Inscription
Connexion

23 févr. 2022, 15:46
Plumes volantes  PV 
*Bon elle arrive, cette lettre ?*

Cela faisait déjà un moment qu'ils attendaient et Miles avait eu le temps de lui dire qu'il allait attendre avec lui, ce que Lyam trouvait très attentionné. Le jeune garçon avait également eu le temps de commencer une longue palabre pour expliquer sa famille, sa petite soeur nommée May qui avait dix ans et sa marraine bienveillante qui s'appelait Millie. Il y avait donc beaucoup de prénoms en M dans la famille de Miles ! C'était à son tour de dire s'il avait des frères et soeurs et il se lança amicalement.

« Alors moi, j'ai une petite soeur et un grand frère. Ma petite soeur s'appelle Camille et mon grand frère c'est Alex. Camille a 9 ans et Alex a quitté Poudlard depuis la fin de l'année dernière. Maintenant, il a un métier. Il recherche des créatures magiques dans plein de pays pour les rescencer et étudier leurs modes de vie ! Je trouve ça passionnant ! Et puis y a mes parents et mes grands parents... D'ailleurs, elle arrive cette lettre ?! Je parie que c'est encore le vieil hibou de mon grand père qui vole de travers ! »


Il avait fini de parler d'un ton enjoué et avala sa salive. Décidément, il avait parlé autant que Miles auparavant, si ce n'était pas plus ! Maugréant toujours contre ce maudit volatile qui n'arrivait pas, il sourit à l'autre Gryffon. Finalement, c'était plus sympa d'avoir quelqu'un à qui parler... Surtout quelqu'un qui partageait des opinions avec lui et qui était très curieux et bavard, ce qui était le cas de Miles. La discussion étaient bien entamée et toujours aussi sympathique et occupante. Si le jeune homme n'avait pas été là et qu'un coup de vent n'avait pas fait envoler sa plume, Lyam aurait dû attendre dans cette salle sous les battements d'ailes des oiseaux en attendant la lettre de ses grands parents.

A ce moment là, un vieux hibou moyen duc déplumé au pennage brun foncé s'engouffra dans la salle et vint se poser fièrement sur l'épaule de Lyam. Ce dernier s'exlama avec un sourire toujours dessiné sur ses lèvres en regardant le volatile.

« Regarde le... T'as bien rempli ta mission, hein boule de... ah bah non t'as plus de plumes ...! T'es arrivé à destination, mais avec une demi heure de retard ! »


Il décacheta alors sa lettre, un rire contagieux s'installant alors dans sa gorge et du même coup, dans la volière. L'enveloppe contenait une feuille de parchemin où l'on distinguait nettement une belle écriture arrondie ressemblant à celle de Lyam. Le rouge la lit en silence, essayant du mieux possible de contenir son rire.
Cher Lyam,

On espère que tu n'as pas trop froid, sinon renvoie Joplin pour qu'on t'envoie des vêtements chauds. L'hiver ne devrait pas trop tarder, de notre côté il fait plutôt beau pou l'instant. Nous sommes allés voir tes parents le week-end dernier, ils nous ont dit que tu te débrouillais bien en plusieurs matières en particulier.
On espère aussi que tu t'es fait des nouveaux amis, Gryffondor est une belle maison ! Tu sais, nous étions tous les deux respectivement à Gryffondor et Poufsouffle.

Chez nous tout est tranquille, on va juste bientôt déménager pour s'installer au Pays de Galles. Manchester nous manquera mais au moins on sera plus loin de la pollution et tout ça et on pourra profiter d'un beau et grand jardin !

Renvoie Joplin si tu as un problème.
Prend soin de toi,
Leanor et Magnus
@Miles Libawa

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

22 mars 2022, 21:55
Plumes volantes  PV 
Lyam faisait également parti d'une fratrie. Il avait une petite soeur qui avait presque le même âge. Elle s'appelait Camille.

"Oh ! Dans deux ans, nos deux soeurs seront à Poudlard ! J'espère qu'elles seront à Gryffondor comme nous !"

Il avait également un grand frère qui se nomme Alex. Il a quitté Poudlard depuis la fin de l'année dernière. Aujourd'hui, il recherche des créatures magiques dans plusieurs pays afin de les recenser et de pouvoir étudier leurs modes de vie. Lyam trouvait cela très interressant et Miles fut de même. Son frère était à Poudlard et si il était à Gryffondor, il l'aurait peut être déjà reconnu. Mais Miles n'osait pas demander dans quel maison il était car il ne voulait pas pâraitre forceur.

Au même moment, un vieux hibou moyen duc déplumé brun foncé entra dans la salle et vint se poser sur l'épaule du blond. Lyam avait l'air très content de voir ce vieux piaf. C'était sûrement lui qui devait lui apporter. Il déchiqueta la lettre en "délicatesse". Miles se demandait se que pouvait contenir la lettre. En tout cas, elle semblait être un peu drôle car il se retint de rigoler.

Ce moment de joie fut comme une mini-séquence de flashbacks de Miles avec ses grands-parents. Il avait perdu sa grand-mère paternelle depuis cet été. Étonnement, il avait réussi à digérer cette épreuve mais quelque chose avait changer chez lui. Une part de lui avait été condamné à être éternellement triste.

"Tu sais, j'ai perdu ma grand-mère cet été. Donc si je pouvais te donner un conseil, c'est de profiter d'eux au maximum. Si tu en a l'occasion à un moment, passes ton temps avec eux, car tu ne sauras jamais quand le temps te les prendras. Tu sais un homme à dit, La vie est comme une musique, elle est courte, il faut bien l'écouter. Alors profites. Mais je ne veux surtout pas te casser le morale donc c'est pour ça que je pense que je vais y aller. Je retourne en salle co, tu m'accompagnes ?"

@Lyam Murphy

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

11 mai 2022, 14:59
Plumes volantes  PV 
Lyam lâcha le vieil hibou déplumé et le laissa voleter dans la pièces. Il faudrait quelques jours avant que le volatile ne puisse faire le chemin du retour. Ainsi, ses grands-parents allaient déménager au Pays de Galles. Où ça exactement, il ne le savait pas. Selon l'endroit où ils iront, ils seront loin ou proche de chez eux. Le garçon se dit qu'il devra leur répondre, mais il ne voulait pas faire patienter son camarade.

D'ailleurs, Miles prit la parole pour lui parler des grand parents et lui dire qu'il fallait en profiter. Au fond de lui, Lyam savait qu'il avait raison, mais n'avait pas envie de penser qu'il pourrait les perdre un jour. Il était beaucoup attaché à eux. Déjà qu'il n'avait pas ses grands-parents maternels. Mais bon, son nouvel ami bavard avait envie de retourner en salle commune, et vu que Lyam l'avait déjà fait attendre, il n'allait pas refuser.

« Ouais, si tu veux je viens avec toi ! Faut que je finisse un devoir... »


Le rouge suivit alors Miles vers la sortie. Il jeta un coup d'œil en arrière pour vérifier que Joplin était toujours en vie. On ne savait jamais à quoi s'attendre avec celui-là ! Une fois la vérification terminée, il se retourna pour passer le seuil de la porte, perdu dans ses pensées entre ses grands-parents, leur déménagement et son devoir.

Fin du RP, merci beaucoup @Miles Libawa ! :happy:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b