Inscription
Connexion
23 oct. 2021, 11:26
C'est pas ce que tu crois...
Lundi 22 octobre 2046
7h02

@Aliosus Nerrah


Sept heures du matin. Soit le moment parfait ; une demie-heure après la fin du couvre feu et une heure et demie avant le début des cours.
Ce matin là, Koridwen s'était réveillée très tôt, s'était habillée en deux temps trois mouvements et avait quitté son dortoir en essayant de ne réveiller personne. Elle s'était ensuite dirigée, avec dans ses mains sa baguette ainsi que son livre de sortilèges, vers sa première salle de cours ; la salle de potions.

Koridwen avait un devoir de potions assez conséquent à rendre pour la semaine qui suivait. N'étant pas vraiment (ok pas du tout) douée dans cette matière, il lui fallait trouver un moyen d'avoir une bonne note. Pour faire cela, la jeune fille avait imaginé entrer en toute discrétion dans la salle de classe - hors des heures de cours- , afin d'y dérober des informations sur son devoir, qu'elle pensait être sur le bureau de sa professeure.

Sur le papier, son plan était très simple. Cela faisait des jours et des jours que la Serpentard le préparait. Tout d'abord, elle se servirait de son manuel de sortilèges pour trouver un sort qui lui permettrait d'ouvrir la porte de la salle de cours -qui était verrouillée-. Ensuite, elle se dirigerait rapidement vers le bureau de la professeure, et y déroberait les informations qui l’intéressaient. Simple et efficace. "Ça sera l'histoire de quelques minutes" avait-elle pensé en élaborant son plan.

Bon, maintenant il était temps de passer à l'action. Koridwen se trouvait devant la porte de la salle. Elle regarda autour d'elle pour vérifier qu'elle était bien seule, et commença à mettre son plan à execution.
Elle ouvrit son manuel et chercha un sort adéquat à la situation. Elle tomba sur le sortilège de dévérouillage, Alohomora, qu'elle avait commencé à étudier en classe. "Bingo" pensa-t-elle en visant la porte avec sa baguette.
Suivant les instructions du manuel, elle lança alors le sortilège, faisant une petite spirale avec sa baguette et en prononçant distinctement ;

- Alohomora !

Elle attendit quelques secondes mais rien ne se passa. "Mince !" pensa-t-elle. Elle essaya à nouveau. Rien. Kori tenta de relancer le sort une dernière fois, mais rien ne se passa. La porte était toujours fermée à clé.
La jeune sorcière n'avait pas prévu que le sortilège n'ouvre pas la porte. Prise de panique, elle ne chercha pas à trouver un autre sort. Elle fit tomber son manuel par terre et essaya en vain d'ouvrir la porte physiquement, en donnant des grands coups d'épaules dedans.

- Aller ouvre toi...

2e année RP
#488746
Présence limitée