Inscription
Connexion

08 oct. 2021, 06:46
Doux Surnom  J.T 
Noémie s'abreuvait des paroles de l'adulte. Elles semblaient contenir une sagesse qu'elle ne pouvait atteindre. La sorcière hocha au fur et à mesure la tête. Faire pour ceux qui comptait. Quelle chose difficile à faire. Quelles étaient les critères? Comment catégoriser ses connaissances entre ceux pour qui il fallait se battre et ... et le reste? Fallait-il écouter la logique, l'intuition ou les sentiments dans ces cas-là? La Serdaigle s'empêcha de tomber dans ce tourbillon de questionnement familier, surtout qu'il lui semblait manquer de vocabulaire, d'exemples, d'expériences. Elle n'avait pas les clés tout simplement. Là n'était pas le lieu. Elle planifia donc de le faire une fois dans son lit, au calme, laisser son esprit s'échapper dans une tempête d'interrogations, d'argumentations, de manque de réponses concrètes. Se retrouver devant une porte fermé dans son fil de pensées. Elle laissera sûrement la frustration parler à la fin. Et s'il fallait même douter des gens de son sang, que restait-il vraiment? Après tout sa famille l'avait élevé, aimé à leurs manières. Fallait-il remettre en question chaque personne de son entourage? Cela semblait devenir de la paranoïa.

Elle ne trouva pas grand chose à répondre à l'adulte, la sang-mêlée chercha les mots. Elle avait peur d'avoir comprit de travers. Elle se sentait se perdre dans les réflexions, il fallait qu'elle sorte de son esprit et retourne à la réalité. Ce fut sans grande envie qu'elle s'extirpa de son monde de pensées, observant autour d'elle même, revenir aux faits présents.

"Il faut juste se laisser faire par... par ce qu'il se passe, observer et ensuite croire son seul jugement?"

Les mots n'étaient pas exactement ce qu'elle voulait dire. Mais elle n'en n'avait pas trouvé de plus justes sur le moment. La première année se reprit. Elle ne voulait pas abuser de la gentillesse de la directrice de Serpentard. Elle sourit timidement à la professeure, relevant le regard vers elle.

" Dans tout les cas, merci de me dire tout ça."

Ça lui semblait être la moindre des choses à dire.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

21 nov. 2021, 03:30
Doux Surnom  J.T 
Mes plates excuses pour le délai énorme que je vous impose.

« Et oui, par ce qu’il se passe … et se fier à son jugement, même si c’est loin d’être évident. Et si vous faites des erreurs, ne soyez pas pétrie de remord ou de regret. Vous aurez fait les choses selon vous, et selon vous seule ». Elle sourit tristement. Ce n’était qu’une moitié de vérité. On ne peut pas s’empêcher d’avoir des regrets, même en supposant que l’instinct ait été suivi de A à Z.

Face aux remerciements de la jeune fille, Joanne esquissa un sourire tout en simplicité. « Merci à vous de m’avoir fait confiance ». C’était un remerciement réel. Sincère. Mais malheureusement, le temps filait à toute allure et Joanne devait bientôt prendre congé. Elle ne savait pas trop comment amener les choses, ne souhaitant pas bousculer la jeune fille en la mettant dehors ou en faisant le choix – sans doute trop abrupt – de se lever et de partir.

Alors elle attendit, le sourire toujours sur le visage, l’air serein, tranquille. Après tout, elle n’allait pas se bousculer – même si son temps manqué un peu – alors elle attendit « Peut-être avez-vous d’autres questions ? », sait-on jamais, une interrogation qui effleure la petite sorcière au crépuscule de la discussion, cela ne se refuse pas. En point commun ce mot horrible, ce bâtarde formulé par la famille, les amis. Joanne serra les dents face à cette réflexion.

Fin pour moi, merci beaucoup !

21 déc. 2021, 15:52
Doux Surnom  J.T 
Encore une fois, elle hocha la tête, récupérant le conseil et le mettant précieusement dans un coin de sa tête. Elle aurait voulu avoir assez d'expérience de vie pour déjà savoir tout ça.

Noémie rendit le sourire à la professeure. Le moment était plus doux. Son chagrin s'était calmé, laissant place à une certaine sérénité. Malgré tout ça, elle sentait le mal de tête post pleur faire place. De sa main gauche elle se massa le front dans une tentative inutile de tuer la migraine dans l'oeuf.

La première année baissa sa main à la dernière question de Miss Taylor, tout en faisant non de la tête, elle dit:
"Non Miss, tout est clair."
Elle sentit le moment doux prendre fin, mais elle savait qu'elle ne regrettait pas d'être rentrée dans cette salle de classe. Sous les airs sévères, l'experte en runes avait un bon fond. Maintenant, elle n'avait plus qu'une seule hâte, être en troisième année pour pouvoir apprendre plus d'elle.

Un vrai sourire au lèvre, la petite sorcière dit:
"Je crois qu'il est temps que je retourne dans ma salle commune Miss. J'ai un devoir de potion qui m'y attends."

Elle commença à récupérer la nourriture pour Lustea, vérifia qu'elle avait bien tout, et que sa baguette n'était pas tombée de sa poche avant de se lever.

"Encore merci de votre temps et bonne soirée. Je retiendrais vos paroles le moment venu."

Un dernier signe poli de la tête, elle sortit de la salle de classe.

Désolé pour le retard ^^. C'est une fin pour moi! Ce fut un plaisir de rp avec vous!

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation