Inscription
Connexion
02 oct. 2021, 16:25
 07.04.46  L’Egyptologue  A.Macbeth 
Mon visage, déjà bien éclairé, s'illumine encore un peu plus en écoutant la réponse du gérant. S'il me semble un peu bougon, il accepte tout de même de m'aider : c'est tout ce que je voulais savoir.

« Si vous m'aidez, je promets de vous aider en retour. »

Dis-je solennellement. Je me vois déjà ranger les cartons de Monsieur Darwin au milieu de la poussière et des objets fantastiques qui vivent ici, le nez dans des couvertures de bouquins. Peut-être que je ferais d'autres trouvailles si je l'aide à ranger, je pense. J'hoche la tête, c'est décidé, je l'aiderais à ranger.

Mais en attendant et sans attendre sa réponse, je l'embarque alors jusqu'au comptoir sur lequel je pose le livre. La grille de traduction sur le petit parchemin en évidence, alors que je commence déjà à tourner les pages soigneusement pour arriver jusqu'au dernier chapitre - celui qui m'intrigue le plus - celui pour lequel je demande de l'aide.

« Vous vous y connaissez en Egypte ? »

Je demande, pendant que les pages défilent.

Animagus renard polaire
6ème année
03 oct. 2021, 22:52
 07.04.46  L’Egyptologue  A.Macbeth 
Tour
〚 X 〛

◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Le gérant à votre droite vous souffle tout juste sa méconnaissance sur le pays des pyramides que la page tant attendue se révèle sous vos yeux. Enfin. Contre toute attente, ce chapitre, tout juste sur deux pages, arbore l’étrange langage runique de son titre, « מטמורפוזה לא שלמה ». Votre grille de traduction inutile, vous trouvez malgré tout quelques traces griffonnées au crayon de bois sous l’un des premiers paragraphes.

« Rien ne sort du désordre. La fin est plus appétissante mais le début est nécessaire à toute âme consciente. Il faut décomposer pour pouvoir réunifier. Tout est dit dans le Hepou. »

" Mais c’est quoi ce bouquin ? Je ne suis pas certain d’être d’une grande utilité. ", s’exclame Duncan Darwin toujours à vos côtés.❞


∞ Prochaine résolution le 5 octobre ∞
Adaline Mcbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
04 oct. 2021, 17:47
 07.04.46  L’Egyptologue  A.Macbeth 
En découvrant que le dernier chapitre n'est pas traduisible avec ma grille, une moue se dessine sur mon visage. Ma bouche descend encore d'un cran quand Monsieur Darwin m'annonce qu'il ne connait pas bien l'Egypte. Foutu chapitre, foutu gérant ! Pensé-je dans le désespoir qui pointe dans mon coeur.

Pourtant ! Me voilà rassurée en voyant des mots que je peux lire, au crayon de bois, griffonnés sous l'un des premiers paragraphes. Je lis attentivement, presque gênée dans ma lecture par la remarque de Monsieur Darwin. Mon cerveau passe en mode bouilloire alors que je pose ma main sur mon front, sans accorder grande attention au gérant de la boutique à mes côtés. Ces mots ne peuvent pas être dénués de sens, c'est impossible.

« Hepou ! Le premier chapitre ! »

Je tourne les pages à toute vitesse - non, à la vitesse qui est à la fois la plus haute et la plus raisonnable pour manipuler un livre aussi ancien.

En attendant de retourner au premier chapitre, je réponds au gérant :

« Mais si. Vous allez m'aider à traduire. »

Animagus renard polaire
6ème année
06 oct. 2021, 07:27
 07.04.46  L’Egyptologue  A.Macbeth 
Tour
〚 XI 〛

◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Si Duncan Darwin n’est pas très efficace, il semblerait que vous le soyez bien plus. Les pages défilant sous vos yeux, très vite vous retrouvez le chapitre dédié à un dénommé Hepou. Qui peut-il bien être celui-là ? Face à de nouveaux symboles et écritures griffonnés, un premier paragraphe sous vos yeux semble s’animer.

« A la table des lois tous les êtres sont égaux, points de privilégiés sous les regards des dieux avisés. Ren, Djet, Ba, Ib, Ka, Shout, Akh sauront vous guider mais garde à celui qui ne saura respecter ce qui est imposé. L’ordre régit notre monde, le mortel ne peut surplomber la vallée sans y accepter la montée. Patience, sacrifice et témérité, tel est le prix à payer pour accéder au ciel étoilé. N’oubliez jamais qu’il faut toujours décomposer pour réunifier et plus encore chaque acte de magie a un prix à payer. »

" Décidément je ne comprends rien. Tu sais quoi tu ferais mieux d’emporter ce bouquin, je ne suis pas certain d’en tirer autre chose qu’une bonne migraine. Bon, c’est pas tout mais la boutique ne va pas se ranger toute seule hein, à plus tard. " , vous lance le gérant tout en s’éloignant de vous, son carton délaissé de nouveau en mains. .❞


∞ Prochaine résolution le 7 octobre ∞
Adaline Mcbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
06 oct. 2021, 18:29
 07.04.46  L’Egyptologue  A.Macbeth 
Le premier chapitre apparaît sous mes yeux et bientôt je déchiffre un premier paragraphe. Je répète les phrases dans ma tête pour réfléchir. Les dieux. L'ordre. Prix. Magie. Je crois que je comprends, sans oser formuler ses pensées dans ma tête. Alors que je suis encore en pleine réflexion, le nez dans le vieux livre, Monsieur Darwin m'annonce qu'il me fausse compagnie.

« Mh mh, je viendrais vous aider plus tard... »

Je marmonne sans lever les yeux du livre, en adressant un vague signe de la main au gérant.

Il faut respecter l'ordre. Je dois respecter l'ordre du livre, je pense alors. Je me mords la lèvre en réalisant que j'ai voulu commencer par la fin. Ô quel affront je fais à l'auteur ! Alors, sans plus tarder, et comme pour me faire pardonner, je me remets à la traduction des chapitres qui suivent.

Animagus renard polaire
6ème année
10 oct. 2021, 09:31
 07.04.46  L’Egyptologue  A.Macbeth 
Tour
〚 XII 〛

◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Éprise d’une brise de sagesse passagère vous voici donc des plus appliquées dans votre désir de traduction. Studieuse que vous êtes, c’est déconnectée du temps que la sonnerie retentissante d’une vieille horloge vous rappelle qu’il est déjà l’heure de rentrer au château. Absent, sans doute à se battre avec d’autres cartons, le gérant semble avoir déserté le hall de la boutique. Cependant, un petit avion en papier repose à côté de vous sans que nous ne l’ayez vu arriver. Inscrit sur le revers d’une aile violacée, une note vous remerciant de votre visite toujours si appréciée et vous informant que cet intrigant livre vous est confié. Comme quoi, certains ont de bons contacts… ❞
∞ Outro à venir ∞
Adaline Mcbeth vous remerciant pour votre confiance.

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
10 oct. 2021, 23:01
 07.04.46  L’Egyptologue  A.Macbeth 
Outro
〚 ∞ 〛

Résumé :
Une sortie à Pré-au-Lard et une après midi passée chez Derviche & Bang, Adaline, toujours dans sa quête d’informations, découvre un énième ouvrage. Celui-ci, tout aussi ancien que ceux rencontrés à la bibliothèque, se présente dans un alphabet inconnu accompagné d’une grille de traduction révélant un domaine bien familier, l’Egyptologie. Si il ne semble pas des plus renseignés sur le sujet, le commerçant lui aura au moins permis de repartir avec une lecture nouvelle et ce à moindre prix.

∞ Épisode Troisième à venir ∞
Adaline Mcbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00