Inscription
Connexion

24 oct. 2021, 17:43
La naissance d'une rivalité scolaire
15 Octobre 2046
Salle d'étude
RPG privé avec @Alyssa Wright

Le réveil sonna. Il était 9h30 et une nouvelle journée débuta au sein de l'établissement. Je fus très pressé ce matin là car j'avais un devoir de DCFM ( Défense Contre les Forces du Mal ) a effectué pour la semaine prochaine. Ce devoir était très important pour moi car il me permettrait de relever ma moyenne dans la discipline de DCFM qui n'était pas ma préféré soit dit en passant. En effet, j'avais eu une très mauvaise note dans cette dernière et je fus très désappointé suit à celle-ci. C'est pour cela que je devais m'appliquer durant ce devoir et donné mon maximum afin de le réussir. Dans ce but, je décida de me rendre dans la salle d'études qui était un très bon choix pour réussir ce devoir selon moi. Je me prépara attentivement et descendis prendre mon petit déjeuner. Une fois celui-ci pris, je me rendis tranquillement dans la fameuse salle.



En arrivant dans celle-ci, je m'installa et pris mon devoir en main afin de le débuter. Ce devoir extrêmement rigoureux était périlleux à débuter. La discipline du DCFM est celle où j'éprouve le plus de difficultés dans la formulation des exercices notamment. Les minutes passèrent comme des heures face à ce lourd devoir mais je ne lâcha rien à tel point que j'eus fini ce devoir. Je soupirais à la fin de celui-ci car il m'avait drainée énormément d'énergie. En voulant partir de la pièce, je vis une élève que j'avais l'impression de connaître. Cependant, cette impression fut, très vite, confirmée et je connaissais cette élève. C'était une jeune fille qui brillait constamment en DCFM. Cette jeune et jolie jeune fille fit tomber un devoir par terre. En voulant l'aider, je le ramassa et je fut surpris par la note de ce devoir. Elle avait eu un A alors que moi j'avais eu un T. Je me dis que c'était impossible mais c'était la vérité, elle avait été meilleure que moi. Je lui rendis son devoir et lui parla d'une voix impressionné et envieux


( James ) Bonjour. Je doute que l'on se connaisse alors je me présente James Crowley. Je suis avec toi en DCFM et je te félicite pour ta bonne note". A peine j'eus le temps de parler à la jeune sorcière que je fis tomber, à mon tour le fameux devoir, elle le ramassa et me la rendis. Comment allait-elle réagir ? Qu'allais je dire pour excuser cette note ?

24 oct. 2021, 21:59
La naissance d'une rivalité scolaire
Seulement sept jours séparaient encore Alyssa de son anniversaire. Elle allait avoir 12 ans, et allait donc, comme chaque année, pouvoir narguer sa cousine plus jeune de quelques mois. Et chose encore plus importante, elle allait surement recevoir des cadeaux ! Enfin, il s'agissaient des pensées qui auraient du la réjouir en temps normal. Cependant la jeune fille gardait en travers de la gorge la lettre de ses parents, reçue quelques jours auparavant. A chaque fois qu'elle pensait au contenu de cette fameuse lettre, cela lui donnait immédiatement la nausée. Sans doutes d'autres filles de son âge auraient été emballés d'apprendre qu'elles allaient avoir un petit frère ou une petite sœur, mais ce n'était absolument pas le cas de la blondinette.

Alyssa n'avait pas répondu à ses parents, et n'était pas même retournée à la volière depuis ce jour, jour qu'elle jugeait dramatiquement comme le tournant douloureux de sa vie. A la place, comme cherchant à nier en bloc cette dure réalité, la jeune fille faisait ses devoirs sérieusement ; chose qui lui finalement faisait encore plus bizarre à elle même. Justement, la Gryffondor s'était levée assez tôt aujourd'hui pour se rendre à la salle d'études afin de rédiger un devoir. Ce devoir particulièrement ardu de DCFM, à rendre pour la semaine suivante, parvenait presque à chasser de son esprits ses chimères.

La blondinette avait ainsi étalé toutes ses notes sur une table près du mur et se tenait le dos courbée depuis bientôt deux heures contre son pupitre. Sans même jeter un regard à la fenêtre, elle appuyait depuis toute à l'heure fort sa plume contre son parchemin, au risque de casser celle-ci. Elle aimait bien les cours de DCFM, la pratique était passionnante et même la théorie se révélait être finalement plutôt intéressante. De plus, il s'agissait en ce mois d'Octobre d'une des rares matières dans laquelle elle avait véritablement de bonnes notes, ce qui contribuait grandement en son amour pour cette matière. Son dernier devoir était posé tout au bord de sa table, elle avait eu un "A", ce dont elle était déjà assez fière.

Alyssa écrivit le point final sur son parchemin et, plus dans un réflexe qu'autre chose, bazarda un peu au hasard toutes ses affaires pour les ranger le plus vite possible. Il lui tardait maintenant de bouger un peu ses jambes ankylosées d'être restées immobiles trop longtemps. C'est alors que, dans un fin bruissement d'air, son cher devoir marqué de ce bel "A" rouge s'envola et la petite fille se releva vivement, essayant de voir où il était tombé.

C'est alors qu'un garçon vint à sa rencontre, et ramassa ce fameux devoir pour le lui tendre. Alyssa releva la tête d'un air surpris. Il s'agissait d'un Gryffondor que la jeune fille connaissait seulement de vue -elle ne traînait pas tellement avec des garçons ; mais elle récupéra son parchemin avec reconnaissance.

Celui-ci se présenta et la félicita pour sa bonne note d'une voix impressionnée et presque envieuse. Ce compliment fit rosir les joues d'Alyssa, qui n'avait pour ainsi dire pas vraiment pour habitude d'être félicitée pour son travail.

Soudain, un autre bruissement de papier fit baisser les yeux de la jeune fille. Le Gryffondor venait de faire tomber, lui aussi, un parchemin. Alyssa, son propre devoir serré contre elle, se pencha à son tour pour récupérer la possession du garçon. Elle ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil au contenu de la feuille et s'aperçut qu'il s'agissait du même devoir que le sien, à l'exception que celui-ci était marqué d'un douloureux "T".

La jeune fille lui tendit ensuite directement le devoir.

- Merci c'est gentil, dit-elle. Je te rends aussi ton devoir... Tu as fait pire que moi en Histoire de la Magie dis donc !

Elle avait dit ces paroles sans méchanceté, mais avec une honnêteté déconcertante.

- Et moi c'est Alyssa, Alyssa Wright.

La blondinette lui sourit gentiment.



A toi @James Crowley ! J'ai beaucoup aimé ton post :happy:

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

25 oct. 2021, 09:23
La naissance d'une rivalité scolaire
Je n'en revenais toujours pas. Malgré que la jeune et jolie sorcière me parus extrêmement sympathique et gentille, je n'arrivais guère à croire qu'elle avait eu une meilleur note que moi durant un devoir. Jamais, je n'avais essuyé un tel échec et, à peine je commença à me reconstruire, que je vis que d'autres élèves ont des meilleurs notes que moi. A ce moment là, j'étais très envieux et jaloux de la jeune fille. Pourquoi avait elle réussis là ou j'avais échoué ? Cette questions me trottina l'esprit durant un certains temps. Je ne comprenait pas, non, je ne voulais pas comprendre. C'est très rare que j'essuie un échec et, le fait de voir la note de la jeune fille, me replongea dans la culpabilité et la déception de cette amer défaite. Ce qui me mettait plus mal encore, c'est que la jeune et belle demoiselle n'était pas méchante avec moi, au contraire, elle était reconnaissante de mon geste qui lui permettait de récupérer son précieux devoirs.



Tout dérapa au moment où je fis tomber mon sinistre devoir portant la note de "T". Voulant vite le ramasser, je n'eus guère le temps de le chercher attentivement. La jeune demoiselle le ramassa par politesse. Je suppose qu'elle voulait me rendre le geste de reconnaissance. Ce qui devait arriver, arriva. Elle vit la mauvaise note sur mon parchemin et me confia que j'avais fait pire qu'elle lors de ce devoir. Qu'allais je répondre face à cela ? C'était la stricte vérité mais celle-ci me déchirait le cœur. Cependant, la divine demoiselle n'eut aucun orgueil et ne me nargua que très gentiment. J'étais impuissante face à elle et à une si grande gentillesse. Qu'allais je faire et dire face à cette jeune sorcière ? Mon visage se crispa et je me mis à lui répondre après un certains temps de blanc. Je lui répondis alors d'une voix emplie de chagrin mais forte.



( James ) "- Alyssa Wright, je suis enchanté de faire ta connaissance mais j'aurai voulu que cette rencontre soit différente. Tu as entièrement raison sur le devoir, tu m'as surpassé et j'ai beaucoup de mal à l'admettre. En même temps, ce qui me rassure, c'est qu'une si somptueusement jolie jeune femme puisse être plus intelligente que moi en DCFM. Tu peux te moquer et même me narguer car je le mérite." Qu'est ce que la jeune demoiselle allait faire ?



Reducio
@Alyssa Wright J'ai répondu au RPG. En espérant que ma réponse te plaise.

05 nov. 2021, 18:51
La naissance d'une rivalité scolaire
Les paroles d'Alyssa furent suivi d'un blanc, un instant de flottement qui ne suffit pas à faire réaliser à la jeune fille que leur contenu pouvait être vexant. Elle fut, au contraire, surprise de voir le visage de James se crisper peu à peu, se demandant bien quel était son problème. Avait-il mal au ventre ? Un fantôme venait-il de le traverser ? Mais il n'y avait aucun fantôme dans cette salle.

Lorsque le garçon se décida à répondre, la Gryffonne fut encore plus surprise d'entendre le contenu de son discours.

Ses joues se rosirent au fur et à mesure que le garçon parlait. Elle ne s'était jamais faite qualifier par "une si somptueusement jolie jeune femme", aucun garçon ne lui avait jamais parlé de cette façon. La jeune fille se sentit immédiatement désarmée face à de telles paroles, ne sachant pas comment réagir. Se moquait-il d'elle ?

Mais le plus simple était de ne pas se poser la question, et comme à son habitude, Alyssa envoya ses doutes au fin fond de ses pensées, pour ne plus se tracasser. Après tout, elle avait des soucis bien plus importants dans sa vie, comme ce petit frère ou cette petite sœur indésirable qui allait bientôt surgir dans sa famille !

Mais la suite des paroles de James lui fit ouvrir grand les yeux. Il n'y avait, de son avis, aucun intérêt de se moquer ou de narguer une personne lui étant quasiment inconnue, il était bien plus drôle de rire de ses amis sur un sujet aussi léger que pouvait être les notes. Car les résultats scolaires n'étaient vraiment pas la priorité d'Alyssa. La jeune fille prenait les notes comme elles venaient, elle ne s'étonnait pas de ses piètres résultats aux dissertations d'Histoire de la Magie par exemple. Le professeur trouvait sans doute ses devoirs aussi ennuyeux que ce qu'elle pensait du cours !

C'est là qu'elle réalisa que le Gryffondor, qui lui parlait si poliment, était bien plus sensible qu'elle aux résultats scolaires, à l'entente de sa voix pleine de chagrin. La jeune fille se sentit un peu embarrassée de l'avoir mit dans un tel état, ses paroles avaient été bien trop maladroites envers ce garçon qui lui était quasiment inconnu... Et qui avait eu la sympathie de lui ramasser sa propre copie tombée à terre. Elle décida de vite rectifier le tir :

- Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire... Enfin je vais pas me moquer de toi, ce ne serait pas très amusant comme je ne te connais pas...

Finalement, elle n'était pas sûre que cela le console. Il allait plutôt l'imaginer comme étant un petit monstre, ce qui - bien qu'elle ne se l'avouerait pas - l'embêterait assez, après qu'il lui ait parlé d'une manière si distinguée. La jeune fille se mordit les lèvres puis continua :

- Enfin je veux dire, t'inquiète c'est qu'une note. On n'est qu'en première année et seulement en Octobre. Tu ne peux que faire mieux la prochaine fois.

Elle espérait que cela console un peu le garçon.



@James Crowley Toutes mes excuses pour ce retard ! :( J'ai beaucoup aimé ta réponse, j'espère que la mienne te plaira également !!

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

05 nov. 2021, 20:17
La naissance d'une rivalité scolaire
Les joues de la jeune fille commençait à roussir suite à mon discours. Je comprenait aisément la jeune Alyssa. En effet, je n'y étais pas allé de main morte avec les compliments. Après tout, c'était des compliments qui étaient tous légitimé cordialement parlant. Néanmoins, je sentais que la jeune demoiselle prenait ses résultats scolaire comme il venait sans se poser réellement de questions. Non pas que la jeune rouge et or ne sentait pas concerné par ceux-ci, fort au contraire, mais il semblait qu'elle ne dramatisait pas pour autant. Je pouvais tout à fait comprendre la jeune sorcière car nous étions au tout début de l'année et que je pouvais aisément me rattraper sur d'autres notes. Je savais pertinemment tout cela. Néanmoins, je pensais au professeur que j'avais déçu suite à ce médiocre devoir. Cette pensée était omniprésente dans mon esprit.


De plus, je sentis que la jeune Gryffondor était assez embarrassé suite à la situation. Je sus alors que cette dernière n'avait pas un mauvais fond. Je pensa que la jeune Alyssa voulut se moquer très légèrement et gentiment de cette note sans, pour autant, être méchante. Néanmoins, les propos de la jeune rouge et or étaient très confus. En effet, cette dernière prit la parole en me disant qu'elle n'a pas voulu se moquer de moi car ce serait inintéressant de se moquer d'une personne que nous ne connaissons guère. Sur la forme, ce propos pouvait être très vexant et désobligeant car elle pouvait trouver amusant de se moquer d'une personne qu'elle connaît et qui avait eu une mauvaise note. Cependant, sur le fond, ce n'était pas si méchant et méprisant. Je n'étais pas du tout vexé par les propos de la jeune Gryffondor. Cette dernière reprit alors en me disant que ce n'était qu'une mauvaise note de début d'année et que je pouvais me reprendre en main rapidement. Cela m'avait vraiment réconforté et consolé d'entendre ces belles paroles pleine de délicatesse et d'esprit. Je reprit alors la parole d'une voix douce et réconfortante.





( James ) "- Alyssa, tu as entièrement raison. En effet, ce n'est que le début de l'année et je peux me ressaisir dans cette discipline. Je te remercie beaucoup pour ces paroles réconfortante et rassurante. Tu es vraiment une personne avec un bon fond, je tenais à te le dire. Si tu veux de l'aide dans les différentes matière à l'avenir, n'hésite pas à venir me voir. Après tout, nous nous reverrons très souvent car nous sommes tout deux des Gryffondor. Qu'en dis tu ? Accepte tu ma proposition ?



J'attendis impatiemment la réaction de la jeune Alyssa. Elle m'avait réconforté et consolé, ma proposition était la moindre des choses pour une personne qui, je l'espère, deviendra une bonne amie.




@Alyssa wright J'ai répondu au RPG. En espérant que cela te plaise.