Inscription
Connexion

19 janv. 2022, 14:18
Première fois  PV. OW 
- "Comment ça?" Collée à la chaise? La quatrième année se retourna et ne put que constater qu'effectivement la chaise retenait Oxy. Elle passa une main sur son visage, ferma les yeux et réfléchit à ce qu'elles allaient bien pouvoir faire. Si c'était une blague il y avait trois options qui lui venaient en tête. Tenter un contre sort. Demander à la chaise de libérer la troisième année. Et attendre... mais combien de temps. Ennis soupira avant de prononcer l'antisort qui lui permettrait d'éteindre sa baguette. La pièce n'était plus éclairée que par un mince filet de lumière en provenance d'un chandelier dans le couloir.

- "
Tu as senti un truc en t'asseyant? Un bruit, un mouvement de la chaise? Un picotement? Un pincement? N'importe quoi?" Questionna la plus âgée qui oscillant entre les trois possibilités qui lui étaient venues à l'esprit. Elles avaient assez peu de temps pour se défaire de cette situation stupide et reprendre la ronde. Parce que lainee de se voyait pas aller demander de l'aide à un professeur et devoir lui expliquer tout ceci. Mais au moins. Monsieur le concierge d'un autre temps était parti. C'était toujours lui en moins à gérer. Il aurait été capable de faire des commentaires désobligeant.

- "
Bouge pas... Je vais essayer quelque chose. Finite Incantatem." Le jet lumineux du sortilège vient toucher l'assise de la chaise. Il n'y avait plus qu'à ce que la brune essaye de se lever.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

19 janv. 2022, 15:38
Première fois  PV. OW 
Comment ça comment ça ? Elle était collée à la chaise. Elle comprenait que la situation paraisse incongrue mais les faits était là. Elle se secoua un peu pour bien montrer son problème à sa camarade.

Oxy la vit se passer la main sur le visage et visualisa parfaitement sa mère faire le même geste et respirer à fond pour tenter d'assimiler la nouvelle bêtise que sa cadette avait encore pu inventer. Non pas qu'elle le fasse exprès chez elle non plus. Elle se demanda un instant si elle allait se fâcher après elle. Elle devait bien admettre avoir été stupide. Ou alors se moquer d'elle ? Elle le méritait certainement.

Elle baissa à nouveau la tête, tout piteuse. Elle s'en souviendrait de sa première ronde ! Ennis éteignit sa baguette et Oxy se figea un peu plus. Elle ne se sentait vraiment pas à son aise là. Elle se contorsionna et attrapa Akela. Elle n'osa cependant pas l'allumer de peur de vexer encore plus son aînée.

- "Tu as senti un truc en t'asseyant? Un bruit, un mouvement de la chaise? Un picotement? Un pincement? N'importe quoi?"

"Euh, ben non. Je me suis dit que peut être que le bruit c'était un échange de chaise pour faire une blague et je me suis assise pour voir si c'était piégé ou pas. Et j'ai rien senti du tout alors je me suis dit que non, c'était bon. Mais en fait quand tu as dit de sortir, j'ai voulu me lever et rien. Enfin si, j'ai pas pu."

Elle se sentait de plus en plus honteuse à mesure qu'elle tentait d'expliquer la situation. Elle n'aurait pas dû s'asseoir comme ça !

- "Bouge pas... Je vais essayer quelque chose. Finite Incantatem."

Oxy se retint de marmonner que justement elle ne pouvait pas bouger, ça ne l'aiderait sûrement pas dans cette situation burlesque. Quand elle vit la préfète pointer sa baguette vers elle, elle eut quand même un léger moment de panique. Le silence ambiant, le peu de lumière qui les éclairait à peine et l'air déterminé de la Gryffondor la visant lui fit imaginer le pire. Elle ferma les yeux au moment même où le sort était lancé puis soupira de soulagement en le reconnaissant.

Elle essaya de se lever mais le problème était toujours le même.

"Ah ben, euh, ça n'a pas fonctionné. Je suis toujours collée, se permit-elle d'expliquer au cas où l'irlandaise n'aurait pas vu ses vains efforts. Tu crois que je vais devoir enlever mon pantalon pour pouvoir sortir d'ici ?"

A l'idée de se balader dans les couloirs les fesses à l'air, Oxy se sentit rougir aussi fort que sa cravate.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

20 janv. 2022, 00:37
Première fois  PV. OW 
L'antisort général n'avait rien donné. La quatrième année n'avait pas beaucoup d'espoir que cela fonctionne mais au moins elle avait essayé. Restait maintenant à trouver une autre solution.

- "
On va faire en sorte que non." La châtain n'avait nullement envie d'avoir sa collègue en culotté à ses côtés pour terminer la ronde. Elle savait que Saul qui venait a leur rencontré depuis les cachots voulait les retrouver pour discuter avant que chacun rejoigne sa salle commune. Il valait mieux que la brune ait tous ses vêtements sur elle.

- "
J'ai plusieurs idées mais... Va savoir laquelle pourra fonctionner. Réduire la chaise pourrait déchirer le tissu. Un sortilège de transfert, pourquoi pas. Ou bien une mztamorphose en quelque chose de plus discret qu'une chaise. Ton pantalon sera peut-être fichu mais au moins, tu pourrais marcher normalement." L'adolescente aux yeux noisette réfléchissait le plus sérieusement du monde a haute voix. Passant toutes les possibles qui lui passait par la tête en revue. Elle n'écartait aucune idée sans pour autant en trouver une qui semble plus intéressante que les autres.

- "
Tu préfères quoi? Je tente un transfert entre la chaise et mon mouchoir ou j'essaie de la réduire en taille?" Proposa la plus âgée des deux avec un sourire contrit. C'était ce qui lui semblait le moins risqué. Quoique...

- "
Attend, demande lui d'abord de te laisser partir. On ne sait jamais." Elle n'y croyait pas mais, dans le doute.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

20 janv. 2022, 16:15
Première fois  PV. OW 
La préfète n'était pas non plus très enthousiaste à l'idée de voir sa toute nouvelle collègue finir sa première ronde en sous vêtements. Non pas que sa culotte Boursoufflet ne soit pas charmante, mais tout de même, elle n'avait pas non plus très envie de la montrer à toutes les armures du chemin ! Elle fut donc soulager à l'idée qu'elles aillaient travailler sur une autre solution.

A mesure qu'Ennis réfléchissait à voix haute, Oxy tenta d'imaginer les conséquences des différents sorts proposés.
Réduire la chaise était une bonne idée mais elle avait peur que toute la partie pantalon qui y était collée ne réduise avec et elle se retrouverait, au mieux avec un pantalon déchiré, au pire avec une mini chaise et un énorme trou.
Métamorphoser la chaise était aussi très intéressant. Mais que pourrait-elle avoir de coller aux fesses qui ne l'empêcherait pas de marcher ? D'ailleurs, à bien y penser, elles pouvaient peut-être un sortilège de Ramollissement si elles ne trouvaient pas d'autres solutions. Ainsi elle pourrait se déplacer et même jouer à la chaise sauteuse dans les escaliers ! Oui, non, peut-être pas jouer. Mais au moins se déplacer.
La quatrième année poursuivait en lui proposant un sortilège de transfert. Échanger la chaise contre un mouchoir. C'était une bonne idée. Elle aurait l'air moins bête à se promener avec un mouchoir collé aux fesses qu'une chaise.

Mais avant qu'elle ne puisse répondre, elle fut à nouveau interrompue par une nouvelle solution. parler à la chaise. Après tout, ça avait bien fonctionné pour la porte, elle pouvait toujours essayé !
"Oui, je vais déjà faire ça, tu as raison !"

Option 1, la chaise avait été ensorcelée par des collégiens. Même si elle pensait que l'antisort général aurait dû fonctionner dans ce cas là.
"Alors euh, Bravo, vous m'avez eue ! Je me suis fait piéger, vous pouvez le libérer maintenant !"

Elle attendit un instant. Aucun mouvement, aucun bruit, aucune sensation. Elle essaya prudemment de lever les fesses... Toujours collées. Zut.

Option 2, c'était les chaises d'origine du bureau, et elles maintenaient les élèves assis dessus jusqu'à ce que... Ce que quoi ? Si c'était que Rusard les libère, il y aurait un tas d'ossements collé dessus. Alors que pouvait attendre la chaise ?

"Heu, je ne crois pas avoir fait de bêtise dernièrement alors je ne sais pas si je dois confesser quelque chose ou pas."

Elle se tourna vers Ennis, elle ne savait pas trop si c'était à elle qu'elle parlait ou à la chaise. Elle essayait de bouger après chaque phrase mais force était de constater que pour le moment ça ne donnait pas grand chose.

"Je suis entrée dans ce bureau avec de bonnes intentions ?"

Non, toujours pas ça.

"Je ne le referai plus ?"

Oui ! Elle était libre ! Pour sûr, elle ne testerait plus les chaises qu'elle pensait piégées ! Elle avait ainsi été aussi sincère que possible dans sa déclaration.

Elle s'éloigna à grands pas de la gardienne puis se tourna vers sa collègue.

"Bon, euh, ben, rien de particulier dans ce bureau, je crois qu'on peut continuer ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

21 janv. 2022, 03:00
Première fois  PV. OW 
Ennis observait la brune tenter de se défaire de l'emprise de la chaise en espérant que de demander poliment et sincèrement à être libérée suffise. A l'exception de l'antisort général, toutes ses autres idées ne lui paraissaient pas adéquates et ce, malgré l'assurance qu'elle pouvait laisser paraître. L'irlandaise déglutit. Le premier essais était un échec. Et le deuxième neut pas plus d'effet. Cette ronde tournait mal. Commet allaient-elle faire. Toujours aucun fruit à l'issue de la troisième tentative. La châtain se préparait à lancer un sort, n'importe lequel. Mais... Oxy était debout et s'éloignait de celle qui venait de l'emprisonner.

- "
Oui partons." La porte était juste là littéralement à deux pas. La châtain sorti, l'air était frais dans le couloir et la luminosité faible. Mais au moins étaient elle dehors toutes les deux. Elle laissa à la troisième année de refermer la porte avant qu'elle ne s'éloigne en direction des escaliers. Il leur restait encore pres de vingt minutes de surveillance. Largement de quoi aller dans les étages inférieurs.

- "
Je ne savais même pas que les chaises de ce bureau étaient ensorcelées. Tu crois que ça date d'avant ou d'après la mort de Rusard? S'il vait pu les enchanter il l'aurait fait. Mais c'était un cracmol." Elle tourna son visage vers sa cadette. "Ou alors, c'est l'œuvre de Longwill à l'époque de son mandat de concierge. Ça serait bien le genre d'un vieux grincheux pareil."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

21 janv. 2022, 17:08
Première fois  PV. OW 
Et merci Merlin, Dumbledore et Mrs Loewy, Ennis était d'accord et elles purent sortir de ce bureau qui avait perdu toute son attraction aux yeux de la Rouge et Or. Elle n'y avait absolument rien vu d’intéressant et en plus il était capable de vous kidnapper, comme ça, sans rien demander à personne. C'était des coups à y passer la nuit, ces drôles de chaises.

Elle referma la porte derrière elle et vérifia qu'elle s'était bien verrouillée d'elle-même. Impossible de l'ouvrir à nouveau, parfait. Elle alluma sa baguette car elle n'avait que peu confiance dans le faible éclairage du couloirs et rejoignit son mentor, presqu'en courant, comme si seule, elle pouvait se perdre dans les couloirs. Quoi qu'à bien y réfléchir, s'était encore tout à fait possible.

Les deux élèves de Gryffondor s'apprêtaient à descendre les escaliers quand Ennis reprit la parole, s'interrogeant sur la fameuse chaise ensorcelée. La plus jeune se demanda si elle devait être fière d'avoir appris quelque chose à son aînée mais se dit assez vite que la situation se prêtait plus à la contrition qu'à un orgueil mal placé.

"Je ne sais pas trop. Ça pourrait bien être ce drôle de bonhomme oui, mais d'un autre côté, lui comme Rusard, elle jeta un regard circulaire pour vérifier que la mention de son nom ne le fasse pas apparaître, je les vois plus utiliser des chaînes, je sais pas trop pourquoi. Tu sais, genre tu t'assois et hop elles sortent de nulle part et te ligotent.
Ou alors c'est Mr Devon ? Il envoie les élèves fautifs dans son bureau et il peut finir ce qu'il a à faire, sachant que les fauteurs de troubles seront là à son arrivée ?


Est-ce que certains professeurs avaient la même méthode ? Tant qu'ils n'étaient pas là les visiteurs se retrouvaient piégés ? Elle voyait bien Miss Taylor avoir gravé des runes dans son bureau pour ça. Ou encore Mr Fizz qui aurait une plante d'attaque, cachée sous son bureau et qui vous ligoterait les jambes si jamais vous vouliez repartir ! Il faudrait peut-être qu'elle demande à Mr Dole comme on pouvait s'en défaire facilement. Si elle trouvait le courage d'aller lui parler.

En attendant, elle ne comptait pas rentrer dans leur bureau ou salle de classe quand elle serait seule lors d'une ronde ! De toutes façons, si elle se souvenait bien de la liste affichée dans son nouveau bureau, elle n'avait pas à le faire.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

21 janv. 2022, 22:59
Première fois  PV. OW 
- "Je crois qu'on pourrait faire des hypothèses toutes la nuit... et peut-être qu'on n'aura jamais la bonne réponse dedans." Sourit Ennis en entamant la descente de l'escalier. A mi-chemin du couloir inférieur elle ralluma sa baguette, il faisait sombre dans ce château la nuit... "Tu as raison pour Rusard, il parle encore d'utiliser des chaînes et de pendre les élèves par les pieds dans les cachots. Heureusement qu'il ne peut que guider les personnes jusqu'à un professeur." Ponctua doucement Ennis avant de s'engager dans le couloir devant elle. Rien de très nouveau, des recoins, des armures à vérifier, des tapisseries à soulever... Les points chauds étaient les mêmes à chaque étage. Quoique... profitant qu'il n'y ait justement rien de sensationnel, Ennis ajouta quelques informations sur ce qu'elle faisait en plus. Comme vérifier l'absence de bruit suspect autour de la bibliothèque ou à proximité de la poire à chatouiller. Sans compter l'accès à la salle sur demande.

Les deux préfètes des rouges et ors poursuivaient ainsi leur cheminement dans les couloirs, l'irlandaise avait même laissé le soin à Oxy d'être le guide au fur et à mesure, suivant ses directives sans broncher. Et en rappelant parfois un endroit, pas forcément évident, mais important à surveiller. Sur la fin de leur trajet, Saul, qui s'enquit de ce qu'elles avaient put voir. La châtain mentionna le bruit suspect près u bureau du concierge mais pas la mésaventure qu'elles y avaient vécu. Ce n'était clairement pas la peine. Puis vint l'heure de remonter dans leur salle commune.


Fin du RP pour moi. Merci.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis