Inscription
Connexion
07 déc. 2012, 13:46
 Animation   Poudlard Snow ! 
Gentiment, sa sauveuse la relâchât.
Velleda tremblota légèrement avant de réussir à se stabiliser de manière assez précaire.
La voix de son ainée la tira de ces efforts :


- " De rien. Au fait, c'quoi ton nom ? "

Velleda écarquilla les yeux ! C'est vrai son nom ! Olala ! Elle avait honte de le dire ! Enfin, non elle en était fière mais... disons qu'il était plutôt bizarre de s'appeller Velleda... quoique, vu les noms à coucher dehors des fondateurs, son nom passerait peut-être inaperçu.

- " Je m'apelle Velleda. Velleda FanolyAH !"

La fin sa présentation finit en un petit cri surpris dû à la brutale apparition d'une fillette, arrivant droit sur elle à toute vitesse, dans son champ de vision. Velleda ferma les yeux, crispa tous les muscles de son corps afin de devenir aussi raide qu'une planche de bois, plia les genoux et mit ces patins en position "chasse neige", comme au ski et maudit pour la deuxième fois de la journée, sa prise de malyun le matin même.
Et elle attendit le choc de la collision.
Elle attendit.
Et attendit.
Elle aurait attendu encore longtemps, si une voix inconnue ne l'avait pas poussé à ouvrir un oeil.


- " Je suis vraiment vraiment désolée! Tout est de ma faute, j'aurais du faire plus attention mais j'étais perdue dans mes pensées... Désolée, vraiment. Au fait, je m'appelle Eléonore DOUCEBRISE, en première année à Serdaigle..."

Velleda avait à présent ces deux yeux grand ouvert, stoïquement fixé sur la serdaigle.

- "Tu vas bien? Si je t'ai fait peur, je suis désolée."

*Fais peur ?
Oh pas du tout ! Qu'elle s'inquiète pas, elle a juste frôler la crise cardiaque de deux doigts.*
Songea Velleda avec ironie.
Elle bougea un peu ses muscles, histoire de se décontracter un peu, et se redressa légèrement.
Puis, elle refixa ses yeux vers la fillette qui semblait être vraiment inquiète et désolée.
Bon elle lui pardonnait.
Un peu rapide, mais Velleda gardait l'anecdote dans un coin de sa tête, histoire de la ressortir si l'occasion arrive.
Tout comme elle avait l'idée de renvoyer les patins à sa mère accompagnée d'une belle beuglante, afin de lui faire comprendre son opinion sur les loisirs de celle-ci.


" C'est pas grave il n'y a pas de dégâts... Moi c'est Cheryl Woletsky. Et... Peur ? "

Velleda se tourna vers leur ainé qu'elle avait totalement oubliée durant l'incident.
Alors, comme ça, elle s’appelait Chéryl ? Et l'autre Eleonore ? Quels beaux noms... mieux que le sie... Bon ! Au moins elle savait pourquoi elle s’appelait comme ça ! Et même si elle aurait préféré Cassandre, au moins, ELLE, elle ne se fait pas ignorée .... Quoique sa cousine s'appelle Cassandre et personne ne l'ignore... C'est Injuste !!!
Ses réflexions, hautement philosophique sur son nom furent brutalement interrompues par une projection de boule de neige.
Velleda en reçue une.
Et présentement, elle ne pensa pas à ces compagnes surement aussi touchées.
Non, elle se contenta de maudire intérieurement sa prise de Malyun pour la troisième fois de la journée et le crétin finit qui lui avait lancé ce dangereux projectile.
Oui dangereux.
Oui crétin finit.
Car cette fameuse boule de neige, Velleda se la reçue.
En plein dos.
Alors qu'elle est sur de la glace.
Et comme l'avait découvert Velleda un peu plus tôt, la glace ça glisse. Ça glisse vraiment.
Mais heureusement pour elle, le moment d'aller à l'infirmerie n'était pas encore venu.
Car, ces patins, précédemment mis en position "chasse neige", n'avait qu'un peu glissé avant de s’arrêter, ce qui faisait qu'elle e retrouvé pliée en deux et les bras écarté, histoire de retrouver un peu son équilibre malmené.
Derrière elle, la voix du fauteur de trouble se fit entendre :


" Bonjour, mesdemoiselles. Seriez-vous partantes pour une bataille de boules de neige ? Ou demeurez vous trop apeurées pour y prendre part ? "

Velleda eu, pendant un court instant, un bug. La première phrase enregistrée, elle se demandait d’où sortait cet andouille de Don Juan. Elle s'était par ailleurs, vivement redressée, sans problème : la colère fait des miracles, afin de lui faire savoir ce qu'elle pensait de sa blague de mauvais gout, lorsqu'elle enregistra la seconde phrase, et le but manifestement de son interruption.
Et là, son opinion changea du tout au tout.
De "Débile profond qui se croit intéressant", il passa à "apprenti sauveur représentant de la providence" juste derrière Chéryl "première manifestation que le destin veille sur ses courtiers"

Avec un certaine excitation, faut dire qu'elle voulait quand même lui renvoyer sa boule de neige, elle se dépatouilla avec ces patins afin d'atteindre la neige où elle se laissa choir, heureuse de retrouver un milieu plus accueillant.
Une fois patin enlevé et bottes bien chaudes mises, elle releva la tête, histoire de voir où était sa première cible.
Elle assistât alors à un bien étrange spectacle.
Chéryl qui riait à ces côté, avait envoyé une boule de neige dans la direction du garçon ASRP, pour faire plus court.
Mais elle n'était pas la seule.
Un autre jeune garçon, tranquillement installé à la terrasse du stand, avait, quant-à lui, formé magiquement des boules de neige et en avait lancé deux sur ASRP.
Voyant par la même les provisions pour la bataille que le Flemmard (il n'y avait pas d'autre mot pour désigner le camembert coulant sur son fauteuil) avait à sa porté, Velleda décida de faire pareille, et commença à former un petit tas de boule de neige à ces côtés.
Tout à son activité, elle ne vit pas l'action du jeune ASRP, mais fut bien contente de l'entendre, car elle pouvait enfin lui coller un nom.
Au lieu de lui coller l'étiquette ASRP pour le reste de la journée.


- « Navré, mais je n’ai point pu m’en empêcher. Je me prénomme Craig Hoslow, de la maison Serpentard. Maintenant que nous sommes quittes, que dirais-tu de participer à la bataille de boule de neige que Cheryl et moi essayons d’organiser. Si tu acceptes, il faudra que l’ensemble des participants se séparent en deux équipes. »

Velleda jeta un oeil à la scène et vit Craig s'approcher d'elles, s'éloignant du flemmard.
Elle reporta son regard vers ses boules de neige.
3.
Suffisant pour sa petite vengeance.
Elle attrapa dans ces gants deux grosses boules de neige, et attendit patiemment que Craig soit le plus proche possible.
Enfin, celui-ci s’arrêta à la hauteur de Chéryl et lui parla :

- « Tu ne voudrais pas demander à cette fille avec qui tu as parlé si elle voudrait jouer avec nous. Je ne l’ai pas entendu répondre à ce qu’on a dit. Comme ça, on sera quatre et on fera deux équipes de deux. Ça marche ? »

Et ... SPLAF !!!
Velleda s'étaient redressée d'un coup et avait lancé ces deux boule de neige sur le garçon.
Un fin sourire éclaira ces lèvres, apposant un étrange contraste avec ces yeux vides.
Avec une souplesse qu'elle ne possédait que sur la terre ferme, elle attrapa sa dernière boule de neige de la main gauche et s'éloigna de quelques pas, histoire de s'écarter un peu de la riposte.
07 déc. 2012, 20:02
 Animation   Poudlard Snow ! 
La Serpentard s'était vengée de son cousin. Il était fort sympathique, mais sa façon de parler avait toujours interloquée la jeune fille. La première fois qu'elle l'avait vue, elle l'avait entendue parler et s'était faites la réflexion. Malgré leurs liens familiaux et leur complicité, elle n'avait pas la sensation d'avoir beaucoup de choses en commun avec lui. A part peut-être le Quidditch. Mais bon. Maintenant qu'il était à Poudlard ils allaient pouvoir se voir tous les jours. Peut-être trouveraient-ils des intérêts communs ? Le bon début était qu'il avait été réparti à Serpentard. Comme elle. Mais bref. Ce qui venait de se passer, c'est que Craig reçut encore de la neige. Mais pas par elle cette fois-ci. Un Serdaigle qui était assis non loin de là était le coupable. Cela fit rire la Serpy. Pauvre Craig ! Quoique... Ce n'est que de la neige après tout.

Sinon, entre-temps la Gryffondor avait répondue. Elle se prénommait Velleda Fanolyah. Original comme nom. Mais pas vilain. C'était même plutôt joli. L'autre fille qui s'appelait Eléonore était encore à terre. Mais elle n'avait pas l'air d'avoir besoin d'aide pour se relever. Elle n'était pas dans la même position étrange que la Gryffondor quelques temps auparavant. Sinon, Craig avait répondu. D'ailleurs, il s'était retourné à l'attention du Serdaigle et lui adressa la parole.

« Navré, mais je n’ai point pu m’en empêcher. Je me prénomme Craig Hoslow, de la maison Serpentard. Maintenant que nous sommes quittes, que dirais-tu de participer à la bataille de boule de neige que Cheryl et moi essayons d’organiser. Si tu acceptes, il faudra que l’ensemble des participants se séparent en deux équipes. »

Sa première phrase était dédiée à tout le monde et la deuxième au bleu. Il continuait de parler de manière étrange. Mais bon, maintenant Cheryl essayait de ne plus relever. Il avait donc fait sa proposition au Serdaigle. Elle espérait qu'il accepte et que les filles qu'elle venait de rencontrer aussi. Et que d'autres personnes s'y joignent. Ce serait drôle. Puis la Serpentard ne faisait pas des batailles de boules de neige tous les jours non plus, quoi.

Ensuite Craig se dirigea vers Cheryl pour lui parler.

« Tu ne voudrais pas demander à cette fille avec qui tu as parlé si elle voudrait jouer avec nous. Je ne l’ai pas entendu répondre à ce qu’on a dit. Comme ça, on sera quatre et on fera deux équipes de deux. Ça marche ? »

Il ne pouvait pas lui demander lui-même tandis qu'elle était à côté ? Ah,la,la abusé. Mais bon. Je pense que Cheryl n'avait pas besoin de le faire vu que la Gryffondor avait très bien entendue. D'ailleurs, elle le montra au Serpentard en lui envoyant les deux boules de neige qu'elle avait préparé auparavant. Dis-donc, Craig était la cible de tout le monde là. Cheryl hésita à en rajouter une couche, mais elle ne le fit pas. Pour l'instant en tout cas. Le Serdaigle n'avait pas l'air d'avoir encore pris une décision. Elle se mit donc à causer.

" Oui ben je pense qu'elle t'a donné sa réponse. Bon alors. Qui avec qui ? Et d'autres gens veulent se ramener ? "

Elle avait adressé ça à toutes les personnes qui pourraient être autour d'eux. Maintenant elle attendit. Elle se baissa et fit quelques boules de neige. Peu importe avec qui elle était, elle rétamerait ses adversaires. Ce jeu pouvait paraître gamin, mais Cheryl s'en fichait. Elle voulait juste s'amuser aujourd'hui. Et heureusement qu'elle avait des gants.
21 déc. 2012, 21:30
 Animation   Poudlard Snow ! 
Abattu
Par une balle perdue
Ton esprit égaré
Plus faible qu'il n'y parait
A plié sous la douleur
A crié dans tout ton cœur
Que cela était terminé,
Que la douleur avait gagné.

Tu meurs sous mes yeux
Et je n'ose pas crier
Je n'ose pas faire l'aveu
Dire que je veux t'aider

Mais mon ami relève-toi
Tout n'est pas terminé
Je serais toujours avec toi
J'irais toujours t'encourager.

À S. Ackermman, qui a beaucoup souffert aujourd'hui, en cette fin du monde, et que je soutiens dans l'ombre. Il mérite bien un poème.
----------------------------



Sa baguette sortit gracieusement. Oui, avec une grâce naturelle, qui était plus le fait de la baguette que du lanceur. Teddy savait ce qui allait se passer: un tas de neige allait lui tomber dessus. Il aurait pu se défendre, mais à quoi bon: égalisons les scores, et toute trace de zizanie sera effacée. Ainsi, un tas situé à une dizaine de mètres de lui s'éleva, rapidement, mais en gardant une certaine grâce. Il s'approcha avec une douce rapidité, ou plutôt une rapide douceur, sans se presser, mais sans prendre son temps. Lorsque Teddy su qu'il arriverai, il ferma les yeux. La neige blanche le recouvrait. La neige blanche le noyait, le tuait, mais le rendait incroyablement calme et serein... Le froid! Ahhh, le froid. Qu'il aimait ça! Le thé glacé en pleine hiver, le doux gout de la fraicheur gelée de la rosée, à l'aube matinale... Et ce tas de neige.
Le Serpentard, qui avait bien sûr rangé sa baguette, dans cette habituelle grâce, s'approcha de Teddy. Il s'avança vers lui, avec une certaine grâce là aussi. Il semblait venir d'une famille noble. On l'aurait dit à sa façon de se tenir, et, mais ça Teddy ne le savait pas encore, de parler.


" Navré, mais je n’ai point pu m’en empêcher. Je me prénomme Craig Hoslow, de la maison Serpentard. Maintenant que nous sommes quittes, que dirais-tu de participer à la bataille de boule de neige que Cheryl et moi essayons d’organiser. Si tu acceptes, il faudra que l’ensemble des participants se séparent en deux équipes."

Incroyable. Il lui avait parlé... comme ça! Ce Craig Hoslow avait parlé de cette façon, qui accentuait encore plus la noblesse de la personne... Ce type était bizarre. Pas anormal, non. Personne n'est anormal, car personne n'est normal. La normalité, la norme, ne sont que des outils de discriminations! Si quelqu'un est normal, il rend quelqu'un de différend anormal! C'est une idiotie, et personne ne peut être fier d'être normal... La mode est une sorte de norme, mais n'est pas la seule.
Ce Craig Hoslow souffrirait dans sa vie au château. Bien entendu, il ne serait pas le seul. Bien entendu, les gens ne seront pas des incarnations de mère Cruauté, mais il souffrira. Bien dommage, car cette façon de parler révélait là une véritable maturité dans ce garçon. Mais bon, mature à 11 ans en 2028, c'était devenu commun...
Craig Hoslow repartit vers Miss. Woletsky, et entreprit de trouver une 4ème belligérante en la personne qui avait eu le "coup de foudre" pour la capitaine des Crochets. Teddy enleva la neige qui le recouvrait, et se dirigea vers Hoslow, prenant avec lui 2 autres boules de neiges, au cas où la situation dégénérerait TROP vite... Il se rapprocha et vit Hoslow se prendre une autre boule dans la tête. Par instinct, il lança une de ses boules sur le tireur, et voyant qu'il avait atteint le bras de sa cible, il s'expliqua:


- Oh, désolé, mais je n'ai pas pu m'empêcher de défendre l'honneur de la gente masculine.

À tout ceux qui croyait que Ted s'était là moqué de Craig Hoslow, je n'ai qu'une chose à vous dire: dehors! Teddy avait parlé avec le ton le plus naturel qui soit, avec un sourire sincère et un regard montrant bien qu'il parlait honnêtement. En fait, il savait parler comme il faut dans chaque situation: certes, il s'emportait un peu trop avec Miss Katy Jones, mais ça, c'était un détail. Dans tout les cas, il savait jouer un rôle, et pouvait paraître tout aussi bien élevé qu'enfant rebelle (enfin pas trop non plus)... Utile. Il avait là choisi le sérieux, tout en gardant un peu de son humour.

- Oui ben je pense qu'elle t'a donné sa réponse. Bon alors. Qui avec qui ? Et d'autres gens veulent se ramener ?
- Et bien nous avons deux choix: soit la composition classique et macho à souhait, à savoir fille VS garçon; soit la composition mixité totale: un gars, une fille, de maison différente. Rien de mieux pour apprendre à se connaitre. Dans ce cas, je crois que je dois me mettre avec Cheryl, n'est-ce pas?

Puis se rappelant qu'il avait oublié de mentionner un petit, mais tout tout tout tout petit détail, il repris, assuré et tendant sa main, tout en regardant autour de lui en serrant sa boule de neige, prêt à la lancer en cas de danger, et à éviter les balles... pardon, les boules ennemies:

- Ah, j'oubliais une chose: Teddy Dolmen, 1ère Année, Maison de Serdaigle!
06 janv. 2013, 11:47
 Animation   Poudlard Snow ! 
« Ok. »

Craig avait balancé un « Ok. » comme réponse. Il ne s’était pas foulé, dites-moi. De toute façon, il n’avait pas besoin de dire autre chose, il approuvait les paroles de Teddy. En gros, il était avec la fille muette, et Cheryl était avec le bleu. Comme il avait donné sa réponse, cela voulait dire qu’il commencerait à jouer. Alors, il courut en direction de… De quoi déjà ? Où pouvait-il bien courir ? Il arrêta brutalement sa course puis chercha du regard un endroit où tirer tranquillement, tout en étant protéger. Ah oui, il fallait noter qu’il avait reçu une boule de neige. Mais qu’il avait déjà été vengé par Mr Dolmen. Il avait bizarrement copié la réplique que le serpentard avait précédemment sorti mais sans vraiment vouloir se moquer apparemment. Le ton qu’il avait emprunté ne laissait point penser cela.

Bref. Un banc se situait devant lui. Il s’en servit donc comme point de tir, et prépara plusieurs boules de neige. Une fois qu’il eut fini, il les fit léviter, puis lança un petit waddiwasi à haute voix, sur l’équipe adverse. Que c’était beau la magie ! Voir ces boules de neige voler en direction des deux autres. L’hiver était bien la meilleure saison, rien que pour cela. Les batailles de boule de neige, le ski, le patin à glace… Toutes ces activités que l’on pouvait seulement faire en hiver, ou dans un pays froid. Craig continua son entreprise, il créait plein de boule qu’il disposait les unes sur les autres en formant des pyramides, qu’il viderait à la fin. Il s’amusait beaucoup. Il balança cinq autres boules de neige en rafale, avec le même sortilège qu’avant. Maintenant, le vert voulut changer d’endroit à nouveau. Il se recula vers les arbres dont les feuilles étaient recouvertes de blanche neige si pure.

Quelque chose arriva, quelque chose de négatif. Craig ne comprit pas grand-chose mais il comprit bien qu’un projectile était arrivé dans l’arbre et que toute la neige était tombée de l’arbre et s’était écrasée sur le pauvre petit premier année qu’était Craig. Qui avait lancé le projectile ? Cette personne demeurait inconnue aux yeux de la victime. Peut-être qu’un écureuil était la cause de tout ce remue-ménage ? Ou un oiseau ? Ou encore une autre créature ? On pouvait supposer tellement de chose, c’en était fou. En tout cas, Craig n’allait pas rester ici, avec toute la neige qu’il avait reçue. Il en avait même en dessous de ces habits. Il était frigorifié, le pauvre chou. Il se dirigea donc en marchant vite et en grelottant, les mains en l’air pour indiquer qu’il venait en paix, en direction de l’autre équipe. Il prit la parole, aussi gelé qu’il était.

« Dé… Désolé… Je… Je me suis pri… is u… une gr… rosse qu… quantité de…de neige. Je… J’ai trop…trop froid. En… Encore navré… é. A u… une pro…prochaine fois. »

Le pauvre, vraiment. Il était torturé à cause de cet énorme froid qu’il ressentait. Il était déçu de devoir arrêter maintenant mais il allait rentrer au château, prendre une bonne douche chaude puis se reposer devant un bon feu de cheminée. Il adressa donc un dernier signe à ses camarades en guise d’un au revoir puis partit vers le château. Il avait abandonné les autres, mais c’était pour sa survie, il se le pardonnait. Puis, il les reverrait sûrement un jour.
11 janv. 2013, 20:33
 Animation   Poudlard Snow ! 
- Et bien nous avons deux choix: soit la composition classique et macho à souhait, à savoir fille VS garçon; soit la composition mixité totale: un gars, une fille, de maison différente. Rien de mieux pour apprendre à se connaitre. Dans ce cas, je crois que je dois me mettre avec Cheryl, n'est-ce pas?

Cheryl haussa les épaules. Pourquoi pas après tout ? Elle ne connaissait pas ce jeune homme de Serdaigle et c'était peut-être une occasion de bien rigoler, cette bataille de neige. Elle n'était donc pas contre. Il avait raison. Pour apprendre à se connaître, elle n'allait tout de même pas se mettre avec son cousin, étant de la même famille et maison qu'elle. Puis filles contre garçons ce n'état pas très équitable... Les filles auraient le dessus évidemment. Enfin bref, les autres personnes n'avaient pas vraiment l'air de se manifester donc la bataille de boules de neige allait commencer avec les trois autres personnes.

Craig montra son accord pour les équipes par un simple "Ok". Sinon, le Serdaigle déclina son identité. Il se nommait Teddy Dolmen, et était en première année dans la maison des bleus ce que Cheryl avait déjà deviné. Bon eh bien... C'était bon à savoir. Il fallait bien se sociabiliser et élargir son monde. Le cousin de la capitaine, lui, ne se fit pas prier et se dirigea vers un banc pour préparer ses munitions. Il avait l'air d'assez bien s'amuser à faire ça, et après quelques boules de neiges fabriquées, il les lança en direction de Teddy et de Cheryl.

Outch c'est froid ! La jeune fille en reçut une en pleine face... Ah ouais c'était comme ça ! Il allait voir. Elle se mit les genoux dans la neige et commença à tasser de la neige. Attention ça allait faire mal. Elle se mit à la balancer en direction de Craig mais visiblement elle rata sa cible. Elle décida d'en lancer une sur la coéquipière de son cousin pour le jeu, histoire qu'elle participe un peu à la bataille. Cheryl adorait jouer dans la neige, c'était un peu une gamine mais bon... Au moins elle s'amusait. Elle pouvait rester longtemps comme ça.

Puis, à un moment, son cousin qui était sous un arbre se prit toute la neige qui tomba de celui-ci. Visiblement un projectile atterrit dans l'arbre était la cause de tout ça. En tout cas ce n'était pas elle...


« Dé… Désolé… Je… Je me suis pri… is u… une gr… rosse qu… quantité de…de neige. Je… J’ai trop…trop froid. En… Encore navré… é. A u… une pro…prochaine fois. »

Puis Craig partit. OK. La jeune fille proposa à ses autres camarades de faire autre chose. Puis, elle s'allongea dans la neige pour faire comme un ange de neige. Elle trouvait le froid de la neige assez agréable. Elle contemplait le ciel et les arbres enneigés. C'était si beau en hiver... Enfin bon. Au bout d'un moment, la jeune fille décida de s'en aller et de retourner au château. C'était pas qu'elle s'ennuyait, pas du tout, mais le temps passait et elle avait besoin de faire quelque chose d'utile comme terminer un devoir ou je ne sais pas... Elle se releva, retira la neige qu'elle avait sur son pantalon et parla.

" Je rentre au château, j'ai un peu froid et j'ai des trucs à faire. C'était sympa cette petite bataille de boules de neige ! A plus tard. "

Puis elle partit. Elle s'était bien amusée.