Inscription
Connexion

04 juin 2022, 12:22
 Recueil de fanfictions  Nuées
De courts extraits passagers de la vie de damnés des plus grands de la sorcellerie. Des événements qui furent pour la plupart oubliés, mis à part, mais des éléments pourtant cruciaux, dont l'interprétation peut, aujourd'hui encore, être multiple.
Ceci est un recueils de textes très particuliers qui sont par moments soumis à l'interprétation. N'hésitez pas à donner votre avis sur ces écrits quelques peu étranges !
Dernière modification par Sinéad Callaghan le 04 juin 2022, 12:54, modifié 1 fois.

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

04 juin 2022, 12:51
 Recueil de fanfictions  Nuées
I
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝
L'AVÈNEMENT

Contrôle de soi*
Tout savoir. Tout connaître, et tout pouvoir anticiper*, de l'action de l'un ou l'autre, à l'issue de cet échange. Pour ne plus perdre de temps ; pour toujours gagner les trophées, sans passer par les épreuves. Voilà ce que Gellert souhaitait : tout. Mais il ne pouvait accéder à ses intentions dans cette salle sombre et noire, devant ce personnage grandiloquent et inutile à la face de la Terre.
Pour accomplir de grandes choses, il fallait se débarrasser de ces êtres inutiles. Il fallait les abandonner et les achever.

Vous ne m'écoutez pas, n'est-ce pas ?

Perte de soi*
Gellert releva les yeux, sortant de sa rêverie. Son regard s'accrocha à un miroir ; il y trouva son soi d'envers. Ce dernier, qui le regardait, ne lui avait jamais paru aussi étranger. Mais qui étaient-ils donc ? Qui étaient ces deux jeunes hommes méconnus aujourd'hui, et peut-être célèbres demain ?
Gellert ne réussit à trouver réponse à cette question.
Il se força à répondre à son interlocuteur, tout en notant d'un ton dédaigneux son allure quelque peu avachie.

Non. Je ne vous écoute pas. En réalité, j'en suis fort désolé, mais vos dires sont tellement indignes d'intérêt que je n'ai pu me concentrer sur celles-ci.

Tous ses tourments irrésolus*,
Etaient désormais révolus.
Gellert était un élève brillant ; un intellectuel qui avait pourtant réussi à survivre dans la prison qu'était cette école. C'était un personnage effrayant, et certains n'osaient même plus s'écarter sur son passage, de peur d'être mal vus... Il était réputé pour ses compétences en magie noire : des compétences durement acquises que personne d'autre que lui ne connaissaient. Durement et dûment acquises.
Pourtant, il avait été renvoyé, ce jour-là. Renvoyé de la pire école du monde sorcier. De celle réputée pour ses pratiques de la magie noire. C'était une chose étonnante et peu banale, pourtant, Gellert s'en moquait. Il n'avait que faire de ce renvoi, qui ne signifiait rien pour lui : tout ce que l'école pouvait lui apporter, il le savait déjà ou alors il n'en voulait nullement.
Gellert décida de partir. De partir à la recherche de ce tout qu'il souhaitait à tout prix obtenir ; de partir à la recherche de réponses sur ce personnage qu'il avait aperçut dans le miroir. Des réponses à propos de ce jeune homme bien formé fervent adepte de la magie noire.
Mais avant d'obtenir ce tout, cette puissance, Gellert devait trouver ses premiers amis, et ses premiers serviteurs. Lors, il mènerait la quatrième et dernière guerre servile de l'Histoire. Une guerre qui serait l'affaire de tous, sangs de bourbes et sorciers réunis.
Dès demain, célèbre serait,
L'envers que tous méconnaissaient,
Pour le plus grand bien.

Informations complémentaires concernant le personnage
Personnage : Gellert Grindelwald (1883-1998) a été l'un des sorciers parmi les plus connus, mais surtout parmi les plus dangereux et puissants de son temps. Il est connu pour avoir voulu soumettre les Moldus aux sorciers. De nombreuses personnes furent tués de sa main, ou sous ses ordres. C'est après un ultime duel entre lui et son ancien ami Albus Dumbledore qu'il fut enfermé dans sa propre prison. Son éducation à Durmstrang démontrait déjà de sa puissance, de son attirance pour la magie noire, et de sa potentielle dangerosité.
Inspiration de l'autrice : Grindelwald est très probablement inspiré d'Adolf Hitler. De nombreuses références, telles que la proximité entre la ville de Nuremberg et la prison Nurmengard du mage noir, ou encore certaines des scènes du film Les Animaux Fantastiques : Les secrets de Dumbledore se déroulant en Allemagne le laissent à penser. Sa peur de Dumbledore, vivant en Grande-Bretagne peut également faire référence à la peur qu'Hitler vouait à Churchill (réel Premier Ministre du Royaume-Uni entre 1951 et 1955). (Interprétation sans validation de J. K. Rowling.)
* Éléments tirés, repris, ou réadaptés de textes d'Hjúki Anastase.

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il