Inscription
Connexion
25 août 2021, 16:58
Une note catastrophique en potions
9 heure
9 septembre 2045
premier cour de la journée

Hortense venait de s'assoir en cour de potions, quand tout-à-coup, elle se rappela que aujourd'hui sa professeur lui rendait son devoir. Hortense était très angoissée elle n'avait pas eu beaucoup de temps pour réviser et, le jour du devoir Hortense avait oubliée trois quart des réponses. la jeune fille se douta que la professeur leur rendrais leur devoir à la fin du cour, car elle leur demanda de faire une potions de rajeunissement par binôme. Hortense du se mettre avec une élève de Poufsouffle dont elle ne connaissais pas le nom. Elle travaillerent en silence : Hortense était trop stressée par le devoir qu'elle ne pouvait pas parler. Sa camarade avec qui elle dût faire la potions était très concentrer et, tirées la langue pour se concentrer. Quand le temps de préparation fut écoulés la professeur ramassa les chaudrons. Elle leur demanda de faire un exercice de théorie, que Hortense réussit. La fin du cour arriva est la professeur commença à rendre les devoir, elle donna des : optimales, efforts exceptionnelles, acceptables. Et quand la professeur s'approcha de la table de Hortense elle lui dit :

-TROLL !!
Voilà la note qui retentit dans la classe quand, Hortense reçut son devoir de Potions. Quand la professeur lui donna son devoir elle le fourra dans sa poche, en pleure. Dès que la sonnerie retentit, elle courus vers la porte pour éviter les moqueries.

Elle se dit que au lieu d'aller travailler dans la Grande Salle, elle irais travailler dans la salle commune de Gryffondor, elle était presque vide il y avait juste un garcon blond dont elle ne connaissais pas le nom assis sur une des tables doubles très absorbés par son travail.
Elle essaya de ne pas penser à son horrible note car elle avais beaucoup de travail : un devoir de métamorphose, un exposé pour l'histoire de la Magie, un questionnaire d'Astronomie et bien sûr son devoir de potions à corriger et recopier.
j'en ais pour au moins deux heures de travail, j'aurais du travailler hier soir " se dit-elle.
Elle commença par le plus facile pour elle : la Métamorphose qui était sa matière préférée elle commença à écrire l'introduction et au bout de trente minutes elle le termina, fière d'elle. Peut à peut, elle commença à oublier le TROLL de potions. Après une heure d'histoire de la Magie, elle passa à l'Astronomie qui lui prit environ quarante minutes. Hortense était très fatigués, elle ferma les yeux quelque minutes et s'endormit.....

♥ Hortense Evans ♥ VIVE GRYFFONOR ( Les BESTS )



VIVE GRYFFONDOR ( LES BESTS )