Inscription
Connexion

10 mai 2021, 18:15
Parlons Quidditch, parlons catastrophes  RPG+   PV   K.F 
@Kelly Fullbuster
5 Mai 2046


Le printemps pointait depuis quelques semaines le bout de son nez déjà. Ou plutôt, il était déjà là et bien installé dans les pleines d’Écosse. Et ce matin, bien qu'il faisait assez frais à vrai dire, Rhænys s'était levée de bonheur pour aller profiter de la nature. Après un hivers bien enneigé, cela valait bien le coup d'aller entendre les oiseaux gazouiller, voir les arbres fleuris colorer le paysage -un paysage de compte-fée, quelque chose d'un brin magique- et profiter tout simplement. Bref, mais après quelques pas dans le parc, elle se lassa cependant rapidement... C'était drôle ça. Tout compte fait, les allées restaient inchangées et le plan du parc également. Soupirant, elle avait commencé à ralentir le pas, se perdant dans ses pensées, alors que le vent matinal malmenait ses cheveux dans tous les sens.

Depuis quelques temps elle y réfléchissait. Je veux dire, le Quidditch là... Ce sport qui lui donnait des frissons quand elle voyait les joueurs à l’œuvre, entre poursuites, loopings, passes-passes et frappes spectaculaires ; vives surtout. De plus en plus, elle se demandait s'il fallait qu'elle franchisse le pas, qu'elle se lance dans l'aventure et tente les prochaines sélections pour intégrer les Crochets d'Argent. Or, elle s'y prenait un peu tard pour cette année. Les sélections avaient débutées il y a environ une semaine, voir un peu plus, et avaient touchées à leur bout il n'y pas si longtemps de cela. Du moins, c'est ce qu'elle avait entendu... Mais elle avait encore six belles années devant elle. Elle avait tout son temps, même si elle ne devait pas trop tarder non plus. Soit, en attendant, autant aller voir ce qui se trame un peu sur le terrain d'entraînement, s'était-elle dit.

C'est ainsi que ses pas l'avaient menée à destination. Déambulant alors dans les gradins, Rhænys recherchait la meilleure vue possible pour profiter du spectacle. Elle testa ainsi plusieurs bancs, mais aucun ne lui convenaient aujourd'hui... Elle escalada donc quelques rangées, voulant tenter plus haut. Le vent frappait un peu plus fort, mais qu'importe, elle aimait cette sensation de légèreté. L'humidité rendant certaines places plus glissantes que d'autres, sans compter les dépôts d'oiseaux, elle se fraya un passage dans une rangée du milieu en grimaçant à cette vue. D'autres élèves occupaient aussi les gradins. Détestant la solitude, Rhænys chercha de ce fait à se rapprocher du mieux qu'elle pouvait des autres, essuyant brièvement d'un mouchoir la fine couche d'humidité de la place qu'elle s'appropria.

Tout en s'attachant les cheveux, elle reporta son attention sur le terrain. Deux des joueurs avaient décollé tranquillement. Un autre s'était placé devant les anneaux, resserrant la lanière d'une de ses protections corporelles : le gardien. Ses cheveux attachés en une queue de cheval, sa tête maintenue d'une main, ses yeux pétillaient déjà de mille feux alors qu'il n'y avait encore rien de palpitant.

- J'aimerais tellement les rejoindre..., laissa échapper Rhænys d'un air rêveur.

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

13 mai 2021, 09:47
Parlons Quidditch, parlons catastrophes  RPG+   PV   K.F 
Le samedi c'était la journée idéale pour moi, pas de pression, pas de devoirs, pas de compte à rendre en gros, la journée de rêve pour une enfant comme moi. Dès mon réveil je m'étais rendue dans la grande salle pour prendre mon petit déjeuner. Sur la table j'avais tout un tas de bonne chose à ma disposition : des céréales, des brioches, des cookies, des muffins, des oeufs préparés de différentes façons, du bacon, des petits sandwichs... Il y avait tant de chose sur cette table que j'avais eu du mal à me décider. Mais j'avais finalement décidé de jeter mon dévolu sur des oeufs brouillés, du bacon et, des céréales avec une tasse de thé aux fruits rouges.

Une fois le petit déjeuner terminé j'avais fait le choix de retourner à mon dortoir pour me faire un petit coup de propre. Je m'étais brossée les dents, j'avais pris une douche et je m'étais habillée sans faire trop de bruit afin de ne pas réveiller les quelques filles qui dormaient encore.

Un peu moins d'une heure plus tard me voilà à l'extérieure de mon dortoir prête à commencer une nouvelle journée. Je n'avais pas vraiment d'idée de ce que j'allais faire aujourd'hui, je n'avais aucun programme défini. Je laissais mes jambes faire et me guider ou bon leurs semblaient. Elles m'avaient finalement guidé jusqu'au parc. Il était relativement vide, mais c'était tout à fait compréhensible, à cette heure-ci la plupart des élèves dormaient encore. Du moins les élèves qui n'avaient rien de bien important à faire. Une idée scintilla dans mon esprit, les seuls élèves qui ne devaient pas être dans leurs lits à ce moment ça devait être les élèves avec des responsabilités comme les préfets, les préfets en chef, les joueurs de quidditch et tout ça... Bon, je n'allais pas embêter un préfet ou un préfet en chef en le suivant toute la journée. Du coup, j'avais pris la décision de me rendre au terrain d'entrainement pour observer les joueurs s'entrainer un peu. Côté positif de les observer : j'allais pouvoir prendre des notes pour le prochain match que j'allais commenter. J'allais pouvoir m'entrainer un maximum.

Une fois sur place je fus surprise de voir une autre élève de Serpentard qui avait eu la même idée que moi. Je m'approchais d'elle tout en sortant de ma sacoche mon cahier et ma plume puis, je l'entendis murmurer qu'elle souhaitait les rejoindre. Apparement j'étais tombée sur une fan de Quidditch qui n'avait pas l'appréhension de ce sport.

- Alors comme ça tu aimes le Quidditch ? Moi je dois avouer que ça me fait un peu peur ce sport.. Etre haut dans les airs en ayant aucune protection brouuuh ça me file la chair de poule rien que d'y penser.

Je souriais poliment à la fille de Serpentard, fan de Quidditch puis, je pris place dans l'herbe tout en continuant de regarder les joueurs s'envoler et parcourir le terrain à une vitesse folle sur leur balai.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

24 mai 2021, 17:54
Parlons Quidditch, parlons catastrophes  RPG+   PV   K.F 
Son esprit tout focus sur ce qu'il se passait sur le terrain, Rhænys ne remarqua même pas qu'on était venu la rejoindre dans les gradins. C'est ainsi qu'une voix à côté d'elle la fit légèrement sursauter, la faisant descendre rapidement de son petit nuage. La jeune fille se demanda deux secondes comment celle-ci devina qu'elle aimait à ce point le Quidditch avant de se rappeler les paroles qu'elle avait laissé échappé à l'instant d'avant. Tournant sa tête, elle aperçut alors une fille à la chevelure rousse qui paraissait légèrement plus âgée qu'elle. Il semblait qu'elle ne lui était pas inconnue, et qu'elle l'avait déjà vu quelque part…dans la Salle commune ? C'est une Serpentard non ? Cette même fille lui souriait gentiment. Rhænys lui retourna son sourire l'espace d'un instant, avant que celui-ci ne devienne une légère grimace en entendant ses appréhensions sur le Quidditch. Bien sûr qu'elle aimait ce sport, non elle l'adorait carrément ! Elle le vénérait même si ce n'est à la limite ! Mais de là à en avoir peur..?

- Ça se voit tant que ça mon amour pour ce sport ?, lui lança-t-elle d'un air taquin. Oui, tu l'auras compris, j'adore le Quidditch. Après tu sais, ils n'ont pas rien sur eux. Ils ont tout de même tout ce qui est genouillères, coudières et cætera pour protéger leurs articulations. Certes, ils ne sont pas blindés avec une armure, mais c'est mieux que rien. Et puis avec la performance et les progrès fulgurants de la médicomagie à notre époque, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter pour les blessures.

Bien qu'elle se veuille raisonner et aussi rassurer sa camarade, elle n'était pas sûre non plus à 200% de ce qu'elle avançait. Tout était dans l'improvisation. Et quelque part, Rhænys essayait tout de même de se convaincre elle-même. Elle refusait de voir ses espoirs et sa motivation de devenir un jour une joueuse de Quidditch réduits à néant en une matinée par une seule personne qui n'était probablement bercée que par des peurs illusoires et insensées. C'est pour cette raison qu'elle ne voulait montrer aucune hésitation dans ses propos.

- Et puis…, reprit-elle, ils ont déjà une bonne maîtrise de leur balai, et de l'entraînement aussi, ne l'oublions pas. Sinon, on ne les enverrait pas sur le terrain livrés à des adversaires redoutables comme ça, en un claquement de doigts tu vois, fit-elle en alliant le petit geste à la parole. C'est sûr que le risque zéro n'existe pas, je suis d'accord, avoua-t-elle, mais il y a des règles qui encadrent ce sport, comme chaque discipline. Mais d'un autre côté, on n'est pas dans un combat à mort où l'objectif va être de tuer son adversaire en faisant en sorte qu'il ne se relève pas non ?, en conclut la jeune fille d'un air logique.

Marquant une petite pause, elle se remémora les paroles de la rousse en jetant un coup d'œil au terrain. D'un certain point de vue, ses peurs n'étaient pas complètement infondées. Il est vrai que ce sport restait tout de même impressionnant. Rhænys sentit un frisson parcourir son échine à l'idée de la hauteur de la chute.

- T'as le vertige n'est-ce pas ?, finit-elle par lui demander tout en suivant d'un œil distrait les allées et venues des joueurs.

@Kelly Fullbuster mille excuses pour ce délai de réponse un peu long :ninja:

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

05 juil. 2021, 17:34
Parlons Quidditch, parlons catastrophes  RPG+   PV   K.F 
La jeune fille à côté de la quelle j'étais assise me donna une liste longue comme le bras de toutes les raisons qui font le Quidditch n'est pas un sport dangereux... Bien sur la liste avait beau être longue ça ne changeait absolument rien à la dangerosité de ce sport bien au contraire même, après tout, si il existe toutes ces règles surement parce que c'est l'un des sports les plus dangereux au monde. Je ne pouvais pas la laisser dans l'ignorance, j'étais contrainte de lui partager mon point de vu à propos de ce sport plus que douteux.

- Moi je me dis que si il y a autant de protection et de règle pour ne pas qu'il y ait de blessé c'est justement parce que ce sport est d'une dangerosité extrême ! En plus, je ne sais pas si c'est vrai bien sur mais, il parait que certains joueurs de Quidditch disparaissent parfois et on ne les retrouve jamais... Tu imagines un peu.. Je me demande comment la famille peut réagir à ce genre de nouvelle. Et puis même tu vois la vilaine balle là, celle qui vole dans tous les sens, tu la vois ? Lui dis-je en essayant de lui montrer du bout du doigt. Et bien cette balle elle porte le nom de cognard... Cognard comme cogner ! Fin' je sais pas hein mais moi une balle qui est sur le terrain pour cogner les joueurs ça m'inspire pas trop la confiance tu vois...

Dans un soupir j'avais laissé échapper mes dernières paroles. Je ne souhaitais pas dégouter ma camarade de ce sport qu'elle avait l'air d'aimer plus que tout mais il était de mon devoir, en tant que camarade plus âgée qu'elle, de la prévenir des dangers qui incombent à ce sport. Au moins maintenant elle était au courant des risques et pourrait intégrer une équipe tout en connaissant les risques. La jeune fille me demanda ensuite si j'avais le vertige. Je ne pouvais pas vraiment répondre à la question, j'avais peur sur un balai mais je n'avais pas peur du vide lorsque je me perchais sur le haut d'un arbre.. A moins qu'il ne s'agisse d'une question de hauteur. Je ne savais pas, la seule chose que j'étais capable de dire c'est que j'avais peur de voler sur un balai et que je ne me sentais pas en sécurité dessus alors si en plus je devais me mettre à esquiver des balles volantes, je n'étais pas sortie de l'auberge.

- J'ai pas vraiment le vertige.. Parce que le vertige c'est vraiment dès que tu es en hauteur tu ne te sens pas bien alors que moi non, je grimpe souvent aux arbres pour observer le monde avec une vue différente... Et tu vois quand je suis en haut, je n'ai pas peur. Mais dès que je pose mes fesses sur un balai, je panique, j'angoisse et j'ai peur de tomber... Alors tu imagines bien que les cours de vol sont pour moi une torture.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

13 mars 2022, 14:17
Parlons Quidditch, parlons catastrophes  RPG+   PV   K.F 
Rhænys avait tourné le regard vers sa camarade, l'observant avec une moue mitigée. Elle marquait un point là. Si il y avait autant de protections, ce n'était sûrement pas pour faire joli, c'est clair. On n'était pas au théâtre, loin de là. Rhænys fut forcée de le reconnaître.

Le Quidditch, elle admirait ce sport depuis qu'elle avait son entrée à Poudlard. Elle en avait entendu des histoires fabuleuses dessus dans son enfance certes. Mais jamais avant cette année, elle n'avait eu l'occasion de voir de ses propres yeux la réalité de ce sport. C'est-à-dire les loopings dans les airs, les passes habiles des joueurs, la grandeur du stade en lui-même aussi !

Et là, elle se trouvait freinée dans son élan. L'autre fille lui foutait une sacrée frousse. Comment ça des joueurs disparaissaient ?

- Quoi..? Non... Tu rigoles ? Comment des joueurs en viennent à disparaitre des radars comme ça ? Je suis désolée, ça n'a aucun sens, lâcha-t-elle d'un petit rire nerveux. Cela dit, une partie d'elle y croyait. Mais elle s'abstint de le montrer. Au fond, elle priait juste pour que la rousse explose de rire et lui avoue que c'était une blague.

Après, est-ce que c'est ça qui l'arrêterait vraiment ? Pas sûr... Qui dans sa famille se soucierait vraiment de sa disparition ? Sérieusement. Personne. Au contraire, elle était presque persuadée que ça soulagerait ses parents, de ne plus avoir une telle bombe à retardement à leur charge. Leur petit cul serait définitivement en sécurité.

Puis son interlocutrice se mit à lui désigner avec insistance la balle en jeu. Rhænys fit glisser son regard jusqu'au bout de ce doigt, et hocha de la tête pour confirmer qu'elle voyait de quoi elle parlait.

- Oui... Je vois... Rhænys était pensive, les sourcils froncés. Cognard. Cogner. Ça prenait tout son sens. Les connexions semblaient logiques. Encore une fois. En vrai, la fillette était en train de prendre conscience qu'elle était encore loin de tout connaître sur ce sport. Il y a encore deux secondes, elle ne savait même pas le nom de cette balle qu'elle lui avait montrée. La honte. Une passionnée ignorante. Voilà ce qu'elle était.

Mais face à ses arguments béton, Rhænys se trouvait un peu désemparée. Pourtant, elle était de nature tenace. Et elle était déterminée à tout faire pour relativiser coûte que coûte la vision que pouvait avoir sa camarade sur le Quidditch.

- Donc c'est le balai qui te fait peur de base ? Là tout de suite, les choses s'avéraient plus compliquées que prévu. Mais au moins, la Première Année y voyait déjà plus clair. Elle savait désormais où frapper. Forcément si tu pars avec cette appréhension que tu vas tomber, tu te retrouves bloquée et tu fais rien. C'est vraiment dommage. Toi qui montes aux arbres pour observer le monde avec une vue différente tient- Eh bien perché sur un balai, là je suis sûre que la vue est encore meilleure. Puis dans les arbres, on voit pas grand chose hein.

Rhænys avait envie d'ajouter que dans les arbres aussi on risquait de tomber. Mais ce n'était clairement pas le but de la bloquer encore plus. Ce serait contreproductif pour le coup.

@Kelly Fullbuster 30 ans plus tard :lol:

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "