Inscription
Connexion

14 mai 2022, 10:15
Entre Lion et Serpent
Elijah haussa un sourcil, stupéfait que la jeune Gryffondor puisse éprouver une telle fierté envers les siens. Il n'aurait pas imaginé un tel attachement au sang de la part d'une autre maison, peut être qu'on pouvait trouver de bons élèves en dehors de Serpentard après tout...

Alors ses traits se détendirent et il tacha de calmer un peu le jeu. Ce n'était pas les premières interactions qu'il aurait souhaité mais il ne voulait pas non plus perdre la face, question de fierté...

Enfin bon, de là à se faire une ennemie...

Elijah tiqua alors qu'il entendu la remarque de la jeune Gryffondor. Si d'abord, il n'eut pas pleinement saisi ce qu'elle disait, il cru entendre et cela l'attrista un peu. Il essaya de se mettre à la place de la jeune fille, si lui même n'avait pas été réparti à Serpentard, nul doute que son monde se serait effondré. Il pouvait alors un peu mieux comprendre le comportement de la Gryffondor et se frotta l'arrière de la tête d'un air embêtté, ne sachant alors pas trop quoi répondre de prime abord.

Puis, il se tourna vers Evalyn avec un air amical, Elijah n'était pas réputé pour sa grande adresse, mais ce n'était pas non plus un mauvais bougre, et sa réponse fut parfaitement sincère :

- Ce n'est pas par ce que tu ne portes pas nos couleurs que tu ne peux pas te reconnaitre dans notre maison. Après, s'il n'y avait que des nazes dans les autres maisons, Serpentard n'aurait pas beaucoup de compétition, il faut bien réequilibrer !

Dit il en lui donnant une petite tape amicale. Il n'y avait pas à dire, le Serpentard était bien meilleur pour se moquer de ses camarades que pour les consoler.

31 mai 2022, 21:13
Entre Lion et Serpent
Le Serpentard était gêné, Evalyn le voyait bien, il se frottait l'arrière du crâne d'un air embêter, la seule question était : qu'est ce qui l'avait mit dans cet état ? Elle eut très vite la réponse en entendant le garçon, qui entre temps avait pris un air bien plus amical, s'exprimer : "Ce n'est pas par ce que tu ne portes pas nos couleurs que tu ne peux pas te reconnaître dans notre maison. Après, s'il n'y avait que des nazes dans les autres maisons, Serpentard n'aurait pas beaucoup de compétition, il faut bien réequilibrer !"

Elle comprit vite, et son visage se décomposa, il avait entendu sa phrase... Il avait entendu sa phrase ! Personne à Poudlard ne connaissait la nature de sa jalousie envers Serpentard, personne ne savait pour sa déception, elle ne s'était jamais confié ! Si des élèves ou même des professeurs avaient comprit, ils ne lui avaient jamais fait de remarque !

Quand elle comprit l'horreur de la chose, elle s'écarta violemment de Waverly et le regarda, menaçante, tout en s'exclamant : "Ne t'avise surtout pas d'en parler à quelqu'un !"

Evalyn ne le montrait pas, mais elle avait peur, peur de sa faiblesse, peur d'avouer sa déception, peur de se faire moquer par cet élève qui avait eu la chance de finir à Serpentard.
Elle était terrifiée, et regrettait de s'être approchée du garçon, de l'avoir aidé.

Pourtant, elle était aussi déstabilisée, Waverly avait essayé de la réconforter, seule sa mère n'avait jamais fait ça, et surtout aussi explicitement. Pourquoi un élève, dont elle ne connaissait que le nom de famille, avait essayer de la réconforter juste après l'avoir comparé à Granger, une sang-de-bourbe ? Pourquoi, un élève de Serpentard qu'elle jalousait tant, avait tenter de la consoler ? Cela lui échappait, et c'était assez frustrant.

@Elijah Waverly

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp