Inscription
Connexion

24 déc. 2021, 23:35
 PV   I.P.   Blitz  Quipro-Cole dans la Tour Nord
Le Serpentard ne semblait pas tenir compte de la brutalité du changement de sujet et semblait même enthousiaste, au grand soulagement de la petite.

La Verte écouta attentivement les paroles du brun ; sa réponse ne l'indifférait pas tant que ça, finalement.

Ouah, je savais pas que c'était aussi intéressant ! J'aimerai tellement essayer cette matière...

Elle n'avait jamais vraiment eu d'avis sur cette matière mais vu l'entrain dont son interlocuteur faisait preuve lorsqu'il parlait d'études de runes, cette matière était sans doute très intéressante.

L'adolescent qui lui faisait face – et dont elle ne connaissait toujours pas le nom – lui demanda vers quelle filière elle allait s'orienter.

La fillette prit un instant pour réfléchir à ce qu'elle allait lui répondre.

L'irlandaise, dès le début de l'année avait profité des ouvrages de la bibliothèques pour faire des recherches sur les différentes filières et leurs débouchés qui s'offraient à elle.

Pour la première année, c'était quelque chose de capital ; elle aurait plus de temps pour choisir si s'y mettait tôt. Et puis, cela expliquait sa présence ici, au château ; n'était-elle pas ici pour élargir la sphère des connaissances ainsi que de l'aider à déterminer son métier ?

J'hésite entre la filière totale, pour tester tous les domaines possibles et la filière sciences, puisque je m'intéresse beaucoup à la botanique et aux potions.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

25 déc. 2021, 00:08
 PV   I.P.   Blitz  Quipro-Cole dans la Tour Nord
Mouais. Les potions il est vrai que c'était un peu intéressant mais la botanique ? Sérieux, dans quel contexte, sachant qu'il ne souhaitait pas y travailler, devait-il apprendre à nommer des plantes aléatoires comme ça ? C'est pas comme s'il irait dans la nature ou quoi, il avait autre chose à faire. Il décida de ne pas mentionner ça cependant car c'était ses intérêts, elle faisait ce qu'elle voulait au final.

"La filière totale c'est à double tranchant, c'est vrai que tu teste tout mais après tu n'approfondis rien, donc ça peut désavantager. La filière complète est plus intéressante dans le sens ou tu perds juste Vol, Runes et Étude des Moldus mais honnêtement, à part si tu veux travailler dans ça, Vol c'est pas intéressant, Runes tu peux la prendre en option si jamais et j'ai jamais compris l’intérêt de l'étude des Moldus."

Il avait beaucoup parlé. Enfin bon c'était clairement mieux que précédemment, là au moins des informations étaient échangées. Et avec un peu de chances ce qu'il lui dirait lui serait utile pour sa vie future.

Il se demanda ce que ça ferait de savoir qu'on a eu un impact conséquent sur la vie de quelqu'un. Et si ce qu'il disait avait un impact négatif ? Les enfants à cet âge sont influençables à ce qu'il parait. Peut-être qu'il était en train son futur échec, peut-être qu'à cause de lui elle ne pourrait trouver qu'un travail médiocre qui ne lui plaisait pas. En même temps elle aurait d'autres avis d'ici son choix, elle parlerait au prof, donc il devrait pas y avoir de problèmes. Mais quand même...

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

25 déc. 2021, 12:09
 PV   I.P.   Blitz  Quipro-Cole dans la Tour Nord
Pour elle, la Botanique et les Soins aux créatures magiques (même si elle n'avait pas encore eu de cours dans ce domaine-là) étaient les deux matières qui lui donnaient le plus envie d'approfondir, d'où son intérêt pour la filière Sciences.

Revenant à la réalité, la Vert et Argent se reconcentra sur les paroles du quatrième année qui énumérait désormais les avantages et les désavantages des différentes filières. L'irlandaise hocha imperceptiblement la tête, l'écoutant attentivement.

Le quatrième année aborda ensuite la filière complète, qui se composait de toutes les matières sauf le Vol, l'Etudes de runes et de moldus.

La petite fut cependant plus sceptique lorsque le Serpentard affirma le fait que le cours de Vol n'était pas très intéressant. Ce domaine n'était certes pas essentiel, à moins qu'on ne se dirige vers le Quidditch ou tout autre sport utilisant le balai, mais Ava aimait réellement cette matière, bien qu'elle n'était pas indispensable pour son avenir.

Ouais... Cette filière a l'air pas mal aussi. Merci pour tes conseils en tout cas !

Ava daigna enfin lever les yeux vers son interlocuteur. La couleur des iris de celui-ci la frappa soudain ; ils étaient d'une couleur qui paraissaient étrangement violets. Etait-ce leur couleur normale ?
Elle détourna les yeux, craignant de paraitre indiscrète en fixant ses yeux de la sorte.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

25 déc. 2021, 17:52
 PV   I.P.   Blitz  Quipro-Cole dans la Tour Nord
Isaac n'avait pas la moindre idée de si elle avait eu quelque chose à faire de ce qu'il avait dit. Pour être honnête, si un quatrième année sortant de nulle part lui avait parlé des filières lorsqu'il était en première année, il aurait simplement fait semblant de l'écouter. Elle avait eu l'air de l'écouter attentivement, mais comment pouvait-il en être sûr ? Enfin finalement c'était pas très important, elle avait probablement parlé de runes pour meubler la conversation et lui l'avait relancée alors qu'elle avait surement d'autres activités de prévues. C'était pas la peine d'essayer de faire vivre une conversation déjà morte et enterrée plus longtemps.

"Ouais bon, j'vais y aller... Voilà voilà."


Puis, après les quelques secondes rituelles nécessaires pour une vraie mauvaise fin de conversation gênante, Isaac se mit à se diriger vers la salle de runes.

Ce qui devait être à la base une simple opération de routine, qui ne devait durer que l'immense temps de trajet entre des points extrêmes de Poudalrd, avait été allongé d'une dizaine de minutes de conversation, i.e de quelques éternités. Mais bon, plus la peine d'y penser, c'était fini, le plus dur était derrière lui, aucun problème, tout allait bien.

Il espérait par contre de ne pas avoir à revoir son frère avant quelques années, il en avait eu plus en quelques secondes d'interaction qu'il était bon pour la santé d'avoir en mille ans. Le plus que le quatrième année pouvait espérer était qu'il ne déteindrait pas sur sa sœur.


Fin de rp pour moi, faudra qu'on remette ça :wise:

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

01 janv. 2022, 22:00
 PV   I.P.   Blitz  Quipro-Cole dans la Tour Nord
Un silence s’établit de nouveau entre les deux Serpentard, ce qui eut le don d’embarrasser la Vert et Argent.

Ava fourra ses mains dans ses poches, gardant une expression neutre malgré le malaise qui l'envahissait intérieurement. La petite réfléchit à la manière dont elle pourrait s’y prendre pour mettre un terme à cette discussion gênante, mais le quatrième année fut plus rapide, à son grand soulagement.

Ouais, euh… bonne journée !

La fillette le regarda s'éloigner durant de courtes secondes, vérifiant bien le fait qu'il allait dans une autre direction qu'elle, avant de s'engager vers les escaliers qu'elle descendit d'un pas pressé, tout en pestant intérieurement sur le nombre de marches qui la séparait de sa destination ; les dortoirs (qui, évidemment, se trouvaient à une demi-douzaine d'étages de là où la première année se trouvait actuellement).

La brune repensa aux paroles du quatrième année. La filière Complète ne figurait pas sur la liste avant son échange avec le Serpentard, mais celui-ci avait su être persuasif. Et si elle prenait cette filière, avec comme option Vol ?
L’irlandaise passa une main distraite dans ses cheveux en soupirant, confuse. Elle irait sans doute demander des conseils sur le choix des filières au bibliothécaire un peu plus tard dans l’année – ou l’année prochaine ? – pour mettre fin à son dilemme.

Fin du RP pour moi également, merci ! :cute:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète