçoit un écureuil et se lance à sa poursuite : en cette saison, c'est peu commun. Où se rend-il comme ça ?

Je ne vais faire que répéter les paroles de Samy :D
A bientôt tous les deux. Plaisir partagé !
Passez par ici si besoin ^^

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy