Inscription
Connexion

23 juin 2022, 21:25
 abandonné   Privé Jack Ross  Révisons nos classiques !
Jeudi 30 mai 2047


Cela faisait des mois que je révisais sans cesse. Je ne fréquentais plus grand monde. J'étais réellement obnubilée par les examens de fin d'année qui approchaient de plus en plus. Si durant toute l'année, je n'étais pas vraiment stressée, là je l'étais.

Dans 10 jours, nos examens allaient commencer. Ce n'était donc pas le moment de tirer au flanc et de ne pas poursuivre dans ma lancée. J'aurais tout le temps de discuter avec mes amis par courrier lors des vacances de cet été ou encore une fois les examens finis, en attendant les résultats. J'avais promis à ma famille de réussir, je ne dois donc pas les décevoir.

Les bras chargés de livres en tous genres et de parchemins écrits par mes soins, je me dirigeais d'un pas déterminé en direction de la salle de cours pour réviser au mieux et de la manière la plus sérieuse possible. L'heure n'était plus à la plaisanterie. Et pourtant... en chemin, mon regard aperçut une silhouette que je connaissais bien et je ne pus m'empêcher de m'arrêter pour le regarder passer. J'eus alors soudainement une idée.

- Jack !

Je me précipite dans sa direction avant qu'il ne s'éloigne et lui souris gaiement une fois devant lui.

- Tu tombes bien, ça fait un petit moment que l'on a pas discuté toi et moi ! Allez viens !

J'essaie de faire au mieux pour tenir toutes mes affaires d'une seule main, et attrape la sienne avec celle qui est désormais libre. Je l'entraine sans même lui laisser le temps de dire quoi que ce soit et finis par le faire entrer dans la salle de cours avec moi. Nous prenons place dans un coin, pose lourdement mes livres et parchemins sur ma table puis me tourne dans sa direction, toujours en affichant un grand sourire.

- Nous allons pouvoir nous entraider en révisant les examens qui approchent ! Qu'en dis-tu ?

Les actes mentionnés ont été vus et accordés par @Jack Ross concernant le déplacement de son personnage.
Dernière modification par Mary Bain le 16 déc. 2022, 13:51, modifié 1 fois.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

23 juin 2022, 22:52
 abandonné   Privé Jack Ross  Révisons nos classiques !
Les examens sont de plus en plus proches et je sens que les élèves sont de plus en plus stressés. J’ai l’impression de devoir travailler trois fois plus qu’eux pour comprendre ne serait-ce qu’un quart d’une matière. Je sais que mes parents comptent sur moi, ma mère m’envoie beaucoup de courriers pour me demander comment je m’en sors et pour m’encourager. Bien que je sois toujours heureux de recevoir ses lettres, celles-ci ne font que me rendre plus nerveux. Si par le passé, j’étais un élève studieux, je dois bien avouer que j’ai dû mal à m’y mettre ici. La motivation ne vient pas et je ne fais que procrastiner encore et encore. Je ne veux pas rater, n’ayant aucune envie de passer un an de plus dans cette école… Les cours ne m’intéressent pas ici, je regrette mes cours d’histoire dans mon ancienne école. Là, les examens me semblaient moins insurmontables.

Plongé dans mes pensées, il me faut du temps pour comprendre qu’on s’adresse à moi. Je reconnais plutôt vite la voix qui se rapproche et me tourne vers l’élève avec un petit sourire. Mary a déjà son sourire lumineux sur les lèvres et je remarque la pile de livres qu’elle a du mal à tenir. J’imagine qu’elle va étudier, elle m’a toujours semblée très appliquée dans ses études contrairement à moi. Je veux lui répondre mais elle ne me laisse même pas le temps de répondre puisqu’elle attrape déjà ma main pour me tirer derrière elle. Je ne proteste pas même si je n’ai aucune idée d’où elle peut m’emmener. Nous finissons par entrer dans une salle de cours et je m’assieds à côté d’elle. Je la regarde poser sa pile de manuels et autres parchemins alors qu’elle me propose de travailler ensemble.

-Je ne suis pas sûr de pouvoir t’apporter une grande aide ! J’ai des lacunes dans la plupart des matières !

Je lui souris, un peu désolé si elle comptait sur mon aide. Je remarque que je n’ai pas bégayé en lui répondant et ça me surprend. C’est plutôt positif, ça veut dire que je me sens à l’aise avec elle.

-Tu comptais étudier quoi ?

23 juin 2022, 23:49
 abandonné   Privé Jack Ross  Révisons nos classiques !
Il ne m'a opposé aucune résistance et c'est une partie de son comportement que j'apprécie. Il est toujours partant pour m'accompagner ou me tenir compagnie. Enfin, disons qu'il ne se laisse pas l'occasion de refuser. J'appréciais vraiment ce garçon même s'il était très différent de moi. Preuve supplémentaire lorsqu'il me dit avoir des lacunes dans presque toutes les matières. Je hausse un sourcil et secoue négativement la tête.

- Je ne te crois pas ! C'est impossible. En tout cas, je ne te laisserais pas rater tes examens ! Ils sont importants si tu souhaites avoir un bon dossier pour pouvoir ensuite faire le métier que tu souhaites. Car oui, même la première année compte. Compte sur moi pour t'épauler ! T'aider m'aidera à réviser comme ça.

Je lui adresse un nouveau sourire.

- Absolument toutes nos matières, quelle question !

Je ris doucement, presque amusée par sa question. Je décide alors de faire le tri dans mes affaires car c'est un peu le bazar sur cette table. Je classe aussi mes parchemins et saisis soudainement mes notes en sortilèges.

- Tiens, commençons par les sortilèges. Tu te souviens de tous les sorts que l'on a pu voir cette année, au moins ?

Je le regarde, attendant sa réponse. Pour moi, cela était évident, mais je savais bien que Jack n'aimait pas vraiment être ici alors au fond, cela ne m'étonnerait presque pas s'il venait par me dire non.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

24 juin 2022, 01:00
 abandonné   Privé Jack Ross  Révisons nos classiques !
Je souris doucement quand elle m’assure qu’elle ne me laissera pas rater mes examens. Elle m’explique qu’ils sont importants pour mon avenir et je vois qu’elle est particulièrement impliquée. Ça semble vital pour elle mais je ne partage pas le même point de vue. Elle est toujours très gentille avec moi malgré le fait que je ne me sente pas bien à Poudlard et que je n’aime pas particulièrement la magie.

-Je ne crois pas que je me tournerais vers un métier dans le monde de la magie. Je me réjouis de rentrer chez moi pour reprendre le commerce de mes parents… Mais tu as raison, il faut que je réussisse si je ne veux pas prolonger mon séjour dans cette école ! Merci de bien vouloir m’aider…

Elle m’apprend qu’elle a amené toutes nos matières et je hausse les sourcils, surpris. Elle a une motivation sans faille et je l’observe faire le tri dans tous ses livres. Ça suffit à me décourager un peu mais je n’en montre rien pour ne pas sembler trop paresseux. Si je ne m’y mets pas avec Mary, je ne m’y mettrais jamais. Elle décide la matière par laquelle nous allons commencer et je ne retiens pas une grimace. Évidemment, ce n’est pas une de mes matières de prédilection… Elle m’interroge déjà et je baisse les yeux sur mes mains qui jouent nerveusement entre elles. Je me concentre. C’est une question simple, c’est ce qu’elle doit se dire. Je n’ai raté aucun cours mais je n’ai pas toujours été très attentif pour autant. Je me mordille la lèvre et essaye tant bien que mal de me rappeler ce que nous avons appris.

-Euh… C’est à ce cours-là que nous avons appris à faire voler une plume, n-non ?

Je recommence à bégayer, sûrement parce que je suis assez nerveux quand on mentionne les cours.

24 juin 2022, 21:39
 abandonné   Privé Jack Ross  Révisons nos classiques !
Décidément Jack était totalement le genre de personnes qui ne pouvait cesser de m'étonner. J'avais beau avoir l'impression de le connaître, ce n'était jamais vraiment le cas. Il ne pense pas se tourner vers un métier du monde magique mais pourtant il était là, à Poudlard ! Je me doutais bien que ce n'était pas son choix mais je me demandais surtout pourquoi il avait tant de mal à se faire à cette vie merveilleuse que nous offre le monde magique. J'étais si heureuse moi d'être une sorcière et de pouvoir utiliser la magie tout en découvrant toutes ses facettes. Mais nous ne partagions pas ce point commun.

- En effet...

Je ne pus m'empêcher de rire. Je ne me moquais pas de lui. Mais son attitude à être détaché de la sorte m'amusait.

- Nous y étions avec les Serpentard tous les mardis de 14h à 16h. Je suis certaine que cela va te revenir. Nous y avons étudié, en effet, le sortilège de lévitation : Wingardium Leviosa. Mais aussi les sortilèges mineurs comme Reparo et Recurvite. Le sortilège de découpe : Diffindo. Les sortilèges d'allumage de baguette : Lumos et Lumos Maxima. Mais aussi Nox, le sortilège qui nous permet d'éteindre notre baguette. Est-ce que ça te revient ?

J'avais bon espoir que cette piqure de rappel lui rappelle de bons souvenirs ou non, qu'importe. Mais des souvenirs tout de même.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

24 juin 2022, 22:52
 abandonné   Privé Jack Ross  Révisons nos classiques !
Mary entreprend de me rappeler tout ce que nous avons appris en cours et je l’écoute en forçant ma mémoire à s’en souvenir. Je sais que le monde de la magie ne me passionne pas mais je ne pensais pas que ma mémoire ferait preuve de mauvaise foi. Elle cite un grand nombre de sortilèges et mon visage se décompose au fur et à mesure de la liste qu’elle dresse. Je passe une main dans mes cheveux et chipote nerveusement avec. Je me fais violence pour ne pas avoir l’air trop désespéré mais je suis abattu. Comment pourrais-je me rappeler de tout ça ? Ce n’est qu’une seule matière et je suis déjà complètement paumé. Je lis dans son regard qu’elle espère que je me souvienne de ce cours…

-Plus ou moins… Je me rappelle de quelques uns…

Je mens. Je ne saurais même pas répéter ce qu’elle vient de me dire. Ça ne m’étonne pas, tout ce que je me rappelle de ce cours, c’est que je n’arrivais jamais à faire ce que les autres faisaient. Je ne sais pas en quoi consistera l’examen mais j’ai nettement moins d’assurance que la jeune sorcière assise à côté de moi.

-Il faut savoir faire tous ces sorts pour l’examen ?

J’espérais qu’elle me réponde que non. Peut-être qu’il faut simplement savoir l’utilité de chaque sort, dans ce cas, j’aurais une petite chance de m’en sortir. Une toute petite.

24 juin 2022, 23:25
 abandonné   Privé Jack Ross  Révisons nos classiques !
Sa réaction et surtout sa réponse ne me rassure pas et je me retrouve presque abattue devant une telle ignorance. Je grimace et penche ma tête sur le côté.

- Dis moi Jack... Que faisais-tu en cours pour ne pas t'en souvenir ? Nous nous sommes entrainés à les lancer ces sortilèges pourtant...


J'étais perplexe. Comment je pouvais l'aider s'il ne se souvenait même pas des intitulés des sortilèges vus en cours ? Je grimace une nouvelle fois, tout en me creusant la tête.

- Il est évident que si tu n'auras pas à tous les utiliser lors de la partie pratique, il y a de fortes chances que Miss Priddy nous interroge dessus lors de la partie théorique...

Je voyais qu'il n'était plus très rassuré et je décide alors d'attraper mon manuel de sortilèges pour l'ouvrir et le poser devant lui.

- On va tout revoir, ne t'inquiète pas !

Je lui souris doucement pour essayer de le rassurer et de lui donner du courage.

- Quelle est la formule du sortilège d'allumage de baguette ? Tu t'en souviens ?

Je venais de lui dire, c'est vrai. Mais je voulais voir s'il m'avait vraiment écouté.

- Dis moi tout ce que tu sais ou pense savoir sur ce sortilège ! Et n'ais pas peur, je ne te jugerais pas. Je suis là pour t'aider !

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire