Inscription
Connexion

31 déc. 2021, 18:18
La vie de Lily
Le début vous a plu?
Cette histoire va raconter la vie de Lily Evans.


Personnage:

Lily Evans

Pétunia Evans

Severus Rogue

C'était lors d'une belle journée ensoleillée que Lily et Pétunia sortirent jouer au parc. Lorsqu'elles arrivèrent, le parc semblaient totalement vide, bien qu'en réalité, dans ses habits trop grand et ses longs cheveux gras et mal coupés, Severus Rogue les espionnait derrière un buisson.

Il fixait Lily, qui faisait quelque chose de plus qu'étonnant : alors qu'elle allait de plus en plus haut sur sa balançoire, elle décolla littéralement, mais au lieu de faire un vol plané et de s'écraser contre le sol, celle-ci alla dans les air et continua sa route, droite. Puis elle atterri tout doucement.

Severus en fut alors sur et certain: elle aussi, était bel et bien une sorcière.

À présent, Lily jouait avec une fleur qu'elle avait ramassée : elle était dans sa paume, et ouvrait et fermait ses pétales comme le voulait Lily, visiblement contre l'approbation de sa sœur Pétunia,qui s'écria :
- Arrête Lily! Maman a dit que tu ne devait plus refaire ça!
Puis après un moment d'hésitation, une envie apparente dans sa voix, elle lui demanda :
- Comment tu t'y prend?
Rogue, quu ne pouvait plus se retenir, sortit de sa cachette et s'écria:
- C'est évident non ?
-Qu'est-ce qui est évident? demanda Lily, pendant que Pétunia lancait des regards dégoûtés à Rogue, sûrement à cause de ses cheveux et de ses vêtements.
- Tu.. Tu es une sorcière, déclara Rogue.
-C'est pas très gentil de dire ça à quelqu'un !, s'exclama Lily, vexée.
-Non ! Non, je veux dire que tu es une sorcière, tu es une sorcière
Pétunia plissa ses petits yeux perçant puis dit soudain:
-Je sais qui tu es, tu es le fils Rogue, dit-elle à Rogue, avant de s'adresser à Lily, ils habitent à l'impasse du Tisseur ! Pourquoi tu nous espionnait? Demanda-t-elle soudain.
-De toute façon, ce n'était pas toi que j'espionnerai, toi, tu es une Moldue.
Rogue l'avait dit avec tellement de mépris que, bien qu'elle ne sache pas ce que ça voulait dire, Pétunia se sentit profondément blessée et dit d'un ton sec:
-Viens Lily, on s'en va.
Lily jeta un dernier regard dégoûté à Rogue, avant de tourner la tête, faisant flotter ses cheveux roux au vent avant de rejoindre Pétunia et de partir, laissant Rogue, seul.
Dernière modification par Lilie Golden le 07 janv. 2022, 19:59, modifié 7 fois.

A life a story,
Lilie Golden

31 déc. 2021, 20:05
La vie de Lily
C'était une semaine plus tard, Rogue espionnait Lily, assise sur la balançoire, ces yeux d'un vert pétillant regardant ses chaussures, l'air déprimée, si bien que même ses beaux cheveux roux paraissaient plus sombres aujourd'hui.
Elle se balançait à peine et sans joie. Rogue ne put résister, et alla la voir :
- Coucou, dit-il d'une toute petite voix timide. Ça ne va pas?
Lily, surprise de la question et de la présence de la Rogue dans le parc,elle releva la tête, et dit:
-Non ça ne va pas ! À cause de toi, maintenant Tunie ne veut plus venir ici de peur de te croiser de nouveau, dit-elle d'un ton un peu froid et sec.
Rogue sentit qu'il devrait s'excuser, mais il n'en avait aucune envie. Après tout, "Moldu", ce n'est pas une insulte.
-Mais tu sais, risqua-t-il, maladroitement, "moldue", ce n'est pas une insulte, ça veut juste dire que ce n'est pas une sorcière, mais...
Lily venait de tourner ses yeux vert brillants vers lui, s'écriant:
-Quoi! Mais alors pourquoi tu l'aurais traité de "moldue" dans ce contexte, si ce n'est pas une insulte ? Et pourquoi tu l'as dit avec tant de mépris?
Elle s'était levée d'un bond et regarda Rogue droit dans les yeux. Rogue n'eut aucun mal ou embarras à répondre à la dernière question de la rousse, et dit tout simplement:
- Jusque là, les seuls moldus que j'ai vraiment connus, sont: mon père qui, entre nous n'est pas "très agréable", et les anciens élèves de ma classe, qui n'hésitaient pas à se moquer de moi parce que mes cheveux sont mals coupés et gras et parce que mes vêtement sont sales et trop grand pour moi.

Il avait amployé pour la dernière partie un ton de défi, comme pour la mettre au défi de dire que tout cela était parfaitement vrai.
Mais au lieu de ça, un élan de compassion passa sur son visage :
-Je ne savais pas, mais Tunie n'est pas comme ça. Elle ne se moque que si elle est vexée.

Elle avait un regard désolé lorsqu'elle le regarda une nouvelle fois dans les yeux.

Je sais... c'est un peu court mais je vais faire petit à petit et pour donner la note su sondage prenez en compte tout les nouveaux RPG merci et la prochaine parti sera fini pour demain matin
Dernière modification par Lilie Golden le 01 janv. 2022, 14:03, modifié 4 fois.

A life a story,
Lilie Golden

31 déc. 2021, 23:10
La vie de Lily
Du temps était passé et depuis, ils étaient devenu amis. Ils se retrouvaient dans le parc où maintenant, Pétunia n'allait jamais, ce qui laissait le champ libre à Severus et Lily. Un jour, Severus vint voir Lily ( pour leur rendez-vous habituel) avec livre qui s'intitulait : L'Histoire de Poudlard. Lily dévorait des yeux la couverture du livre qu'avait ramené Severus, avant de l'ouvrir et de se plonger dans la lecture :
- Alors l'école où on va, c'est Poudlard ?
- Et oui, dit Rogue avec fierté. J'ai hâte d'y être pas toi?

Lily, toujours en train de fixer le livre des yeux, avait à peine entendu la fin de la phrase du garçon.
-Oui, dit-elle en détachant ses yeux d'un magnifique vert pétillant du livre pour regarder droit dans les yeux Rogue. Elle prit ensuite un ton suppliant :
- S'il te plaît tu peux me le prêter ? S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît,...
- Bien sûr, répondit ce dernier en regardant, étonné, Lily qui avait soudain un visage rayonnant.
Elle fit un grand sourire à Rogue et continua la lecture du livre.

Rogue regarda sa montre, il ne lui restait que 30 minutes avant que son père ne rentre, 3à minutes avant qu'il ne doive rentrer.
Lily leva les yeux de son livre et regarda Rogue d'un air pénétrant, avant de demander :
- Il reste combien de temps avant que ton père n'arrive chez toi ?
Rogue fut toujours aussi impressionné par sa façon de lire sur son visage comme dans un livre ouvert :
- Tu sais quoi, dit Lily, en fermant le livre, je vais d’abord parler avec toi, et je lirai le livre chez moi. Si j'ai des questions, j’attendrai demain.
Ils partirent ensemble dans l’herbe, et s'allongèrent. C'est Lily qui rompit le silence:
- Tu peux me réexpliquer ce que font les détraqueurs?
Rogue acquiesça d'un sourire avant d'entreprendre son récit.
Seulement, ce qu'il ne savait pas, c'était que maintenant, c'était la petite Pétunia qui les espionnait derrière le buissons.
Pendant l'exposé sur les Détraqueurs de Rogue, Pétunia bougea. Au moment où Rogue reprenait sa respiration, on entendit du bruit derrière les buissons.
Malheureusement pour elle, lorsqu'il l'entendit, il s'arrêta, se leva d'un bond et couru vers le buisson qui, il le savait puisque lui même l'avait utilisé, était la meilleur cachette du parc.
Il se mit sur le côté et en reconnaissant Pétunia :
- Alors qui espionne l'autre maintenant! dit-il, un air de triomphe sur le visage.
- Je ne vous espionnais pas !répliqua Pétunia avec fureur.
- Non tu regardais juste à genoux caché derrière un buisson, l'oreille aux aguets, pile à l'endroit où je parlais à Lily, mais bien sûr, dit-il avec un sourire narquois, tout cela n'est qu'une coïncidence.
Pétunia, rouge comme une tomate, se leva d'un bond, et regardait Rogue droit dans les yeux lorsque Lily arriva:
- Ouf j'ai réussi à te rattraper Severus... commença Lily avant que Pétunia ne la coupe
- Pourquoi est-ce que je voudrais vous espionnez d'abord ?
- Peut-être parce que tu nous envies, parce que tu es une moldue et pas une sorcière comme ta sœur. dit il, en faisant attention à ne pas prononcer le mot "moldue" avec du mépris.
- Et pourquoi je voudrai être comme vous ? répliqua-t-elle, furieuse. Pourquoi est-ce que je voudrai être un monstre, comme vous ?
Le terme "monstre" fit juste retrousser les lèvres de Rogue, mais Lily, elle, juste à côté, pleurait à chaudes larmes avant de s'exclamer :
- Ce n'est pas vrai, on n'est pas des montres !
- Et bien, si tu ne l'es pas encore, c'est ce que tu deviendras si tu vas dans cette école, cette école de monstres ...
- Mais je veux y aller, moi ! répliqua Lily avec de la détermination. Je veux aller dans cette école !
- Alors toi aussi tu es un monstre !
Lily semblait choquée, juste avant que Pétunia ne crie :
- MONSTRES!!!!!!!!!!
Et elle s'en alla, en courant, tout en répétant qu'ils étaient des monstres.

Ce fut alors que Rogue eut une idée...

Maintenant il y en aura un chaque jour.

A life a story,
Lilie Golden

02 janv. 2022, 11:13
La vie de Lily
Depuis ce jour, Pétunia et Lily ne se parlait plus, Lily restait enfermé dans sa chambre, et quand ses parents lui demandaient ce qu'elle avait, elle répondait que tout allait bien, et qu'elle voulait juste lire le livre que lui avait prêté Severus. Elle avait relu L'Histoire de Poudlard 3 fois, puis quand elle eu a nouveau le courage de repartir voir Severus, il n'était pas au parc.

Elle le chercha alors dans son jardin, il n'y était pas, alors, elle l'attendit pendant près d'une heure lorsqu'il se décida enfin à sortir. Lorsque Severus sorti enfin de chez lui, elle était là, assise dans l'herbe en train d'attendre en relisant pour la 4 fois L'Histoire de Poudlard. Severus se figea en la voyant et Lily sembla le remarquer puisqu'elle s'exclama:
-Ah enfin, dit elle en se relevant, en ferment le livre et le mit sous son bras. Tiens je te le rend, je l'ais déjà lu 4 fois.

Elle lui tendit le livre, qu'il prit et le reposa dans l'herbe puis il dit:
-Pourquoi tu ne venait plus? dit-il en la regardent droit dans les yeux.
Lily devint écarlate et sembla gênée. C'est vrai qu'elle lui avait posé un peu près 31 lapin. Puis elle réussit à dire:
--Parce que j'étais blessé de ce que m'avais dit Pétunia et... le reste de sa phrase était incompréhensible. Mais Severus s'en fichait car, il la revoyait enfin, sa meilleure amie puis il proposa:
-Viens on va au parc, dit il avec excitation.
Lily redevint peu à peu normal et acquiesça. Ils partirent ensemble vers le parc mais avant de dévaler la colline, Severus s'arrêta.

-Qu'est-ce qu'il y a, demanda Lily.
-Attend je vérifie quelque chose et je te rejoins répondit celui ci en s'approchant du buissons.
Lily pensa qu'il allait vérifier que personne ne l'ai espionnai.
-Tu m'en veux? demanda Lily, d'un ton triste.
-Non. Ce n'est pas grave je ne t'en veut pas, mais tu as raté plein d'occasions de lire des livre, et si tu veux je vais les chercher. Mais le problème c'est que du coup je devrai rentrer chez moi un peu plus tôt... dit-il, visiblement déçu.
-Oui...dit sombrement Lily.

Puis à la grande surprise de Lily et Severus ( et à la tristesse de Severus) Pétunia se montrait, mais cette fois, elle n'était pas caché et elle avait l'impression qu'on l'avais obliger à quelque chose. Lorsque Lily l'a vit, elle courra vers elle et la sera dans ses bras.
-Tunie tu es venu nous voir!! dit elle d'un ton joyeux et chaleureux
-Non. Dit elle d'un ton froid et sec contrairement à sa sœur. C'est juste Papa et Maman qui m'ont dit de te dire qu'un professeur d'une école de monstre est venu leur expliquer que tu serais un monstres si tu allais les rejoindre dans leur école de dingo.

Pendant un instant, on a cru que Lily allait éclater en sanglot mais au lieu de sa elle ( à la grande surprise général) elle dit d'un ton glacial, comme les détraqueur et encore 10000 fois plus sec que le professeur McGonagall:
-Très bien je te remercie, maintenant, tu voudrais bien partir car Sev et moi on a du boulot, car nous on travaille et on a pas envies d'être interrompue merci. Dit elle d'un regard glacial. Puis elle pris Sev par le bras et l'entraîna avec elle, loin de Pétunia, qui restait début, visiblement choqué que sa sœur pouvait parler avec se ton.

-Depuis quand tu m'appelles Sev? dit Severus
-Depuis maintenant, dit elle d'un ton qui avait retrouver sa chaleur et sa douceur, et maintenant tu vas me dire c'était quoi ton idée?
-Oui... répondit celui ci en affichant un sourire narquois.

A life a story,
Lilie Golden