Inscription
Connexion

06 mars 2022, 12:11
Ennui et gingembre ne font pas bonne affaire
Kim acquiesça, et son visage se fendit d'un petit sourire gêné, comme pour répondre à celui de la Concierge. Ses joues étaient toujours rouges tomate, mais elle souriait. C'était déjà pas si mal.

Kim s'avança vers ladite paperasse.

"Si tu veux, tu peux utiliser la magie."

Elle se mordit la lèvre. La brune n'utilisait jamais sa baguette en dehors des cours. Elle faisait croire que c'était parce qu'elle s'en fichait, et que les activités autres que les devoirs n'en valaient pas la peine. Mais c'était faux. En vérité, si Kim n'utilisait pas sa magie, c'était parce qu'elle ne savait pas très bien s'en servir.

- N-Nan, j'préfère éviter...

Elle baissa les yeux, penaude. Pour éviter tout blanc gênant, la Serdaigle attrapa une pile de papiers et la porta jusqu'à la commode. Puis elle recommença, deux, trois, quatre, cinq fois. Kim se demanda de quoi pouvaient bien parler les documents. Était-ce des factures ? Genre. Depuis quand Poudlard paye des factures ? Des comptes rendus ? Ouais, c'est ça, et pour quoi faire ? Des bilans quotidiens ? Mais j'en sais rien moi, faut arrêter d'poser des questions auxquelles j'ai pas la réponse !

La jeune fille continua à se poser des questions jusqu'à ce qu'elle ait terminé la tâche confiée par Shelton. Quand ce fut fait, elle se tourna vers la Concierge et dit :

- Voilà, c'est fait. Et maintenant ?

@Vivian Shelton

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

26 mars 2022, 20:43
Ennui et gingembre ne font pas bonne affaire
Vivian se retint de rire pour ne pas paraître malpolie mais sourit lorsque la jeune fille lui confia qu'elle ne préférait pas user de la magie.

-Pas de problèmes, je comprends très bien que tu puisses ne pas être très à l'aise avec la magie. Surtout si tu penses que tu risques de m'exploser un vase, je préfère que tu évites de l'utiliser, ça vaudra mieux pour toi.

La concierge était secrètement fière de la petite Serdaigle, et elle savait que cette jeune fille avait en elle cette étincelle que Vivian aimait tant. Bien qu'elle ai fait une grosse bêtise il y a quelques heures de cela, elle n'arrivait pas vraiment lui en vouloir.

-Merci pour ton aide, je ne vais pas te déranger plus que ça sauf si tu souhaites continuer, mais saches que je comprendrais très bien que tu veuilles aller rejoindre tes camarades.

Elle observa la pièce en cherchant quelque chose à faire. Soudain, elle eut un tilt. Elle ouvrit un tiroir de son bureau remplit de cartes chocogrenouilles; elle les collectionnait secrètement.

-Si ça te tente, je fais deux tas et on se met toutes les deux à la tâche afin de remettre de l'ordre dans ma grande collection de cartes, ça te dit? Et petit cadeau, je t'offrirais les cartes doubles si tu les collectionnes. Ca ne me sert à rien d'en avoir plusieurs identiques.

Depuis quelques semaines, Vivian s'était dit qu'il fallait qu'elle remette cette collection de cartes de chocogrenouille en ordre pour qu'elle puisse s'y retrouver plus facilement mais elle ne s'était encore jamais lancée à la vue du nombre imposant de cartes. La jeune Serdaigle étant là, elle en profita donc pour lui demander de lui rendre un autre petit service.

-Au fait, je ne t'ais pas demandé, mais tu les collectionne, non?

Vivian ne voulait pas imposer du travail à Kim, ne souhaitant pas qu'elle prenne ça comme une suite de sa punition.

@Kim Diary

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

28 mars 2022, 20:11
Ennui et gingembre ne font pas bonne affaire
D'un geste nerveux, Kim remit en place son bonnet. Son petit sourire avait disparu, et laissait place à une petite moue gênée. Elle murmura quelque chose, mais si bas que personne n'aurait pu le comprendre. La Serdaigle déglutit, puis répéta, à peine plus fort :

- N-Non, t'façon y'a personne qui... Qui faut qu'j'aille rejoindre.

Ses yeux étaient plantés sur ses chaussures. Ils reflétaient à peine toute l'énorme quantité de gêne qu'elle éprouvait. Les nuances de gris semblaient s'agrandirent lorsqu'elle se sentait ainsi.

Pathétique.

Seule.

Invivable.

Mais c'était vrai, non ? Kim n'avait pas de véritables amis à Poudlard, ni même d'amis tout court d'ailleurs. Elle était juste celle qui vous crachez dessus quand vous lui parliez. La délinquante des bacs à sable. Picasso. L'asociale. La fille avec un bonnet. La folle. Elle les entendait, ces surnoms. Qui ne les entendrait pas ?

La Serdaigle releva soudainement la tête quand Shelton lui proposa de trier ses cartes de Chocogrenouilles.

Sérieusement ?

Mais elle n'avait rien de mieux à faire, alors...

- Oui-Ouais... Pourquoi pas.

Kim s'approcha doucement, presque timidement, du bureau de la concierge. Il y avait un grand nombre de cartes. Vraiment, vraiment beaucoup. Trop. C'était impressionnant. La question de Miss fit baisser les yeux à la petite.

- Heu... Oui ? *Menteuse*. J'adore ça ! *Grosse mytho*.

@Vivian Shelton

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

13 avr. 2022, 14:15
Ennui et gingembre ne font pas bonne affaire
Lorsque la jeune Serdaigle baissa la voix, Vivian eut un petit doute sur les relations de la gamine. Elle savait qu'être seul n'était pas agréable, surtout si c'est quotidien.
Elle trouva également que le ton qu'elle employa pour confirmer quelle collectionnait les cartes n'était pas très convaincant. Ce n'était peut-être qu'une impression mais on ne sait jamais.

-Tu peux me dire si tu ne les collectionne pas, n'hésite pas. Et au final je pourrais les trier toute seule. Assieds toi plutôt, on va discuter. Tu veux boire quelque chose? Je dois avoir à peu près de tout.

Vivian voulait que la jeune fille se sente à l'aise, et qu'elle n'ai pas l'image de subir un interrogatoire.
Elle adopta un ton calme, presque maternel puis repris:

-Tu es sûre que tous va bien? Dans tes relations? Je n'ai pas trop aimé ce que tu m'as confié tout bas tout à l'heure. Si tu as un problème, n'hésite pas à m'en parler. Je sais que cette phrase doit te paraître barbante, moi aussi elle m'a énervée lorsqu'on me l'a répétait il y a quelques années.

Vivian marqua un temps de pause avant de reprendre :

-Je vais te faire part de quelques moments de ma vie, ce que tu ne devras répéter à personne, d'accord?
Avant d'être concierge à Poudlard, j'ai fait d'autres études. Je ne pensais jamais devenir concierge. J'ai fais des études et j'ai finis par devenir Brise-Mémoire. J'ai exercé ce métier quelques temps puis il m'a lassé. Je ne m'y plaisais plus. Je suis tombée très mal, je n'avais plus envie de rien faire et je suis restée seule. Évidemment, il y a avait toujours mes parents et des amis, mais face à eux, j'allais toujours bien , jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que je n'étais plus comme avant. J'ai finis par raconter tous mes problèmes et ça allait mieux, juste en parlant. Un poid était parti de mon cœur.


Elle garda le silence ensuite, laissant Kim rebondir là dessus. A elle de voir si elle lui fait confiance ou pas.

@Kim Diary

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

16 avr. 2022, 09:19
Ennui et gingembre ne font pas bonne affaire
ATTENTION : Sujets sensibles dans ce post, à savoir la mort et les maladies graves, le cancer plus précisément.
Kim s'assit à côté de Shelton, rouge de honte. Était-ce vraiment de la honte, en réalité ?

- En fait... Les Chocogrenouilles, j'aime pas vraiment ça... J'voulais pas vous vexer...

Petit air penaud.
Kim tortillait anxieusement ses doigts, les yeux rivés sur la table.

- Heu... Du lait chaud, si vous avez, s'il vous plaît.
Elle ne répondit pas à la question que lui posa ensuite Shelton. Pour quoi faire ? Elles savaient toutes les deux que ça n'allait pas. La brune écouta attentivement le récit de la Concierge. Brise Mémoire... Les sorciers qui effaçaient la mémoire des Moldus... Bien qu'elle ne veuille pas juger le choix de carrière de Shelton, Kim comprennait qu'elle s'en soit lassée.
Elle acquiesça. Puis elle ouvrit la bouche.

- Je... Mes parents... Ils ont... Divorcé, y'a un an et demi, à peu près. Mon père avait une maîtresse. Après, ils ont décidé d'faire croire à mon frère que c'était parc'qu'on est des sorciers, ma mère, lui et moi. Il doit s'en douter, qu'c'est faux. Sinon, il continuerait pas à nous voir.

Kim leva les yeux vers Shelton. Ils reflétaient une immense tristesse, du genre de celle qui n'était jamais sortie avant.

- Et maintenant, Lino est malade. Lino, c'est mon frère. Il a attrapé un cancer. Il paraît qu'il était prédisposé, parce que Papy en avait déjà eu un... Et il est mort de ça.

Cette fois, la brune s'effondra sur la table. Elle pleurait.

- Et... Et... J'me dis que... Il va mourir, lui aussi, mais j'veux pas, et... Et...

Elle n'arrivait plus à parler. D'elle, on n'entendait plus que les hoquets.

@Vivian Shelton

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

17 avr. 2022, 10:08
Ennui et gingembre ne font pas bonne affaire
Suite à sa demande, Vivian alla chercher une tasse et la remplit d'un bon lait chaud, qu'elle tendit ensuite à Kim. La Serdaigle ne répondit à sa question mais la concierge laissa les choses venir. Le fait qu'elle ne réponde pas prouvait que l'adolescente avait quelque chose qui n'allait pas très bien. Après avoir terminé son récit, Vivian s'assit sur la chaise à côté de Kim et non pas de l'autre côté du bureau, comme elle l'aurait fait d'habitude avec d'autres élèves.

Enfin, Kim commença à parler. Elle semblait soudainement très triste et la concierge comprit rapidement que le pire était à venir. Elle avait toujours pensé que les parents qui divorcent alors qu'ils ont des enfants en bas âges n'avaient pas vraiment dû réfléchir aux conséquences que cela entrainerait au moral de leurs gosses.

Vivian resta bouche-bée de la suite des paroles de Kim. Effectivement, il y avait bien pire que le divorce de ses parents. Vivian comprenait désormais le comportement de Kim. Alors qu'elle la voyait s'effondrer sur la table en pleurant, Vivian approcha sa chaise de Kim, prit la jeune fille entre ses bras, la posa sur ses genoux et lui fit un câlin pour la consoler. Cette fille n'était plus vraiment une enfant mais pour Vivian, le contact humain est le meilleur remède contre la tristesse. Elle lui chuchota à l'oreille:

-Chuuut... Respire lentement... Lino va guérir, je te le promet, chuuut, doucement, respire...

Vivian n'ayant jamais eu d'enfants, elle n'avait pas beaucoup réfléchi avant d'agir, son instinct à été plus rapide qu'elle.

@Kim Diary

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

01 mai 2022, 08:37
Ennui et gingembre ne font pas bonne affaire
Kim se blottit sans vraiment s'en rendre compte contre Shelton. Sa lucidité lui faisait défaut, et de tout façon, même si elle ne l'avouerait jamais, même si elle ferait tout pour faire croire le contraire... Elle en avait besoin.

Les mots de la Concierge la rassurait. Lino allait survivre. Il fallait qu'il survive. Et ils allaient se battre... Ensembles.
Kim avait déjà dit tout cela. Par écrit. Mais c'était comme si une part d'elle s'effondrait rien que d'y penser. Comme si, au fond de sa tête, de ses pensées, quelque chose lui hurlait à la figure "Il n'y arrivera pas. Tu ne peux pas l'aider. Il n'y arrivera pas. Tu ne peux pas l'aider..."

Les hoquets continuaient, incontrôlables. Elle détestait pleurer. Pleurer était un signe de faiblesse. Elle était faible. Mais il ne fallait pas le montrer. Pour elle, montrer que l'on était faible était encore pire que le seul fait de l'être. Se cacher. Toujours se cacher. Ne pas montrer ses sentiments, ses émotions. Rester de marbre. Elle avait craqué. Elle n'avait pas réussi. Elle n'y arrivait jamais. C'était toujours la même chose. La pitié. Elle n'en voulait pas. Elle n'en avait pas besoin. Elle pouvait se débrouiller seule.
Pourtant, elle restait là, dans les bras de la concierge.
Elle restait là, dans cette étreinte dont elle avait tant besoin.
Elle restait là.
Elle n'avait pas besoin des autres... Pas vrai ?

@Vivian Shelton

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

29 mai 2022, 16:31
Ennui et gingembre ne font pas bonne affaire
Cette sensation. Je comprenais désormais. Je ressentais la sensation que cette fille était mon enfant. Je n'ai jamais été mère mais je le savais mais je le sentais. Kim continait de pleurer à chaudes larmes et les hoquets interminables ne cessait de traverser son corps. Je la sentais se crisper, comme si quelque chose la dérangeait.

-Laisses tes larmes s'évacuer. Tu vas voir, tu vas aller mieux. Je te le promets. Il n'y a aucune honte à pleurer. Même moi j'ai pleuré. Et pas qu'une fois.

Mon regard se posa sur mon bureau. La Serdaigle n'avait pas touché à son lait chaud. Alors que la petite fille se tenait toujours dans mes bras, je dégagea mon bras droit et je pris la tasse que j'approcha doucement pour éviter d'en renverser sur l'une de nous deux.

-Tiens, je l'ai fait pour toi. Ca va te faire du bien de boire quelque chose.

Je ne savais pas si ça lui ferait du bien mais au moins, le fait de penser à autre chose lui sèchera probablement les larmes. Je lui mis la tasse dans l'une de ses mains. Quand je sentis que ses hoquets et ses larmes devenaient de moins en moins nombreux, je l'accompagna lentement pour l'assoir sur l'autre chaise. J'attendis quelques instants avant de reprendre la parole.

-N'hésite pas à venir me voir. Je suis régulièrement disponible. Si tu as un coup de mou, tu pourras venir dans mon bureau pour en discuter si tu veux. Même autrement. La porte est grande ouverte pour toi.

@Kim Diary

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047