Inscription
Connexion

24 févr. 2022, 15:37
Au plus près de la vérité  PV : Ennis O’Belt 
L’Écossais resta un instant interdit devant sa camarade, le regard dans le vague. Il sentit comme une légère vibration, un frottement presque imperceptible au niveau de son poignet. En vérité, la sensation était si légère qu’un autre ne l’aurait guère perçue. Mais pour un jeune sorcier, le moindre signe de magie, aussi discret soit-il, ne passe pas inaperçu. L’enfant ferma ses paupières instantanément, comme un réflexe. C’était bien de la magie qui s’insinuait au-dessus de sa main gauche, et s’infiltrait maintenant dans ses autres membres. Il l’identifia intensément, dans tout son être, sans en connaître la cause immédiate. Les paupières clauses, il parvenait à en voir sa couleur, sa luminosité. Il rouvrit les yeux, et les posa sur le bracelet que lui avait offert Penwyn le dernier jour où ils avaient discuté ensemble, la veille de noël. L’objet n’avait pas bougé depuis. Rien ne laissait paraître que ce dernier transfusait de la magie dans les veines du garçon. Mais elle était bien présente, bienveillante. Le Gryffondor l’interpréta comme une sorte de message silencieux, apaisant. Tous ses nerfs, contractés par l’échange qu’il venait d’avoir avec sa camarade, se détendirent instantanément.

- Je suis avec toi… Jamais loin.

Les mots s’extirpaient avec douceur de ses lèvres, malgré lui, comme dans un souffle. Puis son regard se posa sur Ennis. Après quelques secondes de silence, Gabryel passa sa main sur son front. La magie était partie, laissant dans son corps une sensation de plénitude.

- En vrai… Ce n’est pas important que je ne comprenne ppppas tout de suite. Tout est là. Le temps viendra.

Il caressa le bracelet de son autre main. Il ne savait pas réellement comment il avait compris cela, mais il était maintenant persuadé qu’il devait simplement grandir, s’épanouir, devenir un bon sorcier. Le moment venu, il aurait des réponses à ses questions. Un sourire lunaire, le premier depuis le début de sa rencontre avec sa préfète, illumina son visage. L’enfant posa ses doigts sur l’épaule de sa camarade, et y exerça une petite pression amicale. Puis il se retourna, et pris la direction des escaliers, d’un pas enjoué, jusqu'à disparaître du regard de la Gryfonne.

- Et je sais que je pourrai compter sur tttttoi à ce moment-là !

Fin pour moi. Merci pour ce joli RP, quand tu veux pour le prochain !

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

25 févr. 2022, 18:00
Au plus près de la vérité  PV : Ennis O’Belt 
Gabryel réagit bizarrement à sa proposition de méditation. Comme si le garçon voulait faire ça, là, maintenant, tout de suite. Ennis hésitait, devait-elle l'arrêter? Elle sentait qu'il se passait quelque chose. Il dégageait quelque chose. Cela dura un court instant et puis il posa les yeux sur son bracelet. Il devait avoir une signification particulière. Elle le sentait. Et puis d'un coup... Plus rien. Le plus jeune posait ses yeux sur ses prunelles noisettes et avait une sortie d'un maturité contrastante avec le début de leur échange.

Toujours connecté physiquement à son bijou, il changea encore. Souriant, détendu... La préfète ne savait pas comment interpréter tout ça. Enfin... Elle avait bien une idée. Mais c'était si tiré par les cheveux que même en pensée elle n'osait pas la formuler. Et tout de suite après, nouveau contact physique. Pas plus plaisant que le premier mais l'irlandaise prit sur elle de réagir négativement. Contact bref, le rouge et or s'en retourna avant de la regarder une dernière fois. Aurait-elle le choix quand il découvrirait tout ça? Certainement, pourquoi Edward Penwyn dirait-il à son fils biologique, qu'il n'avait pas élevé, qu'une élève savait. Une inconnue pour le professeur qui plus est. Si elle ne lui avait pas écrit après les évènements d'Halloween, il n'aurait jamais fait d'erreur de lettre et elle n'aurait jamais su ce qu'il révélait à sa compagne. Dans quelle histoire était-elle encore tombée?



Merci à toi @Garbyel Fleurdelys, au plaisir de se retrouver en RP.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis