Inscription
Connexion
30 mai 2022, 22:15
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 6
A la mention du Brossdur 6, Leo lâche un instant la porte du regard pour tourner la tête vers la rousse. Etrangement, savoir qu'il y a un balai a quelque chose d'un chouïa rassurant - quoiqu'à vrai dire, sur les deux plateaux de la balance de choses rassuranrtes ou non, la nouvelle serait la plume de vivet doré affrontant le poids de six éruptifs empilés. Sans compter qu'à bien y penser, un balai est l'objet le plus inutile qui soit dans un compartiment de train fermé. Après avoir brièvement hoché la tête, les prunelles bleues se dirigent à nouveau vers l'issue bloquée du compartiment. Tout en Leo trahit sa tension, que ce soit la machoire crispée, les muscles tendus qui guettent le moindre mouvement sous leurs pieds, les ongles enfoncés dans la peau de ses poings serrés ou les regards nerveux qui font l'aller-retour porte-Alex-batte avec impatience. Bon, t'y vas ou tu veux que je...

Merlin. Je rêve ou la porte vient de s'ouvrir ? Magique au point de deviner que sa vitre allait finir explosé en mille petit morceaux de verre, venir à la conclusion que c'est un sort peu souhaitable pour une porte de compartiment ayant vu défiler des sorciers par générations, et décider qu'elle ferait mieux de s'ouvrir sagement toute seule ? Stupéfaite par l'évolution inattendue de la situation, Leo reste un quart de battement d'aile de vif d'or figée sur place. Puis elle se met en mouvement, se jette sur la sortie - vite avant que la porte n'en décide autrement... et c'est dans une esquive de dernière seconde qu'elle parvient à éviter de renverser Elena. Se ratrappant tant bien que mal au mur, la capitaine s'excuse puis lève les yeux. C'est seulement à cet instant qu'elle voit le vieil homme les outils pleins les poches.

"Oh," est tout ce que la Gryffondor parvient à dire, tandis qu'elle lance un regard interrogateur à Elena. Cet homme, elle ne l'a, à sa conaissance, jamais vu auparavant. Mais si la capitaine de la Cheervalerie Ecarlate se tient comme ça à ses côtés et si sa venue coincide avec l'ouverture de la porte, sa présence doit plutôt être positive, non ? Enfin pas que ce soit très clair, de toute manière, dans son cerveau embrumé par le stress...

Le premier stupéfix de stupeur passé - ou peut-être que c'est déclenché par l'arrêt soudain des tremblements, Merlin sait -, que quelque chose se débloque chez Leo. Il est vrai que l'anglaise a tendance à parler sans réfléchir, mais là c'est littéralement la succession de pensées traverant son esprit qui se déversent ensuite en mots par ses lèvres. Les outils qui dépassent de son tablier. "Vous être magi-mécano ou quelque chose du genre ? La porte ouverte. C'est vous qui nous avez ouvert ? Si c'est dans son pouvoir, peut-être que... oh Merlin s'il te plaît, dis que... Les autres aussi on pu sortir ? Vous avez vu un garçon, grand, cheveux bruns ébouriffés, yeux marrons... " Celui qu'elle tente de décrire apparaît très nettement dans son esprit et elle pourrait décrire chaque parcelle de son visage et de sa silhouette, mais Leo se rend bien compte que le physique qu'elle décrit là doit probablement correspondre à une bonne quarantaine d'élèves dans le train. Agacée par sa propre inefficacité, elle se tait. Passant une main dans ses boucles, ce qui chez la rousse est signe d'impuissance, de stress ou de "je ne sais pas quoi faire - les trois en l'occurence - elle se trourne avec empressent vers Elena, l'interrogeant du regard : tu sais quelque chose ?
Leo met un instant à réaliser que la porte est ouverte. Dès que c'est le cas, elle se jette dehors, manquant de percuter Elena au passage. Quand elle se rend compte de la présence du Monsieur, elle déverse tout un tas de questions confuses par le stress (elle lui demande s'il est mécanicien, si c'est lui qui a ouvert, s'il a pu ouvrir d'autres compartiements et s'il a vu un garçon dont la description se veut être celle de Jacob). Ce dernier point est celui qui prend le monopole de ses pensées et Leo interroge Elena du regard.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
31 mai 2022, 18:35
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 6
La rousse était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne remarqua pas que sa capitaine l'avait entendue et emmagasinait l'information. Au moment où la moitié des griffes ardentes se décidait à casser la vitre de la porte du compartiment à coups de batte de Quidditch, cette dernière se débloqua avant de s'ouvrir. Britanny regardait avec surprise le couloir apparaitre devant eux. Un vieil homme apparut alors, habillé d'un tablier en cuir. Il avait des tas d'outils qui dépassaient de ses poches. Etais-ce le mécanicien du train ? Très vite cependant, la tignasse rousse d'Elena le remplaça, tandis que les tremblements cessèrent autour d'eux.

C'est la capitaine de l'équipe qui réagit la première. Elle sortit du compartiment sans demander son reste. Ceci semble réveiller l'anglaise qui se dépêche de coincer la porte avec son corps. Elle était toujours incapable de parler, tentant d'analyser ce qui venait de se passer. Mais, de toute façon, Leo avait déjà posé une multitude de questions. Tellement perdue, elle ne comprit pas tout de suite qu'elle parlait de Jacob. De nouveau, l'image de son frère fit irruption dans son esprit, et elle tenta de se concentrer. Il a passé ses vacances... Où ? Avec nous ? Elle ne le revoyait pas engloutir le gâteau d'anniversaire. Non, non... Il a dû rester à Poudlard ? Elle força sa mémoire, tentant de calmer la panique qui l'empêchait de réfléchir convenablement. Oui, il est resté à Poudlard.

Rassurée d'avoir enfin pu se souvenir de cela - et un peu anxieuse en même temps qu'il ne soit pas à ses côtés, elle reporta son attention sur Elena, dont tout le monde attendait des réponses. On va quand même prendre le balai. Rapidement, elle monta sur un des sièges pour récupérer son Brossdur 6, avant de redescendre à l'écoute.

Britanny bloque la porte avec son corps avant de récupérer son Brossdur 6. Elle attend ensuite les réponses d'Elena.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
04 juin 2022, 14:50
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 6
Contexte actuel :
Le vieil homme laisse le soin à Elena de gérer l'afflux de questions de Leo tandis qu'il ouvre la porte latérale du wagon. Elena commence par vous faire quelques révélations : « Il y a des... ...méchants mages noirs. C'est pour ça que le train est arrêté. Mais on vient nous aider ! »
Britanny, la porte ne semble pas vouloir se refermer, même sans vos précautions.
Lorsque le vieil homme revient vers votre petit groupe, il est accompagné d'une jeune femme blonde aux yeux bleus dont les traits ont quelque chose qui vous est familier et de Noémie Claire-Cornwell.
Le charivari en provenance du compartiment 7 ne peut désormais plus passer inaperçu. Et le vieil homme se décide à contourner le pilier de glace pour atteindre la porte et sa serrure. [Pour la totalité des interactions, référez-vous à l'aventure "Le train sifflera trois fois".]

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
10 juin 2022, 22:30
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 6
Balai en main, Britanny a l'impression que son sang quitte son visage. Des mages noirs. Elena a dit des "méchants mages noirs". Alors, le train était en train de se faire attaquer ? Et ce tremblement, ce bruit d'éboulement, étaient-ce les prémices de cette attaque ? Pourquoi attaquer un train rempli d'élèves ? Qui ferait ça ? Les questions et incompréhensions se bousculaient dans la tête de la rousse, qui peinait à suivre le fil de la conversation autour d'elle. Des flashs de ce qu'il s'était passé l'année précédente au Dominion lui parvinrent, et ne la rassurèrent absolument pas. Oui, il y avait des personnes capables de s'en prendre à des enfants sans aucun scrupules. Mais pourquoi eux ? Pourquoi maintenant ?

L'arrivée de nouvelles personnes dissipa les pensées angoissées de l'anglaise. Noémie était là, saine et sauve. Elle aurait voulu se jeter sur elle pour lui demander comment elle allait, mais il semblait qu'elle ne pouvait ni bouger, ni parler, prise dans ses émotions. Elena se chargea de poser les questions heureusement. Instinctivement, la rousse détourna son regard du groupe pour le poser sur la fenêtre du compartiment. Elle serra son balai contre elle, ressentant une appréhension. Elle s'imaginait presque que des sorciers encapuchonnés allaient apparaitre à travers al vitre, baguette levée, prêts à les attaquer. Inconfortable, ses yeux revinrent vers les autres, écoutant les éventuelles consignes. Elle était sûre d'avoir déjà vu cette femme quelque part, mais impossible de savoir où. Mais le fait qu'elle soit avec Noémie était un bon point. Je suppose.

Le tumulte dans le compartiment voisin la fit un peu sursauter, elle décida de s'approcher doucement, à la suite du vieil homme, avisant le pic de glace avant de passer sa tête devant la porte du compartiment. Il fallait les sortir de là. Voir un visage connue était rassurant. En tout cas, voir Elena l'avait été pour elle.


Britanny est soulagée de voir Noémie et écoute ce qu'il se dit sans rien dire. Elle jette un œil par la fenêtre du compartiment avant de suivre le vieil homme et être visible pour le compartiment 7.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
10 juin 2022, 23:27
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 6
Très rapidement, la désillusion tombe : personne ne semble mettre la priorité là où elle place la sienne, personne n’a d’informations sur Jacob et grand nombre de ses questions restent sans réponse. Si l’incertitude concernant le Gryffondor lui serre le cœur, la nouvelle les mages noirs achève de la mettre mal à l’aise. Qu’Elena leurs assure que les secours arrivent ne la rassure absolument pas, au contraire. Elle lâche avec un sarcasme non dissimulé :

"Qui vient nous aider, la direction ? Celle qu'a envoyé des élèves dans le Dominion ? Ha."

Un bref rire lui échappe. Malgré tout, la rousse a baissé la voix. Instinctivement, probablement, consciente que la menace est à prendre au sérieux. Plus-que-tendue, Leo est incapable de rester immobile plus longtemps. Retournant dans l'encadrement de la porte du compartiment, elle balaie du regard ses coéquipiers, se tourne à nouveau vers le couloir, constate l'arrivée de deux nouvelles personnes, se retourne encore une fois en s'adressant au brun :

"J'peux avoir ma batte, Alex ?"

Pas qu'elle lui trouve une quelconque utilité, à l'instant. Mais se savoir pas entièrement désarmée pourrait peut-être la rassurer un chouïa, même si face à des baguettes magiques et des mages noirs, elle pourrait tout aussi bien tenir une pâquerette entre les mains... Nerveuse, l'anglaise fait craquer ses doigts, déplace le poids de son corps d'une jambe à l'autre, encore et encore.

Ce qu'elle veut est très clair : trouver un moyen de rejoindre Jacob. Sauf que la forme que peut prendre ce fameux moyen, en revanche, est tout sauf claire. Un instant, elle hésite à simplement laisser tout le monde en plan pour parcourir le train aussi rapidement que possible, regarder à travers la vitre de chaque compartiment, et ne s'arrêter qu'une fois le Gryffondor trouvé. A la limite du suicidaire, elle le sent. Mais s'il lui arrive quoi que ce soit...

D'un geste soudain, Leo se tourne à nouveau vers les autres, résolue à ne pas rester les bras croisés.

"On fait quoi ?"

Soit quelqu'un a une idée intelligente, soit elle suivra son propre instinct, bien que peu intelligent pour le coup. Mais autre chose attire son attention :

"Eh attends, Brit, tu vas où ?"

Être inquiète pour une personne lui ronge déjà suffisamment les nerfs, si maintenant elle doit avoir peur pour Britanny aussi...
Trop tendue et inquiète pour Jacob, Leo a de la peine à rester calme - autant dans le ton que physiquement. Elle ne croit pas au "secours" annoncé par Elena et le dit clairement, souhaite sa batte et demande à l'ensemble des personnes présents si quelqu'un n'aurait pas une bonne idée d'action. Voir Britanny s'éloigner ne lui plait pas.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
12 juin 2022, 11:47
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 6
Contexte actuel :
Désormais libres vous assistez aux évènements se déroulant dans le couloir du compartiment trois. [Pour la totalité des interactions, référez-vous à la résolution XVII de l'aventure "Le train sifflera trois fois".]

Les élèves de ce compartiment rejoignent le RP "A pas de loup".

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..