Inscription
Connexion

12 juil. 2022, 10:31
Un coup de main
Lundi, septembre 2046
Couloirs du 2ème étage, Poudlard,
Le matin

@Azur Starr


L'uniforme parfaitement repassé, une pile de livres à la main, un muffin aux pépites de chocolat dans l'autre et surtout, le ventre bien rempli, Harpper venait tout juste de sortir de la Grande Salle située au rez-de-chaussée pour prendre son petit-déjeuner.

Se ruant vers le grand escalier, elle eut bien de la chance d'avoir pu traverser sans soucis les marches changeant sans cesse de place avec une immense pile de manuels de sorciers à la main. Elle, qui était de nature très maladroite, se fut comme qui dirait, un miracle. La rouge n'avait aucune idée de comment accéder à sa salle de classe, et où exactement elle se trouvait. Mais elle ne s'en souciait pas. Elle s'était levée tôt, aujourd'hui, et pouvait même avoir le temps de visiter quelques recoins du château avant même d'assister au cours.

Par un élan de curiosité, la jeune fille se trouvait dorénavant au couloir du deuxième étage. La première année déambulait, le long de la pièce, l'uniforme laissant apparaître sa baguette, prête à être utilisée pour son tout premier cours de métamorphose.

Le couloir ressemblait à n'importe quel autre couloir de Poudlard. Il était composé de vieilles armures et de quelques cadres. La fraîcheur de septembre parcourait le long de l'allée grâce aux larges fenêtres qui arpentaient la pièce. Harpper s'avança contempler la vue un instant. Les larges fenêtres donnaient vue sur le parc. La vue était belle, on pouvait y apercevoir le ciel et sa belle teinte orangée.

Ses longs cheveux blonds survolaient par-dessus son épaule par le vent et la douce fraîcheur du mois de septembre qui venait à peine de débuter. La jeune Light était tellement occupée à finir son muffin tout en contemplant l'horizon qu'elle ne vit pas le temps passer. Reprenant conscience de l'endroit où elle se trouvait, elle sorti sa montre cachée sous sa manche. Le cadran indiquait 8h35. D'après son emploi du temps, le cours de métamorphose se trouvait au 5ème étage, et débutait à 8h30 exactement. Harpper se trouvait elle, au 2ème étage et devait, d'après ses prévisions, être devant la salle 5 minutes avant que le cours ne commence, soit à 8h25. La jeune fille senti son cœur battre la chamade, et peu à peu, le stresse prit possession de son corps. "Je suis en retard"

Finalement, la jeune gryffone a duré bien plus longtemps à la Grande Salle pour terminer son petit-déjeuner plutôt que de trouver la salle de métamorphose pour le cours qui l'attendait. D'un pas vif, Harpper survola presque le long du couloir, et par un élan d'inattention, perdit l'équilibre et se retrouva à même le sol.

"Mer-.. j'espère que personne ne m'a vu...la honte..."

Rouge de honte, Harpper se trouvait avachi au sol, sa pile de livre écroulée sur les larges dalles grisâtres de la pièce. Elle imaginait son professeur de métamorphose lui passer un savon dès le premier cours de l'année, la métamorphosant en rat de compagnie comme punition devant toute sa classe. A ce moment-là, elle ne souhaitait qu'une seule chose. Que la Terre s'ouvre sous ses pieds et l'avale.

𝙻'𝚊̂𝚖𝚎 𝚍'𝚞𝚗 𝚌𝚛𝚎́𝚊𝚝𝚎𝚞𝚛 𝚙𝚎𝚛𝚍𝚞𝚛𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚜𝚎𝚜 𝚌𝚛𝚎́𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜
non inscrite à la chronologie - #b21f1f

12 juil. 2022, 19:35
Un coup de main
« Et merde merde merde, j'vais être grave en retard moi.. »

Azur, pensant bien faire, s'était retrouvé devant la salle de métamorphose à peine quelques minutes avant l'heure à laquelle les cours commençaient. D'un pas décidé, il entra dans la pièce mais à sa grande surprise, que des inconnus - à part quelques visages d'élève de sa maison qu'il avait aperçu dans sa salle commune, et le professeur évidemment. L'incompréhension pouvant se lire sur son visage, le Serpentard s'excusa auprès de ce dernier avant de tourner les talons et reprendre son chemin dans les couloirs. Il se questionna alors sur ce qu'il venait de se passer tout en marchant vers les escaliers, mais la réponse à sa question arriva très rapidement à son cerveau. Le brun avait confondu son horaire de l'année dernière avec le nouveau de cette année, qu'il ne connaissait pas encore. Trop distrait, ou confiant, il n'avait même pas prit la peine de se renseigner auprès de ses camarades de sa promotion la veille et le fait de se réveiller en retard le matin même n'avait rien arrangé puisque tout le monde était déjà parti.

« Mais bien sûr, j'ai cours de potion maintenant ! s'exclama-t-il en se claquant la main droite sur le front. Oh la la le pire cours et il fallait que j'arrive en retard le premier jour, quelle galère.. »

En plus de ça, pour en rajouter encore plus, il n'avait que son manuel de métamorphose en main et repasser chercher celui de potion dans son dortoir était impossible. Tant pis, il allait essayer de se faire tout petit pour ce cours là et espérer que Miss Xarinez n'allait rien remarquer.

Mettant son endurance à l'épreuve, Azur entreprit une course à travers les couloirs avant d'arriver aux escaliers qu'il descendit 2 par 2, tout risque était à prendre. *Quatrième, troisième, deuxi..* En tournant la tête pour se repérer dans la gigantesque école, il aperçut au loin quelque chose au sol, inerte, qui ressemblait plutôt à quelqu'un qui ne bougeait plus. Que faire ? Au point où il en était, autant aller voir ce qu'il se mijotait là-bas et qui sait, peut-être que ça allait l'aider d'une façon ou d'une autre.

@Harpper Light :cute:

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509