Inscription
Connexion
08 août 2021, 15:30
Une potion et une rencontre  PV   F.M 
Canelle continua à rire mais se calma bien vite, devant continuer la potion. Elle n'allait certainement pas y arriver si elle passait le cours à rire avec sa camarade. Heureusement pour elle, les potions était une de ses matières préférées. C'était comme très simple pour elle, elle n'avait nullement besoin de réfléchir qu'elle savait déjà quoi faire. Cela n'était pas aussi simple dans toutes les matières, la jeune fille ayant du mal en métamorphose et surtout, en vol. Elle ne tenait déjà pas sur ses pieds, alors sur un balai ? Certainement pas.

La jeune fille adressa un sourire compatissant à sa camarade, sachant ce que c'était que d'être déçue par sa maison. Elle aussi était persuadée qu'elle serait dans la maison de sa mère, soit Poufsouffle, mais le choixpeau en avait décidé autrement. Elle avait été plus qu'étonnée quand le nom de la maison était sorti. Au final, elle commençait à se plaire à Serdaigle et aimait sa maison. Elle ne regrettait plus de ne pas être tombée chez les blaireaux.

-Je vois, murmura-t-elle. Je ne pensais pas tomber à Serdaigle non plus. Ma mère et moi, on se ressemble beaucoup en caractère et elle est allée à Poufsouffle. Je pensais m'y retrouver aussi.

Canelle regarda sa camarade écrasait les piments puis les prit et les mit dans le chaudron quand celle-ci eut fini. Elles étaient pile dans les temps et la fin du cours arrivait à grands pas. Elle le fit alors bouillir et jeta un coup d'oeil à l'heure. Il restait une petite dizaine de minutes de cours, le temps parfait pour finir la potion et la mettre dans un récipient plus propre que le chaudron. Malgré leur maladresse, les deux jeunes filles avaient assuré.

-Oui, répondit-elle. Je comprends. Après, tu as de la chance, moi, mon père est très exigeant et j'imagine que si ça n'avait pas été un sorcier, ç'aurait été plus facile à vivre vu qu'il ne connaîtrait rien à la magie. Moi aussi, j'ai horreur du vol, donc je ne risque pas de m'inscrire dans l'équipe de quidditch. Je ne sais pas trop encore, j'espère me faire des amis aussi, et suivre les cours. Je rejoindrais certainement le club de duel si je peux.

La jeune fille sourit puis remarqua que les cinq minutes étaient passées. Elle retira le chaudron du feu et le posa devant elle. La potion n'avait pas l'air trop mal et elle espérait que celle-ci soit réussite.

-On a fini, fit-elle remarquer. Elle n'a pas l'air trop mal cette potion.

Puis elle adressa un sourire franc à sa camarade, contente d'avoir réussi à faire la pimentine.

@Faye Morris, c'est peut-être mon dernier post, je verrais en fonction de ta réponse :)

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d