Inscription
Connexion

31 janv. 2022, 23:29
L’étrange sorcier  PV : Diane Turner 
Suite du RP « Le bout du tunnel »

Lundi 7 mai 2035 - 17 heures
La Volière - Tour Ouest


Deux jours se sont écoulés depuis notre escapade à la cabane hurlante. Je ne peux pas dire que toute cette histoire n’a pas titillé ma curiosité, mais pas autant que celle de Diane, en tout cas. Lorsque nous nous sommes croisés hier dans la Grande Salle à l’heure du déjeuner, elle sautait partout comme une puce surexcitée. Cette histoire de grimoire occupait toutes ses pensées. Elle ne tenait pas en place, imaginant mille théories au sujet de cet étrange sorcier qui effraient tant la jeune fille du tableau, et échafaudant des histoires toutes aussi ahurissantes à son sujet. L’une de ces idées le plaçait à la tête d’un vaste réseau de mages noirs, prêts à faire brûler Poudlard. Une minute plus tard, il était un ancien élève de Durmstrang voulant s’assurer de la victoire de son équipe à la prochaine coupe de Quidditch. Quant au petit-fils de Voldemort venu venger son aïeul… Je préférai lever les yeux au ciel. Mais je dois avouer que j’aime aussi cette fille pour son imagination sans limite.
- Viens demain à la Volière à seize heures, on organisera notre prochaine visite à la Pré-au-Lard !
J’attends donc mon amie, assis au milieu des courants d’air, et des fientes odorantes des chouettes et des hiboux. Diane est en retard. Si ce coup-ci, nous ne mourrons pas écrasés par le Saule Cogneur, ou déchiquetés par la bestiole du sous-terrain, je n’ôse imaginer ce qui nous attend…

Cassidy Powell - Gérant du GaiChiffon / Pré-au-Lard

28 févr. 2022, 07:56
L’étrange sorcier  PV : Diane Turner 
Je n’étais pas encore arrivée au stade de ne plus réussir à dormir mais pas loin. Toute cette histoire hantait mes pensées jour et nuit. Je voulais absolument découvrir ce qu’il se cachait derrière ce grimoire et ce sorcier. J’avais troqué des heures de temps libre dans le parc contre des séances de recherches interminables à la bibliothèque. Mais ça en valait la peine. Enfin, dans un sens puisque je n’avais encore rien trouvé de satisfaisant. En même temps, j’ignorais quoi chercher exactement.

Absorbée par les livres, je n’avais d’ailleurs pas fait attention à l’heure qui tournait. Comme d’habitude, j’allais être en retard. Je me dépêchai de rassembler les parchemins étalés devant moi contenant diverses notes prises à la volée et refermai le manuel pour le mettre dans ma sacoche. Tenant fermement mes feuilles contre ma poitrine, je me dirigeai avec hâte vers les escaliers qui me mèneraient jusqu’à la volière.

C’est essoufflée d’avoir grimpé les marches deux à deux que j’arrivai au point de rendez-vous. Je jetai un regard derrière moi pour m’assurer que je n’avais pas été suivie, tout en m’excusant pour l’attente, et m’installai en tailleur face à Cassidy, ce qui fit s’envoler les hiboux à proximité.

"Mauvaise nouvelle, j’ai rien trouvé encore à la bibliothèque pour déverrouiller ce grimoire. Il va ptet falloir qu’on interroge un professeur…"

En espérant qu’il ne demande aucune explication quant à la nature de notre questionnement.

"Par contre, la bonne nouvelle, c’est que si tu veux on n’est pas obligé de repasser par le Saule Cogneur pour atteindre la Cabane Hurlante. On pourra essayer de s’y rendre discrètement pendant une des sorties à Pré-au-Lard."

Ca ne pouvait pas été pire que le tunnel que nous avions emprunté.
Je déposai mes parchemins entre nous deux, sans faire attention aux fientes qui jonchaient le sol, et le regardai avec un grand sourire plein d’excitation.

"Maintenant, il faut qu’on réfléchisse à un plan !" Autrement dit, la meilleure partie du projet.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou