Inscription
Connexion

18 août 2021, 20:57
Viries et verbum  PV   L.J 
Il était insignifiant, presque dissimulé mais Marion n'eut aucune difficulté à le voir, ce rictus de dégoût. Elle ne savait pas quelle partie de sa phrase en particulier l'avait déclenché mais ce ne fut pas agréable à voir. Pourtant, la jaune et noire décida de rester. Elle restait par curiosité, par ouverture d'esprit, par intérêt? Ça la tuait de l'admettre mais le destin avait mit Léann sur son chemin pour une raison et ce même destin continuerait certainement à les lier, il fallait juste que la brune se souvienne : ne pas se mêler des histoires de politique. Ça n'amène jamais rien de bon.

Une exclamation dédaigneuse. Alors les serpents aussi avaient de la fierté? Marion retourna une expression pleine d'une arrogance qu'elle se découvrait, là, à l'instant même, probablement influencée par le comportement de Léann. Dieu que cette gamine était une éponge à émotion. Pourtant, étonnamment, il n'y avait pas de rancoeur. Juste une impression étrange d'être dépassée et de devoir jouer un rôle qui ne lui ressemblait pas tout à fait. Une inspiration profonde suivit d'une nouvelle expiration. Il fallait qu'elle se calme et rapidement, son visage arbora un air sérieux qui contrastait avec l'absurdité même de toute cette

T'as déjà fait de la barque? Je veux dire, en dehors du trajet pour venir ici, ça, ça compte pas.” son accent gallois était ressorti, signe d'une frustration qui ne semblait pas vouloir passer. “Parce que j'y connais pas grand grand chose en vrai. Je sais même pas si y'a un sens pour ramer. Vraiment, je sais pas quelle bonne étoile t'as mis sur ma route mais, vraiment, une bénédiction.

Et comme pour enterrer cette pseudo hache de guerre, la jeune Poufsouffle prit le temps de sortir une boite violette assez sombre où étaient gravés des inscriptions à moitié disparut, en sortant deux scones qu'elle avait 'emprunté' plus tôt. Elle en tendu un à Léann et lui présenta son propre biscuit, attendant que la blonde ne trinque avec elle.

Tu m'pardonneras. J'ai pas de thé pour accompagner notre... Partenariat? M'enfin, ça pourra attendre le jour où faudra réellement faire travailler ces muscles. T'as des trucs à me conseiller? J'aurais l'air hyper bête si j'suis pas capable de ramer aussi.” Et après une petite bouchée de sa douceur, Marion cru bon d'ajouter “Promis, pas de né-moldu.

@Léann Jacky, c'est l'heure de trinquer !

If you can't convince them, confuse them
#956529
présence réduite jusqu'au 11/09

20 août 2021, 09:58
Viries et verbum  PV   L.J 
Marion affichait à présent un visage plein d'arrogance qui déclencha à Léann un rire amer.
Mais elle ne semblait pas vraiment y prêter attention et elle lui demandait si elle avait déjà fait de la barque. Évidemment.

- Oui, j'en fait souvent quand je suis au Japon. Dans des rivières et des lacs. Je ne peux pas te promettre d'arriver là-bas mais nos y arriveront surement mieux avec plusieurs bras.
Mais il y à quelque chose qui me chiffonne depuis tout à l'heure. Tu as dit vouloir emmener des vêtements secs quand nous serons mouillés. Qui conduira cette barque ? L'eau entre à l'intérieur de l’embarcation tu sais ?


Elle avait reprit son air supérieur. Mais elle essayait bien de faire comprendre à Marion que ce n'était pas sa faute. Le "mode détestable" s’activait tout seul.
La jeune blairelle sortit ensuite une boite violette et en sortit deux scones. Léann prit celui que lui tendait Marion et trinqua avec elle avant de prendre une bouchée. Habituellement, elle buvait ça avec du thé chez elle avec sa grand-mère mais sans fera tr-s bien l'affaire.
Elle lui demanda ensuite si elle avait des conseils pour ramer.

- Et bien... Il faut des biceps et des abdos pour ramer correctement. Tu dois te pencher en avant pour pousser les avirons vers l'arrière et sous l'eau. Tu verras, ça fait mal au ventre et aux bras mais c'est facile.

Elle se rendit ensuite compte de la dernière petite phrase de Marion. "Promis, pas de nés-moldus."
Léann redevint sérieuse et hocha la tête. Elle n'aurait de toute façon pas pu participer à l’expédition si ne serais-ce qu'un seul de ses futures partenaires avait du sang impur. Elle aurait sans doute essayer de couler leur bateau.

@Marion Laughlin Attention !! Ils vont se noyer T-)

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

21 août 2021, 17:01
Viries et verbum  PV   L.J 
Japon? Ja-pont? Marion observa Léann comme un ovni en papillonnant des yeux. Qu'est ce que c'était? Est-ce que ça se mangeait? Est-ce que c'était dangereux? Peut-être qu'elle aurait l'occasion de demander plus tard. La suite de la phrase la fit d'avantage paniquer. De l'eau? À l'intérieur de l'embarcation de vêtement sec? Alors il allait falloir aussi trouver un sortilège pour garder tout ça au chaud. Oh, ça commençait à devenir compliquer mais la jeune fille ne comptait pas faire demi-tour.

J'avais pensé à raccorder la barque à une des deux autres avec une corde. Tu sais, pour la tracter ou quelque chose comme ça. Par contre, ça risque d'être plus difficile s'il faut aussi lancer un sort pour protéger nos affaires et être assez concentrer pour qu'il dure dans le temps ET en plus râmer. Je crois qu'un tour à la bibliothèque va être obligatoire.

Et alors qu'un soupire échappa à Marion, un air penseur s'éprit de ses traits enfantins. La bibliothèque. Voilà bien le dernier des endroit où elle voulait mettre les pieds. Après tout, elle n'était pas scolaire. Ou du moins, elle essayait de se donner un air détaché de ses notes afin d'être aussi différente que possible de ses aînés. Après tout, qui voulait ressembler à Pomona et Theodre? Grignotant son biscuit, la jeune fille manqua cependant de s'étouffer en entendant sa camarade parler de biceps et d'abdos. Non seulement elle n'avait aucune idée d'où est-ce que ça se trouvait sur son corps avant que Léann ne le spécifie mais en plus elle eu la sainte impression que ça ne serait définitivement pas une partie de plaisir.

Je- Je vois. Mieux vaut que je me prépare alors. J'imagine que ça serait particulièrement ridicule de mourir à mi-chemin.” Et quand elle remarqua que la jeune fille était redevenue sérieuse, Laughlin cru bon de se racler la gorge et de se rapprocher timidement pour poser une question qui n'avait pas quitter son esprit.Au faite... Tu vas trouver ça bête mais... T'as parler d'un truc tout à l'heure. D'un pont. Euh... Ja-pont? C'est quoi exactement?

Qui pouvait bien en vouloir à Marion? Elle était une gamine qui n'avait jamais quitté le pays et pour qui, le monde s'arrêtait au frontière de l'Allemagne tout au plus. Ce qu'il y'avait au delà? Elle n'en avait aucune réelle idée et imaginait régulièrement des pays plein de chimères fantastiques.

C'est qu'elle est diabolique en plus notre @Leann Jacky nationale :cryhappy:

If you can't convince them, confuse them
#956529
présence réduite jusqu'au 11/09

21 août 2021, 17:44
Viries et verbum  PV   L.J 
Raccorder la barque ? Mauvaise idée... Elle va tanguer et tout les vêtements seront trempés.
Et oui... Une idée de sort. Elle pensa tout d'abord à un sort permettant de faire sécher les objets ?
Aucun ne lui traversa l'esprit... Mais une idée. UNE IDÉE !! Le sortilège de Lévitation. C'était l’Idée du siècle. Elle se félicita mentalement de sa trouvaille. Ils allaient faire léviter les vêtements.

Mais elle fut interrompu par Marion qui se plaignait de ses abdos... Une cause perdue cette fille.
Mais si l'expédition se déroulait dans quelques semaines, Léann aurait le temps de l'entrainer pour la muscler un peu. Puis elle lui demanda ce qu'étais le... Japon. Un... Pont. Alors contre toute attente, elle éclata de rire. Mais se ressaisit vite, elle ne voulait pas que Marion pense qu'elle se moquait d'elle. Même si c'était clairement le cas.

- Alors... Le Japon est un pays en Asie. Je suis à moitié japonaise, et quand je vais chez ma grand-mère là-bas, je fais de la barque le soir. Et je pense avoir trouvé un sort. Il ne permettrait pas de sécher les vêtements mais à les faire léviter. Avec le sort de Lévitation. Il faudrait quelqu'un d'assez stable pour pouvoir ramer et tenir sa baguette en même temps.

Elle arrêta de parler, se rendant compte qu'il resterait tout de même un rame toute seule. Ou bien...

- Ou alors il faudrait quelqu'un de vraiment léger... Ça ne sera déjà pas moi. Et qui ait un minimum de stabilité sur une barque. Ou bien nous pouvons mettre les vêtements dans du plastique... C'est imperméable.

Même si l'idée de mélanger ses habits avec ceux d'autres personnes ne l'enchantait pas, elle ne pouvait nier que l'idée était bonne... Mais tout sera froissé. Et son idée du sort de Lévitation paraissait beaucoup moins bonne après réflexion. C'est compliqué de faire tenir un sort sur une aussi longue durée...

@Marion Laughlin T'as vu ? Elle a des trop bonnes idées :wise:

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

22 août 2021, 09:12
Viries et verbum  PV   L.J 
Alors le Pont était en faite un pays. Japon. Voilà un endroit sur lequel elle se renseignerait éventuellement. Peut-être que Marion pourrait en tirer des informations intéressantes. Le plus important, là tout de suite cependant, restait ce qu'elles allaient bien pouvoir faire pour cette histoire de vêtement. Le sort de lévitation était... Une bonne idée actuellement mais semblait peu pratique, principalement parce qu'il devait être difficile de ramer avec une seule main.

Ce mystère s'épaississait un peu plus à chaque seconde qu'elles passaient à essayer de trouver une solution. Marion passa alors une main sur sa frange et la remonta, signe d'une réflexion intense qui ne réglerait certainement pas ce problème logistique.

Du plastique... Je sais pas où on pourra trouver ça, ici. Je veux dire, pas sûr que les elfes de maison ai réellement usage de film protecteur et de sac plastiques. Je pense pouvoir trouver quelqu'un de léger mais je sais pas si cette personne a déjà été sur une barque. Et puis... Si on est sur le lac, y'a des chances qu'elle se distrait toute seule en cherchant des créatures dans l'eau...

Tout en marmonnant la fin de sa phrase, Marion se mit à mordiller sa lèvre sérieusement. La magie ne leur serait certainement pas d'un grand secours ici à moins qu'ils ne s'adressent à une personne plus âgée et avec plus d'expérience en sortilège qu'eux. Mais là encore, il s'agirait soit de convaincre que cette idée était excellente soit mentir et la Poufsouffle était persuadée de ne pas avoir assez de compétence dans les deux cas.

Mettre un sac à dos ne changerait pas non plus les choses. J'imagine qu'on a plus qu'à chercher la méthode la plus imperméabilisante d'ici le moment où on mettra le pied sur cette barque. Ou alors trouver une personne assez intelligente et déraisonnable pour connaître un sort facile et pratique. Je veux dire, super idée le sort de Lévitation mais j'ai pas vraiment foi en aucun de nos talents magiques. J'imagine plutôt tout nos vêtements dans le lac après une distraction.

@Leann JackyParticulièrement intelligente oui, juste Marion qui est pas très compétente pour exécuter l'idée :cryhappy:

If you can't convince them, confuse them
#956529
présence réduite jusqu'au 11/09

31 août 2021, 11:26
Viries et verbum  PV   L.J 
Oui c'est vrai, les elfes n'utilisent pas de plastique dans les cuisines... Mais Léann arriverait surement à se procurer ça en quelques jours, un bon sac en plastique moldu. Même si cette idée ne l'enchantait guère, devoir mettre ses vêtements dans un contenant d'origine moldue.
Ciel, cette idée était hideuse. Mais elle avait accepté de participer à cette aventure, donc quelques compromis sont nécessaires.

- Oui, c'est ça le problème, mais un sac en plastique ne devrait pas être difficile à se procurer.
Si jamais on opte tout de même pour cette idée, et si un sac d'origine moldue sera véritablement nécessaire... Je pense pouvoir t'en trouver quelques-uns. Pour ce qui est de la barque, tenir dessus n'est pas compliqué. La seule chose relativement difficile est le fait de ramer.


Marion devait au moins pouvoir ramer. Mais plus Léann la regardait, plus elle se disait que la muscler un peu ne serait pas superflu. Alors elle s'approcha et tourna autour de la blairelle, cela pouvait paraitre inconvenant mais elle devait évaluer son actuelle force physique.
Marion devait trouver ça étrange, qu'une inconnue l'analyse comme ça, mais Léann n'avait rien à faire de ce qu'elle pensait. Elle avait besoin d'aide, alors elle n'allait certainement pas faire la difficile.

- Pour ce qui est de ramer, il faut que tu t'endurcisse. Que tu le veuilles ou non, je vais t'entrainer. Il faut que tu puisses ramer un minimum et longtemps, de quoi arriver à l'autre rive... Mais je ne sais plus si tu avais évoqué le fait qu'il aient peut-être mit un sortilège qui fasse barrière entre Poudlard et le Lac ?

Elle avait envie certes, de partir à l'aventure. Mais se retrouver en retenue n'était pas une perspective des plus séduisante. Même si sa mère aurait aussitôt fait de rire de la situation dans laquelle s'était mise sa fille... Alors pour masquer ses appréhensions, elle sortit une barre de chocolat de son sac et en proposa quelques unes à Marion.

@Marion Laughlin Navrée du délai

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040