Inscription
Connexion

05 juil. 2021, 13:02
Farce nocturne  Nuit 
PV ft. @Victor Riggle
novembre 2045
Poudlard - Couloirs




Selma marchait à pas de loup dans les couloirs de Poudlard, déserts à cette heure-ci. Il était minuit et la jeune Gryffone n’était pas autorisée à être là, le couvre-feu étant passé. En temps normal, elle préférait passer la soirée allongée sur un canapé de la salle commune mais ce soir, ces jambes l’avaient démangé et elle avait ressenti le besoin de bouger.

Une heure auparavant, elle avait quitté son dortoir car elle n’arrivait pas à dormir. Même si son insomnie avait diminuée depuis sa rentrée, elle apparaissait tout de même une à deux fois par semaine. Selma s’était ensuite assise dans un fauteuil près du feu, espérant que le bruit du bois brûlant l’apaiserait et lui faciliterai l’endormissement. En vain.

Sur un coup de tête, elle avait ensuite quitté sa salle commune pour aller se promenait au clair de lune. La Née-Moldu découvrait une nouvelle facette du château, qui paraissait bien différent qu’en journée. Elle arpentait les allées au hasard, se laissant guider par ses pieds. Elle avait récemment trouvé un plan de l’école qu’elle avait rapidement mémorisé et elle savait que, à présent, elle pourrait se situer dans les château peut importe l’endroit où elle se trouvait.
La brune avançait le plus silencieusement possible, craignant de se faire attraper par un professeur ou un.e préfèt.e lors de sa première virée nocturne. Elle s’arrêtait de temps en temps pour mieux admirer ce qui l’entourait et s’asseyait même parfois sur un banc pour se reposer. Elle appréciait la caresse des rayons de la lune sur sa peau et l’ambiance paisible qui régnait. Aucun groupe d’élèves qui bouchaient le passage. Aucun bruit crée par les différentes conversations. Que ce silence était agréable !

Mais il ne dura pas plus longtemps car, quelques minutes plus tard, Selma entendit des bruits de pas qui se rapprochaient vers elle. Affolée, elle se cacha dans l’ombre d’un renfoncement jusqu’au points de n’être presque plus visible. Les pas continuaient d’approcher et, une fois à la hauteur de Selma, ils s’arrêtèrent. Selma cru qu’elle avait été repérée mais l’inconnu ne bougea pas. Curieuse elle sortit discrètement sa tête et aperçut un élève au cheveux noirs. Elle soupira de soulagement et sortit de l’ombre.

-Bonjour ... qu'est ce que tu fais ici à cette heure ?

Elle en voulait un peu au jeune garcon d'avoir brisé le calme mais elle décida de ne pas le juger trop rapidement, en tout cas pas avant d'avoir entendu sa réponse.

J'espère que le début te convient ^^
Dernière modification par Selma Puckle le 27 mai 2023, 10:46, modifié 5 fois.

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

08 août 2021, 14:44
Farce nocturne  Nuit 
La lune brillait dans le ciel depuis plusieurs heures quand Victor décida de quitter sa contemplation du lac noir et se mit en mouvement. En faisant le moins de bruit possible, il sortit de son lit enfila une robe de chambre par-dessus son pyjama et se dirigea vers la porte du dortoir. Il fit attention aux embuches que pouvaient réservaient sa chambre. Il devait aussi prendre garde aux pièges que ses camarades avaient pu laisser au sol, comme leurs livres ou autres nécessaires de Quidditch. Tout objets qui pourraient être fatal à un de ses orteils et donc à sa discrétion. Après quelques minutes d'équilibrisme, il atteint finalement la porte qu'il ouvre avec délicatesse pour éviter qu'elle grince, il atteint le hall de la salle commune et sans se poser de question sort de celui-ci. Il se retrouve alors dans les couloirs de Poudlard la nuit.

Il n'avait aucune idée de pourquoi il faisait cela, pourquoi enfreignait-il le règlement ? Lui qui d'ordinaire respecte toujours les règles. Le gout du risque lui est-il venu à cause de cette lettre reçue il y a peu venant de sa famille, ou bien de cette note ? Il ne pouvait l'expliquer mais cette nuit il avait envie de faire quelque chose d'irresponsable. Mais de manière prudente tout de même, il n'allait pas se mettre à courir dans les couloirs en hurlant. Ça non hors de question que sa balade nocturne se termine aussi vite, il avança donc à pas de loup illuminant ses pas grâce à Lumos. Afin de ne pas faire une trop grosse lumière qui pourrait être repérée de loin, le jeune garçon plaça une main devant sa baguette pour cacher un peu le rayon lumineux.
Il se laissa guider par ses pas, il n'avait aucune destination définie, il souhaitait juste marcher dans le château et réfléchir à tout mais en même temps à rien. Le silence environnant seulement troublé par le vent s'engouffrant dans les coursives, et par le bruit des feuilles des arbres était complètement propice à cela.

Au fil de ses pérégrinations il n'eut bientôt plus besoin de sa baguette pour s'éclairer tant la lune scintillait. Il stoppa alors sa promenade au milieu d'un couloir s'approcha d'une fenêtre et contempla le spectacle qui prenait place devant ses yeux, une vive émotion monta en lui. Il resta ainsi de longues minutes, s'il était possible de prendre un coup de lune alors à coup sûr il en avait un en plein sur son front. Sa contemplation terminé, Victor reprit son chemin en direction de nulle part, mais alors qu'il avançait calmement une voix l'interpela dans son dos.

- " Bonjour ... qu'est-ce que tu fais ici à cette heure ? "

Il sortit aussitôt de sa rêverie, pris de panique pensant avoir attrapé par un professeur ou un préfet. Il commença à se retourner et a balbutié une explication inintelligible

- " Heu... Ben ... en fait ... désolé je sais... "

Quand en finissant de se retourner il constata qu'en face de lui ce n'était pas du tout un adulte mais en fait une élève tout comme lui. Il poussa un ouf de soulagement et reprit une certaine contenance.

-" Ouf, tu m'as fait peur. J'ai cru que c'était un professeur et que j'étais bon pour une retenue. Pour répondre à ta question, je me balade et toi ? "

Sans vraiment pouvoir l'expliquer le calme de la nuit et le fait qu'il ne soit que tous les deux dans ce couloir donnaient à Victor une certaine confiance en lui qu'il lui faisait si cruellement défaut habituellement.


Vraiment désolé pour ce temps d'attente pour ma réponse @Selma PuckleJ'espère que ça te convient, je vais être plus présent pour la suite promis

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!

22 sept. 2021, 21:39
Farce nocturne  Nuit 
Suite à ses paroles, le garçon avait commencé à paniquer la prenant pour un professeur. Il lui retourna la question et Selma réfléchit à sa réponse. Qu’est ce qu’elle faisait ici ? *Aucune idée* . La petite était venue sans but précis, elle avait écouté son instinct. Mais son interlocuteur la prendrait sûrement pour une folle si elle lui disait qu’elle obéissait à ses jambes et la gryffone préféra mentir. Rien qu’un tout petit mensonge de rien du tout. *Rien de très grave*

- Je ma baladais aussi.

Un silence gênant suivit. D’habitude, Selma était plus bavarde mais il était tard et elle commençait à fatiguer un peu. En plus, elle n’avait pas envie de lancer une discussion, le silence était parfois plus efficace que les mots.
Ne sachant que faire, Selma détailla l’individu qui lui faisait face. Il avait des cheveux blonds et elle put apercevoir ses yeux vert clair. Il était plutôt grand et il devait bien faire une dizaine de centimètre de plus que la petite fille. Il était plutôt mignon.
Selma, qui était restée dans l’ombre, fit quelques pas en avant pour que le garçon puisse la voir. Elle s’adossa à un mur, attendant une réaction de l’autre insomniaque. Pendant ce temps, elle se remit à observer la lune, essayant de s’occuper pendant ce long * long et très gênant * blanc.

@Victor Riggle pas de problème, je m’excuse moi aussi pour cet horrible retard …
Dernière modification par Selma Puckle le 27 mai 2023, 10:32, modifié 1 fois.

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

06 oct. 2021, 10:07
Farce nocturne  Nuit 
Victor sentait les yeux de l'autre élève le détaillaient sous toutes les coutures, il n'était pas très à l'aise avec ça et avait du mal à s'empêcher de se dandiner sur place. Pourtant il fit un effort pour s'empêcher de se ridiculiser. Quand la jeune fille sortie de l'obscurité de sa cachette Victor put l'observé à son tour. Il lui semblait l'avoir déjà croisé pendant certain cours, elle devait sans doute être une première année comme lui, mais impossible de remettre un nom sur ce visage. Après il n'était pas très aisé de reconnaitre quelqu'un avec si peu de lumière. Le jeune Serpentard avait du mal à distinguer la couleur des yeux de son interlocutrice qui pourtant n'était pas si éloigné de lui.

Après avoir scanné sa camarade des pieds à la tête avec attention, il la fixa à nouveau. Celle-ci était en train d'admirer la lune, la faible luminosité combinée aux éclats de la lune qui venaient frapper son visage lui donnait une apparence assez ensorcelante. Victor attendait qu'elle termine sa contemplation pour entamer la conversation. L'attente fût plutôt longue, et en plus d'être gênante elle était surtout dangereuse. Car plus longtemps ils restaient là sans bouger, plus le risque de tomber sur un adulte passant par-là était grand. Qui disait adulte disait forcément punition vu l’heure qu’il était. Le jeune garçon était courageux mais pas téméraire, il décida de reprendre sa balade et dit en passant devant sa comparse.

- Si tu ne veux pas que quelqu'un nous attrape on ferait bien de bouger d'ici.

Il avança avec prudence, qui sait leur petite conversation bien que peu longue avait pu attirer l'attention de quelqu'un. Il jetât plusieurs fois des petits regards derrière lui pour voir si l'autre élève était toujours en train de contempler la lune ou bien si elle le suivait.

@ Selma Puckle

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!

06 nov. 2021, 14:15
Farce nocturne  Nuit 
C'était la pleine lune. Qu'est ce que c'était beau ! Même si Selma avait le regard rivé sur la lune, elle sentait le regard du garçon la détailler des pieds à la tête, tout comme la Gryffone l'avait fait auparavant. Mais son inetrlocuteur n’avait pas pû la voir, elle était dans l’ombre.
*Ou bien ?*
L'inconnu partit en lançant une sorte d'avertissement. Selma voyait bien qu'il avait peur de se faire attraper. Pas la petite. Après tout une heure de retenue n'avait jamais tué personne. Une idée lui vint en tête. Elle avait déjà enfreint le règlement, autant faire quelque chose d'inetrdit en plus. Et puis, qui n'a jamais rêvé de piéger le concierge ? Cette personne qui passe son temps à surveiller et réprimander les élèves. Mon regard luisait de malice et, avant que mon compagnon s’en aille trop loin, je chuchota :

- Le bureau du concierge c'est dans l'autre direction. Partant pour une petite blague?

Je m'en alla doucement à pas de loups avant même d'entendre sa réponse. Si il me suivait, tant mieux pour lui, il s'amusera bien et si pas, je voulais coûte que coûte mettre en place une farce.
*Mais quelle farce?*
Je faisais souvent des blagues mais je manquais d'inspiration. Coussin péteur? Beaucoup trop classique. C'était la seule chose qui me venait à l'esprit. Tant pis, je verrais une fois sur place.

@Victor Riggle Mon retard est vraiment horrible, toutes mes excuses.
Dernière modification par Selma Puckle le 27 mai 2023, 10:35, modifié 2 fois.

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

03 janv. 2022, 10:42
Farce nocturne  Nuit 
Alors qu'il se retournait pour voir si la jeune fille le suivait dans le couloir, celle-ci l'interpella dans un chuchotement. Il semblait qu'elle lui proposait une sorte de mission farce contre le concierge. Victor arrêta net son avancé et commença à réfléchir à la chose. D'un côté il craignait de se faire attraper et d'être puni. Mais d'un autre il avait bien envie de pimenter un peu sa petite vie tranquille d'élève. Et puis que risquait il ? Les sévices corporels avaient été abolis il y a plusieurs décennies de ça, une retenu ça ne doit pas être si pire.

Il n'avait pas eu le temps de faire part de sa réponse à sa camarade que celle-ci avait déjà tourné les talons et faisait route vers il ne savait où. Il stoppa sa réflexion et se précipita afin de la rattraper. Une fois à ses côtés il lui dit doucement :

- Ok pour une blague mais rien de méchant on est d'accord heu ....

Il remarqua alors qu'il ne savait pas du tout qui était cette fille. C'était peut-être une professeur ou un préfet déguisé pour attraper les trainards dans les couloirs. Non ça ne pouvait pas être ça, cette idée était stupide, le manque de sommeil lui faisait imaginer n'importe quoi.

- heu... Au fait tu t'appelles comment ? Moi c'est Victor, tu es sûr que le bureau du concierge est par là ?

@Selma Puckle vraiment désolé pour mon monstrueux retard :cry:

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!

18 févr. 2022, 19:01
Farce nocturne  Nuit 
Selma ne peut s'empêcher de lever les yeux aux ciel face aux paroles du garçon. Que croyait-il ? Qu'elle comptait assassiner le pauvre concierge ? La petite continua sa route d'un pas soutenu tout en observant le Serpentard du coin de l'oeil. Son regard méfiant ne passa pas inaperçu et la Gryffone se demanda à quoi il pouvait bien être en train de penser.
Tout en continuant sa marche, elle fourra ses mains dans ses poches et effleura de petits cubes mous qu'elle s'empressa de sortir. Des Nougats Néansang. Il feraient bien l'affaire.
Son compagnon reprit la parole et se présenta comme étant un certain Victor, ce à quoi elle répondit d'un hochement de tête. Il la questionna sur son prénom et sur le chemin à prendre.

- Selma, Gryffondor. Je suis à peu près sûre qu'on est sur le bon chemin. Je connais l'emplacement du bureau.

La petite observa le visage de son interlocuteur attentivement, cherchant le moindre signe de doute. Elle n’avait pas vraiment menti, elle connaissait vraiment l’emplacement du bureau du concierge. Elle avait juste omis de dire qu’elle avait effectué ce trajet plusieurs fois et qu’elle l’avait mémorisé pour la nuit où elle aurait l’occasion de l’emprunter clandestinement.
Même si cette sortie n’était pas réellement préméditée, la première année devait avouer que cette idée lui trottait dans la tête depuis quelques temps déjà.
Après de nombreux autres couloirs et des volées de marches, le duo arriva à destination. Sans avoir rencontré de préfet ou de prof, heureusement pour eux.
Elle ouvrit sa main pour montrer à Victor les nougats et ajouta avec un sourire malicieux :

- Prêt à passer à l’action ?

Milles excuses pour ce retard @Victor Riggle
Dernière modification par Selma Puckle le 27 mai 2023, 10:36, modifié 1 fois.

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

28 févr. 2022, 11:58
Farce nocturne  Nuit 
La compagnonne de Victor s'appelait donc Selma, elle lui confirma qu'elle connaissait l'emplacement du bureau du concierge. Le garçon trouva étrange qu'elle sache avec exactitude où se trouvait le bureau, il s'appretait à lui faire la remarque. Quand il vit que la jeune fille l'observait avec attention, il s'abstint d'ouvrir la bouche, il ne voulait pas passer pour le garçon trop suspicieux. Il prit la décision de suivre la Gryffondor sans poser de questions. Les deux compagnons marchèrent encore pendant quelques minutes à travers des couloirs sombres, temps durant lequel Victor se demandait bien ce qu’ils allaient pouvoir faire. En effet lui n'avait rien dans son pyjama qui pourrait être utile pour faire une blague. Alors qu'il se posait la question Selma s'arrêta devant une porte, et ouvrit sa main. Victor y vit ce qui semblait être des Nougats Néansang, Selma arborait un grand sourire alors qu'elle le regardait.

Est ce que je suis prêt ?

Victor ne savait pas vraiment quoi lui répondre, d'un cotés il avait envie de le faire mais en même temps il avait peur de ce qui pourrait lui arriver si jamais il se faisait attraper. Il regarda autour d'eux, aucun bruit n'émanait des couloirs, personnes à l'horizon, cela le rassura un peu. Il regarda sa camarade avec plus d'assurance pris les nougats de sa main et se dirigea vers la porte.

- Allons-y

Il posa sa main contre le bois froid de la porte et la poussa doucement en retenant son souffle, rien ne se passe. Bien évidemment la porte est fermée, le concierge n'allait pas la laisser ouverte pour que n'importe qui puisse pénétrer à l'intérieur. Victor se sent bien bête sur le coup, lui qui avait voulu faire étalage de son courage se retrouve devant une porte bloquée, il se tourne alors vers Selma.

- On fait quoi ?

@Selma Puckle

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!