Inscription
Connexion

16 juin 2022, 19:50
La mort peut rapprocher
Image
14 mars 2047
Poudlard
Volière
rr
Bianca
rr
La journée commençait bien. Très bien même. Jusqu'à cette lettre maudite. J'avais bien dormis, les cours étaient intéressant. Mais j'ai reçu une lettre vers 18h. Cette lettre allait gâcher ma journée...

Comme tous les jours, je monte à la volière voire si j'ai reçu du courrier. Parfois, je reçois une petite lettre de mes parents, disant qu'ils allaient bien... Mais je ne sais jamais quand, alors je vérifie tous les jours. Aujourd'hui, je reçois bien une lettre, elle était accompagné d'un colis. J'ouvre la lettre, et je lis:
Ma chère Bianca,
J'espère que tu vas bien, et que tu es heureuse. Surtout, sois forte, parce que ce que tu vas lire, n'es pas des plus joyeux...
Comment ça? Mon cœur se met à palpiter. Que s'est-il passé?
Ce matin, ta grand-mère, celle qui t'as montré et a montré à ta sœur, la sorcellerie, te préparait des petits gâteaux, ceux que tu aimes tant. Puis, elle a eu... un accident. Elle a eu un malaise, puis son cœur s'est arrêté. Elle est morte.
Non. Je ne veux pas le croire. Une larme coule sur ma joue, puis une autre. Mais je continue à lire.
Quand on est allé voir, elle était pâle, allongé par terre, dans le salon. Et dans la cuisine, il y avait une petite boîte avec écrit: Pour ma Bianca. Les gâteaux qu'elles a faits pour toi. Les derniers gâteaux qu'elle a fait. Profite bien de tes gâteaux ma Bianca, car ce sont les derniers faits par ta grand-mère que tu mangeras.
Tes parents qui t'aiment
J'ouvre le colis. Il y a la petit boîte. C'est là que j'ai craqué. Je fonds en larmes. Je prends un gâteau, et je mords en pleins dedans. Ils sont fondant. Comme je les adore. Ou plutôt, que je les adorais. Je sèche mes larmes, renifle, puis j'entends une autre fille. Elle pleure également. Ce jour était maudits à ce point??? Je me rapproche, et une fille, qui me ressemblait beaucoup: même yeux, même cheveux. Je me rapproche d'elle, et lui demande:
- Ça va? Tu as reçu une mauvaise nouvelle?
Image

@Jennifer Berry, voilà!

Fiche | Née moldue est fière de l'être | Code couleur: #800080 | Serpentard