Inscription
Connexion

05 févr. 2021, 03:08
Oeillet  Solo || ++ 
ÉLINA CLARKE, 12 ans
2045/2046
_________________________________________


_________________________________________
Attention : Légère mention aux crises de panique

Sans savoir pourquoi, elle était allongée dans l'herbe, un carnet à la main et un crayon coincé entre deux pages. *Pourquoi j'suis là* Je sais pas.
Le hibou lui était parvenu quelques heures plus tôt, apportant avec lui ce carnet de malheur que lui avait transmis son frère. Liam lui proposait d'y écrire ses pensées, de les coucher sur papier afin qu'elles cessent de tourbillonner dans sa tête. *Pas une bonne idée* Mais sous un arbre assez loin de tous, la curiosité la tenaille sans qu'elle puisse arrêter d'y penser. *Et si...* Non, stop ! Si elle se lançait là-dedans, personne ne savait comment elle s'en sortirait. *Pourquoi ça s'rait dangereux, c'est qu'un carnet, si ?* Malgré le doute qui l'assaille et la peur qui lui noue le ventre, la curiosité est toujours plus forte,*Pour changer* et elle se décide finalement à examiner les pages blanches du cahier. « Ça m'a aidé » qu'il avait déclaré dans sa lettre, pourtant, malgré la confiance qu'elle accordait à son frère, elle doutait sérieusement de la méthode et l'idée de se montrer enfin honnête avers quelqu'un *Quelque chose* lui faisait peur. *Et puis tant pis* Elle se redresse dans l'herbe, s'accotant sur le tronc derrière elle et ouvre la première page avant de tourner à la deuxième immédiatement. Ne voulant pas que ses pensées soit exposé à tous après seulement avoir tourné la couverture, elle préfère se cacher sous une dernière page avant de s'exposer à soi-même.

Cher journal,

Je... Sa plume reste en suspend, ne sachant pas trop par où commencer. Le mensonge faisant entièrement partie de sa vie, elle peine à étaler ses émotions au monde, même si ici, personne ne percevra sa faiblesse. Après une inspiration, elle cesse enfin de réfléchir. Je suis Élina. Élina Clarke et je sais pas du tout pourquoi j'écris ses lignes. C'est stupide. C'est pas en écrivant ce que je ressens que ses sentiments vont disparaitre. Pourtant, je fais confiance à Liam et je suis pas du genre à abandonner avant même d'avoir essayé, je suis trop curieuse pour ça. C'pas pour rien que j'ai atterrie à Serdaigle l'année dernière. C'est ma deuxième année à Poudlard, tu connais ? C'est l'école de magie la plus reconnu d'Europe et c'est pas pour rien, c'est vraiment génial ici...

Non, c'est pas vrai. La magie, c'est... c'est sympa et ici aussi, mais ça... ça fait peur des fois. Souvent en fait. J'ai pas passé un seul mois sans avoir peur à un moment où à un autre. Il y a toujours quelque chose qui se passe de grave, on nous laisse jamais tranquille. La dernière chose qui est arrivée sans que les prof sachent nous protéger, c'est une urne dans la grande salle. Une urne ? Que tu te demande surement. Et oui, une urne, mais pas n'importe laquelle, c'est une urne parlante, crachant des mauvaises nouvelles sur le monde. Sur l'instant, j'ai rien compris, j'ai été surprise et avant que je puisse tenter quoi que ce soit, l'ombre m'était tombé dessus, absorbant toutes pensées rationnelles. J'arrivais plus à penser et les sons se répercutaient dans ma tête sans que je comprenne quoi que ce soit. Une chance que ma sauveuse était là, elle a réussi à me ramener à la réalité avant... avant... je sais pas quoi, mais j'ai pas envie de m'aventurer par là.

Mais bref, c'est le lendemain que j'ai vraiment compris, le lendemain que tout m'ais revenu, comme si avant, ma mémoire avait été bridée par je ne sais quel sortilège. C'était pas agréable, comme une sorte de flashback, mais vraiment pas sympa. Trois enfants étaient enfermés dans le Dominion et d'après Miss Montmort, c'était pas un endroit à aller visiter. Pourtant, l'urne semblait proposer, non, forcer l'école à fournir 4 ado pour se lancer là-dedans. Quelle idée stupide. Par chance, j'ai pas l'âge requis. Est-ce que je l'aurais fait si ça avait été le cas ? Non, certainement pas. Les crises sont déjà trop fréquente à mon gout, j'ai pas envie de les empirer.

Le pire dans tout ça, c'est que quelque jours avant, une fille, Alice ou Souris, dépendant de quand je lui parle, m'avais demandé de joindre son mouvement. Une sorte de rassemblement où des ados se retrouvaient et essayaient de changer le monde. Apparemment, j'étais une bonne recrue pour eux. Sur le coup, j'ai acceptée. Pourquoi, j'en ai aucune idée. J'aime pas les rassemblements et encore moins faire copains copains avec des inconnus, mais la cause... je crois que je crois en elle. Je pense pas qu'on puisse changer quoi que ce soit, mais faut bien se raccrocher à quelque chose quand tout va mal, je l'ai appris à bien des dépends.

Élina
Rapidement, elle referme le carnet, effrayé par tout ce qu'elle vient d'avouer entre ces pages. C'était difficile d'être honnête lorsqu'on prétendait à qui va et vient que *Tout va bien* et pourtant, c'est ce qu'elle venait de faire. Liam avait peut-être raison sur ce carnet.

Reducio
Petite info pas très utile mais tout de même sympa à savoir, j'ai choisi le titre Oeillet pour ce RP à cause de la signification de cette fleur, pensant que ça représenterait l'année de ma protégée, voici donc la signification : Liberté, Audace, Ardeur avec une dose de Malheur
Dernière modification par Élina Clarke le 08 févr. 2021, 23:17, modifié 1 fois.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

12 févr. 2021, 01:57
Oeillet  Solo || ++ 
11 Septembre 2045

Enfin !

Tu ne peux pas savoir à quelle point je suis impatiente, en colère et tellement heureuse à la fois. Ils m'ont finalement écrits ! Oui, tu as bien vue, je viens de recevoir une lettre de mon frère. Après tellement d'attente ! J'ai cru qu'ils n'en finirais jamais de me faire languir. Je ne comprend pas pourquoi je n'ai de nouvelles d'eux que maintenant. Pourquoi ne m'ont-ils attendus si longtemps ? J'étais tellement inquiète, tellement nerveuse, pourquoi me laisser dans le doute si longtemps ? Je ne comprend pas, mais pour l'instant, je refuse d'y songer d'avantage, j'ai du courrier à ouvrir ! J'ai attendu d'être ici avant d'ouvrir l'enveloppe, l'endroit me semblait plus approprier que la grande salle, plus calme et moins bruyant. Alors voilà ce que ça dit :
Chère petite sœur,

Je me doute bien que tu dois t'être inquiété pour nous durant tout ce temps de silence et j'en suis désolé. Le retour en classe à été assez difficile pour nous tous, que ce soit moi, notre sœur ou notre père et même toi, étant donné que tu n'as donné aucun signe de vie également. Mais pour te rassurer, sache que l'on va tous bien. Retrouver une routine nous faisant sortir de la maison nous a tous détendu, bien que les repas reste compliqué. J'ai même recommencer à flâner avec ma gang, ça faisait longtemps et je me rends compte maintenant à quel point ça m'avait manqué. Kyara aussi semble plus calme, mais je ne lui parle pas trop ses derniers temps, après avoir passé l'été à me dévouer pour vous, j'ai décidé de prendre du temps pour moi et me guérir seul. Notre père aussi semble bien s'en sortir, il est retourné au travail, je n'en sais pas plus que cela, mais il semble se reprendre doucement en main.

Pour le reste, rien n'a réellement changé. Mes professeurs de cette année ne sont pas les plus intéressant et j'ai de plus en plus de difficulté à me concentrer en classe, en espérant que ça s'améliore. L'école nous à proposer, à moi et Kyara, une aide psychologique, pour ma part j'ai refusé, mais je n'ai pas eu l'occasion de lui en reparler, comme j'ai dis, la maison est assez silencieuse, tout le monde faisant sa vie de son côté.

J'espère que ça se passe mieux de ton côté. Je sais que tes crises d'anxiété sont revenus pendant l'été, je m'excuse de ne pas pouvoir t'aider comme avant. N'oublie pas, ce n'est pas en t'isolant du reste du monde qu'il arrêtera de te blesser. Alors arrête de repousser tout ceux qui t'approche, accepte l'aide qui t'ai proposé et relève toi au lieu de t'enfoncer.
Ton frère adoré,
Liam
Mais c'est quoi ça ! Il peux pas me laisser comme ça, c'est certain qu'il y a une suite ! J'ai plus de question que de réponse dans cette lettre, comment ose-t-il ? Tout ce qu'il décrit c'est l'école, qu'il souhaite se concentrer sur lui-même et il ose même me faire la moral ! Non mais, pourquoi qui se prend-t-il ? C'Est pas ce que je voulais savoir, pas ce que je voulais entendre. Je... je ne comprend pas ce qu'il a voulu me faire ? Ils n'ont pas le droit de me laisser ainsi, non ? Après toute l'inquiétude que j'avais subi, l'angoisse qui avait décuplés ses derniers jours et les crises qui se déroulaient de manière beaucoup plus fréquente sans que je puisse me contrôler, ils n'avaient pas le droit de me laisser dans l'inquiétude plus longtemps. C'est complètement injuste. Et puis, cet insinuation comme quoi j'aurais dû leur écrire d'abord : totalement ridicule. Ce n'est pas à moi de les rassurés, mais à eux, après tout, c'est moi qui n'est au courant de rien de ce qui se passe dans ma propre maison. Moi qui suis pris ici, à Poudlard. Pourquoi est-ce que je devrais être celle prenant sur soi pour rassurer ses membres de sa famille alors que j'étais loin d'aller bien ? Pourquoi Liam ? POURQUOI !

J'en ai plus qu'assez de ne pas avoir de réponse. Que personne ne me tienne au courant. J'aurais dû être chez moi. Pouvoir leur crier de se réveiller et de reprendre leur vie, que l'on puisse s'entraider comme avant, mais c'est pas possible parce que je suis emprisonné ici. Je peux pas quitté l'école.

J'aurais voulu leur écrire immédiatement, leur déverser ma colère, là maintenant, sans aucun regret et aucune honte. Leur faire comprendre à quel je me sens mal, leur faire ressentir ma douleur. Pourtant, j'ai beau essayer de leur fournir une réponse, les mots restent pris et j'en suis incapable. Ça m'énerve au plus haut point ! Mais je ne pouvais pas leur en vouloir alors que je faisais la même chose qu'eux. Prétendre bien aller jusqu'à s'en convaincre soi-même. Pour pas que les Autres se mêlent de nos affaires. Pour pas récolter la pitié du monde alors que ce n'est pas ce dont j'avais besoin. Alors j'ai sagement rangé ma lettre, j'attendrais demain, après tout, ça été long recevoir leur lettre, ils peuvent bien attendre un jour ou deux de plus, non ?


Élina

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

12 févr. 2021, 01:58
Oeillet  Solo || ++ 
8 Octobre 2045

Ses pieds la menant d'eux-mêmes à l'arbre isolée du parc, elle traine dans son sac son tant détesté carnet qui pourtant, l'attirait depuis les premiers mots qu'elle y avait confié. Sans qu'elle se l'avoue, écrire dans ses pages l'avait apaisé bien plus qu'elle le pensait et l'envie de recommencer était devenu si forte qu'elle avait fini par y céder. Courant presque dans l'étendu verte du parc, elle arriva finalement au tronc et s'y accota comme la dernière fois, sortant son cahier à la couverture de cuire ainsi que sa plume qu'elle possédait depuis sa première année. Contrairement à la dernière fois, elle ne réfléchit pas lorsqu'elle tourne les pages du carnets, ne prenant même pas la peine de lire ce qui avait été dit la fois d'avant. Elle ne voulait pas se replonger dans ses pensées d'autrefois, seulement libéré ceux qui tourbillonnait en ce moment même.
Cher journal,

cette fois, je crois avoir compris ce que Liam me disait dans sa lettre. Je suis bien trop têtue pour l'avouer à haute voix, mais il avait raison. C'est toujours aussi stupide, un carnet peut pas m'aider à traverser ma vie, mais c'est beaucoup plus facile de se confier sur une page blanche qu'a une réelle personne. Ça fait moins mal de raconter par écrit qu'a voix haute, ça semble moins vrai comme ça. Moins réelle. Comme si je ne faisais que raconter la vie d'une autre personne. Que ce n'était pas la mienne...

Bien sûr, je sais que c'est totalement faux. Je ne peux pas changer de famille, de vie d'identité, mais avoir l'occasion de raconter mes soucis sans les sentir m'envahir me fait du bien et puis, j'ai toujours eu une grande imagination. Bon, celle-ci me cause souvent du soucis, mais parfois, elle m'aide également.

Mais pour une fois depuis le début de l'année, je n'ai pas envie de changer de vie. Oui, tu m'as bien entendu lue, pour une fois je suis contente d'être moi. Sur un coup de tête, enfin pas vraiment, mais c'est un détail, j'ai passé les sélections de début d'années pour les Ailes d'Airains, tsé, l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Laurence en fait partie depuis l'année dernière et je voulais troop la rejoindre, même si je l'avais jamais vraiment dit à voix haute, j'ai peur d'être déçu si je le fais. Au moins, en restant dans ma tête, c'est qu'un rêve qui se réalisera pas, personne ne se sentira obligé de me consoler ou de m'aider. Mais c'est pas ça le plus important. Enfin, j'ai passé les sélections avec pas trop d'espoir pour réussir, mais je l'ai fait ! Tu as maintenant devant toi, une véritable joueuse de Serdaigle ! J'ai eu quelques entrainement depuis mon intégration dans l'équipe et notre premier match arrive bien plus vite que je ne le pensais, c'est déjà dans moins d'un mois. J'espère être prête. Mais avec les entrainement intensif d'Irene, je n'en doute pas.

Même si le sport m'a toujours aidé à surmonter mon stress, j'ai tout de même peur de rester figé sur le terrain. Il y aura la foule, mes coéquipiers, pleins de variables à prendre en compte et j'ai beau m'entrainer, c'est pas pareil qu'un vrai match. Même si je me l'imagine, je pense pas pouvoir reproduire parfaitement ce que ça fait.

Pour l'instant, je mets cette inquiétude dans un coin de ma tête, j'ai pas envie d'être paralysé avant le d'y être. Sinon, je risque d'abandonné avant même d'avoir commencé et je ne suis pas comme ça. Comme quand j'étais plus petite et que Liam m'aidait à surmonter mon angoisse, je me concentre sur ce que je peux contrôler, comme le temps que je passe au terrain d'entrainement. C'est mon nouvel objectif, passer la majorité de mon temps libre là-bas afin de m'améliorer au plus possible.

J'ai déjà demandé à mon père de me prendre un balai sur le chemin de traverse en lui promettant de lui rendre le prix de celui-ci dès que je rentrerais de l'école. Après, j'ai écris à Liam, sans te mentionner, en essayant de lui faire un petit debrief des règles de ce sport. J'avais déjà essayé avant, mais même s'il était aussi sportif que moi, son regard se perdait dès que j'essayais de lui expliqué le fonctionnement du jeu. Après tout, sans image d'un souafle ou d'un cognard, assez difficile pour lui de réellement comprendre. Mais bon, j'aurais essayé !
Ouf ! Le temps passe vite, je dois rentrer sinon je vais rater le repas.

Élina

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

19 août 2021, 21:11
Oeillet  Solo || ++ 
5 novembre 2045

Affublée de son écharpe aux couleurs bleus, ses cheveux remontés en une queue de cheval lâche pour ne pas qu'ils la gêne, la fillette avait pris la direction de son arbre favoris dans le parc malgré le froid de la journée. Elle n'était pas particulièrement de bonne humer et cela pouvait transparaitre dans ses gestes légèrement plus brusques qu'habituellement et son visage fermé. Son sac sur une épaule, elle fut bien heureuse d'arriver finalement à destination et ne s'attarda pas plus pour sortir du fouillis son petit carnet qu'elle avait réussi à garder jusque là, secret. Et elle ne tenait pas à ce que ça change, même Laurence n'était pas au courant. Mais bon, ce n'était qu'un détail. Sa plume à la main, elle s'arma de courage avant de tout déverser sur le papier.
Cher journal,

Tu savais toi que des fois, la vie c'est d'la merde ? Parce que moi, oui, évidement, mais je pensais qu'à un moment, la merde arrêtait de te tomber dessus pour que tu puisses t'en sortir un jour, mais faut croire que non, c'pas comme ça que ça fonctionne et c'est vraiment pas juste. Pas que pour moi, j'imagine que je suis pas la seule sur qui cette merde tombe constamment, mais pour toutes les personnes à qui ça leur arrive. C'est pas juste. Oui, j'comprends qu'il faut parfois avoir des épreuves dans la vie pour en sortir grandit, mais de là à s'acharner sur une seule personne... La vie voulait-elle que je devienne une sage à 15 ans ? Parce que au train où ça allait, c'est ce qui allait se produire.

Le truc, c'est que hier, c'était mon premier match de Quidditch avec les Ailes d'Airain, tu sais à quel point je l'attendais depuis longtemps. Depuis que je suis dans l'équipe en fait. Mais évidement, rien ne s'est passé comme prévu, tu t'en doute. C'était d'la merde. J'te jure, t'aurais même pas voulu être là tellement on a été nul. On s'est fait écrasé par les rouges 250 à 30. 30 !!! Nous n'avons marqué que 30 points durant toutes la rencontre, c'était l'un des pires moments que j'ai jamais vécu. Et c'est même pas le pire. J'ai pas eu l'occasion d'entrer sur le terrain. JE suis resté, durant tout le match, sur le banc des remplaçants à encourager du mieux que je pouvais mes coéquipiers, mais ça servait à rien, on a perdu quand même. Ils ont bu du Felix Felicis, c'est la seule solution que je vois. Et comme si c'était déjà pas suffisant, il a plu tout le long de la rencontre. L'horreur totale.

Et puis, j'ai même pas encore terminé. Quelques jours plus tôt, je... je me sentais vraiment pas bien dans mon dortoir alors j'ai voulu aller prendre l'air dans le parc, juste pour me calmer. Et puis, il est stupide ce couvre-feu. Bref, je me promenais, ou plutôt courrait, bien tranquillement, mais il a fallut qu'une petite peste vienne me rejoindre. Évidemment, il fallait qu'elle me pose un tas de questions impertinentes alors que je n'était pas du tout en état. De un, je ne la connaissais même pas, pourquoi lui aurais-je répondu et de deux, on pouvais pas dire qu'elle était vraiment sympa elle aussi. Bref, à cause de sa foutu indiscrétion, on a réussi à se faire prendre. Le fantôme de Saint-Nicholas nous a surprise en train de discuter, ou plutôt de pratiquement s’engueuler et nous a ramener aux châteaux en ne manquant pas d'avertir nos directrices de maison. Et voilà, à cause de cette fille, j'ai écopé d'une punition, vraiment, c'était la joie.

Bref, je ne pensais vraiment pas que la vie pouvait être encore cruelle envers moi. En tout cas, pas en ce moment et pourtant, je me trompais. Et solidement. Plus question de refaire la même erreur. Je ne me laisserais pas deux fois prendre à ce jeu, je ne suis plus aussi naïve. Mais j'espère quand même qu'on aura plus de chance lors du prochain match de Quidditch, revivre cette horreur, non merci, autant arrêter immédiatement.

Bonne soirée,
Élina

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •