Inscription
Connexion

16 juil. 2021, 01:27
 PV Ewen A.   RP+  Sois pluriel, comme l'univers
Arc I: Début des troubles
Tour d'astronomie, llala
Poudlard,
Écosse
llalalalaaa21 avril 2046
dans les alentours de 23h30
@Ewen Agnew

Dominion. Ce mot ne cessait de tourner en boucle dans la tête de la jeune fille. Cela faisait un mois pile que les évènements avaient commencé, mais la fillette n'arrivait pas à extérioriser , elle était comme "bloquée" dans le passé. Il fallait qu'elle tourne la page, et une bonne fois pour toute. Pour ce faire, Elizabeth avait décidé de passer une grande partie de sa nuit, dans la tour d'Astronomie, à observer le ciel. En effet, le firmament l'aidait à s'échapper de sa vie, quelques instants, et l'aider à se retrouver: actuellement, Elizabeth était perdue dans sa vie. Le meilleur endroit pour l'observer, n'était qu'autre que la grande tour de Poudlard. La jeune Poufsouffle montait les escaliers quatre à quatre, impatiente d'arriver en haut pour se perdre dans le néant. Elle avait besoin de se changer les idées, ces pensées lui rongeaient l'esprit, et il fallait qu'elle s'en débarrasse coûte que coûte. Arrivée en haut des marches, elle s'arrêta, essoufflée, afin de reprendre sa respiration. Elle comptait rester une grande partie de la nuit en haut de la tour, mais était simplement en tee-shirt et jean. À vrai dire, elle souhaitait sentir le froid contre sa peau, trembler, avoir froid: elle en avait besoin. Elle s'avança lentement jusqu'au centre de la tour, les yeux rivés sur le ciel sans fin. L'astronomie était sans doute sa matière préférée, principalement grâce au ciel qu'ils ne cessaient de regarder durant les cours. Elle observa donc l'espace céleste, debout et seule au milieu de la tour. Elle redécouvrait certaines étoiles, qu'elle avait la possibilité de regarder à l'oeil nu. Du vent était au rendez-vous, et la jeune Poufsouffle frissonna au contact de ce dernier, mais sourit à la vue du spectacle qui s'offrait à elle.
- J'ai lu que le ciel est pour ceux qui y pensent... murmura t-elle, le regard perdu dans le vide. Je pense au ciel, le ciel est donc mien ?
Elle soupira: chaque pensée atteignait le ciel, mais elle paraissait idiote à parler seule, en haut de la tour d'astronomie, à une heure si tardive. Elle décida de s'allonger par terre, sur le dos, la tête sur les paumes de ses mains, et les jambes étendus. Elizabeth avait besoin de se sentir seule, dans le néant. Se perdre dans la galaxie lui fit penser à la vie: La vie n'est-elle qu'une simple illusion ? Pourquoi tant de souffrance, tant de désespoir si tout finalement se réduit au néant ? Il y a une fin à tout, au bonheur et au malheur. Son malheur finira un jour, mais qui dit qu'il ne finira pas le jour où elle quittera la Terre pour les Cieux ?
Dernière modification par Elizabeth Merrow le 07 déc. 2021, 21:33, modifié 1 fois.

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

19 juil. 2021, 19:04
 PV Ewen A.   RP+  Sois pluriel, comme l'univers
Il était tard ce soir-là. Beaucoup trop tard pour un jeune sorcier comme Ewen. Alors que ce n'était pas dans les habitudes du brun de sortir de sa salle commune à cette heure tardive : ce n'était pour autant pas la première fois. Ce dernier s'était fait attraper la main dans le sac plus tôt dans l'année. Bien conscient du couvre-feu, le poufsouffle ne s'arrêta pas dans son idée de rejoindre la tour d'astronomie. Passant par les cuisines, le dédale d'escaliers et les étages : Ewen ne pouvait s'empêcher de penser à ce que lui avait dit son camarade de dortoir. Une énième histoire fabuleuse sur la présence de fantôme qui passerait son temps à observer les étoiles.

L'idée ne lui déplaisait pas. Il se demandait bien qui n'aurait pas eu envie de passer un peu de son temps pour discuter avec un fantôme passionné d'astronomie. Sur les plus connus d'entre eux parmi Nick-Quasi-Sans-Tête, le Moine Gras ou la dame grise : il n'était pas sûr que ces fantômes partageraient le même intérêt, comme lui, pour la galaxie et tout ce qu'elle pourrait y contenir. L'enfant cherchait des réponses à ses questions beaucoup trop nombreuses. Un chiffre qui ne faisait qu'augmenter, autant que le nombre d'heures qu'il passait sur ce sujet à apprendre maintes choses.

Retournant son attention sur son objectif de la soirée, il pénétra furtivement dans la tour et s'essouffla pour accéder à son sommet. Ce n'était pas sans compter sur l'élément de surprise que pouvait créer les poufsouffle, lui qui se retrouvait nez à nez avec une des élèves de sa maison. Alors qu'elle était couchée à même le sol, Ewen ne savait si elle dormait ou observait simplement les étoiles. Le sorcier balaya du regard la salle pour repérer son fameux fantôme. Fantôme qui soit n'existait pas comme toutes les fables et rumeurs de ses camarades quelque peu naïfs. Puisqu'après tout ce n'était point la première fois qu'il ne pouvait vérifier leurs histoires. Soit l'être au corps spectral ne voulait pointer le bout de son nez transparent en ces lieux. La présence d'une apprenti sorcière pouvait aussi en être la raison. Cependant ces habitants permanent du château avait l'habitude de faire savoir qu'ils étaient ici chez eux. Sans succès donc, il retourna son regard sur la brune qui semblait être en première année. Ne la reconnaissant pas, il s'approcha sans faire de bruit pour se présenter.


- Bonsoir, que faites-vous ici en cette heure tardive ? Dit-il, faussement accusateur. Ewen tentait de prendre le ton du professeur de Botanique sans réel succès. Ce n'est pas très sérieux de sortir en dehors de sa salle commune lors du couvre-feu, miss !

Souriant, il ne se faisait pas prier pour avancer dans la salle et observer les cieux. Les étoiles étaient bien visibles à son plus grand plaisir.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

21 juil. 2021, 15:28
 PV Ewen A.   RP+  Sois pluriel, comme l'univers
Le ciel s'étendait sur des kilomètres et des kilomètres. L'univers était infini et sans cesse en expansion. Y avait-il d'autres formes de vie dans les galaxies ? Peut être que le multiverse existait, et que la première année habitait sur Terre 1 ? Une autre Elizabeth vivait peut être heureuse, sur Terre 2, 3 ou 15 ? Perdue dans ses pensées, elle fut interrompu dans sa réflexion par une personne qui venait de pénétrer dans la tour. La jeune Poufsouffle ne bougea pas d'un pouce, et resta figée en attendant que l'inconnu.e, probablement un adulte, vienne la réprimander. Par chance, c'était un élève qui l'aborda, en essayant plus ou moins d'imiter un professeur... À savoir lequel... La première année n'avait pas la force de bouger afin de répondre au garçon qui semblait bien attentionné. Elle continua de regarder le vide, en réfléchissant à une réponse qui pourrait le satisfaire afin qu'il retourne d'où il venait. À vrai dire, elle avait une grande envie de lui retourner la question, mais cela ne fera que d'engendrer une discussion plus longue. La jeune Merrow soupira et marmonna:
- Pourquoi c'est si compliqué de répondre... Ou plutôt... Personne ne va jamais me laisser en paix... tsss
Elizabeth savait qu'elle avait un talent qui lui causait défaut à son âge: trop philosopher sur n'importe quel sujet. Cela perdait et ennuyait facilement ses interlocuteurs, autant se servir de ça. Avec un peu de chance, le garçon allait la prendre pour une folle, et déguerpir en vitesse. Elle avait compris depuis bien longtemps qu'elle n'était pas une fillette normale. L'épisode dans le parc, avec le Dominion, c'était la plus grande des preuves. Même s'il y a une réponse à chaque interrogation, le cas de la Poufsouffle était vraiment étrange. Elle ne savait que dire à son père pour qu'il trouve lui même une solution. Après tout, aux yeux de sa fille, Jack Merrow était un héros qui connaissait tout, et avait une réponse à chaque question. Mais s'il n'avait pas de réponse concrète ? Il lui répondrait tout simplement: Parce que c'est toi. Chacun d'entre nous est unique. Tu l'es plus que tout. En y réfléchissant bien, Elizabeth se disait que la réponse n'allait pas vraiment l'aider. Elle éternua et se rendit compte qu'elle n'avait toujours pas répondu à l'inconnu, alors que la réponse était au bout de ses lèvres. Elle soupira avant de lâcher:
- Je suis là afin de me libérer psychologiquement parlant... Me perdre au fin fond de la galaxie, et devenir une étoile parmi tant d'autres... Telle est mon objectif de cette nuit...
Petit cours de philosophie fait. Elle ferma les yeux, et attendit patiemment la phrase du type: "Euh... d'accord. Bon et bien je ne vais pas te déranger plus longtemps...". Être seule, c'était une chose qu'elle ne supportait pas. Pourtant, accompagnée de qui que ce soit, elle sentait toujours son ou ses camarade(s) tendu(s) ou mal à l'aise. C'était donc son destin de vivre malheureuse ?

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

22 juil. 2021, 18:27
 PV Ewen A.   RP+  Sois pluriel, comme l'univers
Ewen avait déjà pu observer la voûte céleste à Poudlard. Loin de la pollution lumineuse et l'absence de nuages certains soirs la rendait plus visible qu'ailleurs. C'était une vue qui le laissait sans voix à chaque occasion. La tour d'astronomie était l'endroit parfait, même si les rives du lac et le parc le sont tout autant. Les deux proposaient un endroit paisible où il était possible de s'allonger pour observer les étoiles. Le lac, de son côté, pouvait cependant faire fuir les plus fébriles quant aux créatures magiques qui pouvaient roder dans les alentours. Sans compter les habitants sous l'eau, Ewen s'en contentait pleinement. Baillant tout en s'étirant, il aurait été capable de s'endormir sur place jusqu'au petit matin.

La jeune fille marmonnait pour lui répondre. Elle ne bougeait pas d'un poil, restant toujours à l'endroit où elle se trouvait. Alors que le bruit fait par sa langue fut assez audible pour le brun : il trouvait cela audacieux de sa part de se permettre de montrer une certaine désapprobation. Après tout, aucun des deux ne devaient se trouver dans la tour après le couvre-feu. La justification qu'elle tenta de lui donner le fit soulever ses sourcils. Un mouvement que l'on aurait pu prêter à la fatigue et l'impression d'en avoir trop entendu.

Il ne fit aucun jugement hâtif, laissant simplement couler ce qu'il venait de voir et entendre. Ewen ne savait pas non plus si elle y ajoutait une touche d'humour, de moquerie : ou si elle était réellement sérieuse quant au fait de ne faire qu'un avec les astres. Ne connaissant aucun cas de démence au sein des Poufsouffle : il n'allait pas remettre en cause son état mental au risque qu'elle le prenne mal. Le jeune sorcier pouvait faire des blagues pouvant porter à confusion. Naviguant implicitement entre le côté sérieux et moqueur, Ewen avait un objectif différent de la brune.


- Hm, ok ok. Tu penses qu'une étoile à des pensées comme nous ? Parce que bon.. pour en devenir une hein... Tu te contentes simplement d'arrêter de penser et de commencer à scintiller c'est ça ? dit-il en répondant d'un ton sérieux. Il ne pouvait cacher son sourire, faisant dos à la fille tout en continuant de regarder les cieux. J'attends de te voir étinceler alors.

Ewen se demandait bien à quoi pouvait faire référence la jeune fille. Outre le fait que l'idée était saugrenue de son point de vue, le brun n'arrivait pas à comprendre ce qu'elle désirait réellement à travers cette métaphore. Il n'en était pas sûr lui-même. Peut-être voulait-elle simplement s'écarter de ce monde. Ou faire partie de quelque chose qu'elle ne pouvait comprendre. Ou être loin de tout ça. Il n'en savait rien.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

25 juil. 2021, 22:59
 PV Ewen A.   RP+  Sois pluriel, comme l'univers
L'Univers était constitué de beaucoup d'objets stellaire, tous mystérieux les uns que les autres. Sachant que ce dernier était toujours en expansion, la découverte du ciel n'allait pas s'arrêter pour le moment, ou du moins les humains étaient encore loin de tout connaître. D'ailleurs, cela était un gros défaut de la part des Homo sapiens. En effet, ces derniers avaient peur de l'inconnu, et pour y remédier, au lieu de chercher le pourquoi du comment, ils préfèraient tout simplement l'éliminer. Plus d'inconnu, plus de peur. Cette pensée fit frissonner la fillette: elle même était un cas inconnu, ou d'après son expérience de cette première année à Poudlard, personne n'était comme elle. Était-elle considéré comme une chose d'inconnu ? Méritait-elle de disparaître ? Le garçon la sortit de ses sombres pensées, en répondant tout le contraire de ce que lui avait indirectement demandé la jaune et noire. Il allait rester là, pour la voir scintiller comme une étoile. Elle écarquilla les yeux, ne bougea pas d'un centimètre et marmonna:
- C'est qu'il a pas compris le message...
Elle ne s'attendait pas à une telle réponse de sa part. Premièrement, il n'avait pas tout à fait compris ce qu'elle voulait dire par "devenir une étoile parmi tant d'autres". Ce n'était qu'une simple métaphore aux yeux de la fillette, mais qui restait tout de même profond. Elizabeth pensait qu'elle ne pourrait jamais briller telle une étoile, car elle n'était pas une fillette comme les autres, elle le sentait. Elle soupira longuement et réfléchie: elle avait une énorme envie de répondre au garçon, mais cela ne fera que d'entamer une discussion... Mais dans tous les cas, il restera pour des raisons inconnues de la Poufsouffle. Autant lui expliquer la signification de sa réponse précédente. Elle resta sur le dos, et pointa du doigt le ciel avant de lancer:
- J'pense pas que les étoiles aient des pensées comme nous... Ce sont des objets interstellaires qui habillent l'Univers... Ce que je voulais dire par "devenir une étoile parmi tant d'autres" c'est que je pense qu'on peut facilement comparer le ciel à la Terre: chaque étoile représenterait une personne, et les galaxies des continents... Après, chaque objet céleste ne peut pas représenter quelque chose... Mais c'est ce que je pensais en disant ça...
Elle s'interrompit pour contempler le ciel silencieusement: il était vraiment beau... Pourquoi une majorité de personne ne prenait pas le temps de découvrir ce qui les entouraient ?
- Et d'ailleurs, continua la jaune et noire en s'étirant, toujours au sol, je reprends ce que t'as dit concernant le fait de scintiller... Les étoiles brillent de mille feux, le Soleil en est la preuve... Mais si on reprend ce que je disais à propos de le métaphore d'humain en étoiles, ça voudrait dire que les humains scintilleraient aussi... Toi par exemple... Mais pas moi... Je suis pas une étoile comme les autres... C'est pour ça que j'ai besoin d'observer le ciel... Afin de trouver ma véritable place que ce soit ici ou en haut...
Même après ses explications, Elizabeth doutait que le garçon comprit ce qu'elle avait dit. C'était beaucoup trop compliqué, et même elle s'était perdue dans ses explications. Pourquoi ne trouvait elle pas de réponses à ses questions ?

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

31 juil. 2021, 09:33
 PV Ewen A.   RP+  Sois pluriel, comme l'univers
L'écossais fronçait des sourcils face aux explications trop complexes pour lui. Se retournant tout en observant la brune qui pointait du doigt les cieux, Ewen se demandait bien pourquoi avait-elle pris la galaxie comme exemple pour comparer la Terre. Pour se comparer elle-même par rapport aux autres élèves. La galaxie était pour lui quelque chose de plus complexe et dont il était difficile de le remettre à l'échelle de leur planète. Préférant laisser la galaxie à ce qu'elle est, sa part de mystère et la distance qui les éloignait de quasi toutes ses connaissances : le Poufsouffle y voyait surtout un intérêt particulier que les deux échangeait à travers les étoiles. Même si les deux jeunes sorciers ne s'y intéressaient par pour les même raisons, Ewen fut tout de même curieux quant à ce qu'elle pouvait bien lui raconter. Ou tout simplement son point de vue sur ce qui pouvait bien l'entourer. Faisant part d'une introspection qu'il ne s'était pas permis de faire, lui qui n'était qu'un enfant qui suivait simplement le courant comme les autres : Ewen ne savait réellement pas quoi en penser.

- Pourquoi tu ne serais pas une étoile comme les autres ? Pis une place ici ou en haut.. Comment ça en haut ? Autant ici je peux comprendre. 'Fin je pense. dit-il en se grattant la tempe.

Ewen n'arrivait pas à comprendre les allusions de la brune, ni pourquoi elle y attachait autant d'importance. Du haut de ses treize ans, il ne se posait pas ce genre de questions. Il n'avait aucune raison apparente pour le faire. Allant même jusqu'à repousser ce genre de questions aux problèmes d'adultes, il se contentait de vivre le moment présent et profiter de ses années de scolarité au sein de Poudlard. Sous les conseils de Edan, son père : Ewen se laisse pousser par sa curiosité et la camaraderie au sein de l'école. Un environnement qu'il appréciait, même s'il était parsemés de hauts et de bas, ou de moments à vide.


- Mais sinon, tu fais quoi pour essayer de trouver ta place et scintiller comme les autres ? Et pourquoi t'en aurais pas rien à faire, dans le pire des cas ? C'pas un problème d'adulte ça ? Profites simplement de l'école non ?

Que de questions qui pouvaient le faire passer pour un simple d'esprit. Ewen était conscient qu'elle pouvaient frustrer ou embêter plus que de raison son interlocutrice. Dans une moindre mesure, peut-être pourrait-il comprendre un peu plus pourquoi se sentait-elle obliger de ressembler aux autres. De scintiller comme eux, alors qu'à ses yeux ils n'ont rien d'extraordinaire hormis l'importance que l'on pouvait leur accorder.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

29 août 2021, 18:11
 PV Ewen A.   RP+  Sois pluriel, comme l'univers
Le brun comprenait de manière très simpliste ce que disait la fillette. Elle ne lui en voulait pas, au contraire, comme son incompréhension était partagé. Chaque étoile était différente, tout comme les habitants de la planète bleue. Mais il y avait toujours des cas à part, et elle se considérait donc comme tel.
- Rien que le fait que je me pose ce genre de question à seulement 12 ans veut tout dire, tu crois pas ? répondit Elizabeth en s'asseyant en tailleur. En haut ? En haut... Je sais même pas... Je sais même plus, plutôt, ce que ça signifie... Je me perds dans mon propre labyrinthe de pensées...
Un coude sur un genou et la tête reposant sur une de ses mains, la jeune Poufsouffle regarda le ciel avant de poser son regard sur le garçon perdu dans les Mots de la première année. En temps normal, c'est à dire quand elle n'observe pas le ciel à minuit, elle ne partageait ni son objectif si abstrait soit-il, ni ses pensées. Mais le brun, pour son plus grand malheur ? , était tombé sur une Elizabeth se remettant en question. À cette heure si tardive, la jaune et noir n'était pas sensée tombée sur un élève, peut être sur un professeur faisant sa ronde. Mais ce dernier l'aurait réprimandé lui envoyé au lit, et l'excipit de sa journée aurait terminé de façon malchanceuse. Comment finira la conversation avec le garçon ? Elle aurait penser qu'il ferait tout pour partir le plus loin possible d'elle, avec ses histoires de comparaisons de ciel et de Terre, et pourtant il était toujours là. Il fallait donc laisser le temps au Temps de mener la danse.
- Je l'ignore... Je me pose des questions sur moi-même et compare avec d'autres élèves, puis je cherche la solution... À vrai dire, je ne sais pas si mon problème a une solution... Il y a toujours une part d'inconnue dans le monde, on peut pas tout savoir, sinon à quoi bon faire des recherches ?
La question que lui avait posé le jeune garçon l'avait perdu. Peut-être que ce qu'elle faisait n'allait la mener nulle part ? Et que son cas resterait inconnu pour toujours ? Ou simplement qu'elle était une fille comme les autres, et qu'elle se faisait des films. Que tout ce qu'elle vivait de bizarre n'existait pas. Que tout ce qu'elle pensait était inventé. En y pensant, elle se disait qu'elle avait perdu un temps précieux. Si c'était réellement le cas, elle remettrait son existence entière, sa vie en question. Les mots "problèmes d'adultes" la sortit de son labyrinthe sans fin. Il avait peut-être raison ? Pourquoi ne pas profiter simplement de l'école, et de remettre ça à quand elle sera adulte ?
- Profiter de l'école quand des élèves te regardent en pensant que tu es fou ? demanda Elizabeth en se grattant la tempe. Nan, impossible. En fait, le regard des autres m'impactent quelques fois, et parfois j'm'en fiche totalement. C'est bizarre... Mais j'aimerai bien comprendre pourquoi, histoire que je puisse changer la donne... En tout cas, si j'peux le faire.

désolée pour ce retard >< !

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

12 sept. 2021, 19:11
 PV Ewen A.   RP+  Sois pluriel, comme l'univers
- Moui, c'est vrai.. Ewen gardait son sérieux en donnant sa réponse. Il hochait de la tête par l'affirmative lorsqu'elle finissait ses phrases. Non pas par un je-m'en-foutisme total, mais signifier qu'il suivait toujours la discussion.

Préférant rester vague, le sujet devenait beaucoup trop complexe pour un jeune enfant comme lui. C'était sans aucun doute le type de réflexion qu'il s'était fait. Tout comme elle. Mais sous une autre forme. Peut-être même très simpliste, et au détour d'une simple frustration vécue ça et là. Mais surtout, des questions qui ne concernaient pas le sujet. Les seules qu'il aurait pu se poser concernait son avenir. Cependant, le brun ne s'en faisait pas. S'il avait des questions, son père et sa mère seraient présents pour y répondre.

Au fur et à mesure de la discussion, Ewen conclu que la jeune fille se prenait la tête pour rien. Rien était peut-être trop catégorique et jamais il n'aurait osé être aussi frontal. Mais le social, les eus et coutumes, n'étaient pas son point fort et il estimait que les problèmes de cet acabit n'étaient que triviaux. Le brun est le premier à n'avoir rien à faire de l'étiquette. Ou de ce que les autres pensent. Ou encore s'il fallait vraiment ressembler aux autres pour s'intégrer. Après tout, se comparer était en soi inutile. Tout du moins, c'était encore une fois son point de vue.


- Mais sinon, pourquoi tu continues à te comparer aux autres ? Tu ne peux pas en avoir rien à faire d'eux ? demanda-t-il tout en levant les mains vers les cieux dans un haussement d'épaules.

La brune donnait l'impression d'être perdue dans ses pensées. La discussion pouvait dériver sur des sujets tout aussi sérieux, ou plus. dont Ewen arrivait tout de même à comprendre, mais sans en connaître les facteurs qui la fit veiller tard dans la nuit. Qui plus est dans la plus grande tour de Poudlard.

Pensif, le garçon se concentra une nouvelle fois sur la raison de sa venue. Il n'allait pas tout risquer sans avoir de réponses aux histoires farfelues de ses camarades. Le temps était compté. Les rondes des surveillants lui étaient inconnues. Que ce soit des professeurs, ou autres. Il y avait beaucoup trop de personnes à éviter à son goût.


- Sinon, dis moi. Tu n'aurais pas vu un fantôme en arrivant par ici ? Ou entendu des histoires sur un fantôme qui passerait la plupart de son temps où on se trouve ? J'étais venu pour ça à la base. dit-il, marquant une pause de quelques secondes avant de reprendre. Et pour les adultes, tu n'as pas peur de te faire attraper ? Ou ils ne viennent jamais ici ?

Ewen commençait à somnoler en observant les étoiles. Il aurait pu passer toute la nuit à s'allonger à même le sol, avant de sombrer dans un sommeil profond. À une autre heure de la journée, il aurait rejoint sa camarade.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

31 oct. 2021, 15:20
 PV Ewen A.   RP+  Sois pluriel, comme l'univers
Le regard des autres était une chose assez flou pour la fillette. En effet, elle ne savait pas vraiment ce que c'était, à part le fait que des personnes lambda jugent à volonté. Elle n'arrivait pas à expliquer au garçon qu'elle s'en fichait une grande partie du temps, mais que quelques fois elle se sentait vulnérable. Il n'allait sûrement pas la comprendre, et peut-être la voir bizarrement. Elizabeth serra les dents exaspérés: c'était exactement la situation qu'elle n'arrivait pas à décrire. Elle s'en fichait actuellement de la façon dont le garçon pouvait la voir, et en réfléchissant à son explication de problème, elle avait ressenti une certaine crainte qu'il ne la voit telle une sorte d'aliéné mental.
- Ça serait trop long à expliquer, lâcha t-elle comme réponse. Et puis, c'est pas super intéressant comme discussion, ça me donne mal à la tête à force d'y penser.
Après quelques minutes de réflexion, Elizabeth trouvait la discussion plutôt ennuyeuse: si elle méprisait presque le jugement d'autrui, pourquoi diable continuer la discussion à ce sujet ? Et de toute manière, partager ses pensées n'était pas ce qu'elle souhaitait faire à l'heure actuelle. Le garçon continua la conversation sur un tout autre thème: les fantômes. Il avait probablement l'air d'être venu pour ça. Il ajouta une question concernant les adultes: avait-elle peur de se faire attraper ? En réalité, la jeune Poufsouffle n'y avait jamais pensé. Que dirait-elle à un adulte si ce dernier venait à la trouver dans la Tour d'astronomie à une telle heure ? Elizabeth aurait simplement répondu qu'elle n'arrivait pas à dormir, puis croiser les doigts pour que l'adulte en question ne soit pas à cheval sur le règlement. Elle prit une longue inspiration avant de répondre:
- Pour les fantômes, je sais pas... Enfin si, je connais les fantômes de, entre guillemets, "base" , et j'ai entendu dans la salle commune une histoire qui dirait qu'un fantôme aimerait observer les étoiles. Mais bon, j'ai vu personne jusque là, à part toi... P't être qu'il vient seulement à une heure fixe ou selon la position de la lune dans le ciel ? T'as pas plus d'informations dessus ?
Les fantômes étaient une chose passionnante dans le monde des sorciers. Et si un des leur aimait regarder le ciel, Elizabeth s'entendrait probablement bien avec lui. Elle avait fait une pause avant de répondre à sa question concernant les adultes. Elle ne savait quoi répondre, et elle retenait peut être le garçon un peu trop longtemps. Si jamais un professeur venait dans la tour à cette heure-ci et qu'il les punissait, ça serait en partie de la faute de la jeune fille, non ? Si le sorcier n'avait pas trouvé son fantôme, il ne serait peut-être pas resté si longtemps...
- Les adultes ? marmonna t-elle en se frottant les yeux. Je dois t'avouer que j'en sais rien du tout... Je viens pas régulièrement ici, même si ça serait un plaisir. Si jamais quelqu'un arrive... Désolée d'avance...
Elle avait murmuré ses derniers mots, comme pour elle même. Elle ne connaissait pas les réelles intentions du jeune sorcier, mais elle préférait prendre, d'une certaine manière, des précautions.

Je gneuh mon retard... La joueuse s'excuse également >< !

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)