Inscription
Connexion

08 juil. 2022, 12:15
Envole moi
dimanche 13 janvier 2047, fin de matinée
@Lucia Varalta


Ellana marchait au milieu des hiboux. Elle avait laissé sa chatte dans son dortoir, pour éviter que celle-ci ne s'amuse à jouer avec les oiseaux, mais l'enfant voulait tout de même lui ramener une plume qui serait tombée au sol, pour pouvoir jouer avec elle. Elle avait une lettre à la main, dans une enveloppe où on pouvait discerner une forme circulaire en relief. Peinée de ne pas avoir fait une lettre complète à sa petite sœur, la fillette avait pris des brins de laine jaunes, pour symboliser l'optimisme, blancs, pour montrer la pureté et l'innocence et orange, pour ses teintes moins criardes que le rouge mais tout de même lumineux et s'accordant bien avec le jaune, et, à partir de ses fils colorés, elle avait confectionné un petit bracelet que sa cadette pourrait mettre à son poignet. Le faire lui avait permis de se détendre et d'occuper ses doigts, en même temps qu'elle réfléchissait.

La brune donna sa lettre à un hibou blanc comme la neige, faisant tomber en même temps un petit bout de papier plié en quatre qu'elle n'avait pas fait exprès de prendre et sur lequel elle avait écrit des choses qu'Ellana voulait garder secrètes, car personne n'avait besoin de savoir ce qu'elle avait écrit. Seulement, ça l'avait libéré d'écrire ce qu'elle pensait et ses rêves, et ça lui avait permis de se concentrer pour rédiger un devoir, sans avoir des pensées perturbatrices. Elle l'avait, après avoir écrit cette lettre à elle-même, pliée en quatre pour qu'on ne puisse pas la lire involontairement, puis l'avait mise sur sa table de nuit en bois foncé, où, après avoir rédigé la lettre pour Lyna, elle avait posé cette dernière dessus, déjà enveloppée. Elle s'était donc emparé des deux sans faire exprès, et sa lettre personnelle était tombée sur le sol de la volière. Malheureusement, l'enfant ne pensant pas l'avoir prise, n'avait pas eu l'idée d'ouvrir le papier plié pour vérifier que ce n'était pas sa lettre.

Ellana se dirigeait vers la sortie de la volière, quand une pensée interrompit ses pas. Elle avait oublié de récupérer une plume pour sa chatte. Faisant demi-tour, elle scruta le sol des yeux avant de se baisser et de prendre une plume grisâtre et de la fourrer rapidement dans la sacoche qu'elle avait emportée.

Reducio
La lettre qu'Ellana a écrite à sa petite sœur :
Poudlard, 13 janvier 2047


Chère Lyna,

Comme je te l'ai promis en partant de la maison la semaine dernière, je t'envoie cette lettre. Ma reprise des cours après les vacances s'est plutôt bien passée et les cours ont été assez intéressants. Néanmoins, on nous a donné beaucoup de devoirs pour la semaine prochaine que je n'ai pas encore fini, et je n'ai donc pas le temps de t'écrire une grande lettre pour te détaille ce que j'ai fait cette semaine, mais je le ferai plus tard si tu me le permets. Pour me pardonner, je t'ai fait un petit bracelet que tu pourras trouver à côté de la lettre, je l'ai tressé en même temps de réfléchir sur un devoir de potions. J'espère qu'il te plaira, j'ai essayé de mettre des couleurs que tu aimes. Est-ce que tout le monde va bien à la maison ? Embrasse Papa, Maman, Luna, Hortense et Mathias de ma part !

Bisous,
Ellana
La lettre qu'Ellana s'est écrite à elle-même :
Poudlard, 12 janvier 2047


Chère Ellana,

L'envie de t'écrire m'a prise, et c'est pour ça que je t'écris cette lettre. J'aimerais te dire mes rêves, pour ne pas encombrer mes pensées et pour te les délivrer. Ainsi, je te fais part de mon envie de voler. Tu pourrais me répliquer qu'on le peut déjà grâce à un balai, mais moi, je n'aime pas ça. Je n'aime pas me sentir prisonnière du balai et que mon vol dépende uniquement de lui. Je voudrais avoir des ailes pour voler comme un oiseau dans le ciel. Mais, au delà de voler, j'aimerais pouvoir marcher sur les nuages et sur les arcs-en-ciel. Ils ont l'air tellement mieux que le sol dur de la Terre. Plus doux et plus lumineux, je dirais. Marcher là-haut serait un peu comme voler, finalement.

Désolée pour le retard !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin