Inscription
Connexion
27 avr. 2021, 09:38
La Pimentine : Potion de l'Amitié  Isla Craig 
Privé avec @Isla Craig
6 décembre 2046


Je ma dirigeai vers la salle de Potions pour mon cours. J'avais vraiment pas le moral au plus haut mais j'aimais bien cette matière. C'était intéressant de voir qu'avec certains ingrédients, on pouvait créer une potion qui permettait de soigner ou au contraire blesser les gens. Je rentra dans la salle, et regarda les dernières personnes rarriver. Je m'étais installé au fond de la salle et attendais que la professeure commence à parler. Elle nous expliqua rapidement ce que nous allions faire pendant l'heure. On allait réaliser notre première potion. J'étais content et décida de me diriger vers un des chaudrons. Cependant, elle nous dit finalement qu'il fallait se mettre à deux et je dus revoir mes choix. Je n'aimais pas trop le contact avec les autres mais j'essayai de changer car c'était important pour les études. Je regarda autour de moi, cherchant une personne avec qui travailler et je vis une fille de Poufsouffle toute seule. Je décida d'aller m'installer avec elle et je lui dis :

- Bonjour, je m'appelle John Taylor, je suis à Poufsouffle en première année. Est ce que je peux ma mettre avec toi ?

J'attendais sa réponse tout en réfléchissant sur la potion qu'on allait préparer. C'était de la Pimentine, une potion qui soignait les rhumes. J'en avais déjà pris, quand j'étais petit et je me rappelais de l'effet secondaire qui faisait fumer les oreilles.

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
02 mai 2021, 15:45
La Pimentine : Potion de l'Amitié  Isla Craig 

• Découverte •


Retard,
Potion,
Vite,
Furent les trois premiers mots qui avaient surgis dans l'esprit d'Isla ce matin là. Elle se rendait en cours de potion et n'était pas à l'avance. La Poufsouffle s'était réveillée en retard après un rêve plutôt étrange dans lequel elle s'était transformée en champignon, puis était poursuivie par des cuisiniers qui voulait la plonger dans un ragout.
Elle s'était donc dépêchée de prendre son petit déjeuner dans la grande salle avant de retourner dans ses dortoirs pour se préparer. Elle avait pris une douche rapide avant de s'habiller et de démêler ses cheveux. Enfin, au moment de se brosser elle avait pris plusieurs minutes à trouver sa brosse à dents

Finalement, par elle ne savait quel miracle, elle réussit à arriver à l'heure. Elle s'installa à l'une des places libres et se concentra sur ce que leur expliquait la professeur. Les Potions était l'une des seules matières qui intéressaient réellement Isla. Aujourd'hui, il allaient préparer leur première potion, la Pimentine, cette nouvelle ne pouvait que réjouir la fillette.
Elle était en train d'observer les ingrédients lorsqu'un jeune Poufsouffle lui demanda si ils pouvaient travailler ensemble.

- Bien sûr ! Moi c'est Isla.

La filette consulta son manuel qui était ouvert à la page 19 avant de se tourner vers son binôme :

- Alors pour commencer, la recette dit de remplir la chaudron à moitié d'eau.
05 mai 2021, 08:25
La Pimentine : Potion de l'Amitié  Isla Craig 
Je regardai la recette pour faire la potion en attendant sa réponse, elle avait l'air plutôt simple, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Finalement, la jeune fille me répondit par l'affirmative et me dit qu'elle s'appelait Isla. J'avais déjà réussi à trouver un binôme, maintenant, il restait à faire la potion. C'est là que ça se compliquait. J'aimais bien les Potions, c'était un art étrange, mais intéressant, plus intéressant que la métamorphose. Isla me dit :

- Alors pour commencer, la recette dit de remplir la chaudron à moitié d'eau.

J'acquiesça de la tête et murmura un petit oui. Je regarda autour de moi à la recherche d'eau, et j'en vis nulle part. Quant je vis des élèves partir avec leur chaudron vers le bureau de Mme Xarinez, je compris que l'eau devait être là-bas. En effet, j'apercevait déjà un petit lavabo à côté du bureau qui me permettra de remplir le chaudron. Je dis à Isla :

- Je vais aller remplir l'eau près du bureau de Mme Xarinez.

Je pris le chaudron qui était déjà un peu lourd et me dirigea vers le bureau. Je remplis le chaudron à moitié d'eau, la regardant s'écouler tranquillement et je referma le robinet tout en essayant de regarder le meilleur endroit par lequel prendre le chaudron. Je mis ma main sur la poignée et l'autre en-dessous du chaudron et me lança à travers la classe jusqu'à notre petite table. Je le posa finalement sur la table, à bout de force et un peu mouillé, par l'eau qui avait touché ma robe. Je m'assis sur la chaise et lui dis :

- C'est bon. au moins, plus besoin d'aller là-bas. Il est lourd le chaudron, je me demande comment ils ont fait les autres pour ne pas être mouillé parce que moi, ça n'as pas manqué.

Je lui dévoila ma robe à l'endroit où l'eau avait coulé et je me releva, décider à réussir à réaliser cette potion.

@Isla Craig

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
08 juil. 2021, 13:45
La Pimentine : Potion de l'Amitié  Isla Craig 
Le temps que son binôme aille remplir le chaudron, l'attention d'Isla avait déjà décidé de prendre quelques minutes de repos, au lieu de se concentrer sur la suite de la recette, elle feuilletait les pages de son manuel, se contentant de les survoler tout un chantonnant doucement un air de musique, ses pieds se balançant en même temps.
Lorsque son partenaire fut de retour, il fallut quelques secondes à la jeune fille pour réaliser que c'était bien son binôme, que c'était à elle qu'il s'adressait et qu'il fallait qu'elle lui réponde.

- Les autres ont sûrement reçu quelques gouttes d'eau aussi !

Elle glissa son manuel au milieu de la table et retourna rapidement à la page de la recette de la potion, avant de déclarer :

- Faut faire bouillir l'eau maintenant !

Elle entreprit de positionner le chaudron au-dessus des flammes tout en pensant que pour l'instant c'était comme si elle préparait des pâtes, à cette pensée son ventre se manifesta bruyamment et elle commença à réfléchir à ce qui serait servi ce midi, ou plutôt à ce qu'elle aimerait manger avant de divaguer.

*J'espère que y'aura pas de champignon. Ni de légume en général en fait, c'est pas bon les légumes. D'ailleurs, je vois pas pourquoi maman dit que ça fait grandir les légumes, elle m'en a fait manger plein à la maison et je suis toujours haute comme trois pommes.
D'ailleurs, elle est bizarre cette expression, pourquoi on dit haut comme trois pommes ? Pourquoi on dirait pas haut comme trois petits-pois, après tout c'est plus petit les petits pois. Et d'ailleurs les petits pois c'est l'un des seuls légumes qui a un nom qui le définit vraiment vu que c'est des petits pois, alors que par exemple on appelle la betterave "betterave" alors qu'on pourrait l'appeler gros pois violet. Pourquoi on dirait pas haut comme trois petits-pois, après tout, c'est plus petit les petits-pois.
*

C'est après cette réflexion mentale des plus intéressantes qu'Isla constata que l'eau avait bouilli, elle se tourna vers le Poufsouffle et annonça :

- Faut rajouter les 10 gouttes d'huile essentielle et touiller comme c'est indiqué après !


Excuse moi pour le retard ><
24 juil. 2021, 10:02
La Pimentine : Potion de l'Amitié  Isla Craig 
Je regarda Isla qui me dit que les autres binômes avaient dû se mouiller aussi et qu'il fallait maintenant faire bouillir l'eau. Il fallait mettre le chaudron sur les flammes et attendre que des petites bulles apparaissent sur la surface de l'eau. J'aimais bien l'ambiance qui se dégageait de la salle et ce travail en binôme qui me permettait d'affronter ma timidité que j'avais déjà bien vaincu.

Je faisais des exercices de confiance en soi grâce à un livre que j'avais trouvé, c'était ma routine du matin et cela me donnait de l'espoir pour la journée à venir. Il suffisait de me positionner devant le miroir de la salle de bain et d'énoncer mes qualités. Ce n'était pas très compliqué, mais j'avais dû prendre au moins un mois pour que cet exercice me semble ridiculement simple. Les premières séances étaient durs, et je ne voyais rien de bien en moi, puis j'avais appris à m'étudier comme si j'étais un animal à disséquer et je me connaissais de mieux en mieux.

Je sentis alors la chaleur des flammes dans la salle et je m'épongea la tête et mon front d'où coulait des petites gouttes de sueur. Isla me dit qu'il fallait rajouter l'huile essentielle d'eucalyptus. Je pris le flacon qui se trouvait sur la table et décida de poser une question à ma binôme :

- Tu sais d'où ça vient l'eucalyptus ? Parce que ça dégage une bonne odeur je trouve.

Je n'avais pas bégayé et je n'avais presque pas chercher mes mots. J'étais de plus en plus content de moi même. Je pris la pipette et laissa tomber 10 gouttes d'huile essentielle dans le chaudron en faisant le plus attention possible à ne pas en rajouter une de plus. Puis, je regarda la suite de la recette et dit à Isla :

- Il faut maintenant tourner trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre.

@Isla Craig, ton binôme t'appelle ! ^^

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5