Inscription
Connexion

11 juin 2022, 00:56
 fin  L'art de manger
:whistling:
Le 5 Avril. Dîner.
Jean était un jeune garçon - et comme les autres jeunes garçons, il aimait manger. Il aimait tellement manger, en fait, que son estomac grondait souvent tout au long de la journée. Pour le dîner, son estomac gargouille alors qu'il pénétrait péniblement dans la grande salle.

Quand il est entré, sa posture s'est redressée. La nourriture le long des tables semblait scintiller. Rien n'était hors de sa portée lorsqu'il s'assit, un sourire aux lèvres.

Il portait toujours sa robe d'écolier. Sa chemise était astucieusement décousue et sa cravate était desserrée. Bien que Jean ait été éveillé toute la journée, ses cheveux étaient en désordre comme s'il venait de se réveiller. Ses cheveux ébouriffés ne le gênaient pas quand son estomac grondait. Rien - absolument rien - ne pouvait s'interposer entre Jean et la nourriture.

Bien que Jean soit principalement ici pour manger, il voulait aussi socialiser. Il ne connaissait pas grand monde car il avait l'habitude de se retirer dans son lit une fois le cours terminé. En fait, il passait la plupart de ses cours à dormir aussi. Il aurait grignoté pendant eux, mais il ne voulait pas mettre de nourriture dans ses cheveux au cas où il s'endormirait.

Ce soir, il a fait un vœu silencieux : il ne s'endormirait pas pendant le dîner. Un autre a bientôt suivi, et il l'a chuchoté à haute voix.

- Je vais me faire un ami.

Mais, pendant qu'il mangeait, des pensées lui traversaient l'esprit. Il devait faire son travail ! Malheureusement, Jean se leva de son siège. Il a rangé sa nourriture et soupira. Il était temps, décida-t-il, de finir ses devoirs.

Alors qu'il partait pour son dortoir, Jean a oublié l'art de manger.

alis volat propriis