Inscription
Connexion

20 août 2021, 23:18
Fête du travail peu productif
Les secondes s'écoulaient lentement sous le silence pesant d'Elizabeth. Quelles pensées pouvaient bien traverser l'esprit de la jaune ? Prenait-elle soudainement conscience du point de vue de Lahya ? La jeune fille n'aurait su le dire, cependant, il restait bien une seule certitude qu'elle pouvait entretenir, celle que sa camarade considérait ses paroles. Et qu'elle-même s'en irait, évidemment. Tout cela ne rimait à rien, comme désirer observer le soleil la nuit. Juste incompatible. À partir de cette constatation, la fuite devenait donc la seule issue. Même si au lieu d'appeler cela fuite, Lahya préférait à ce mot "sortie". Question de dignité.

Cette Poufsouffle devenait sacrément fatiguante avec ses questions. La pensée qui traversa la jeune fille à l'instant où Elizabeth entamait ses interrogations ne s'éloignait sûrement pas bien loin de cette idée. À vouloir trouver du sens à tout, Elizabeth perdait sa crédibilité aux yeux de la sorcière. Qu'est-ce qu'elle en savait si certaines personnes n'étaient pas acceptées ? Peut-être tout simplement une question de goût ? Après tout, la bleue voulait bien admettre être la première à ne pas aimer Elizabeth. N'était-ce donc pas là une forme de rejet ? Certaines personnes se trouvaient rejetées tout simplement car nul ne les appréciait. Pas si compliqué, finalement.
Cependant, Lahya n'eut pas le temps d'exprimer son avis sur la question, puisque son interlocutrice poursuivit inexorablement sa litanie.

Et la voilà à présent qui prétendait ses paroles comme simplement préventives ! La bonne blague ! “Pourquoi est-ce que tu joues avec le feu comme ça ?”. Qu'elle ose prétendre une seule seconde que.. -

Lahya se retint de se frapper le front du plat de la main. Décidément, elle pouvait devenir bien stupide quand elle le souhaitait, elle aussi. Évidemment qu'Elizabeth venait d'affirmer qu'elle ne menaçait pas. Cette dernière pensée n'avait donc plus lieu d'être. “Qu'elle ose prétendre une seule seconde que ceci n'est pas une menace.”, voilà ce qu'aurait voulu finir de penser la Serdaigle. Seulement, elle, Elizabeth, avait justement prétendu cela une seconde auparavant. Le temps de réflexion de la bleue commençait vraiment à être trop long. Il fallait qu'elle se ressaisisse.

Néanmoins, ce furent bien les derniers mots de sa camarade qui achevèrent de mettre hors d'elle la Serdaigle. Elle paraissait calme, tiens. Et bien, que la Poufsouffle voit ce qui l'arrange, car la patience ne faisait clairement pas partie de son être. Surtout alors qu'elle pouvait entendre les pas d'Elizabeth s'éloigner, déjà.

- C'est ça, fuis !

Si la Serdaigle, quelques instants plus tôt, se serait volontiers retrouvée à la place de la jaune pour couper court à la discussion, il n'en devenait à présent plus rien. D'où cette fille se permettait-elle de la juger calme ? D'où la prétendait-elle forte ? D'où se permettait-elle de lui poser des questions sans aucun sens ?
Lahya sentait son sang irriguer les canaux près de sa peau, et ses battements de cœurs désordonnés semblaient résonner à ses oreilles telle une litanie lui priant de rattraper Elizabeth, et de lui hurler tous ces mots. Seulement, la bleue n'en fit rien. Elle continua d’observer la Poufsouffle s'éloigner, les muscles tendus. Un jour, elle ferait comprendre à cette fille tout ce qu'elle ressentait, elle se le promettait.

Désolé de t'imposer ce post :lol: Merci surtout à toi, tu sais combien j'aime nos rp's !

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire