Inscription
Connexion

16 mai 2021, 20:42
 PV  Un jeu d'enfant
Image
Dimanche 18 octobre 2045, 15h. @Noémie Claire

Depuis que tu as quitté le nid familial pour l'école de magie, tu n'avais pas encore touché à tes cartes. Le week-end tombé, tu profites de ta journée pour te consacrer aux petits tours de magie. Et aujourd'hui, tu as décidé de t'entraîner à la téléportation. C'est par cette illusion que ton premier signe de la vrai magie est apparu alors que tu étais encore une enfant. Tu préfères aller t'isoler dans la tour d'astronomie, à l'abri de tous, mais à la vu du ciel, car le soleil est l'un de tes portes bonheurs.

D'autant plus que tu as honte d'imiter de la fausse magie avec un objet moldu. Et au vu des circonstances contextuelles envers ton statut de sang, tu préfères te faire discrète. Très brusquement, tu pousses avec ton pied la porte donnant sur la tour. La douceur ça ne te connaît pas. « Mais aieuuuuu » Malheureusement ta force de mouche fit aucun effet, la porte reste fermé et toi, tu tombes parterre en ressentant quelques secondes une vif douleur à la cheville. « Ah ouais .. Tu rigoles pas toi. » Dis-tu à la porte, avant de te relever et retirer la poussière qui s'est collée sur ta robe de sorcier.

Lorsque tu traverses le seuil de la porte, tu aperçois un caisson de bois à quelques mètres du bord. Parfait pour poser tes cartes. Tu te mets à genoux devant celui-ci, puis disposes des cartes par-dessus.

Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b

21 mai 2021, 20:56
 PV  Un jeu d'enfant
Noémie continuait à découvrir le château, après plus d'un mois, elle n'avait pas fini de découvrir ses recoins. Bien qu'elle connaisse la tour d'astronomie de par les cours, elle avait eu peu d'occasion de découvrir celle-ci hors de ses codes. Bien dommage au vu de l'histoire qu'elle portait, comme la mort de Dumbledore. Son esprit était envahit par la pensée de ses grands sorciers, ceux qui ont participé à la création de la société sorcière d'aujourd'hui.

La fillette pousse la porte de son épaule y mettant tout son poids, elle détestait les portes de Poudlard: trop lourdes pour son frêle corps. Elle fut surprise d'y voir une autre élève, une Serpentard. La Serdaigle était intriguée de par ses activité: elle jouait au carte toute seule sur un caisson de bois? De quoi faire hausser un sourcil. Elle s'approcha doucement observant les cartes, elle n'avait aucune idée de ce que l'autre faisait.

" Désolé de te déranger, je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un. Et je m'excuse pour ma curiosité mal placée, mais tu fais quoi?"

Après tout, dans son esprit il fallait bien être deux pour jouer.

" Oh! D'ailleurs je m'appelle Noémie."

Son attention revint à ses cartes. Il lui semblait avoir jouer à quelques jeux moldus avec ses voisins se basant sur les cartes, mais elle ne se souvenait aucunement des règles. Son visage affichait une expression concentrée, à la recherche des règles, mais aussi essayer de comprendre le mystère de l'activité de sa camarade.

@Elvahya Jenkins

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

23 mai 2021, 14:22
 PV  Un jeu d'enfant
@Noémie Claire

Tandis que tu t'apprêtais à commencer l'entraînement. Le son strident de cette satanée porte t'extirpa de ton instant de détente. L'initiatrice de ce bruit est une Serdaigle. Le regard en sa direction, tu attends qu'elle prononce un mot pendant qu'elle s'approche doucement de toi. Te voilà démasqué, il ne reste plus qu'à espérer qu'elle ne se moque pas de toi.

« Euh .. héhé .. Et beh ça c'est une bonne question tu vois ! » lui réponds-tu gênée en n'osant pas dire ce que tu fais réellement ici. Puis finalement, tu te lances. « Je m'échauffe à un tour de magie moldu avec mes cartes. » répliques-tu avant de reprendre tes cartes, couper le paquet en deux à un endroit aléatoire avant de les regrouper en intercalant leurs cartes respectives. Dans ton tri, on sent que tu as l'habitude de les manipuler. Tu le fais de manière vif, sans en perdre une seule.

Lorsque tu clôtures le mélange américain, tu poses le regard sur Noémie. Elle semble intriguée par ce que tu fais et pas si méchante que ça - enfin tu penses. « Et moi c'est Elvahya. Tu veux que j'te fasse un tour ? » lui proposes-tu, avec le sourire. En même temps, tu l'invites à s'installer en face de toi par un geste de la main.

Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b

27 mai 2021, 08:16
 PV  Un jeu d'enfant
Noémie attendit sagement, mais les paroles de la Serpentard eurent de quoi lui faire hausser un sourcil, de la magie moldue? Ça semblait plus être un oxymore qu'autre chose. Il semblait à la première année que le propre d'un moldu était justement de ne pas pouvoir faire de magie?

Il fallait qu'elle comprenne comment les moldus avaient recrées la magie. Elle observa la jeune fille faire bouger les cartes d'un geste qui lui semble expert. Intriguée la brune s'assit devant sa camarade, balayant les cartes des yeux. L'admiration se joint à la curiosité. Noémie lève ses yeux vers Elvahya impressionnée par tout ses manipulations. Elle eut un sourire, et hocha la tête en réponse à la question.

" Je ne sais pas ce que c'est que la magie moldue mais rien que ça c'est impressionnant."

La jeune fille essaya de décomposer le mouvement de ce qu'elle venait de voir, mais la verte avait été trop rapide. Elle ravala sa frustration de ne pas comprendre, et mit ce moment là dans un coin de sa tête afin de le décortiquer plus tard. Dans un même temps, la pensée de la vasteté du monde moldu lui passa dans la tête. Dès qu'elle en apprenait plus sur eux, de nouvelles informations débordaient. Elle chassa mentalement les regrets de ne pas avoir découvert cette facette de la société britannique, dû à l'absence de son père.

@Elvahya Jenkins

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

28 mai 2021, 20:27
 PV  Un jeu d'enfant
@Noémie Claire

À ta surprise, Noémie accepte et s'installe devant toi. Elle semble curieuse et découvrir l'inconnu, ce pressentiment est principalement dû à l'étonnement de ta camarade sur tes paroles. Tu comprends rapidement que ces traits sont principalement sorciers, ou bien sang-mêlé. Tu as le sentiment qu'en cet instant, deux mondes différents se rencontrent : celui de la magie et celui du paraître.

« J'avoue c'est un peu dingue ! Mais j'peux tout expliquer » ricanes-tu. « Nous les moldus » t'intègres-tu dans le lot avant de reprendre. « On aime bien jouer sur l'illusion » termines-tu en mélangeant tes cartes une dernière fois avant de lui donner la boîte vide. « Tiens. Je vais te demander de vérifier qu'elle soit bien vide avant de la reposer sur le caisson »

Pendant qu'elle examine la boîte, tu décides de ne plus toucher tes cartes. Elles sont au centre du caisson, retournées comme une pioche. Le but étant de lui faire croire que tu ne triches pas pendant qu'elle est distraite par le paquet. En vérité, c'est durant le mélange américain que tu as stratégiquement placé des doublons dans le jeu: en effet, parmi les trois premières cartes, la reine de cœur est entre deux jokers. C'est en appliquant la technique du levé double que le deuxième joker ne se remarquera pas lorsque tu lui présenteras tes cartes. « Dis moi quand c'est bon » demandes-tu gentiment.

Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b

03 juin 2021, 21:08
 PV  Un jeu d'enfant
Noémie écoutait avec attention la fille devant elle et supposait aisément qu'elle était née-moldue. Elle se demanda un instant comment on devait se sentir quand on découvrait le monde sorcier, sûrement comme elle quand elle faisait des recherches sur le monde moldu: perdu. Ces deux mondes qui se côtoyaient sans vouloir se voir. Elle rêvait parfois qu'ils s'entrecroisent, mais la méfiance avait eu l'air d'avoir eu raison de ses rêves. La brunette ne pouvait oublier la réaction des moldus quand ils ont entre-aperçus leur monde. La peur, et les dénonciations. Était-ce ainsi que son père réagirait si un jour elle le rencontrait?

Elle était admirative du fait que les moldus aient trouvés un moyen de faire de la magie sans magie. Ce n'était pas la première fois qu'elle était admirative de leurs inventions. La Serdaigle observa la boite, ne sachant trop quoi regarder, la boite était bien vide, le paquet de carte reposait sagement sur la caisse en bois. Son cerveau était en ébullition, qu'était-elle sensée anticiper exactement?

Elle lui tendit la boite en hochant la tête: " Rien à signaler, la boite est vide."

elle observa bien, pour être sûre de ne rien loupé, mais c'était comme chercher un botruc dans une forêt: elle ne savait pas ce qu'il fallait regarder exactement. Elle ne put s'empêcher de remuer d'excitation, sa curiosité avait pris le dessus.

@Elvahya Jenkins

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

19 juin 2021, 23:32
 PV  Un jeu d'enfant
@Noémie Claire

Noémie examine attentivement la boîte, cherchant dans les moindres coins et recoins quelque chose à repérer, pour ne rien louper. Cette réaction te décroche un fin sourire. Elle te rappelle l'époque de tes six à dix ans, lorsque tes camarades moldus de primaire pensaient réellement que tu étais une sorcière. Ils observaient tes boîtes de la même façon, simplement, il y avait moins de curiosité que Noémie. Avec du recul, on peut dire qu'ils avaient le flair pour traquer les sorciers. Comme les plus grands disent souvent : "la vérité ne sort que de la bouche des enfants". Belle ironie ..

Rien à signaler te répond-elle. « Oh mais oui, ça je sais » répliques-tu, sûre de toi en déposant la boîte sur le caisson. Ensuite, tu te saisis des cartes entre tes mains, mélangeant le paquet, en prenant le soin de ne pas séparer les trois premières. « Je vais donc prendre la première carte qui me vient » dis-tu en dévoilant la première de la pile par le levé double. «Comme tu peux le voir, nous avons la reine de cœur » lui montres-tu la carte, en la tournant dans tous les sens avant de la reposer innocentement dans le paquet. «Pour être sûre qu'elle ne disparaisse pas, je vais la ranger dans sa boîte. »

La technique du levé double consiste à faire croire que l'on montre une seule carte, alors qu'en vérité, juste derrière ta reine de cœur se cachait le joker - qui est réellement la première carte de la pile, quant à la reine, elle est deuxième. C'est pourquoi tu as reposé tes cartes sur la pioche, pour mettre dans la boîte le joker et non la reine de cœur. Lorsque tu as inséré ta carte dans la boîte, elle était de dos. Noémie ne pouvait pas la voir.

Tu effleures les tranches de tes cartes, pour faire le second levé double. «Maintenant, comme tu peux le voir, la deuxième carte est le Joker. » dis-tu tandis que juste derrière celui-ci se cache la reine de cœur du premier levé double. Tu remets tes cartes dans la pile. « Ça va, t'arrives à suivre ? » lui demandes-tu.

Tu en profites pour prendre la toute première carte de la pile retournée, qui est en vérité la reine de cœur et non celui du Joker comme le croit Noémie. Tu la déposes près de la boîte, en éloignant la pile de carte de vous deux.

Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b

07 juil. 2021, 21:27
 PV  Un jeu d'enfant
Noémie observe, essayant de garder le maximum d'informations en tête, cherchant le piège. Pour l'instant, il y avait la reine de coeur (du moins le croyait-elle) dans la boite. Elle hocha la tête à la question de sa camarade, voulant se montrer attentive.

"Dans la boite il y a la reine de coeur et la première carte de la pile est le joker..." marmonna-t-elle plus pour elle même.

Elle observa la boite, et l'unique carte qui se trouvait à l'intérieur. Ses sourcils se fronça, pourquoi la carte était de dos? Elle l'avait vu, pourquoi ce besoin de la cacher? Elle observa longuement, sans trouver de réponses. Elvahya lui avait montré cette carte, pouvait-elle supposer qu'elle n'avait par conséquent rien à cacher?

La serpentarde avait dit que la magie moldue se basait sur les illusions, tromper son spectateur rentrait-il dans la catégorie des illusions? Le terme illusion lui semblait soudain si vague. Il pouvait englober tout et son contraire si on y pensait bien. Elle ne pu s'empêcher de poser la question tout haut, elle devait avoir la réponse, sa curiosité ayant prit le dessus.

"Pourquoi mettre la reine de coeur face contre terre?"

Peut être était-ce indélicat, mais quand la curiosité propre à Serdaigle avait prit le dessus, la délicatesse généralement s'éclipsait. L'hypothèse la plus probable étant que ce détail était insignifiant et qu'elle se prenait, comme à son habitude, la tête pour rien.

@Elvahya Jenkins Mille excuses pour le retard ^^

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

13 août 2021, 16:01
 PV  Un jeu d'enfant
Le sourire aux lèvres, tu es sur le point de clôturer ton meilleur tour. Cela faisait longtemps que tu n'avais pas ressenti une telle sensation; le plaisir de l'illusion .. en somme, la satisfaction du paraître et du mensonge. Si t'avouais que tu perçois une lueur dans la tromperie, beaucoup diraient que c'est digne des serpents sans en connaître tes traits profonds. On peut aussi mentir pour ne pas blesser quelqu'un, ou bien simplement faire plaisir. Dans ton cas, c'est le plaisir de leur faire croire en la magie - enfin, pour les moldus. Cela leur semble tellement utopique.

A Poudlard, tu y trouves un autre challenge : celui de faire croire qu'un moldu est en capacité de pratiquer la magie. C'est d'ailleurs ce que tu aimerais faire comprendre aux anti-moldus du château - particulièrement ceux de ta maison. Mais pour ce faire, il faut en dire le moins possible ! Et c'est le premier reproche que tu te fais lorsque Noémie pose sa question. « Hein ? » faisant mine de ne pas comprendre avant de rapidement changer de sujet.

« Aaah ! Non ça c'est rien. C'est juste pour que tes yeux puissent se focaliser sur une seule carte à la fois. D'ailleurs maintenant regarde ce qu'il va s'passer. » tu claques des doigts trois fois avant de retourner la carte. On y voit clairement la dame de cœur. Ensuite, tu sors la carte de la boîte dans laquelle on y voit clairement le joker. « Je te présente, la téléportation. »

Reducio
Résumé du tour : La dame de cœur était dans la boîte. Le Joker face contre le caisson. Lorsque j'ai claqué trois fois des doigts les cartes se sont inversées. C'est le joker qui est sorti de la boîte, et c'est la dame de cœur qui était sur le caisson.

Mille excuses pour ce retard impardonnable. <3

Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b

21 août 2021, 00:22
 PV  Un jeu d'enfant
Noémie était suspicieuse de la raison donnée par sa camarade, mais se dit qu'elle savait sûrement mieux qu'elle sur la magie moldue. Ce champ d'expertise n'étant nullement le sien.

Ses yeux par ailleurs s'écarquillèrent quand Elvahya montra les deux cartes. La jeune fille reprit bien vite son expression habituelle, bien qu'un petit froncement de sourcils était perceptible. Elle nageait en pleine confusion.

Elle ne pouvait expliquer comment la jeune fille avait fait ça. Il y avait bien le sortilège de transfert qui pouvait faire tant de choses. Mais là, la Serpentard n'avait pas utilisé sa baguette, ni même lancé de sorts. Et l'idée que la jeune fille devant elle puisse faire de la magie sans baguette en première année était tellement absurde, qu'elle ne prit même pas la peine de considérer l'hypothèse.

" Eh ben... Je n'ai aucune idée de comment tu as fais ça!"

Sa question précédente lui revint à l'esprit, ce devait être lié d'une manière ou une autre. Mais Noémie ne trouvait aucune connexion possible.

" Tu crois que les moldus ont su à un moment que la magie existait? Sinon, comment auraient-ils eu l'idée d'en faire à leur manière?"

La question pouvait sembler sortir du chapeau. Mais au vu de ce qu'elle avait vu, de la magie sans magie, elle lui semblait appropriée. Se demander si une passerelle avait existé entre ses deux mondes si loins l'un de l'autre, mais pourtant vivant autant à proxitmité.

Pas de problèmes! :)

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation