Inscription
Connexion

30 juil. 2021, 18:45
 CdC  L'idiot regarde le doigt
Tour d'astronomie
Début d'une soirée du mois de mai 2046

DEUXIÈME ANNÉE


Sophie revenait de la bibliothèque, où elle venait d'emprunter un livre sur les étoiles.
Le lieu, où elle passait le plus clair de son temps, était devenue pour elle un véritable refuge à Poudlard, un endroit où elle pouvait satisfaire sa soif de découvertes et apprendre de multiples informations sur la magie et le monde sorcier. Aujourd'hui encore, elle y était restée jusqu'à l'heure de fermeture, profitant de ces instants où un calme surprenant régnait dans la grande bibliothèque de l'école, souvent remplie de monde.
Dans ces moments-là, rien n'était plus bruyant que la salle, et Sophie préférait alors essayer de trouver un peu de tranquillité dans les bosquets du parc.

Regardant par une des fenêtres le tapis de verdure qui entourait le château, Sophie se rendit compte que la nuit commençait à tomber et que les premières étoiles venaient de s'allumer.
Prenant soudain conscience de l'heure, elle se détourna de la fenêtre et, espérant arriver rapidement, elle se mit à grimper les marches d'un pas vif.
L'escalier qu'elle montait la mènerait vers la tour d'Astronomie, où elle avait un rendez-vous de prévu avec une autre Rouge et Or, Teresa McDonough.
En effet, la jeune fille lui avait demandé de l'aide pour mieux comprendre ses cours d'Astronomie, et Sophie était enchantée d'avoir un prétexte pour observer les étoiles.
En haut de la tour, elle se rendit compte que sa camarade n'était pas encore arrivée.
Posant alors ses affaires, elle prit uniquement le livre emprunté un peu plus tôt et s'appuya sur le rebord. La tête tournée vers le ciel, mer d'encre tâchée de petits points brillants, elle contemplait ce tableau magnifique.
Les formes que pouvaient prendre les étoiles étaient d'une variété sans pareille, et certaines lui faisaient penser aux dessins sur la belle vaisselle de chez elle.
Pourquoi pensait-elle à cela ? Elle n'était pas vraiment nostalgique, et pourtant de menus détails comme celui-ci lui faisaient penser à sa maison. C'était sûrement car elle était seule et un peu fatiguée, et voulant chasser ces pensées, elle alluma sa baguette et ouvrit le livre à la carte du ciel.

Relisant plusieurs fois les noms des plus importantes constellations, elle avait maintenant l'impression que son attente durait depuis longtemps.
La jeune fille ne se faisait pas un sang d'encre, mais l'idée que Teresa avait préféré son oreiller s'imposait de plus en plus à elle, et cela l'ennuyait.
Enfin, elle crut entendre du bruit dans l'escalier, et se retourna, souriant à la nouvelle venue.

@Teresa McDonough Voilà pour moi ! J'espère que ça te plaît ^^
Reducio
Les mots en gras sont une mission de la Cabane de Cristal
Les mots soulignés sont pour le stand Au fil des mots
Dernière modification par Sophie Anderson le 16 janv. 2022, 16:55, modifié 1 fois.

Troisième Année RP

31 août 2021, 11:23
 CdC  L'idiot regarde le doigt
L'astronomie ne m'avait jamais vraiment passionné alors que je ne sais pas pourquoi car c'est magnifique d'observé les Etoiles mais malheureusement dans cette matière il n'y a pas que la partie ou on regarde les étoiles il y a aussi la partie ou on les étudie. Alors je m'étais dit que si je demandais a une élève de m'expliquer , comme nous avons le même Age , peut être que je comprendrais mieux et que cela m'aidera a apprécier la matière alors j'avais demander Sophie , une amie a moi , elle avait passé noël avec moi ainsi que avec deux autres garçons et avait passé mon anniversaire avec moi ainsi que plein d'autre fille. Je l'appréciais beaucoup car a chaque fois que je la voyais c'était pour des occasions génial . Donc une fois quand je l'ai croisé dans un couloir , que on a parlé et que elle ma révélé qu'elle adorait l'astronomie , je lui ai demandé de l'aide pour mieux comprendre mes cours .

Regardant l'heure je vis que j'était en retard , je pris un parchemin et une plume pour noter les choses importante puis couru dans les couloirs pour ne pas arrivé avec 15 min de retard.

Je monta les escalier en trébuchant a presque toutes les marches puis j'arriva toutes essoufflé devants Sophie visiblement contente que je ne lui ai pas posé un lapin . Je lui dis entre deux respirations haletantes:

- Je suis ….. vraiment …. Désolé de mon retard je n'avais....pas vu l'heure passé ! Merci beaucoup de m'aider ! Il ai vrai que je m'attendais que l'astronomie sois plus simple , que l'on observe juste les étoiles quoi !

@Sophie Anderson

dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》

16 janv. 2022, 16:54
 CdC  L'idiot regarde le doigt
L'arrivée de Teresa est accueillie par le soulagement de Sophie.
Au moins, la jeune fille n'était pas venue pour rien en haut de la tour.
Mais bien décidée à la taquiner de son retard, Sophie cache son enthousiasme :

-Et bien alors Teresa, c'est comme ça que tu me remercies de t'aider ! dit la jeune fille d'un air faussement moqueur.
Moi qui pensais pouvoir te faire un cours rapide et retrouver mon lit...
Un petit clin d'œil, et voilà la deuxième année de nouveau sérieuse.
Sophie rouvre le livre qu'elle lisait quelques instants plus tôt pour montrer à Teresa la carte du ciel de la saison.

-Tu vois Teresa, tout d'abord, le ciel nocturne n'est pas le même en fonction de la période de l'année,et de la nuit.
En fonction de la saison, certaines étoiles seront visibles, et d'autres resteront invisibles toute la nuit.
Aussi, comme je te le disais, le ciel change au cours de la nuit car la position des étoiles est différente : on a l'impression qu'elles tournent autour de l'étoile polaire...


Les explications de Sophie continuent, et la Rouge s'interrompt de temps en temps pour laisser le temps à Teresa d'intégrer ce qu'elle dit.
À l'aide du manuel d'Astronomie de première Année, la jeune fille vint à bout des questions présentes en foule dans l'esprit de Teresa.

Après cette longue partie de théorie, le ciel s'était assombri et l'on pouvait désormais admirer les astres brillants.
-Bon, je pense qu'on a assez travaillé maintenant.
Ça te dit de mettre ça en pratique ?


Sophie se lève et se rapproche du bord de la tour.
La tête levée vers le ciel étoilé, elle observe le paysage magnifique qui s'offre à elle, émerveillée.
-C'est beau, tu trouves pas ?

Reducio
@Teresa McDonough j'espère que tu ne m'en veux pas du retard :wry:
C'est normalement une fin pour moi, à voir en fonction de ton post si j'en écrirai un autre ^^

Troisième Année RP