Inscription
Connexion

25 mars 2022, 15:19
 Jeux à sessions  Détective Tableau
Image
Dans la nuit, une infamie à été commise. Dès son réveil, la concierge a senti que le château a été victime d'une agression. Satanés élèves... Après avoir été observé les dégâts de la bêtise et bu son café, malheureusement, on peut le dire, complètement raté, elle retourna sur le lieu du crime et questionna les tableaux.
Présentation:
Détective tableau est un jeu dans lequel les tableaux donneront des indices à Vivian concernant l'auteur de la bêtise effectuée durant la nuit (bombabouse, armure retrouvée par terre etc). Ils diront tout ce qu'ils savent à votre concierge mais, venant tout juste de se réveiller, ils mélangeront toutes leurs paroles.
A chaque session, les tableaux parleront en utilisant un code différent (César, Runes, Morses, Lettres mélangées...). Le but sera de le déchiffrer (sans utiliser le merveilleux outil moldu qui s'appelle "internet" avec un traducteur de code, ce serait mieux :cute: )et ainsi de trouver le coupable. Son nom ne sera pas clairement dit dans le texte mais vous pourrez le trouver grâce aux indices que les tableaux auront communiqués. Il s'agira forcément d'un personnage de PFR.
Les sessions auront lieu tout les mercredis soirs, à 17 h 30
Récompenses à la clés:
Il n'existe pas de jeux sans récompenses, alors les voilà:
1ere place:
1 Jeu de Bataille explosive+ 1 Chocogrenouille
2eme place:
1 Jeu de Bavboule + 1 Chocogrenouille
3eme place:
1 Cracker sorcier + 1 Chocogrenouille
Hors Podium avec réponse juste:
1 Chocogrenouille
Réponse fausse:
1 Caracollant


40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

30 mars 2022, 17:30
 Jeux à sessions  Détective Tableau
Image
Et voici la première session de Détective Tableau, je compte sur vos talents de Sherlock Holmes pour identifier le coupable!
Les règles sont disponibles dans le premier post du sujet et son rappelées juste en dessous, Bonne chance! :cute:
Un matin, Vivian se réveille mais quelque chose la perturbe. Elle se frotte les yeux, se lève, puis ressent une odeur nauséabonde. Elle décide de sortir s'aérer un peu dans les couloirs mais alors qu'elle ouvre la porte, l'odeur est tellement forte qu'elle lui picote les yeux.
-Ah non! Pas encore ces fichues bombabouses!
Puis, elle entend un tableau ricaner. D'un geste vif, elle se retourne et se déchaine contre lui.
-Et ça te fais rire? Au lieu de te tordre de rire comme une truie, tu ferais mieux de me donner le nom du coupable.
Offusqué, le tableau se mit à faire la moue et refusa de dire quoi que ce soit. Réveillés par le bruit, les autres tableaux voulurent aider Vivian pour pouvoir se rendormir le plus vite possible en évitant d'avoir à subir sa colère.
Tous juste réveillés, il baragouinaient des paroles à peine compréhensibles.
Un premier tableau pris la parole:
-Dans la pénombre j'ai comme même pu voir son uniforme, il était byeqo !
Un deuxième vint renchérir.
-C'est une honte! Moddo psvvo ocd zbopodo!
-Ah, les jeunes d'aujourd'hui... Cette ckxq-zeb n'a aucun respect, elle mériterait qu'on lui retire son post!
Informations supplémentaires:
Les mots en gras sont les mots codés. Ce sont eux qui contiennent les indices concernant le coupable.
Pour cette session, le code est le célèbre code Avocat ^^
Dans votre hibou, veuillez respecter les règles de politesses, sinon vous risquerez d'être disqualifié pour cette session.
Vous avez 24 h pour m'envoyer votre réponse ^^
Venez nombreux dans ma volière !

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

12 avr. 2022, 19:38
 Jeux à sessions  Détective Tableau
Image
Detective Tableau : Les résultats
Bonsoir,

Voici (enfin !) le podium tricolore de cette première session. Et sans plus tarder, voici les résultats :
Image
Edmund Dale arrive en première position, suivi par Zoey Redfly et Kate Hunter
Ils remportent donc respectivement une chocogrenouille et un jeu de bataille explosive , une chocogrenouille et un jeu de bavboule et une chocogrenouille accompagnée d'un cracker sorcier.

Les autres participants : Sybil Donevant, Jane Taylor, Ludmilla Diamond, Brittany Huggins et Koko Kayla recoivent une chocogrenouille de consolation.

Le résultat était en effet Ennis O'Belt, félicitations pour ce sans faute ^^
Les récompenses arrivent bientôt, surveillez tous votre rapeltout et contactez moi si vous ne recevez rien ^^
N'oubliez pas, deuxième session demain à 17h30 ! :cute:

Merci à Sybil Donevant pour son aide :wink3:

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

13 avr. 2022, 17:29
 Jeux à sessions  Détective Tableau
Image
Voici la 2eme session de Détective Tableau, je compte sur vos participations ^^
Les règles sont disponibles dans le premier post du sujet et son rappelées juste en dessous, Bonne chance! :cute:
Ce Dimanche matin, Vivian se doutait que, comme beaucoup de nuits de samedi à dimanche, des élèves avait profité pour faire quelques petites escapades nocturnes, avec par-dessus quelques bêtises en prime.
Elle sortit de son bureau. Splatch, Splatch, BOUM! Juste devant sa porte, un véritable marécage était présent, étalé sur la moitié du couloir. N'étant pas encore bien réveillé, elle avait glissé sur un nénuphar fleuri et s'était retrouvée trempée. Encore des élèves qui jouent les frères Weasley...
-Alors la concierge, on fait trempette?
Vivian bougonna et se releva, tremblotante. Elle sortit sa baguette et se sécha avant de questionner les tableaux, comme à son habitude.
-Pourriez vous me dire qui a décidé de faire son malin cette fois-ci? demanda t'elle d'un ton las. Un premier tableau qui était encore explosé de rire de la gamelle de Vivian commença, et de ce fait, ses paroles n'étaient pas très compréhensibles.
- Hihihi, C'hehsht uhnhe fhihlhlhe, jhe lhui ahvhaith dhit qhue vous sheriehz phas conthehnthe. Ehlle jhoue chez lhes Hel's! Hii j'peux pas continuer hahaha...

Tandis qu'il continuait de rire, un autre tableau, qui réussissait à garder un peu mieux ses émotions, prit le relais:

-Unez peztite brzune. 5eme aznnée je crois. Je crzois même qu'zelle est zczzapiztazinzze.
Petite description, mais les tableaux n'avaient visiblement pas grand chose à rajouter.
Informations supplémentaires:
Cette fois-ci, ce n'est pas vraiment un code, mais c'est un peu plus facile, des petites lettres se sont incrustées dans le texte :cute:
Dans votre hibou, veuillez respecter les règles de politesses, sinon vous risquerez d'être disqualifié pour cette session.
Vous avez 24 h pour m'envoyer votre réponse ^^
Venez nombreux dans ma volière !

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

20 avr. 2022, 15:43
 Jeux à sessions  Détective Tableau
Image
Detective Tableau : Les résultats
Bonsoir,

Cette fois-ci, le podium a décidé de perdre une couleur, il est devenue bicolore pour cette deuxième session ^^

Sybil Donevant arrive en première position, suivi par Lily Turner et Koko Kayla
Ils remportent donc respectivement une chocogrenouille et un jeu de bataille explosive , une chocogrenouille et un jeu de bavboule et une chocogrenouille accompagnée d'un cracker sorcier.

Les autres participants avec réponse juste: Jane Taylor, Amaia Brown, et Mélody Brown recoivent une chocogrenouille de consolation.

Les autres participants avec réponse fausse: Ellana Collins, et Isabella Pifors recoivent un caracollant.

Le résultat était en effet Aliénor Delphilia, félicitations à tous ceux qui l'ont trouvé ^^ Pour rappel, il me faut le nom et le prénom de la coupable, juste les phrases décodées ne me suffisent pas ^^
Les récompenses arrivent bientôt, surveillez tous votre rapeltout et contactez moi si vous ne recevez rien ^^
Troisième session dans un peu moins de 2h environ, restez à l'affut :cute:

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

20 avr. 2022, 17:32
 Jeux à sessions  Détective Tableau
Image
Voici la 3eme session de Détective Tableau, je compte sur vos participations ^^
Les règles sont disponibles dans le premier post du sujet et son rappelées juste en dessous, Bonne chance! :cute:
Vivian s'était relevée d'un bond de son bureau. Il était tard elle elle était à moitié endormie. Aussi était t'elle d'humeur grognonne lorsqu'elle sorti pour découvrir l'origine du boucan qui l'avait réveillée.
Elle n'eut pas à aller loin. Un petit malin avait essayé de peindre des moustaches sur les tableaux, qui n'aveint pas apprécié cette retouche. Le pot de peinture noir gisait encore à terre. Vivian ne tarda pas à identifier d'ou venait le bruit : un tableau situé auparavant en hauteur était tombé. Peut être que le peintre l'avait déstabilisé.
Lui, je vais lui faire sa fête
La concierge regarda autour d'elle. Les tableaux s'étaient mis à discuter entre eux, commentant l'événement. Quand une dame d'un certain âge leva la voix pour s'adresser à Vivian.
-Regardez, Miss Shelton, Godric a tout vu, mais le pauvre est muet. Il essaye de communiquer avec sa lampe !
le silence se fit pendant que l'Ecossaise accordait tout son attention à déchiffrer le message que voici
- .--- .- -- .- .. ... / .--- . / -. .----. .- ..- .-. .- .. ... / -.-. .-. ..- / --.- ..- . / -.-. . .-.. .- / .--. ..- .. ... ... . / ..- -. / .--. .-. ..-.. ..-. . - / .-.-.- .-.-.- .-.-.- / .. .-.. / .- ...- .- .. - / ..- -. / ... .. / -... . .-.. / ..- -. .. ..-. --- .-. -- . / ...- . .-. - .-.-.- / --.- ..- .. / .- ..- .-. .- .. - / .--. . -. ... ..-.. / --.- ..- . / -.-. . - / .. .-. .-.. .- -. -.. .- .. ... / -... .-.. --- -. -.. / .--. ..- .. ... ... . / .--- --- ..- . .-. / -.. .----. .- ..- ... ... .. / -- .- ..- ...- .- .. ... / - --- ..- .-. ... / ..--..
En effet, c'était surprenant.
Informations supplémentaires:
Cette fois-ci, vous devrez decrypter le morse :cute:
Dans votre hibou, veuillez respecter les règles de politesses, sinon vous risquerez d'être disqualifié pour cette session.
Vous avez 24 h pour m'envoyer votre réponse ^^
Venez nombreux dans ma volière !

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

18 mai 2022, 15:00
 Jeux à sessions  Détective Tableau
Image
Detective Tableau : Les résultats
Bonjour,
Voici donc le podium pour cette 3eme session ^^

Erza McGowan arrive en première position en détrônant Sybil Donevant, suivis par Isabella Pifors en 3eme place.
Ils remportent donc respectivement une chocogrenouille et un jeu de bataille explosive , une chocogrenouille et un jeu de bavboule et une chocogrenouille accompagnée d'un cracker sorcier.

Les autres participants avec réponse juste: Lucia Varalta, Koko Kayla, Melody Brown et Ava Meywood recoivent une chocogrenouille de consolation.

Les autres participants avec réponse fausse ou ayant répondu trop tard: Jane Taylor , Cilblanc Elk et Mélodie Flowers recoivent un caracollant.

Le résultat était en effet Aliosus Nerrah, félicitations à tous ceux qui l'ont trouvé ^^
Contactez moi en cas d'erreur, n'hésitez pas
Les récompenses arrivent bientôt ^^
Quatrième session dans 2 heures, soyez au rendez vous :cute:

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

18 mai 2022, 17:01
 Jeux à sessions  Détective Tableau
Image
Voici la 4eme session de Détective Tableau, je compte sur vos participations ^^
Les règles sont disponibles dans le premier post du sujet et son rappelées juste en dessous, Bonne chance! :cute:
Vivian faisait sa ronde, tranquillement. Pour l'instant, tout ce passait pour le mieux, ce qui était une bonne nouvelle car elle pourrait enfin aller dormir. Il se faisait tard, elle avait eu une dure journée. Quand soudain, un petit chevalier de tableau l'interpela :

- Gente dame, pourriez vous monter au second ? J'ai ouïe dire qu'il a avait un fâcheux incident.

la concierge monta quatre à quatre les marches de l'ecalier, pour se retrouver dans un couloir, on elle pouvait entendre les exclamations des tableaux.
Dès qu'elle fut arrivée, elle vit le problème : une boule de neige enchantée rebondissant contre les tableaux. Et l'atteignit en pleine face.
C'était froid, c'était désagréable. De fort mauvaise humeur, Vivian se tourna vers les tableaux pour obtenir le nom du petit plaisantin, mais ils étaient un peu confus
-
ellE tiaté àl li y a is uep ed !spmet


iS tse'c sap ,etsirt enu eruesseforp ne sulp ... -


iS tse'c aç elle'uq a sirppa tnaté ,rorua ej en ennoté'm sap ed al noitulossid ed tec erdro !
En effet, c'était surprenant.
Informations supplémentaires:
Pour cette session, je ne vous donne pas d'indice, à vous de déchiffrer tout ça :cute:
Dans votre hibou, veuillez respecter les règles de politesses, sinon vous risquerez d'être disqualifié pour cette session.
Vous avez 24 h pour m'envoyer votre réponse ^^
Venez nombreux dans ma volière !

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047