Inscription
Connexion

03 juin 2021, 21:16
T'as un problème?
Côte à côte, les deux fillettes étaient si proches. Physiquement.
Côte à côte, les deux fillettes étaient si proches. Mentalement.
Toutes deux, ne parvenaient pas à se faire à l'idée que des élèves du château, bien qu'elles ne les connaissaient pas tous, soit dans cet endroit. Le Dominion.
Toutes les deux partageaient ce sentiment, qui leur grimpait dans la gorge à la pensée de ces élèves là-bas.

Et pourtant, elles avaient chacune un moyen bien différent d'y faire face. Et toutes deux avaient du mal se juger.
Mon dieu, quelle erreur.

Nélya avait les yeux tournés vers Mya. Elle n'aurait pas du penser qu'elle était insensible. C'était bien le contraire, elle en était tellement affecté, qu'elle cherchait à s'ériger une protection, et ce rempart s'appelait " Vie quotidienne ". La brunette se mordit la commissure droite de ses lèvres et sans penser une seconde à quoi que ce soit, elle fit simplement ce qu'elle voulait. Elle l'enlaça simplement. Oui, "simplement", c'était bien ce qui caractérisait la Gryffondor.
Ses bras autour de Mya, elle la tint un instant entre ses bras, puis pencha son visage pour pouvoir voir celui de la plus jeune.

- Désolée. J's'avais pas qu'tu pensais comme ça, et qu'tu ressentais ça, et j'aurais pas du penser qu'tu t'en fichais sans rien savoir . J'suis Désolée Mya .



@Mya Agreste Un peu de douceur :cute:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

05 juin 2021, 08:36
T'as un problème?
Nélya réfléchit quelques instants avant de te prendre dans ses bras. Tu lui rendis son étreinte d'abord étonné puis contente car mine de rien ce câlin te fit du bien. Nélya s’excusa alors en te disant qu'elle était désolée. Qu'elle ne savait pas qu'tu pensais comme ça, et qu'tu ressentais ça, et qu'elle aurait pas du penser qu'tu t'en fichais sans rien savoir . Elle était désolé . Alors tu lui répondis également très sincèrement:

Ce n'est pas grave Nélya, je t'excuse et moi aussi je suis désolée j'espère que tu m'excuse aussi! Tu ne pouvais pas savoir! Quand je ne vais pas bien peut de gens le remarque, car je me cache dans la routine! c'est souvent Will mon cousin/jumeau qui le remarquait ou alors Ella l'elfe de maison. Mais vraiment peux de gens le remarque. D’ailleurs quel est ton statut de sang? Enfin statut? Je veux dire est tu née dans une famille de sorciers ou alors un parent sorcier l’autre pas ou alors la découverte de la magie complète? Moi je suis née dans une famille de sorciers.

Tu attendis sa réponse soulagée que ça ne sois plus la guerre entre vous deux. C'était comme un poids qui s'envolait. Maintenant plus qu'à voir si Nélya t'accepterait dans son cercle d'amie. Tu voulais vraiment que Nélya te pardonne sans trop savoir pourquoi.


@Nélya Marks

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)

07 juin 2021, 17:13
T'as un problème?
A la fin de son étreinte, l'enfant relâcha la plus jeune, pour venir appuyer son coude sur la table, de sorte à être tournée en direction de Mya. Celle-ci en plus de lui pardonner son erreur, s'excusa à son tour. Il semblait que les deux enfants s'en voulaient et ne cherchaient à obtenir que le pardon de l'autre. Et il n'était pas bien compliqué de revenir dans les bonnes grâces de Nélya, cette fillette rêveuse de voir son nombre d'amis augmenter, alors, dès que la jeune rouge et or lui présenta à son tour ses excuses, la brunette lui sourit, laissant ses lèvres liées s'étirer en une large parenthèse sur son visage, comme fermant ce court épisode quelque peu agité entre elles.

Son statut? Si à l'époque ce mot ne voulait rien dire aux oreilles de Nélya, depuis peu, il la faisait quelque peu grincer des dents. Depuis qu'elle avait quitté ce cocon de titane qu'avaient créent ses parents pour l'isoler, la protéger de toutes ces choses qu'ils jugeaient trop compliquées pour une enfant. Mais à présent, elle avait apprit que ce mot pouvait être si violent. Alors elle ne put s'empêcher de sourire quand la brune reprit sa question pour demander comment était constitué sa famille.

Oui, un peu plus à chaque instant, Mya améliorait l'impression que Nélya avait d'elle.

- Mh, moi j'ai ma maman qu'est une sorcière, elle était à Gryffondor aussi! Et mon papa est un Moldu. Donc j'connaissais déjà la magie, mais pas beaucoup parce que maman m'parlait pas des masses de Poudlard, ou de la magie en général. C'est drôle mais, c'est presque plus mon papa qui me parlait de magie. Il adore les histoires, et chaque soir, il m'en racontait. Et quand ma magie s'est montrée, bah il s'est mit à chercher plein d'histoire sur la magie, les sorcières, les légendes…

Tout en venant appuyer sa tête sur sa main qui prenait appuie sur le pupitre, Nélya émit un petit rire, laissant volontiers quelques souvenirs de cette époque remonter dans son esprit.
Après quelque secondes à sourire dans le vide, elle releva son regard sur Mya.

- J't'aime bien. C'est cool qu'on ait parlé, ç'aurait été trop bête de garder une mauvaise image l'une de l'autre!

La Gryffondor inspira et en se redressant légèrement elle se pencha vers Mya.

- Et du coup tes parents, ils étaient dans quelles Maisons?

@Mya Agreste

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

10 juin 2021, 07:49
T'as un problème?
Nélya c'était un peu raidi quand tu avais parlé de "statut" mais c'était détendu quand elle avais compris que tu ne l'utilisais pas pour parler de statut inférieur ou supérieur mais simplement pour savoir qu'elle était son ascendance.
La maman de Nélya était une sorcière qui était aussi à Gryffondor. Le papa de Nélya lui est un Moldu. elle connaissait donc déjà la magie mais pas beaucoup car sa mère n'en parlait pas beaucoup. En revanche c'était son père qui lui parlait de la magie c'était souvent sous forme d'histoire car le père de Nélya adore les histoires, et chaque soir, il lui en racontait. Et quand sa magie s'est montrée, il s'est mit à lui chercher plein d'histoire sur la magie, les sorcières, les légendes…

Tu es donc sang mêlé comme ma cousine qui est à Serdaigle, ton père à l'air cool mes parents aussi me lisaient des histoires puis quand ma sœur est née c'est moi qui lui racontait des histoires. Tu connais le conte des trois frères? C'est le conte préféré de ma sœur et également le mien. D'ailleurs as tu des frères et sœurs?

Nélya te dit la plus belle choses qu'elle t’avais dis jusqu'à présent: "J't'aime bien. C'est cool qu'on ait parlé, ç'aurait été trop bête de garder une mauvaise image l'une de l'autre!"

Moi aussi je t'aime bien j'espère que à l'avenir on pourra passer du temps ensemble et apprendre à se connaitre! Ça c'est sur ça aurait était trop bête!

Puis Nélya te demanda à qu'elle maison sétaient tes parents:

Mon père était à Serpentard et ma mère était aussi à Gryffondor.


@Nélya Marks

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)

16 juin 2021, 17:49
T'as un problème?
A son tour, la brunette Galloise laissa parvenir avec joie les mots de sa nouvelle rencontre à ses oreilles. Des mots doux à l'oreille et à l'âme, des mots sur sa famille -dans laquelle il n'y avait que des êtres doués pour la magie-. Mais ils ne maitrisaient pas que la magie qui se manifestait au travers du fidèle compagnon de tous sorcier, ils maitrisaient, tout comme son père, la magie des mots. Ce charme d'une beauté envoutante qui prenait forme lorsqu'on contait des récits. Mya ne cessait de parler de choses agréables qui venaient se glisser dans les oreilles de la sorcière avec délicatesse, sa famille, les histoires, puis vint des mots qui passèrent avec force dans son conduit auditif pour venir la démanger de l'intérieur. Des frères et sœurs. Ainsi Mya avait une jeune sœur, à qui elle contait elle-même des histoires.

Et elle?

L'interrogation de la plus jeune eut pour effet de sortir Nélya de sa bulle de douceur. A nouveau son corps ressentait la rudesse de la chaise sur laquelle elle n'aimait pas être assise, le bois froid du pupitre sur sa peau, la fermeté du sol, et les murmures virevoltants dans l'espace clos où elles étaient toujours. A ces mots lourds, Nélya reprit conscience de tout ce qu'il y avait autour d'elle, au point où elle se demandait même, comment est-ce qu'elle avait pu oublier la salle d'étude.

Ses lèvres restèrent d'abord liées, et en même temps l'enfant se redresser sur sa chaise, en quête d'une nouvelle position à peu près confortable pendant que Mya terminait de lui répondre. Cela ne prenait que quelques secondes, mais ces quelques secondes avaient suffit pour laisser tourner l'esprit de la gamine pour trouver les réponses qu'elle avait besoin de fournir.
L'histoire des trois frères. Oui, elle la connaissait. Parmi ses nombreux souvenirs gardés dans sa tête, ceux où sa maman prenait la place de son papa pour lui conter des récits, non pas de ses propres souvenirs d'enfances liés à la magie, mais bien à des histoires, étaient rares, et elle en gardait des souvenirs encore plus clairs. Ce qu'elle et sa mère portaient, la couleur des draps, la météo, le timbre de la voix de sa maman… Oui, le conte des Trois Frère, elle le connaissait.
Des frères ou sœurs. Oui. Mais non. Non. Mais oui. Elle ne se prenait jamais la tête pour rien, et agissait simplement. Mais depuis peu, elle avait prenait plus de temps pour savoir comment répondre à cette question. Avait-elle un frère? Non, mais oui. Oui, mais non.

Elle inspira à ce doute qui se glissait en elle et laissa glisser son regard sur Mya. Hé bien, la réponse viendrait comme elle viendrait, c'est tout. Alors, ses yeux dans les siens, elle commença à répéter le début du conte, ses premiers mots, de la façon dont lui avait raconté sa chère maman.

- "Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d'une route tortueuse et solitaire.… Ouais j'le connais. Maman me l'a d'jà raconté."

Un silence suivit sa première réponses, sans pour autant qu'elle n'ait l'air égarée dans ses pensées, ou perturbée par la seconde question qui suivait. Après que quelques secondes soient passées, elle émit à nouveau un son.

- Mhhh…. Bah, pas d'sœur, mais un frère. Un grand-frère. 'Fin, j'ai un frère mais j'en ai pas. Nan, j'en ai pas mais j'en ai un. Ah, nan, c'est que là j'en ai pas mais avant j'en avais un. Ouais c'est ça!

Ni tristesse ni malaise. Au contraire même, on lisait sur ses traits d'enfants, ce qui serait plus proche de la satisfaction d'avoir réussi à exprimer ce qu'elle avait dans sa tête. Nélya laissa un petit sourire venir décorer ses lèvres, fière d'avoir pu trouver la façon pour formuler sa réponse, elle plongea son regard vers celui de Mya, l'observant de son vert scintillant qui n'exprimait no tristesse ni malaise, mais dans lequel on décelait… Une forme de doute, qui la fit avaler sa salive.

@Mya Agreste

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

18 juin 2021, 18:31
T'as un problème?
- "Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d'une route tortueuse et solitaire.… Ouais j'le connais. Maman me l'a d'jà raconté."

Nélya connaissait le conte ne même temps elle était née dans une famille de sorciers donc... c'était assez normal.

- Mhhh…. Bah, pas d'sœur, mais un frère. Un grand-frère. 'Fin, j'ai un frère mais j'en ai pas. Nan, j'en ai pas mais j'en ai un. Ah, nan, c'est que là j'en ai pas mais avant j'en avais un. Ouais c'est ça!

Nélya n'avait pas de sœur mais elle avait un frère, c'était son grand frère. Avant il existait maintenant il n'existait plus. Était il imaginaire, de cœur ou alors tout simplement réel mais pour Nélya il n'existait pas ou alors il était... mort? Tu te lança le plus délicatement:

Tu n'en à plus mais avant tu en avais est ... ce ... que ... il ... est ... làhaut?

Tu avais dis la fin de ta phrase de façon saccadée, ta voix c’était brisait à la fin de ta phrase! C'était horrible! Sans savoir comment, ni pourquoi tu sentais qu’une sorte de lien fraternel te reliait à Nélya. Cette sensation tu ne la ressentais pourtant seulement qu'avec Yon et Will. Ce qui était encore plus difficile à croire c’est que à peine quelques instants plus tôt tu trouvais nouille Nélya et tu ma méprisais!

@Nélya Marks

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)

20 juin 2021, 17:48
T'as un problème?
Là-haut? Nélya leva les yeux au plafond comme pour vérifier ce qu'elle lui demander et ensuite pouvoir répondre à cette question. Elle ne les leva que le temps de quelques secondes et les rebaissa aussitôt. Là-haut. C'est ce que disait également son papa, que son frère ainé était monté là-haut. Qu'il avait été trop pressé. La petite Galloise observa Mya et approcha sa main de son visage clair et enfantin, pour passer sa main sur le côté droit de sa tête brune. Elle lui frotta lentement cette partie, du bouts des doigts en regardant cet endroit.

- Papa… Dit qu'mon frère est monté au ciel. Et qu'il descend d'là-haut pour nous surveiller. Qu'la nuit, il s'amuse avec les étoiles et le jour il s'prélasse au soleil. Qu'il parcourt l'ciel et qu'il vit avec nous, en secret, mais qu'on le sait sans le voir.

Doucement, elle laissa sa main retomber dans le vide pour la ramener à elle. Quel sourire doux venait prendre part à son expression. Un sourire doux qui pourtant lui piquait la gorge. Tiens, ça lui rappelait une conversation qu'elle avait eu avec Gianna lors de leur rencontre. Mya aussi allait-elle penser qu'elle pleurer? Avait-elle l'air de pleurer? Malgré ses joues sèches son sourire collé aux lèvres?

Dans le doute, elle releva les yeux vers Mya et accrocha son regard au sien.

@Mya Agreste
@Gianna Evans pour la mention

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

09 juil. 2021, 17:52
T'as un problème?
Nélya lève les yeux au plafond ce qui te fait rire même si la situation n'a rien de drôle. Nélya s'approche de toi et sa main vint vers ton visage et te caressa doucement pendant quelques secondes le coté de tête avant de prendre la parole.

Cette fille, cette inconnue jusqu'à quelques heures, te dit que son père lui dit que son frère est monté au ciel. Et qu'il descend de là-haut pour nous surveiller. Que la nuit, il s'amuse avec les étoiles et que le jour il se prélasse au soleil. Qu'il parcourt le ciel et qu'il vit avec nous, en secret, mais qu'on le sait sans le voir.

Puis sa main redescend de te ton visage pour revenir à sa propriétaire. Une sorte de sourire doux se peignit sur Nélya. Sans trop savoir pourquoi tu guetta des larmes dans les yeux de Nélya même si il n'y en avait pas tu te leva et tu alla lui faire un câlin en lui répondant:

Ton papa a raison il vit avec toi, ici tu lui dis ça en lui montrant son cœur. C'est fou qu'il y a encore quelques heures je te détestais et je te traitais de nouille mentalement, je t'avais même trouvé un très bon surnom ma Nélyouille! Et si on si mettait à ton devoir, hein?


@Nélya Marks désolé de l'énorme retard! :sweatingbullets:

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)

10 juil. 2021, 10:04
T'as un problème?
Elle avait tout juste rompu leur contact physique pour le remplacer par le visuel, que la silhouette face à elle fondit dans ses bras. L'étreinte surprise dont elle était l'objet la prit de court, et elle en ouvrit de grands yeux surpris. Mais, quelle agréable surprise…
Ses deux larges billes vertes diminuèrent pour se plisser légèrement, et elle n'attendit pas longtemps avant d'enlacer à son tour la plus jeune.

Etrange. Pendant un moment sa gorge lui avait fait mal, et même si elle avait pensé que cela était lié à son sourire précédent, ça ne semblait plus être le cas. Que c'était étrange, cette étreinte inattendue de Mya avait peut-être chassé ce picotement non-identifiable? Et si tel était le cas, pourquoi avait-elle eu cette sensation?

Doucement, elle se mit à fermer les yeux, et inspira profondément. Peu importe. A cet instant, elle ne voulait pas y penser, elle voulait simplement apprécier ce câlin qui tombait si bien, et qui était si agréable. C'était tout.

A nouveau, elle avait l'impression d'être de retour dans cette bulle hors de tout, et de tous où elle se sentait bien. Vraiment bien. Elle n'y était pas seule dans cette bulle. Mya l'y accompagnait, et cela lui donnait l'impression que sa bulle était encore plus agréable. De plus cette fois, les mots prononcés par Mya ne firent que renforcer cette zone, même lorsqu'elle l'appela Nélyouille, même quand elle parla du devoir.
Elle ne put s'empêcher d'émettre un rire profondément amusé, et s'éloigna des bras de la plus jeune pour pouvoir l'avoir dans son champs de vision.

- Sérieux? Tu me détestais? Woah, on part de loin là ahah! Et tu vas vraiment m'appeler Nélyouille? Ahaha! Mais c'est bon les nouilles!

Elle fit une pause de quelques secondes, le temps de passer sa main sur le sommet de la tête de la plus jeune Gryffondor.

- Ouais, terminons c'devoir.

-Fin du RPG pour moi-

Merci beaucoup pour tes mots, qui m'ont à chaque fois inspirés ma choupette <3

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

16 juil. 2021, 10:54
T'as un problème?
Nélya te rendit ton étreinte. Puis quand tu eu fini ton "discours" elle rigola. Tu rougis mais tu savais que Nélya ne voulait pas se moquer de toi. Puis elle te demanda si sérieusement tu la détestait! Puis elle ajouta qu'on partait de loin alors! Et allez tu vraiment l'appeler Nélyouille? Puis elle ajouta en mais c'est bon les nouilles! Tu éclata de rire en entendant ces mots:

Je ne sais pas trop mesurée mes mots c'est pas que je te détestais en fait je ne sais même pas le décrire car je crois que ce que je ressentais n'ai même pas un sentiment. Mmh moui peut être et si je t'appelle Nélyouille et ce n'est pas pour me moquer c'est juste affectueux. Je n'aime pas tellement les nouilles en tant que pâtes hein!!!

Puis elle acquiesça en disant ouais terminons c'devoir. Vous passèrent donc la fin de votre après midi à parler et à écrire sur Nicolas Flamel de sa pierre philosophale, du seigneur des ténèbres autrement dit Voldemort et de son obsession pour Harry Potter aussi appelé le garçon qui a survécu. Tu passas une bonne après après midi même la meilleure depuis l'arrivée de l'urne, du dominion. Nélya n'était pas du tout telle que tu l'avais imaginé. Nélya à l'intérieur c'était une petite fille. Comme toi, elle avait besoin de quelqu’un.
Fin du rp pour moi aussi!
Merci Nélya pour avoir éveillé ce sentiment en ma protégée. Merci d'avoir guidée mes mots... grande soeur <3 !

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)