Inscription
Connexion

22 déc. 2021, 00:37
 OS  Souvenirs...
Décembre 2046
Deuxième année
Parc

Comme cela m’arrive régulièrement je me promène dans le parc. Je ne fais pas attention au froid, entre mon bonnet, mes bottes ou encore mon écharpe je suis bien couverte. Je pense à Noël qui arrive. Et dire que cette année je ne le fêterai pas avec ma famille ! Ça m’attriste un peu, mais c’est sûrement mieux comme ça. Et puis c’est un peu de ma faute. Mais je ne veux pas y penser, alors pour chasser ces tristes pensées je décide de me remémorer mes meilleurs souvenirs de Noël.

Je me rappelle de presque chacun d’eux, mais je décide de me concentrer sur un en particulier. J’avais huit ans et je vivais une vie de moldue ordinaire. Ça faisait plusieurs semaines que le sapin avait été installé, avec des guirlandes, boules, et autres décorations que j’avais fait à l’école. J’avais même eu le plaisir d’accrocher l’étoile tout en haut de l’arbre. Ma chaussette était fièrement accroché à la cheminée, avec celle des autres membres de la famille. Mes parents n’étaient pas particulièrement attaché aux traditions, mais on en respectait quelques unes. Une couronne de Noël trônait fièrement sur la porte, avec la tête d’un père-noël dessus. J’admet avoir cru en ce vieux monsieur pendant longtemps. L’idée qu’un homme qui une fois par ans offrait des cadeaux à tout le monde puisse exister me plaisait. Sans parler de son côté magique, avec son traîneau volant traîné par les rennes. C’est toute l’ambiance de Noël que j’apprécie, surtout la partie féerique. Le repas avec la dinde et la bûche de Noël m’importe peu, bien que je sois gourmande. Ce que j’aime dans ce souvenir c’est l’atmosphère qui régnait. En regardant par la fenêtre je pouvais voir les flocons se déposer doucement dans le jardin, je pouvais admirer le bonhomme de neige fait avec ma sœur le matin même. Tout le monde était de bonne humeur. Je ne me rappelle plus des cadeaux que j’avais reçu cette année la, mais comme toujours ils m’ont sûrement fait plaisir. Mes grands-parents, mes cousins.... étaient là.

Non, je ne peux pas retourner chez moi cette année si c’est pour gâcher cette ambiance. Ma famille profitera d’un merveilleux Noël à Londres, tandis que moi je resterai à Poudlard.
Reducio
Mots en Bleu et en gras pour le Marché de Noël du CDT

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra