Inscription
Connexion
21 mars 2013, 19:36
Percussion et discussion  Libre 
Cette question sembla déclencher chez Clarisse une réaction tout à fait inattendue. Candice avait certainement visé juste, car la jeune Serdaigle semblait absolument enchantée par sa proposition. *Les bonbons ça réconcilient toujours tout le monde.* pensa Candice avec un sourire. Et cette petite frimousse rousse était vraiment attendrissante alors lorsqu’elle répondit avec une avidité non dissimulée, Candice rit intérieurement.

"Oh oui, j'adore ça, j'en veux bien un s'il te plait !"

Elle lui tendit donc la petite bourse en velours qui contenait les bonbons parfumés et une fois que sa camarade eu choisi, elle en prit elle-même un. Elle le croqua avec une moue qui prouvait son incertitude quant au goût de la sucrerie. Les Dragées Surprises comme leur nom l’indiquait réservaient parfois de drôles de surprises. Elle tira soudain une drôle de tête et jura intérieurement.*Non d’une bouse de Dragon ! Poubelle. J’aurai pas pu mieux tomber.* Elle en avait la nausée, mais ce n’était vraiment pas le moment de faire un malaise. Alors pour se donner une contenance, elle se tourna vers Clarisse en souriant, d’un sourire forcé il faut le dire car l’horrible goût des déchets emplissait sa bouche. *Il ne fait surtout pas qu’elle comprenne que je me suis fait avoir.* Puis comme Clarisse semblait contente, elle se dit qu’elle au moins n’avait pas été surprise par un affreux goût. Elle se rappela soudain la présence de Calie. En effet, par son silence, cette dernière lui était totalement sortie de l’esprit, et il lui sembla que Clarisse, elle non plus n’en avait plus rien à faire. Elle se tourna donc vers la seconde bleue et lui tendant timidement la bourse elle lui demanda :

"T’en veux une aussi Calie ?"

Comme elle n’avait pas l’air de vouloir participer à la conversation, Candice s’était dit qu’un bonbon lui rendrait peut-être le sourire, car tout de même, un visage aussi mignon ne devrait jamais être dépourvu de sourire. Mais Calie était quelqu’un d’assez imprévisible comme elle avait pu le remarquer. Alors allait-elle daigner prendre un bonbon en esquissant un timide merci, ou alors s’énerver contre Candice et sa sempiternelle naïveté ?
24 mars 2013, 21:45
Percussion et discussion  Libre 
Depuis l'arrivée de Candice, Calie était restée silencieuse. D'abord dans ses pensées, et fut sortie de sa torpeur par l'attitude très étrange de Clarisse. La jeune Serpentard avait proposé des Dragées Surprise. Et d'un coup, le petit cocker s'était réveillé, avait remué sa queue et s'était retourné vers la fillette en bavant. *N'importe quoi...*

Cette rouquine était vraiment étrange. Tellement... libérée dans sa façon d'être. On avait l'impression qu'elle suivait uniquement son instinct, sans se soucier de ce qui l'entourait. Un tel comportement était quelque chose d'inconcevable pour Calie. La deuxième année avait l'habitude d'intérioriser ses sentiments, de ne pas laisser paraître ce qu'elle pouvait ressentir. Et elle vivait très bien comme ça.

Enfin bon, la voilà qui regardait les deux autres jeunes filles manger leurs bonbons, ne sachant trop que faire. Puis finalement, Candice s'adressa à elle, ayant sûrement remarqué que Calie ne disait plus rien.


"T’en veux une aussi Calie ?"

La bleue leva ses yeux sur sa camarade, et ne dit rien pendant quelques secondes. Elle posa un regard soupçonneux sur les "sucreries" que Candice tenait dans sa main. C'étaient de vraies saloperie ces petits machins. Calie s'était déjà faite avoir en prenant naïvement, il y a quelques temps, un de ces bonbons. Elle hésita à refuser. Mais la main tendue et le regard insistant de Candice suffit à la convaincre.

Calie soupira, et hocha la tête afin de répondre positivement à la question de la Serpentard. Elle tendit donc la main vers celle de sa camarade, la laissa en suspens encore quelques secondes, le temps d'examiner le paquet, et de faire le bon choix. Elle s'arrêta finalement sur une dragée à la couleur rouge et rose. Elle la prit et la porta à sa bouche délicatement. A peine le bonbon toucha sa langue, qu'un agréable goût sucré envahit son palais.
*Ouf ! Framboise.* Calie était soulagée. Sa mauvaise humeur aurait grimpée d'un cran si elle était tombée sur un parfum dégoûtant. Mais avec le goût qu'elle venait de piocher, elle se détendit un peu, et adressa un léger sourire envers Candice.

"Merci" lui dit-elle afin de la remercier pour le cadeau.

Les trois jeune filles se retrouvaient de nouveau face à face, piochant de temps à autre dans le paquet de Dragées Surprises que Candice avait mis à leur disposition. De peur de perdre le goût du fruit rouge, Calie n'osait pas reprendre de bonbon, et se contentait de regarder les deux autres filles le faire.

It's just a goodbye ~~