Inscription
Connexion

23 juin 2021, 18:48
Une larme à verser  Fanfiction 
Préface
Cette fanfiction se passe lors de la scolarité de Harry Potter et des autres sorciers de sa génération, lors de leur Troisième Année. Elle met en scène un amour impossible entre Drago Malefoy et Hermione Granger.
Préface

Hermione Granger => #a80000
Harry Potter => #e00b0b
Ron(ald) Weasley => #821c1c
Ginny Weasley => #cb4343
Drago Malefoy => #067914
Vincent Crabbe => #4ec15b
Gregory Goyle => #119220
Lucius Malefoy => #5b5233

Image
Chapitre 1 - Le mensonge
Chapitre [n°] - [Titre]
Chapitre [n°] - [Titre]
Chapitre [n°] - [Titre]
Chapitre [n°] - [Titre]


Image
Dernière modification par Stella Ruewen le 19 déc. 2021, 09:56, modifié 9 fois.

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

23 juin 2021, 19:44
Une larme à verser  Fanfiction 
Image
PDV Hermione Granger
Dortoir des Filles

Allongée sur le dos sur son lit, Hermione est la seule fille réveillée. Il est très tôt, et la lumière du soleil pointe à peine à travers les rouges rideaux de velour du Dortoir. La jeune fille sait pourquoi elle s'est réveillée en sursaut, emmêlée dans ses couvertures et la respiration saccadée. Elle le sait. Hermione se souvient aussi qu'elle a du crier. Et c'est un miracle qu'elle n'ait réveillé aucune des filles de son Dortoir. Elle sait que si elle se rendort, Ça reviendra. Elle le sait. Ça la hante depuis sa Première Année. Et elle est à présent en Troisième Année. Cela fait trois ans. Trois longues années qu'Hermione supporte Ça. Elle a pris l'habitude de se réveiller ainsi. En sueur, paniquée, à moitié étouffée et mortellement angoissée. Mais ça n'est pas plus agréable pour autant. Ça l'angoissait au point de ne plus vouloir dormir, ce qui a fini par inquiéter ses parents. Finalement, sa mère lui avait proposé les somnifères. Mais contre Ça, les somnifères n'ont aucun effet. Et c'est ça qui est horrible. Hermione n'a aucun moyen de s'y soustraire. Et elle déteste être prisonnière.

Finalement, le sommeil l'emporte et la jeune fille sombre. Elle a une dernière pensée concrète avant que Ça ne l'envahisse. * Non, je ne veux pas ! * Mais c'est inutile. Comme toujours, elle ne peut rien faire.

Et Ça revient. Comme à chaque fois.


***


Une fois de plus dans la journée, Hermione se réveilla en proie à la terreur. Cette fois le soleil entrait à plein flot dans le Dortoir et trois lits étaient vides. Mais elle n'était pas seule pour autant. La preuve : des filles du Dortoir étaient penchées sur elle, un air inquiet sur le visage. Forçant sa respiration à retrouver un rythme normal, Hermione parvint peu à peu à distinguer les visages de Ginny Weasley et de Lavande Brown. Si la première était une véritable amie pour Hermione, la deuxième, en revanche, n'était pas appréciée de la Née-Moldu. La jeune fille se redressa brusquement, forçant les deux autres filles à reculer, avant de s'éclaircir la gorge et de demander d'une voix faible et incertaine :

- Je vous ai réveillées ?

Devant leurs réponses négatives, Hermione fut soulagée. C'était la preuve qu'elle n'a pas crié si fort et qu'Harry et Ron ne l'ont pas entendue. « Tant mieux, pensa-t-elle, jamais ils ne doivent savoir. » Sur ce, la Gryffondor se leva, fit son lit et s'habilla. Elle inspira profondément avant de se bricoler un sourire presque convaincant sur le visage. Presque convaincant. Mais il ferait l'affaire. Et dans le pire des cas, Hermione pourrait toujours prétendre qu'elle a lu jusqu'à pas d'heure. Ce qui n'était pas tout à fait faux. Elle avait pris un manuel et entreprit de le lire afin de tenir le sommeil loin d'elle. Malheureusement - et sans surprises - cette méthode avait échouée. Elle se secoua et descendit du Dortoir. Au bas de l'escalier, deux visages qui auraient du la mettre en joie l'attendaient. Hermione agrandit encore son faux sourire à la vue d'Harry et de Ron. Elle leur demanda, l'air joyeuse :

- Bonjour les garçons ! Vous avez bien dormi ?
Dernière modification par Stella Ruewen le 17 déc. 2021, 18:41, modifié 2 fois.

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

30 août 2021, 17:47
Une larme à verser  Fanfiction 
PDV Harry Potter
Salle Commune de Gryffondor

- Bonjour les garçons ! Vous avez bien dormi ?

Les deux garçons en question venaient de descendre leurs devoirs, et comptaient s'y mettre le plus tôt possible, afin de profiter de leur Dimanche. Comme toujours, Harry et Ron faisaient la montagne de devoirs qui les guettaient au tout dernier moment. Et comme toujours, l'aide d'Hermione leur était très précieuse. Cependant, Harry voyait bien qu'aujourd'hui, ça n'allait pas fort pour Hermione. Elle semblait, différente... Ses yeux étaient cernés, et son sourire sonnait faux. Malgré tout, Harry souhaitait plus que tout pouvoir profiter de son Week-End, aussi continua-t-il ses devoirs sans mots dire. Mais il décida tout de même de lui demander si ça allait. Aussi, lorsqu'Hermione leur demanda s'ils avaient bien dormis, le brun lui répondit à l'affirmative, avant de demander si elle, elle avait bien dormi.

- Oui, j'ai bien dormi. Et toi Hermione, bien dormi ?

A ces mots, Hermione sursauta comme s'il l'avait piqué et rougit légèrement. Intrigant, pensa Harry. Mais il n'insista pas et se contenta d'un hochement de tête affirmatif peu convaincant. Il se dirigea vers une table de leur Salle Commune pour entamer un devoir de Métamorphose.


***


Deux heures plus tard, les deux garçons avaient presque terminés leurs devoirs, et les estomacs des trois amis criaient famine. Ils n'avaient pas pris le temps de petit-déjeuner ce matin et le déjeuner était dans environ une heure et demie. Comme toujours, ce fut Ron qui donna l'alerte en grommelant :

- Pfff, y en a marre des devoirs ! Ils peuvent pas nous laisser tranquilles les profs ?! Et en plus, je meurs de faim !

Sur ces mots, le rouquin se laissa tomber sur un pouf.....où Pattenrond dormait déjà. La scène suivante amusa bien Harry : Ron s'assied donc sur Pattenrond qui lui mordu le derrière de toute ses forces, Ron se leva en hurlant de douleur et en pestant pendant que le chat s'enfuit à toute vitesse vers le Dortoir des Filles. Malheureusement, Ron se leva trop vite et bascula en arrière, derrière le pouf. D'abord stupéfait, Harry éclata ensuite de rire devant la tête ahurie de son ami aux cheveux de feu. Il lui était tout bonnement impossible de s'arrêter. Quand à Ron, il était profondément vexé. Hermione eut un sourire navré vers Ron avant de se précipiter à la suite de son chat pour vérifier s'il allait bien.
Quand le calme revint dans la Salle Commune, Harry en profita pour parler à Ron - qui se frottait les fesses - du comportement étrange d'Hermione :

- Dis donc Ron, tu trouves pas qu'Hermione est, disons.... bizarre ? Elle était très fatiguée et elle a réagit étrangement quand je lui ait demandé si elle avait bien dormi.

Mais Ron ne l'écoutait pas, trop occupé à soulager son derrière, et ce fut Ginny qui passait par là qui répondit à la question d'Harry :

- Salut Harry ! Je pense que le comportement d'Hermione est justifié : ce matin elle a crié et nous a réveillées Lavande et moi. Nous n'avons rien dit mais elle doit avoir fait un cauchemar ou quelque chose comme ça.

Le brun acquiesça, salua son amie et se dirigea vers le Dortoir des filles pour appeler Hermione. Ron le suivit tant bien que mal en pestant encore contre les dents trop affûtées des chats. Arrivés en bas de l'escalier du Dortoir des filles, Harry mis ses mains en porte-voix avant d'appeler Hermione :

- Hermione ! Avec Ron on descend à la Grande Salle pour voir si on peut manger quelque chose en attendant de déjeuner, tu viens avec nous ?

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

17 déc. 2021, 18:56
Une larme à verser  Fanfiction 
PDV Hermione Granger
Dortoir des Filles - Couloir

Amusée, Hermione sourit. La scène qui venait de se passer l'avait beaucoup fait rire. Mais en même temps, elle était....navrée pour le derrière de son ami. Il était vrai que Pattenrond avait les dents et les griffes bien affûtées. Cela avait du lui faire mal. Avec un sourire navré, la jeune fille se précipita à la suite de son chat. Elle voulait vérifier qu'il allait bien.
Arrivée dans le Dortoir, elle l'appela à voix douce. « Pattenrond ? Viens mon petit ! Minou ! » Pendant quelques instants, rien ne se fit entendre ou voir. Résignée, la Gryffonne sortit la boite de récompenses qu'elle gardait pour l'éducation de son animal, la secoua et l'appela de nouveau à voix basse. « Pattenrond ? Viens ici tout de suite ! » Aussitôt, une tête rousse au museau aplatit et au regard mauvais jaillit de sous son lit. Avec nervosité, le félin regarda à droite, à gauche et osa enfin s'extirper de sa cachette. Evidemment. Avec douceur, Hermione se dirigea vers lui et le prit dans ses bras. La pauvre bestiole était toute tremblante de peur. Pour le rassurer, Hermione le câlina un moment. Il se mit à ronronner avec délice tandis qu'elle lui grattait son menton.

Malheureusement, cet instant ne pouvait pas durer. Alors que la Gryffonne - rassurée de l'état de son chat - descendait rejoindre ses amis, elle se figea en entendant son prénom. Hermione se plaqua contre le mur pour écouter ce qui se passait en bas. Harry. Si le début de sa phrase n'était pas audible pour la jeune fille, elle put entendre dans les grandes lignes ce qu'il racontait. Il était évident qu'il parlait à Ron.

- [....] qu'Hermione est, disons.... bizarre ? Elle était très fatiguée et elle a réagit étrangement quand je lui ait demandé si elle avait bien dormi.

Tendue comme jamais, la jeune fille se rapprocha encore pour entendre la réponse du roux. Comment réagirait Ron ? Mais ce fut la sœur de son ami, Ginny, qui répondit au brun. Ce qu'elle dit glaça le sang de la Née-Moldu.

- Salut Harry ! Je pense que le comportement d'Hermione est justifié : ce matin elle a crié et nous a réveillées Lavande et moi. Nous n'avons rien dit mais elle doit avoir fait un cauchemar ou quelque chose comme ça.

Elle avait crié si fort que ça ? Hermione blêmit. Pourquoi la rouquine ne lui avait-elle rien dit ? Enfin, au moins elle avait une excuse. Oui, si ils lui demandaient, elle dirait à ses amis qu'elle avait juste fait un mauvais rêve. A ce moment, Hermione entendit Harry s'approcher avec Ron. La jeune fille remonta à toute vitesse dans son Dortoir.

- Hermione ! Avec Ron on descend à la Grande Salle pour voir si on peut manger quelque chose en attendant de déjeuner, tu viens avec nous ?

Bien décidée à retrouver son sang-froid, Hermione acquiesça avant de se rappeler qu'il ne la voyait pas. Elle descendit et lui offrit un sourire. Ensemble, les trois amis se rendirent dans la Grande Salle. Sur le chemin, ils croisèrent Drago et ses acolytes, Goyle et Crabe. Sa voix trainante fit grimacer le golden trio.

- Salut, Potter ! Alors, toujours entrain de trainer avec un Weasley en guenilles et cette sale Sang-de-Bourbe ? L'Elu ne devrait pas se trouver des personnes mieux que ça ?

Ses camarades ricanèrent bêtement. Le pincement au cœur qu'elle ressentit surprit Hermione. Elle avait pourtant l'habitude des vannes du Serpentard et ne faisait plus attention à ça. Alors pourquoi était-elle si blessée ? Elle baissa les yeux. A côté d'elle, Harry s'insurgea.

- La ferme Malefoy ! On t'a rien demandé !

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

20 déc. 2021, 13:02
Une larme à verser  Fanfiction 
PDV Drago Malefoy
Salle Commune de Serpentard - Couloir
Ce matin, Drago se réveilla en sueur, prit de panique et complètement essoufflé. Ses muscles tendus, il se sentait prêt à bondir. Un cauchemar. Un simple cauchemar. Mais le blond se voilait la face, et il le savait. Ce "cauchemar" comme il l'appelait n'en était pas un. C'était plus que ça. C'était un souvenir. Une réminiscence. Souhaitant plus que tout y mettre fin, le jeune homme se passa la main dans les cheveux et se dirigea vers la salle de bain du Dortoir dans l'intention de prendre une douche, histoire d'avoir l'air aussi frais et arrogant que d'habitude.

Une fois sa douche prise, le Serpentard s'habilla en vitesse et descendit dans la Salle Commune des Verts et Argents et il se laissa tomber sur un fauteuil se cuir noir placé devant le poêle. Les flammes le réchauffèrent immédiatement. Il était tôt. 7h00. A cette heure-ci, aucun Serpentard n'était levé. Drago savoura cette solitude passagère. Profitant de ses quelques instants seul, il s'autorisa à penser à son "cauchemar". Mais seulement quelques bribes lui revenaient. Une chevelure bouclée. Baguette levée. L'emblème de Gryffondor. Née-Moldu. Ce mot s'imposa à lui. Une révélation se fit alors dans son esprit. Il avait rêvé d'Hermione Granger. La petite surdouée des Gryffondor. Une Sang-de-Bourbe. Cette pensée laissa un arrière-goût amer dans la bouche du jeune homme. Surprit, il fronça les sourcils. Drago se rendit compte qu'il n'aimait pas la sonorité de "Sang-de-Bourbe". Non, en fait il la détestait.

Désemparé par ses pensées contradictoires, le jeune homme se passa la main dans les cheveux et soupira. Il s'assoupit.


***


Vers 8h, une voix féminine le tira de son sommeil agité. Son subconscient la reconnut. Mais celui qui rêvait se surprit à imaginer qu'une toute autre personne se trouvait à ses côtés. Une fille aux cheveux bouclés. Une fille de Gryffondor. Elle. Finalement, sa conscience décida de le lever, et le blond ouvrit les yeux. Son regard se posa sur une tête de bouledogue particulièrement détestable. Pansy Parkinson. Elle le regardait avec tendresse, amour et douceur. Mais dans ces petits yeux cruels, l'effet était terrifiant. Le jeune homme soupira. Il aurait aimé la voir Elle.

- Drago, faut qu'on aille manger... Tu t'bouges ?

La voix de Goyle perça les pensées de Malefoy. Son regard se précisa. Autour de lui, sa clique habituelle. Goyle, Crabe et Pansy. Résigné, le Serpentard se leva et quitta la Salle Commune en compagnie de ses "amis".


***


Dans les couloirs, le blond trainait les pieds. Il n'avait absolument pas faim et la compagnie de sa petite troupe était assez barbante. Entre Goyle et Crabe qui ricanaient bêtement à tout bout de champ et Pansy qui gloussait sans arrêt en s'accrochant à son épaule, le blond ne savait pas ce qui était le pire. Pour son plus grand bonheur, Pansy aperçut des amies et elle les quitta en s'excusant. Drago soupira et massa son épaule. Quelle grosse tête elle avait le bouledogue ! Quelques pas plus tard, il entendit un rire et il se renfrogna. Il aurait bien aimé attendre encore quelques heures avant d'entendre de nouveau le rire de Potter..... Il l'apostropha avec son mordant habituel.

- Salut, Potter ! Alors, toujours entrain de trainer avec un Weasley en guenilles et cette sale Sang-de-Bourbe ? L'Elu ne devrait pas se trouver des personnes mieux que ça ?

A côté de lui, ses acolytes ricanèrent bêtement. Mais un poids était tombé sur son cœur lorsqu'il avait prononcé les mots "Sang-de-Bourbe". Un rapide regard suffit à voir la peine qu'il avait causée à la Gryffonne. A côté d'elle, Potter s'énerva.

- La ferme Malefoy ! On t'a rien demandé !

Ron lui murmura quelques mots à l'oreille et le golden trio s'éloigna. De dos, les boucles cuivrées d'Hermione se balançaient doucement, au rythme de ses pas. Drago se secoua. Pourquoi se mettait-il donc à l'observer ? Elle n'était qu'une Née-Moldu parmi tant d'autres ! Le jeune homme soupira et le groupe les suivit. Devant eux, les trois Gryffondor discutaient avec animation et le rire d'Hermione parvint jusqu'à leurs oreilles. Drago grimaça. Lequel l'avait fait rire ? Harry ? Ron ? Il soupira. Qu'est-ce qui lui arrivait ?

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir