Inscription
Connexion

15 févr. 2022, 22:53
Dans la forêt lointaine...
@Lily-Rose Holland

La lune s’était levée dans le ciel. Les étoiles scintillaient. Il n’y avait aucun nuage à l’horizon, la vue était claire et quel meilleur endroit pour l’admirer que la volière ? La tour d’astronomie était sans aucun doute une bonne solution, mais la jeune fille avait l’intention de faire d’une pierre deux coups : contempler la Voie lactée et écrire une lettre à sa famille. En hiver, la nuit tombait vite et vers 17 h à peine, il faisait déjà sombre. En environ une demi-heure, l’obscurité se faisait totale et le froid mordant. Il n’était pas question de traîner hors de son dortoir à des heures interdites et la fillette comptait profiter de la mauvaise saison pour scruter le ciel étoilé en toute légalité.

Dès son ultime cours terminé, elle se dirigea donc en direction de la tour. Une fois sur place, elle s’installa à un endroit vaguement « propre » — si l’on pouvait qualifier cela de la sorte tant le guano avait envahi les lieux — et sortit la lettre qu’elle avait rédigée à l’avance de sa besace. Elle relut rapidement sa missive et interpella sa chouette afin de la lui confier.

Cette dernière arriva à tire d’ailes et se posa sur l’épaule de la jeune fille. Elle frotta son bec contre le nez de Lily et hulula doucement. La demoiselle sourit et montra une petite friandise extirpée de sa poche à son intention. Le hululement se fit plus joyeux et, après avoir avalé la gâterie, l’oiseau de proie se laissa attacher le message à la patte. Après une dernière caresse, elle s’envola dans le firmament étoilé et disparu rapidement.

La jeune fille resta coite, admirant l’immensité bleu nuit d’un air songeur. Sa vue se troublait aussitôt lorsqu’elle entreprenait de détailler les ombres lointaines. La forêt interdite n’était plus qu’une masse sombre et informe qui se dessinait à la lisière du ciel et de la terre. Plissant les yeux, elle tenta de deviner ce qu’elle abritait. Quelles viles créatures pouvaient bien s’y cloîtrer et en sortir à la nuit tombée ?

Elle avait entendu de nombreuses rumeurs à ce sujet et elle avait une étrange fascination à l’idée d’en apercevoir une. Peut-être un vampire transformé en chauve-souris sanguinaire ? Le scintillement d’une licorne ? Le sillon glacé d’un détraqueur ou encore la chevelure d’un centaure ? Ou bien la toile d’une araignée immense ou le bourdonnement d’une fée mordeuse ? Que pouvait-il bien y avoir de si terrible dans cette forêt interdite aux élèves entourant une école de jeunes enfants apprenant tout juste à maîtriser leurs pouvoirs ?

Dernière modification par Lily Briar le 03 avr. 2022, 09:41, modifié 1 fois.

19 févr. 2022, 19:47
Dans la forêt lointaine...
Samedi 19 Janvier 2047
Autour de 17h30-18h


Après une bonne journée d'efforts autant physiques que mentaux, je m'étais décidée à aller admirer la vue depuis la Volière. Je pensais également à en profiter pour observer d'un peu plus près les chouettes et hiboux. Ces créatures de la nuit étaient particulièrement intéressantes dans leur comportement en plus de dégager une certaine majesté. Pour la plupart d'entre elles du moins... Parce que si je pensais au hibou de Charlotte... Le pauvre Sowyn n'était en rien majestueux, bien que sa personnalité fofolle le rende très attachant. J'avais pris avec moi quelques ouvrages sur les animaux nocturnes et créatures magiques, peut-être verrais-je quelque chose en provenance de la Forêt Interdite ? Il devait y avoir un tas d'animaux là bas...

Une fois arrivée en haut des marches, je remarque la présence d'une autre élève. je n'y prête pas tellement attention et commence par saluer les oiseaux avec un peu de Miam-hibou trouvé dans les affaires de Chacha. J'avais laissé un gallion en échange, ne sachant pas trop combien ça coutait. Bien évidemment j'avais pas non plus vidé son stock... Je voulais pas prendre le risque que son hibou ait faim. J'avais juste pris de quoi intéresser les boules de plumes. Une fois ma tournée faite, je m'approche d'une fenêtre guettant un signe de vie venant de la Forêt si mystérieuse et inaccessible. Je sors également mon exemplaire de Vie et Habitats des Animaux Fantastiques et cherche ceux qui habite proche de Poudlard. L'un des premiers sur lequel je tombe est une araignée géante nommée Acromentule, et dont la simple description me fiche la chair de poule...

Je me suis permise de fixer une date ^^
@Charlotte Dwight pour la mention et le miamhibou :whistling:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

27 févr. 2022, 08:22
Dans la forêt lointaine...
Perdue dans ses pensées, Lily n’avait pas prêté attention, de prime abord, aux personnes qui pouvaient être présentes dans la volière aussi fut-elle étonnée d’entendre quelqu’un derrière elle. Sans se retourner, elle prêta une oreille à ce qu’il se passait dans son dos, essayant de deviner la scène. Un bruit de croquettes, un claquement de bec, un ébrouement. Quelqu’un devait être en train de nourrir un ou plusieurs animaux.

En parlant d’animaux, la jeune fille avait toujours le regard pointé sur la forêt, espérant apercevoir quelque bête sauvage, mais le soleil commençait à décliner rapidement vers l’horizon et malheureusement, l’ensemble du parc sombrait doucement dans une pénombre épaisse. Lily soupira. Ce ne serait sans doute pas ce soir qu’elle découvrirait des créatures fantastiques… Il ne lui restait plus qu’à observer les hiboux et les chouettes à présent.

S’éloignant de l’ouverture, elle se tourna pour admirer les habitants de la volière. En un coup d’œil, elle remarqua sa chouette demeurée calme et silencieuse jusqu’alors. En croisant son regard, l’animal s’envola d’un battement d’ailes et vint se poser sur l’avant-bras de la jeune fille. Cette dernière la caressa doucement du crâne au bas des plumes, sur le dos, puis le ventre. La chouette roula la tête de plaisir.


« Bonjour Mirabelle. Comment vas-tu ? »

Pour toute réponse, la chouette hulula, ce qui fit sourire la demoiselle. Puis, elle tourna la tête d’un air interrogateur en direction de la seconde occupante de la volière. Sans doute était-elle attirée par le miam-hibou. Pas de chance, Lily avait oublié d’en mettre dans son sac en quittant son dortoir, le matin même. Elle se retourna finalement vers celle qui n’était autre que la préfète des Poufsouffles. Elle ne lui avait jamais parlé personnellement, mais elle était certaine que celle-ci la connaissait de par sa fonction. Elle ne se présenta donc pas.

« Bonsoir. Je suis désolée de te demander ça, mais est-ce que je peux t’emprunter un peu de miam-hibou s’il te plaît ? J’ai oublié d’en prendre et ma chouette a l’air très intéressée… ? »

L’embarras et la timidité pouvaient se lire sur le visage de Lily qui n’avait pas l’habitude de dépendre des autres ou de réclamer de l’aide, mais il en allait de sa petite protégée et elle pouvait faire cet effort pour qu’elle soit heureuse.

« Je te le rendrais évidemment ! » Rajouta Lily avec empressement.

@Lily-Rose Holland

31 mars 2022, 20:56
Dans la forêt lointaine...
Plongée dans mon ouvrage je ne fais pas vraiment attention à ce que fabrique l'élève inconnue dans la volière. Ce n'est que lorsqu'elle s'adresse à moi que je relève la tête dans sa direction. Je la dévisage rapidement pour voir si j'arrive à la replacer et finalement en dehors de déduire qu'elle est à Pousouffle et plus jeune que moi je n'apprends pas grand chose. Je ne lui ai jamais parlé avant et ne crois pas qu'elle appartienne à un quelconque club. Sa demande me laissa embêtée... Non seulement le miamhibou qu'elle demandait n'était pas à moi mais en plus j'avais distribué tout ce que j'avais pris aux hiboux de l'école. L'air un peu confuse et désolée je répondis à la plus jeune.

"Bonsoir ? Euh... Désolée mais j'en ai plus, en plus je l'avais emprunté à quelqu'un d'autre donc j'ai pas vraiment de boîte que je peux aller chercher... Le mieux que je puisse faire pour amuser ta chouette c'est ça : Avifors !"

J'avais rapidement sorti ma baguette et changer mon livre en un hibou rappelant étrangement Sowyn de part son air foufou et ébouriffé. Me concentrant autant que possible pour diriger l'oiseau dans des cabrioles aériennes je guettais du coin de l'œil la réaction de la gamine. Tendant également l'oreille vers son oiseau et les paroles qu'elle pourrait dire. Curieuse, et ne voulant pas laisser un blanc s'installé, j'ajoutais quelques mots.

"Au fait t'es juste venu jouer avec ton animal ? Ou t'as une autre raison pour être dans la volière ?"

@Charlotte Dwight pour la mention de Sowyn
@Lily Briar, attention ta chouette est celle de ta famille et ne loge pas à Poudlard tant que tu n'as pas acheter de hibou à l'animalerie. ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6