Inscription
Connexion

29 juin 2021, 09:32
Les bons balais font les bons amis
Samedi 6 mai 2045
Après-midi


Britanny avait trouvé l'endroit idéal pour échapper à la chaleur de mai. Au sommet de la tour d'astronomie, on ressentait moins les rayons chaud du soleil qui illuminait Poudlard. La brise à cette hauteur y était pour beaucoup. Aller au parc n'aurait pas été agréable, là au moins elle profitait pleinement de son après-midi, et à l'extérieur. Elle avait enfilé une salopette-short en jean sombre avec un tee-shirt marinière à manches longues. Sa maigreur se reflétait que de part ses jambes nues au moins.

Le dernier match de Quidditch datait d'il y a une semaine, et le sien avait lieu dans une vingtaine de jours. Depuis son anniversaire, elle ne s'entrainait plus avec les balais de l'école. Non, elle avait fait l'acquisition d'un balai à elle. Un superbe Brossdur 6. Elle avait ouvert le paquet avec Charlie ce jour-là, qui semblait plus impatient qu'elle en sachant ce qu'il contenait. Elle n'en revenait pas. Lui aussi avait eu un balai lors de son anniversaire après sa première sélection. Il l'avait très mal entretenu cependant, le cassant même durant sa troisième année. Mathias avait refusé de lui en acheter un autre. Il devait "apprendre à prendre soin de ce qui t'appartient". Etant donné que les parents traitaient leurs trois enfants de la manière la plus identique possible, la fillette avait eu droit à ce présent elle aussi. Elle se souvint que Nathan, qui n'était pas aussi fan de Quidditch, avait reçu tout un équipement pour les potions.

Cette après-midi, ne voulant pas marcher sur les traces de son frère, la rousse avait décidé de s'occuper de son nouveau balai. Elle avait demandé à Arya de lui prêter son nécessaire à balai, en lui promettant de lui prêter le sien une fois en échange, dès qu'elle en aurait un. A côté de cela, elle avait eu l'idée d'envoyer un petit message à Kevin Gilway, son "faux-Valentin" de cette année. Il lui avait prêter son Nimbus lors de cette journée et ils avait le Quidditch en passion commune. Elle souhaitait sincèrement lui montrer son nouveau balai et peut-être obtenir des conseils sur comment s'en occuper. Arya ne semblait pas dans son assiette ces derniers temps, et la rouquine ne voulait pas la déranger plus que nécessaire. Elle avait donc envoyé une petite note avant de quitter son dortoir :
Salut Kevin !
C'est Britanny ! Tu sais, la fille qui a faillit partir avec ton balai en février dernier...
Je t'annonce que ceci ne devrais plus arriver car on m'a offert mon propre balai pour mon anniversaire ! Un Brossdur 6 !
Si tu veux venir l'admirer avec moi, je serais au sommet de la tour d'astronomie cet après-midi, histoire de le rendre aussi beau que ton balai ! (Et je ne serais pas contre quelques conseils aussi...)
Voilà, n'hésite pas à passer nous voir si tu as du temps !
Bonne journée à toi,
Britanny
La rousse avait donc sortit tranquillement le nécessaire à balai et avait commencé la lecture du Manuel d'entretien des balais depuis maintenant une quinzaine de minutes, adossée au muret de la tour.


@Kevin Gilway

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

23 nov. 2021, 00:10
Les bons balais font les bons amis
Allongé dans une position pour le moins inconfortable, Kevin rêvassait dans son lit, la tête penché à la retourne, suspendu dans le vide. Il aurait pu, comme la plupart des autres élèves, profiter des premières chaleurs estivales, mais il était là, tel un être inerte. Déconnecté de toute réalité extérieure. Préférant se plonger dans des pensées plus agréables que ce que le monde des sorciers offrait à ses yeux.

Kevin fût tiré de sa léthargie par un tapotement régulier, s'abattant contre un des carreaux du dortoir. Le Poufsouffle mit quelques secondes à émerger, puis se redresser pour porter son regard sur l'origine du bruit. Un petit hibou au plumage cendré semblait perdre patience, s'acharnant de plus belle à grands coups de bec. Le jeune sorcier s'empressa de se lever, d'ouvrir la fenêtre et de récupérer la missive que portait le rapace. Avant même que le garçon ne puisse le remercier, l'oiseau était déjà repartit. Kevin lut rapidement la note qui lui était destinée. Tout de suite, un sourire barra son visage en découvrant l'expéditrice. Britanny ! Celle avec qui il avait partagé cette étonnante Saint-Valentin quelques mois plus tôt. La petite rousse ne l'avait donc pas oublié, et l'invitait même à venir découvrir son nouveau balai. Quel honneur ! Il en était flatté, au point de sentir ses joues s'empourprer de contentement.

Kevin n'avait pas hésité bien longtemps pour se décider. La perspective de retrouver sa Valentine d'un jour l'enjouait. Rapidement, le troisième année se munit de son sac contenant tout son attirail de Quidditch et quitta le dortoir. Il hésita à aller chercher son balai qui était stocké dans les vestiaires, mais il se dit que le détour serait trop important. Après tout, la star du jour n'était pas son Nimbus mais bel et bien le nouveau Brossdur de Britanny ! Alors il arpenta à pas de course les couloirs et escaliers du Château jusqu'à atteindre la plus haute tour. Innocemment, l'adolescent frappa à la porte avant de se rendre que c'était idiot puisqu'il sortait.

Kevin ouvrit la porte et sortit à l'air libre. Le soleil cognait fort au sommet de la tour d'Astronomie. Néanmoins, il découvrit la Gryffondor adossée contre un des seuls pans de mur ombragé. " Salut Britanny ! " salua joyeusement le Poufsouffle. " J'ai bien reçu ton petit mot. " *Évidemment, puisque tu es là, devant elle.* se moqua une petite voix intérieure. " Tu vas bien ? J'imagine que tu dois être hyper heureuse de ton cadeau d'ann... Et euhh... J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire. J'espère ne pas être trop en retard pour ça. " Confus et pris d'une nervosité soudaine, l'adolescent s'empressa de fouiller dans son sac pour en sortir un pot de crème à polir encore tout neuf, puis le tendit à Britanny. " Un modeste présent pour que tu puisses prendre soin de ton balai. " Comme à son habitude dans ce genre de situation, le brun se gratta l'arrière de son crâne pour exprimer sa gêne.

@Britanny Huggins

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

10 janv. 2022, 23:15
Les bons balais font les bons amis
La rousse lisait attentivement le manuel prêté par sa camarade. Cette année, les cours de vol s'étaient concentrés sur le maniement du balai. D'après Charlie, les différents entretiens ne seront vu que l'année suivante. Cela voulait dire qu'elle allait se lancer dans cette tâche un peu à l'aveugle. Heureusement qu'Arya avait gardé le manuel qui allait avec le kit. Britanny avait commencer par s'assurer que tout le matériel dont elle aurait besoin était bien présent. Elle grimaça lorsqu'elle ouvrit le pot de crème à polir qui était presque vide. Zut, je vais pas lui finir ce serait pas cool... Elle haussa les épaules, se disant que de toute façon, son balai était quasi-neuf. Il n'allait certainement pas nécessiter autant de soins qu'un autre qui aurait été utilisé sous la pluie pendant plusieurs mois. Non, son Brossdur n'avait pour le moment fendue l'air que sous un beau soleil.

C'est alors qu'elle inspectait son fidèle compagnon de Quidditch - à la recherche du moindre fragment de bois qui dépassait - que quelqu'un toqua à la porte. Elle n'eut pas le temps de s'interroger puisque le visage joyeux de Kevin apparut rapidement. Il la salua avec entrain, et lui indiqua que son mot était bien arrivé à destination. Elle eut certainement l'air surprise l'espace d'un très court instant. La fillette ne s'était pas imaginé qu'il viendrait réellement en fait. Ils avaient passé une bonne après-midi ce jour-là, mais il était en troisième année et avait sans doute autre chose à faire. Ou des amis avec qui passer du temps. Sa conscience prenait un plaisir à lui rappeler que d'autres étaient plus entourés qu'elle. Mais il était là, et ne semblait pas du tout ennuyé de l'être. Ce constat fit littéralement bondir Britanny sur ses pieds. La stupéfaction avait facilement laisser sa place à l'enthousiasme.


- Oh, t'es venu ! C'est génial ! Regarde un peu ça !

L'anglaise tendit son balai devant elle, pour qu'il puisse l'admirer. Elle hocha rapidement la tête de haut en bas à sa question. Bien sûr qu'elle allait bien. Evidemment qu'elle était heureuse. Enfin, mieux qu'il y a quelques semaines. Son cadeau d'anniversaire lui avait bien remonté le moral après ce premier match catastrophique. Elle balaya ses craintes d'un revers de main.

- Je vais bien, oui. Toi aussi ? Je suis du 19 avril, mais c'est gentil de me le souhaiter. Je suppose qu'on est encore dans les temps...

Elle haussa les sourcils, complice. Kevin semblait alors moins à l'aise qu'à son arrivé, et elle le vit farfouiller dans son sac. Elle allait lui demander s'il avait un problème lorsqu'il se redressa vers elle pour lui tendre quelque chose à son tour. Elle fronça les sourcils et posa son balai contre le muret de la tour, afin de pouvoir se saisir de l'objet. Elle découvrit un pot de crème à polir en même temps que son camarade lui informait que c'était un cadeau de sa part. Elle resta sans voix, ses yeux oscillant entre lui et le pot. Parce qu'il avait apporté quelque chose. Parce qu'il ne faisait pas parti de sa famille, et lui avait offert un cadeau.

Sa gorge se noua et elle se sentit bien stupide face à lui, au bord des larmes. Il devait la prendre pour une idiote, à réagir de la sorte. Mais il ne pouvait pas savoir qu'il est le premier jusqu'alors à avoir eu un tel geste. Elle serra fort le pot entre ses mains et releva son visage. Après la surprise et l'enthousiasme, place à la sincère et larmoyante grattitude. Le tourbillon des émotions classique chez la rouquine.


- C'est... Merci beaucoup, c'est vraiment gentil... T'étais pas obligé tu sais, je t'ai pas dit de venir pour ça... Merci, répéta-t-elle, trop touchée pour dire autre chose de cohérent.

Un léger sourire étira ses lèvres. Elle ne se permettra pas de le prendre dans ses bras - elle savait que tout le monde n'était pas aussi tactile qu'elle l'était avec sa famille - mais elle espérait qu'il comprenne à quel point elle était contente de ce présent. Elle s'éclaircit la voix, afin qu'il n'y entende pas les trémolos qui aurait pu y transpercer.


- C'est stupide, je sais même pas quand c'est, ton anniversaire... T'es sûre que tu veux pas le garder ? Je veux pas que tu te sentes obligé, dit-elle dans un sourire. Elle n'avait clairement pas l'habitude des cadeaux provenant d'amis. Ou alors, tu me dis ta date d'anniversaire, histoire que moi aussi je puisse t'offrir quelque chose !

Deux options, pas une de plus.


@Kevin Gilway tu te souviens en novembre quand je t'ai dit que je répondrais dans la semaine ? C'était drôle, non ? :whistling: en espérant que ça te convienne !

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000