Inscription
Connexion

25 avr. 2022, 16:56
Mission repérage
samedi après-midi du mois de janvier de l'an deux mille quarante-sept
Bureau de la concierge
________________________________________________________


Depuis quelques jours, le bruit court qu'une nouvelle concierge est arrivée pour remplacer l'ancien concierge. D'ordinaire, les changements m'effleurent sans que j'y prête attention, mais celui-là, je ne compte pas le louper. Disons que la dernière fois, je ne m'en étais pas rendue compte, et je m'étais retrouvée à chercher un lézard à minuit passé dans son bureau que je pensais vide. Mais depuis, j'ai appris, et je me suis bien aperçue qu'avoir le plus d'adulte possible dans la poche était un avantage non négligeable, et je ne veux surtout pas commencer sur de mauvaises bases avec la nouvelle concierge.

J'ai pas mal réfléchi sur la façon dont j'allais m'y prendre. J'ai songé à l'aider pour son installation, mais comme c'est sûrement l'idée la plus banale du monde, la moitié des élèves ont déjà dû s'empresser de le faire. Cependant, j'ai eu un éclair de génie, et je me suis dit que j'allais lui apporter des gâteaux. Et là, je me rappelle d'un article du règlement qui interdit la consommation de nourriture dans les couloirs et dans les salles de cours. Tant pis, j'abandonne cette idée. Je vais y aller comme ça, et puis on verra bien.

Rapidement, je passe ma main dans mes cheveux pour les remettre en place, puis je me dirige vers ce bureau que j'ai tant haï. J'essaye de me dire qu'une nouvelle ère commence, où je ne serais plus la fillette anti-règlement qui trouve ça fun de braver le couvre-feu et n'hésite pas à le faire savoir, où je serais enfin en bon termes avec les grandes personnes. J'aperçois enfin la porte, et je grimace. Ce ne sont que de mauvais souvenirs qui remontent. *Allez*. Je toque trois coups pour m'annoncer, et je glisse ma tête dans l’entrebâillement de la porte. Je salue d'un ton faussement enthousiaste la nouvelle concierge :

_ Bonjour !

Tout va bien se passer. je sais qu'il ne faut pas dire trop haut ce que l'on pese, mais je sais aussi que les adultes aiment la répartie lorsqu'elle est bien utilisée. A moi de jouer maintenant ...

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs