Inscription
Connexion

02 déc. 2021, 10:02
Survivre aux b'runes
Notant la réponse de Miss Taylor sur mon parchemin, je m’arrête toutefois lorsqu’elle commence à parler de cousins égyptiens. Hein ? Des cousins des runes, c’est ça ? Je ne crois pas savoir de quoi il s’agit, du moins là, comme ça.

Je ne parviens pas à me poser plus la question, puisque Oxy me passe un bout de parchemin avant de le reprendre aussitôt pour y écrire quelques mots supplémentaires. Ainsi, lorsqu’elle me le tend à nouveau, je fronce les sourcils en découvrant son contenu. Elle a peut-être raison - et ce dont elle parle me dit en effet quelque chose, même si je ne suis pas sûre que ça s’écrit comme ça - mais j’en reviens toujours à la même question.

« Est-ce que les runes c’est les symboles qu’il y a sur les armes vikings ? » dis-je sans grand entrain après avoir relevé la main, jetant ensuite un regard au parchemin de ma camarade avant de poser une seconde question. « Et les… » Comment est-ce qu’elle a formulé ça, déjà ? « Cousins égyptiens, c’est les hiéroglyphes ? »

Je ne comprends pas ce qu’elle veut dire après, par contre, et le geste qu’elle me fait ne m’aide pas franchement. « Pourquoi tu poses pas tes questions ? » demandé-je en chuchotant à la Gryffondor tout en me penchant vers elle. Ça ne me dérange pas particulièrement de participer - quoique, plus qu’en temps normal - mais je ne sais pas si j’ai envie de faire ça de cette manière pendant tout le cours.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

02 déc. 2021, 21:53
Survivre aux b'runes
L’enseignante d’étude des runes ne s’était encore pas rendue compte du manège orchestrée par la jeune Gryffondor avec la complicité de la petite Poufsouffle. L’échange avec cette dernière était plutôt agréable pour Joanne. En effet, l’élève de la maison jaune et noire répondait avec ferveur aux questions de l’enseignante et, mieux encore, faisait des suppositions particulièrement intéressantes.

« Oui miss Arrington, c’est exactement ça ! Certains guerriers partaient au combat en gravant des runes sur leurs armes. Félicitations Miss, j’accorde 5 points à votre maison pour votre intérêt à ma matière et pour la réflexion que vous savez mener ». Joanne était tout sourire, ça ne pouvait pas mieux se passer, n’est-ce pas ? Bien sûr, elle aurait aimé que d’autres élèves participent mais, pouvait-elle seulement leur en vouloir ?

« Donc nous parlions des armes. Miss Arrington parlait des vikings, ce qui n’est pas faux, nous n’explorons pas les différents cultes, cultures ou peuples qui se servent des runes mais il serait très intéressant de voir ce que vous en pensez ». Joanne voulait qu’ils se posent des questions, qu’ils s’interrogent. « Savez-vous pourquoi ils faisaient ça ? Qu’est-ce qu’ils pensaient en retirer ? En quelque sorte, quel bénéfice pouvaient-ils bien avoir à faire ça ? Donnez-moi vos idées et n’ayez pas peur de vous tromper. Ce n’est pas grave si c’est le cas, je suis là pour rectifier si nécessaire ».

HRP : les points de maison ne sont pas "transformables" HRP, néanmoins Megan gagne 5 PR avec Joanne.

03 déc. 2021, 21:12
Survivre aux b'runes
Ah, c'était bien ça ! Il y avait bien des runes sur les armes vikings ! Elle ne savait pas trop pourquoi même si elle avait quelques idées mais elle se souvenait d'en avoir vu quelques représentations dans le livre que son frère lui avait montré.

La prof était étrangement euh... joyeuse ? Non pas ça. Satisfaite ? Oui ça devait être ça car elle octroya 5 points aux Poufsouffle. Zut, si seulement elles avaient pu être dans la même maison, elle aurait bien aimé prendre de l'avance sur les points qu'elle allait perdre dans l'année. Non pas qu'elle prévoyait de faire des choses interdites mais elle se connaissait assez pour savoir que ça allait lui arriver, qu'elle le veuille ou non.

Quand Megan lui demanda pourquoi elle n'osait pas poser ses questions, elle hésita. Comment lui répondre ? Elle fit les gros yeux et un signe de tête vers Miss Taylor. Non mais elle l'avait vue ? Ah oui, et elle avait posé des questions pour elle et gagné des points, elle n'allait jamais comprendre ce que la femme pouvait être au détour d'un couloir.

Elle attendit que la professeur regarde d'autres élèves pour se pencher vers sa voisine et chuchoter aussi vite que possible :
"Elle peut te teindre les cheveux en rose en une seule pensée !"
Elle se redressa et lui offrit son plus beau regard épouvanté et mima de ses lèvres sans laisser un son passer "à vie !"
Et puis quoi, si c'était la directrice de Serpentard c'était pas pour rien quand même. D'un seul regard elle calmait des élèves qui faisaient deux têtes de plus qu'elle.

Elle écoutait en même temps d'une oreille distraite les questions de l'objet de ses pensées. Ah, oui, les runes sur les armes...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

04 déc. 2021, 10:20
Survivre aux b'runes
Les points qui sont ajoutés à ma maison une fois que Miss Taylor a confirmé ma réponse - ou plutôt celle de ma voisine - me font hausser les sourcils. Ahem… Non pas que ça me dérange de gagner des points, au contraire, et surtout que je vais certainement en faire perdre quelques uns au cours de l’année aussi ; mais ce n’est pas comme si je les avais réellement mérités non plus. La professeure a certes l’air ravie, mais… L’intérêt pour sa matière ? Par Merlin, je préfèrerais ne pas me trouver dans cette salle, alors…

Pendant que l’adulte continue à parler, Oxy répond quant à elle à ma question avec un air franchement apeuré. Alors la professeure d’Étude des runes l’effraie, c’est ça ? Écoutant à peine les questions que cette dernière est en train de poser, je lui jette un regard intrigué. Elle n’a pas l’air aussi terrible que Miss Loewy, quand même, si ? Ou pire, Rusard… Et puis, avec tout ce qu’il est possible de faire grâce à la magie, teindre les cheveux en rose ne m’a pas l’air d’être une chose si horrible que ça.

« Mais on est en cours, il y a plein de monde, elle va pas faire ça, » tenté-je tout de même à voix basse pour rassurer ma camarade.

En attendant, avec ces messes basses, je n’ai pas vraiment écouté les questions posées par Miss Taylor. Bon, de la même manière que pour les questions précédentes, je ne sais pas si j’aurais eu beaucoup d’idées pour y répondre non plus, mais je ne sais cette fois même pas quoi noter sur mon parchemin. « C’est quoi la question ? » murmuré-je en jetant un coup d’œil à ce qu’a écrit la Gryffondor.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

18 janv. 2022, 23:42
Survivre aux b'runes
Et … c’est le vent. Le bide intersidéral. C’est même plus un petit vent pré-duel de western, non c’est le vent de la tempête apocalyptique. Horrible pour Joanne. Plus aucun échange. Les quelques élèves qui réagissaient jusqu’à sa précédente question se sont désormais tus. Regardant … soit les murs, soit le plafond, soit le sol … soit …

Le regard de Joanne finit par s’arrêter sur une grande blonde, le regard qui semble tomber sur sa feuille. Mince, les runes sont si peu intéressantes que la jeune fille se sent obligée de discuter avec sa voisine ? Plutôt connue. « Humm. Je vous dérange peut-être ? ». Le regard azur est vissé sur la jeune Poufsouffle. « Dites-moi donc ce qui est si intéressant, visiblement, ce n’est guère ma matière ». Ce n’est pas l’élève qu’elle vise, ni vraiment sa voisine mais plutôt la généralité de l’assemblée qui lui fait face.

Joanne est presque triste, elle aimerait que les jeunes gens de Poudlard voient toute la richesse des runes, toutes les sensations que cela peut créer … Mais bien sûr, cela n’a rien à voir avec les sortilèges, ou la défense contre les forces du mal où il faut agiter des baguettes en l’air pour obtenir un quelconque résultat plutôt aléatoire. Ici, Joanne voulait leur apprendre la persévérance, l’envie de continuer plus loin, d’essayer de comprendre … pourquoi, au final ? Rien. Joanne le savait.

19 janv. 2022, 13:31
Survivre aux b'runes
Le silence qui a l’air de s’être installé dans la salle de classe ne me dit rien du tout. Et ce pressentiment est bon, puisque Oxy n’a même pas le temps de répondre que la professeure s’adresse… À moi. À propos de ces derniers mots échangés avec ma voisine. En tout cas, c’est moi qu’elle regarde. Zut.

À ce moment, je comprends un peu mieux pourquoi la Gryffondor est si effrayée par Miss Taylor. Est-ce que je vais avoir droit à une teinture de cheveux en rose ? Ou même à quelque chose de pire ? Je n’aurais pas dû venir à ce cours, moi…

« Pardon Miss, » dis-je en baissant les yeux sur ma feuille, incapable de soutenir le regard qui me paraît bien dur. Et il faut que je dise à voix haute le contenu de mes dernières messes basses, par dessus le marché. Par Merlin, je ne peux pas partager ça, pas à elle ! Qu’est-ce qu’on a dit d’autre, pendant ces quelques secondes ?

« Je redemandais c’était quoi la question que vous avez posée… » avoué-je.

Ce n’est pas faux, loin de là - c’est même la dernière chose que j’ai demandée à ma camarade avant l’interruption de la professeure - mais je n’ai aucune idée de ce que l’adulte va bien pouvoir dire en réponse. Ça concerne bien sa matière, après tout. Et pour le reste, c’est elle-même que ça concernait, mais je n’ai pas particulièrement envie d’être transformée en cactus, ou autre truc du genre…

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 janv. 2022, 15:14
Survivre aux b'runes
Oxy ne voyait pas du tout ce qui pourrait empêcher la directrice de la maison Serpentard de lui refaire une couleur dans sa salle de classe devant les autres. Et cette fois-ci, elle risquerait de durer bien plus longtemps, elle n'en doutait pas.

Quand Megan lui demanda où elles en étaient dans le cours, Oxy ouvrit la bouche pour lui parler des armes et des runes qui les ornaient mais ne put pas prononcer un seul mot. La Professeur de Rune fixait son amie, qui paru perdre 3 centimètres d'un coup, et lui demandait de quoi elles parlaient.

La Gryffondor sentit son cœur s'emballer mais ses muscles se tétanisèrent. Elle ne pouvait plus parler et elle n'était pas bien sûre de respirer non plus. Miss Taylor les avait surprises en train de parler malgré leurs précautions. Comment avait-elle pu être aussi sotte ? Elle avait choisi sa place avec soin pour ne pas se faire remarquer et voilà qu'elle s'attirait les foudres de son enseignante en quelques minutes à peine. Car elle ne doutait pas que si le regard azur était fixé sur sa voisine, elle était également mise en cause.

Oxy lança un regard à la Poufsouffle, complètement dépassée par la situation. Elle était bien consciente que c'était elle qui l'avait mise dans cette situation mais son cerveau avait complètement grillé et elle ne trouvait pas comment l'en sortir.

Nul doute qu'elle devrait tout prendre sur elle, mais pour cela, il aurait encore fallu pouvoir dire quelque chose. Et son corps refusait catégoriquement d'esquisser le moindre mouvement et encore plus d'ouvrir la bouche pour émettre un son. Elle était une proie qui tentait de disparaître de la surface de la terre avant de se faire dévorer.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

11 mars 2022, 18:20
Survivre aux b'runes
C’était seulement ça ? Mais pourquoi prendre cet air catastrophé ? Joanne arqua un sourcil de surprise « Mais voyons, il suffisait de le demander à voix haute ! ». L’enseignante aurait presque été retournée devant tant de complication pour quelque chose de relativement simple … « Inutile de vous excuser pour cela, donc. Mais n’hésitez pas à le dire quand vous manquez quelque chose ». Le sourire qu’elle offrit à la jeune fille était sincère et sans arrière-pensée, bien loin des pensées que la jeune camarade de Megan pouvait avoir en tout cas ! Heureusement que Joanne n’en saurait jamais rien.

L’heure de cours allouée à Joanne s’égrena doucement au rythme de ce question / réponse qu’elle avait déjà entamé plus en avant dans le cours. L’initiation à cette douceur presque teintée de nostalgie pour l’enseignante : c’est le moment de la découverte, de la flamme passionnelle qui vient vous prendre aux tripes pour ne plus jamais vous lâcher.

Lorsque la sonnerie retentit, Joanne libéra simplement ses élèves en les remerciant pour leurs participations à son cours. Elle referma derrière eux la porte de sa salle de classe et entreprit de corriger les copies des années supérieures qu’elle devait remettre dans les cours de la journée. Elle avait pris un peu de retard dernièrement mais escomptait bien donner du travail aux 5ème et 7ème années en vue de préparer leurs examens. C’était la moindre des choses à faire.

Fin du RP pour moi.
Merci beaucoup à toutes les deux !

12 mars 2022, 13:57
Survivre aux b'runes
Mon envie d’aller me cacher loin de la salle de classe ne part qu’à peine en entendant la réponse de la professeure. Bon, ça a l’air d’être passé, elle ne m’a pas lancé de sortilège, je suis en un seul morceau et il ne semble pas non plus y avoir eu de point mis en jeu. Mais je dois dire que son sourire m’effraie encore un peu quand même, et je comprends complètement ce que voulait dire Oxy au début de l’heure.

Avec un petit soupir pour relâcher la tension accumulée au cours des dernières secondes, je jette un regard à la Gryffondor. Tout va bien, le cours reprend, même si je maintiens quand même que je n’aurais pas dû venir.

Sur la suite et la fin de l’heure, j’essaie donc d’être plus attentive, même si nous continuons à quelques reprises notre petit manège en essayant d’être discrètes au possible : Oxy m’écrit ses rares questions et je les pose avec plus ou moins de motivation. Il est vrai qu’au final, ça m’occupe et me permet de ne pas trop continuer à ruminer des pensées bien sombres, même si je ne sais pas si je retiendrai beaucoup de choses de ce cours.

Et enfin, la fin de celui-ci arrive et je range mes affaires en vitesse, attendant juste l’autre troisième année avant de sortir de la salle de classe. C’est l’heure d’aller manger, et ça ne me fera pas de mal.

Fin pour moi également, merci !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

12 mars 2022, 16:21
Survivre aux b'runes
S'attendant à ce que le ciel s'abatte sur leurs têtes ou pire que leur professeur ne les épingle comme des papillons sur un mur de son regard glacial, Oxy fut déroutée de la réaction de cette dernière. Loin de se fâcher et de les punir elle réconforta Megan, l'assurant qu'elle ne lui en voulait aucunement. C'était limite si elle n'était pas soulagée que quelqu'un s'intéresse à son cours.

Oxy ne s'attendait pas du tout à cela et en resta autant muette que stupéfaite. Décidément, ce n'était pas aujourd'hui qu'elle se démarquerait par son esprit et sa capacité à réagir. Non pas qu'elle le fasse dans d'autres situations cependant tout de même. L'adulte offrit même un sourire à son élève. La Gryffondor en était stupéfaite. Elle n'avait pas de crocs, pas de venins, et même le masque austère qu'elle portait habituellement se craquait, laissant entrapercevoir une certaine chaleur.

Est-ce que dans son cours Miss Taylor était une autre femme ? Était-ce la présence des runes qui la rendait si... humaine ? La jeune Wright n'y comprenait plus rien. Si ce n'était que pour le moment elle avait échappé à elle ne savait quel sort peu envieux. Et qu'elle en remerciait même le dieu Odin.

Elle partagea un regard perdu avec sa voisine. C’était comme si elles avaient échappé à l'explosion d'une corne d'eruptif et qu'elles ne savaient ni pourquoi, ni comment. Pourtant, comme il était hors de question de se retrouver à nouveau dans la ligne de mire de leur professeur de runes, Oxy se fit encore plus petite qu'elle ne l'était. Elle força son esprit à se concentrer sur les questions que posaient l'adulte aux yeux azur et aux réponses de ses rares camarades ainsi que ce que les différentes paroles évoquaient à son esprit.

Bourrée de curiosité malgré son malaise, elle fit discrètement passé son parchemin de questions ou propositions à Megan qui eut la gentillesse de les émettre à voix haute. Le cours se déroula ainsi sans incident notable et la jeune brune parvint à s'échapper de la salle en marmonnant un "Merci, bonne journée" sans sentir sur son corps la puissance du regard céruléen.

Une fois en direction de la grande salle, elle put enfin se détendre et remercia chaleureusement sa presque amie pour l'avoir accompagnée ce matin là.

Fin pour moi également, merci !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF