Inscription
Connexion

24 juin 2022, 21:32
jouer à deux
La voix de Jane était un peu enrouée quand elle m'a parlé, enfin rien de bien étonnant, elle venait de chanter deux chansons qui demandaient de monter dans les aigües car ce sont des chansons d'opéra à l'origine. De plus je n'avais pas souvenir qu'elle avait échauffé sa voix avant de commencer à chanter, finalement c'était un peu de ma faute...

J'avais entendu la question de Jane, la première fois, longtemps, cela faisait longtemps que je jouais du piano et que j'avais détesté en jouer.

Je dus prendre trop de temps à répondre car elle me reposa sa question.

Je lui souris et répondis :

- C'est vrai on ne sait pas présenté, je m'appelle Diane Ashwood, deuxième année. Enchanté de faire ta connaissance Jane. Je fis une pause et je repris : hum...cela fait depuis mon enfance, c'est mon père qui voulait que je fasse du piano.

Je me revois devant les cahiers de solfèges à crier et pleurer car je ne voulais pas les faire, avec ma professeur de solfège qui était une vieille acariâtre qui ne laissait rien passer, je suis sûre que c'est pour cela que mon père l'a choisi elle. Et il en va de même devant le piano, les mains tremblantes et reniflant encore des heures devant le cahier de solfège.

- J'ai toujours détesté le piano...dis-je dans un souffle, je repris venant de me rendre compte que cela n'avait pas de sens puisque j'avais décidé d'en jouer maintenant, enfin je veux dire, j'ai détesté jouer du piano petite, ce n'est pas moi qui aie voulu apprendre en premier lieu.

@Jane Anderson

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

25 juin 2022, 15:04
jouer à deux
Imagea jeune pianiste s'appelait Diane Ashwood. Jane aiamit beaucoup le prénom Diane. Elle trouvait ça doux, poétique alors que Jane cela sonnait dur. Elle répondit alors à Diane d'un murmure :
- J'aime beaucoup Diane, je trouve ça très joli !

Jane lui sourit. Diane lui rendit son sourire. Jane reprit, toujours en murmurant :
- C'est dommage que tu ai appris le piano en te forçant. Tu as dût en garder des mauvais souvenirs alors.

Diane acquisca. Jane soupira. Cette dernière reprit :
- J'ai vraiment mal à la gorge. Vu que tu es en deuxième année et moi qu'en première, tu connais peut-être un sortilège histoire de me soigner la gorge.

Malheureusement, Diane n'avait pas sa baguette. Jane lui dit alors que ce n'était pas grave et qu'elle prendrait du miel au dîner. Malgré son " ce n'est pas grave " Jane voyait bien que Diane avait l'air un peu inquiète. Alors, Jane lui sourit et Diane le lui rendit. Jane soupira. Elle s'avança vers le fond de la pièce et tira une chaise sur laquelle et s'assît. Elle reprit en riant à moitié :
- Je pense que je ne vais plus pouvoir chanter pendant une semaine !


Malgré son ton, Jane voyait bien que quelque chose d'autre tracassait Diane et elle pensait avoir une idée. Elle lui dit donc :
- En tous cas, ce n'est absolument pas de ta faute. C'est moi qui aurait dût penser à m'echauffer.
@Diane Ashwood

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤

27 juin 2022, 13:11
jouer à deux
Jane visa juste, je m'en voulais qu'elle se soit fait mal en chantant. Elle me rassura me disant que ce n'était pas ma faute.

Je lui souris, un peu désolé de ne pas pouvoir l'aider, je ne connaissais pas de sorts pour les maux de gorge.

- Tu peux sinon aller à l'infirmerie, l'infirmier à peut-être de quoi t'aider, une potion par exemple ?

Je regardais les touches du piano, me rappelant à quel point, cela n'avait pas été mon choix mais celui de mon père. Mais aussi les moments de joies quand je jouais pour mon frère ou plus récemment quand j'ai joué à Noël pour Bruce et avec lui. Je me dis qu'avec le temps, ces moments joyeux vont remplacer les autres ou du moins les rendre minoritaires.

Je remis mes mains sur le piano, Jane était maintenant sur une chaise proche de moi, j'avais soudain envie de jouer un dernier morceau, l'un de ceux que j'avais joué avec Bruce. C'était So What de Miles Davis, c'était un morceau calme et lent et aussi assez répétitif. Avec Bruce on l'avait joué à deux, lui faisait la main droite et moi la main gauche : celle qui travaillait le plus. La main droite faisait grossièrement toujours la même chose.
C'était plaisant.

Les dernières notes venaient de retentir dans la salle de musique. Je repris la parole, un peu apaisé et contente :

- J'ai détesté apprendre le piano, j'ai détesté les huit heures de piano que j'avais par semaine pendant des années, je fis une pause et je repris : mais j'ai aussi pu donner le sourire à des personnes qui me sont chères ainsi il n'y a pas que du négatif et ce positif finira par remplacer ou atténuer les années de calvaires. D'ailleurs, comment tu connais des chansons moldues ?

sûrement mon avant-dernier post @Jane Anderson

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.