Inscription
Connexion

08 juin 2022, 22:59
Brèves missives
Un hibou part de Poudlard, choisi aléatoirement parmi les plus robustes de la volière. Il transporte une enveloppe rendue un peu rigide par son contenu, mais sans être lourde. Le nom du destinataire et son adresse sont marqués en belles lettres manuscrites, d’une écriture soignée, à l’encre verte émeraude
@ Coelestin Noestlinger, maison Noestlinger, Royaume Uni.
Si l’on ouvre ce lettre, on y trouvera un parchemin, rédigé de toute évidence par la même main que celle qui a indiqué le destinataire, à la différence que l’encre utilisée, cette fois ci, est noire.

Poudlard, serre n6, vendredi 19 avril
Coelestin,

Tu seras sans doute heureux d'apprendre que notre cher ami végétal Alfred se porte comme un charme. Je suis passée le voir chaque jour (il n'y a pas grand chose à faire à Poudlard en période estivale) et je l'ai arrosé hier. Il te transmet ses meilleures amitiés, du moins je suis sûre qu'il le ferait si les plantes pouvaient parler. Sais tu que ta plante est surnommée "Langue de belle mère" ? L'appeler Alfred était une très bonne décision si tu veux mon avis, je considère que cette appellation commune est légèrement disgracieuse. Hier, une de ses feuilles avait disparu, mais cela ne se voit presque pas et la plante n'est pas abîmée. Respire, tout va bien. J'ai regardé autour mais je n'ai rien vu, cependant, ne t'en fais pas trop, il n'est rien arrivé depuis cet incident (dont je ne suis pas responsable, je peux pas la veiller la nuit)
Je n'ai remarqué aucun changement de taille, on dirait une statue d'une journée à l'autre. Ou alors grandit elle juste un peu, de façon si infime que c'en est indécelable. Ce qui n’a rien d’étonnant, les vacances n’ont pas encore commencée depuis une semaine. Rien d'autre à signaler, ici à Poudlard, les événements suivent leur cours ... il fait très mauvais aujourd’hui, même pour l’Écosse, et nous avons eu un orage toute la nuit ( la salle commune de Serpentard étant souterraine, je n’ai rien détecté, mais les Serdaigles se plaignaient au petit déjeuner)
J'espère que tu passes de bonnes vacances,

Sybil

.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.