Inscription
Connexion

01 juin 2022, 12:24
Bousculade sur le terrain  Terminé 
Visiblement, Marine n'avait pas le même type de passions que Mélodie car elle répondit qu'elle aimait plutôt l'imaginaire, la musique, les livres, les mystères. Mélodie n'aimait pas particulièrement les mystères. Mais elles avaient un point commun : elles aimaient la nature.

Pour ce qui était de la filière, Mélodie ne savait pas trop non plus, même si tout ce qui était naturel l'attirait...naturellement. Elle s'était mise en quête de trouver une brochure proposant les différentes filières proposées à Poudlard, mais n'en avait pas trouvé, et avait abandonnée l'idée, se disant qu'elle avait encore du temps devant elle. Donc...pour le moment, elle n'avait pas encore d'idées de filière.

- Euh non je ne sais pas encore quoi choisir, mais disons que j'ai encore le temps, répondit elle en souriant. Enfin, pas de quoi stresser.

Même si un jour elle risquait de stresser. Ce n'était jamais trop tôt pour ce genre de choses. Mais penser aux études n'était pas toujours génial...elle décida donc de changer de sujet pour parler plutôt de l'inverse ds études...le repos.

- Sinon c'est où que tu préfères te reposer ? Moi j'aime beaucoup ma salle commune, le bleu, ça tranquillise. Et le parc aussi j'aime beaucoup. Je fais toujours une promenade le matin...enfin, quand j'ai le temps. Et toi ? Quels sont tes lieux préférés ?

Pour ce qui était des dortoirs, c'était sûr que le rouge était plus flashy...mais pas forcément moins beau.
@Marine Baylacq

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

04 juin 2022, 22:25
Bousculade sur le terrain  Terminé 
Marine enviait l'aiglonne du temps qu'elle avait devant elle pour se décider. Ce n'était plus vraiment son cas, elle se demandait si elle ne s'y était pris trop tard et s'en voulait de n'avoir toujours aucune piste alors que seuls deux petits mois la séparaient de la fin de l'année. Enfin, heureusement Mélodie changea le thème de la discussion encore une fois et cela sauva le moral de Marine qui manqua de dégringoler alors qu'elle constatait une fois de plus que son projet d'orientation n'avançait pas d'un pouce.

La réponse à cette nouvelle question paru évidente à la deuxième année qui ne prit pas le temps de réfléchir une seconde avant de répondre :
- Le parc... évidement.
Par contre elle due laisser un blanc pour étoffer un peu sa réponse et sélectionner d'autres lieux où elle adorait passer du temps.
- La bibliothèque est su, super aussi, surtout quand il, il pleut.
À bien y réfléchir elle n'avait pas d'autres lieux à rajouter. Même si elle passait beaucoup de temps en salle commune et qu'elle l'aimait beaucoup grâce à son ambiance chaleureuse elle préférait tout de même les deux lieux qu'elle venait de citer soit parce que la salle commune n'offrait pas le grand air de l'extérieur ou était plus bruyante.

- Et toi ?
La fillette songeait que le parc devait tenir une place importante dans les lieux préférés de la blondinette comme elle semblait porter un grand intérêt pour la nature. Pendant qu'elle faisait ses suppositions sur la réponse de la plus jeune avec le peu qu'elle savait sur elle, ses yeux voyageaient sur les vêtements de l'élève. Elle attendue que la bleu et argent lui ai répondu pour lui dire gênée :
- Euh, je voudrait pas te, te mettre mal à l'aise mais, mais, tu penses pas qu', qu'il faudrait essayer de, de nettoyer... tes, habits pour pas... que les tâches res, restent ?
Elle espérait sincèrement ne pas faire revenir la gêne qui avait habité la Serdaigle quand elle se fut relevée.
@Mélodie flowers

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

05 juin 2022, 17:46
Bousculade sur le terrain  Terminé 
Marine lui répondit immédiatement, sûre à cent pour cent de sa réponse (ce qui faisait plaisir vu le peu de confiance en elle qu'elle semblait avoir), qu'elle préférait le parc. La Gryffondor prit un peu plus de temps pour réfléchir aux autres lieux qu'elle préférait à Poudlard, mais confia finalement à Mélodie qu'elle aimait aller à la bibliothèque, surtout par temps pluvieux. Mélodie aimait bien la bibliothèque mais sans plus. Ce n'était pas vraiment dans les lieux préférés de la jeune Serdaigle. Les lieux de Gryffondor ne semblaient pas tenir une place importante dans le cœur de Marine. Mélodie aimait bien le rouge pourtant. Mais c'était une couleur très vive pour l'avoir souvent sous les yeux, et elle devait être lassante au bout d'un certain temps. Elle retourna sa question à Mélodie. La jeune Serdaigle avait déjà dit rapidement ses lieux préférés mais répondit tout de même à Marine. Tout comme la Gryffondor, celle-ci n'hésita pas pour son lieu préféré :

- J'adore le parc ! Pour la nature, déjà, et notamment pour les serres de botanique qui sont tout à fait passionnantes. J'aime beaucoup voir les plantes, les dessiner et les découvrir. C'est d'ailleurs pour ça que la Botanique est ma matière préférée, en plus d'avoir un professeur super sympa.


Mais, encore une fois -ce qui ajoutait un point commun entre la Gryffonne et Mélodie- la jeune Serdaigle avait des idées plus vagues quant à ses autres lieux préférés. Bien sûr, il y avait la salle commune, mais Marine ne savait pas à quoi elle ressemblait. Mais on pouvait toujours le dire.

- J'aime beaucoup ma salle commune. Le bleu est une couleur calmante, donc ça me plaît.

Puis Marine suggéra une idée excellente mais un peu gênante...la tenue de Mélodie lui était sortie de la tête, et c'était vrai qu'elle était très sale et...humide. Pour ne pas dire mouillée. Elle avait un peu séché depuis le temps. Mélodie rougit un peu.

- Oui je vais aller faire ça. Bon bah...à bientôt !


Elle tourna la tête en direction des Gryffondor qui avaient presque fini l'entraînement. Il semblait à le jeune Serdaigle que lors du prochain match, les Serdaigle et les Gryffondor s'affronteraient.

@Marine Baylacq voici mon dernier post ! :)

Image

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

08 juin 2022, 19:28
Bousculade sur le terrain  Terminé 
Dans le mille ! La fillette avait vu juste car la première réponse de l'aiglonne fut bel et bien le parc. Elle se justifia avec son goût prononcé pour la Botanique et continua en complimentant sa salle commune où elle disait aimer y passer du temps, en partie grâce à la couleur présente. Marine n'avait jamais réfléchit au fait que le bleu pouvait être apaisant. Même si les salles communes étaient entièrement décorées aux couleurs des maisons, ce qui sautait bien aux yeux à Gryffondor avec le rouge omniprésent ce qui doit être aussi le cas dans les autres, la brunette n'avait jamais pensé au fait que la couleur pouvait avoir quelconque influence. Mais en y réfléchissant elle s'accorda sur le fait que les couleurs pouvait tenir un rôle.

La blondinette sembla moins gênée que c'était imaginée Marine lorsque cette dernière évoqua le sujet des vêtements tâchés. Elle fut soulagée de ne pas la blesser. La fin de l'entraînement n'allait pas tarder car les Gryffons semblaient s'approcher du sol. La bleue et argent la salua et s'en alla la brunette se précipita pour dire un peu fort afin que Mélodie entende :
- Contente d', d'avoir fait connaissance, j'es, j'espère qu'on se... reverra.
Marine était sincère, les deux filles avaient beaucoup de points communs et semblaient bien s'entendre. D'ailleurs la Gryffonne serait ravie de la recroiser à l'occasion, elle espérait vraiment que la plus jeune l'ai entendue.

La timide s'éloigna elle aussi du stade quelques minutes plus tard, quand la totalité de l'équipe avait mit pied à terre signifiant clairement que l'entraînement était véritablement finit. Elle marcha lentement jusqu'au château pensant à la journée qui l'attendait, sûrement peuplée de quelques devoirs et bien sûr d'au moins une pause au parc pour s'aérer l'esprit, et si le soleil le voulait bien profiter de quelques un de ses rayons réconfortants.
Fin du RP pour moi aussi @Mélodie flowers, c'était super d'écrire avec toi ^^ !

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080