Inscription
Connexion

01 juin 2021, 19:01
Ce n'était que du chocolat, après tout !
Azur venait de se lever, surement était-elle engourdie d'être restée dans une position inconfortable pendant longtemps. Jack avait lui aussi l'impression d'avoir un peu mal à dos, mais il était habitué à lire pendant un certain temps, il avait donc pris l'habitude de bien s'asseoir au début de sa lecture puis de changer régulièrement de position pour ne pas finir le dos vouté.

- Ok, je te suis. Et c'est sympa pour le bouquin, merci.
Non, je ne crois pas. En tout cas ce n'est pas comme ça chez les garçons, et chez les filles je ne sais pas.


Il la regarda un peu surpris tout de même. Des escaliers se transformant en toboggan ? Premièrement, était-ce possible ? Oui, surement, avec la magie tout était possible, du moins c'était ce que Jack pensait. Mais deuxièmement, il trouva cela un peu bizarre de lancer un sort donnant cet effet-là sur un escalier de dortoirs. Peut-être pour que les garçons ne puissent pas venir chez les filles ? Mais c'était quelque peu injuste si le contraire n'était pas possible.

Et pour le livre, c'était vraiment gentil de sa part. Jack trouvait Azur elle-même très sympathique, et il n'hésiterait pas à lui passer lui aussi un livre ou deux si elle en voulait.

Maintenant, c'était parti pour une petite balade. Jack ne disait pas non pour se dégourdir un peu les pattes. Il prit juste le temps de ranger ses affaires, attrapa son sac d'une main et celle de son amie de l'autre, et se releva sans trop de difficultés. La suite en marchant, surement.

@Azur Genequand à toi ! ;)

On a tous une part de Gunboy en soi.
Code couleur pour les RPGs : #20cf35.

05 juin 2021, 23:33
Ce n'était que du chocolat, après tout !
- Ne t'inquiète pas pour le livre, ça me fait plaisir ! Je n'ai pas grand monde avec qui en parler... Tu es d'ailleurs probablement mon premier ami ici ! On n'est pas arrivé depuis longtemps en même temps... Et toi, tu t'es fait des amis ?

Il était vrai que ce n'était que le tout début d'année, mais Azur n'avait aucune crainte quant à sa capacité de se faire des amis. Elle n'avait aucune timidité, et parler aux gens ou faire le premier pas ne lui posait pas de problème. Elle voyait donc son futur d'un œil optimiste, impression renforcée par sa rencontre du jour avec Jack. Bien sûr, elle se ferait aussi probablement des ennemis, mais elle préférait ne pas y penser, après tout il aurait été stupide d'anticiper des choses négatives même pas encore entamées !

En attendant, elle était très heureuse de marcher aux côtés de Jack, par ce bel après-midi dans le parc immense. De loin elle vit un coquelicot, et dévia un peu son trajet pour le cueillir avant de le glisser dans son sac. Elle expliqua son geste à son camarade.

- C'est pour le faire sécher. J'adore ces fleurs, même si elles ne sentent rien ce sont mes préférées. Et toi, tu as une fleur préférée ?

Question un peu bizarre, certes, mais Azur était très curieuse de la réponse de son ami. Peut-être n'avait-il tout simplement pas de fleur préférée ?

@Jack Lou alors, une fleur préférée ;) ?

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

08 juin 2021, 19:10
Ce n'était que du chocolat, après tout !
- Oui, c'est vrai que ça ne fait pas longtemps. Et pourtant, j'ai l'impression que ça fait des mois ! Mais il reste toujours des tas de choses à découvrir dans Poudlard. Moi je pense que c'est le plus magique des endroits.

Jack s'emballait un peu, mais il n'arrivait pas vraiment à partager avec son amie ce que ça lui faisait d'être dans cet endroit, c'était quelque chose qu'il n'avait jamais vu avant, étant Né-Moldu, il n'avait jamais approché la magie d'aussi près (bon en même temps il était dans le monde magique, maintenant, il allait falloir qu'il se rentre ça dans le crane). Il continua à parler avec Azur.

- Oui, j'ai rencontré une fille dans le Poudlard Express. Je ne sais pas si tu la connais, elle s'appelle Saga, et je crois qu'elle a été répartie à Gryffondor.

Et la promenade dans le parc continuait, toujours aussi plaisante. Azur était vraiment sympathique, et Jack se plaisait à discuter avec elle. C'était sa deuxième amie depuis qu'il était arrivé, et il était content de connaitre déjà des personnes. Et il trouvait cela marrant que même en étant un garçon, il n'avait pour l'instant que des amies filles.

À un moment, Azur s'approcha d'un bosquet et en cueilli un coquelicot. Jack l'avait tout de suite reconnu, car même s'il n'en avait pas dans son jardin de Londres, il s'intéressait énormément à la botanique et était plutôt bien calé à ce sujet.

- Oui, j'aime beaucoup le mimosa, ces petites fleurs jaunes. Je trouve qu'elles sentent très bon et illumine une pièce quand on en met un bouquet, même si elles vont mieux dans un jardin. Après, en tant que plante comestible, j'aime beaucoup la menthe. Mes parents en ont énormément dans le jardin, alors mes frères et moi on va souvent en manger. Tu aimes bien la menthe ?

@Azur Genequand, tu as la réponse à ta question ;)

On a tous une part de Gunboy en soi.
Code couleur pour les RPGs : #20cf35.

18 juil. 2021, 00:32
Ce n'était que du chocolat, après tout !
- Oh mon dieu mais j'adore la menthe !!! Je pourrais passer ma vie à vivre de menthe et d'eau fraîche. Et j'aime beaucoup la verveine aussi ! D'ailleurs, tu vas peut être rire, mais chez ma mère j'avais deux chats, des jumelles, et on les avait appelées Menthe et Verveine.

Azur rougit un peu, gênée. C'est vrai quoi, c'était un peu stupide d'appeler ses chats avec des noms de plantes aromatiques. Mais en même temps, elle et sa mère partageaient une passion commune pour la botanique. D'ailleurs, elles avaient fabriqué un herbier ensemble, séchant feuille par feuille les plantes, ajoutant les noms latins, parfois même avaient complété avec des croquis au crayons. Bien sûr, ce livre faisait partie de sa collection amenée à Poudlard, puis ce que en plus de constituer un merveilleux souvenir, il n'était pas fini, et Azur avait promis de le compléter en l'amenant avec elle. Son nouvel ami accepterait-il de l'aider ? Azur décida de prendre le risque.

- J'ai emmené avec moi un herbier que j'ai commencé il y a longtemps avec ma maman, et je voulais le terminer ici, avec les plantes de Poudlard. Tu serais d'accord qu'on se revoie dans le parc et... Évidemment, que si tu veux bien hein, mais tu pourrais m'aider à le compléter ?

Elle espérait de tout coeur que son fraîchement nouvel ami accepterait.
@Jack Louenfin la suite désolée encore

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

25 août 2021, 08:26
Ce n'était que du chocolat, après tout !
Sa nouvelle amie aurait pu passer sa vie à se nourrir seulement de menthe et d’eau fraiche. Jack ne serait pas aller jusque là non plus, mais c’est vrai qu’il adorait énormément la menthe. Azur lui parla ensuite de la verveine. Le petit Serpentard ne savait pas trop ce que c’était, il se rappelait avoir déjà vu sa grand-mère faire des tisanes, et peut-être que c’était ça la verveine ? En tout cas, si c’était une plante comestible, il ne voyait pas à quoi est-ce qu’elle ressemblait.

Azur lui parla ensuite des noms de ses chats, Verveine et Menthe. Jack rigola bien à l’entente des deux noms (sans moquerie !). Lui n’avait jamais eu d’animaux parce que ses parents ne voulaient pas, mais il ne se souvenait plus la raison de leur refus. Mes ses grands-parents en France avaient des poules, et il les trouvait bien marrante.
Malheureusement, elles devaient rester dans un enclos parce que justement, elles abimaient les plantes du jardin.
Puis la jeune fille lui proposa ensuite de faire un herbier. Son frère avait essayé d’en faire un pour l’école, mais maladroit qu’il était il avait déchiré toutes les feuilles qu’il avait trouvé. Celui des deux sorciers serait surement mieux réussi. Etant tous les deux passionnés de botanique, il n’allait pas y aller comme des bourrins.

- Oui avec plaisir ! Je suis sure qu’il y a plein de plantes ici que tu n’as pas encore mises. Et puis ce serait l’occasion de le compléter avec peut-être des plantes magiques, non ? Qu’est-ce que t’en penses ?

@Azur Genequand, voilà la suite, vraiment désolé du retard.

On a tous une part de Gunboy en soi.
Code couleur pour les RPGs : #20cf35.