Inscription
Connexion

04 févr. 2022, 12:44
 RP  Hiver et oisillon
@Ennis O'Belt et @Mia Stenhd

L’hiver avait jeté son manteau blanc sur le parc et le château. Lily voulait en profiter pour aller admirer la nature endormie et curieusement claire et lumineuse. Elle passa les grandes portes, quittant l’intérieur chaleureux et protégé et sentit la fraîcheur frapper son visage nu. La jeune fille frissonna et releva son écharpe jaune et noir jusqu’à son nez. Ses mains, bien au chaud dans des gants de laine de même couleur, se couvrent doucement de petits flocons blancs qu’elle regarda, le sourire aux lèvres. Un instant, elle s’arrêta sur le pas du château pour contempler le spectacle silencieux des paillettes de nuages immaculées, saupoudrées du ciel en direction du sol.

Elle leva les yeux et s’amusa à tirer la langue pour happer quelques bribes fraîches. Après quelques minutes de ce plaisant exercice, elle se décida à s’avancer plus avant afin d’aller à la rencontre des espèces végétales environnantes. La terre, dorée et rouge en automne, était à présent totalement blanche et plate. L’épaisseur du manteau laiteux était impressionnante d’autant que la fillette n’avait pas vu cela souvent dans sa jeune vie. Le crissement de la neige sous ses chaussures, le silence environnant et les faibles bruits calfeutrés offraient une scène différente de l’effervescence habituellement présente dans le parc.

Observant les alentours, Lily constata que rares étaient les autres personnes à se promener, comme elle, dans la fraîcheur matinale, profitant des premiers rayons de soleil pour se remplir les poumons d’air vivifiant. Elle finit par arriver au pied d’un arbre donc les branches, dépourvues de feuilles, scintillaient sous l’effet du gel. Admirant les reflets brillants de la couche glacée tout en contournant le tronc, la demoiselle ne fit pas attention à ce qui se trouvait au sol jusqu’à ce qu’elle entende un faible gazouillis. Alors, baissant les yeux, elle distingua un oisillon piaillant, les ailes humides de neige, qu’elle se pencha pour ramasser entre ses gants. Au même moment, une jeune fille semblait avoir également repéré le petit oiseau.