Inscription
Connexion

16 févr. 2022, 18:33
Mais... c'est sensé être vide ?
Le dix-sept Janvier deux-mille-quarante-sept — Bureau du concierge


Je me balade dans les couloirs tel une ombre comme à mon habitude. Cela fait quelques jours que les cours ont repris, et je suis déjà fatiguée. *Tu dis ça à chaque fois*... En même temps, il est vrai que je suis toujours fatiguée. Mes insomnies de l'an passé se sont calmées, mais il m'arrive tout de même d'avoir quelques mauvaises surprises. Les cauchemars ne m'attaquent plus toutes les nuits, et certaines visions s' estompent au fil des nuits, je sens vraiment l'aube d'un renouveau.

Les couloirs de la tour Nord s' offrent à moi, et mes Pas me mènent finalement devant le bureau du Concierge, vide depuis la rentrée. Je n'en garde pas vraiment de bons souvenirs, bien que j'ai fini par apprécier le concierge. La porte est ouverte et cela attise ma curiosité. *Qui m'a précédé* ? Je passe furtivement la tête et je découvre une salle remplie d'affaires personnelles, pourtant, aucune trace de personne. *À qui peuvent bien être ces affaires* ? Des dizaines de questions se bousculent dans ma tête, je ne parviens pas à faire le tri.

Je décide de pénétrer à l'intérieur, juste quelques instants, histoire de savoir à qui appartiennent ces objets. Je prend la peine de tirer la porte derrière moi, sans la fermer, pour éviter de croiser un.e préfet.e qui se demanderait ce que je peux bien faire dans un bureau vide. Je me retourne vers toutes ces affaires comme laissées par quelqu'un qui ai du partir bien vite.

J'avance lentement dans mon exploration du bureau, et mes questions sont sans cesse plus nombreuses. À qui appartiennent ces affaires ? Je doute que ce soit tout les objets confisqués du temps de Mr Devon étant donné que la salle contient aussi... des vêtements féminins. *Ça s'trouve il a confisqué des vêtements*... En tout cas, tout ceci me paraît bien étrange.

Miss @Vivian Shelton c'est à vous !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

17 févr. 2022, 19:10
Mais... c'est sensé être vide ?
Vivian avait, comme maintes et maintes fois, envie de faire une petite pause dans son rangement de son bureau qui n'avançait pas bien vite. Maintenant qu'elle devait se débrouiller pour tout mettre en ordre, elle se rendait bien compte qu'elle avait emporté un peu trop de choses de Stornoway, elle avait visé un peu trop haut. Bien qu'elle ait l'aide la magie, -heureusement qu'elle était là, sinon son dos serait enterré six pieds sous terre- elle ne savait pas quelles affaires mettre dans telle ou telle armoire ce que ne l'avançait à pas grand chose.

Une fois ses vêtements rangés provisoirement en boule sur son bureau, Vivian sortit quelques instants se promener dans les couloirs comme souvent. Elle profita de cette courte pause de repos qu'elle s'accorda à elle-même pour sortir quelques minutes dans la cour de la tour de l'horloge et respirer un grand bol d'air frais.

A son retour, Vivian remarqua que la porte de son bureau avait été poussée durant son absence. Justement, elle trouva quelqu'un, une fille précisément qui se trouvait postée dans son bureau. C'est une blaaague... Vu sa taille et son physique, elle était loin d'être une adulte, et donc avait encore moins de raisons de se trouver dans le bureau de Vivian à cette instant, n'y ayant été pas invitée.

-Bonjour jeune fille, je peux savoir comment ça se fait que vous vous trouviez dans mon bureau? Je ne croyais pas avoir un rendez vous où quoi que ce soit avec quelqu'un, je me trompe?

@Erza McGowan

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

17 févr. 2022, 19:48
Mais... c'est sensé être vide ?
Je farfouille entre les meubles à la recherche d'indices qui me permettrait d'en savoir plus sur l'identité de la personne, mais je ne trouve rien. Je décide de chercher une dernière fois avant d'abandonner et de m'enfuir avant que quelqu'un ne me surprenne ici. Je me dirige vers le bureau et j'entrouvre un tiroir. Je trifouille parmi les papiers mais je ne trouve rien de bien concluant. De la paperasse, de la paperasse et encore de la paperasse... Alors que je m'apprête à ouvrir un second tiroir un bruit de pas qui se rapproche résonne dans le couloir. Je referme brusquement le tiroir et alors que je commence à me diriger en vitesse vers la porte pour filer celle-ci s'ouvre et une adulte parait sur le seuil. Je blêmis et avant que j'ai pu prendre la parole pour m'expliquer la femme me devance.

Je reste dubitative après ses paroles. A-t-elle bien mentionné le fait que ce soit *son* bureau ? Serais-ce donc la nouvelle concierge ? Dans ce cas, ça m'arrange à moitié... D'un côté, elle ne me connait pas, du moins pas encore, mais de l'autre je lui donne déjà une mauvaise impression... Je lui répond gênée de me retrouver dans cette situation.

Je euhh... J'vais tout vous expliquer Miss. Je marque une courte pause afin de préparer mes mots puis je reprend. — Je trainais dans le couloir, et comme j'ai que la porte était ouverte ç'a a attiré mon attention parce que Mr Devon est parti... Du coup j'suis rentrée et puis vous êtes arrivée quelques minutes après.

J'ai vidé mon sac, au moins. Je ne peux me retenir d'ajouter la question qui me tord l'esprit depuis tout à l'heure.

Mais du coup... Vous êtes la nouvelle concierge ?

Je suppose que oui donc, mais je préfère demander.

Miss @Vivian Shelton

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

28 févr. 2022, 18:19
Mais... c'est sensé être vide ?
Vivian, figée devant la porte avec un regard glacial, écouta d'une oreille attentive les explications de la jeune fille.

-Une porte ouverte n'est pas une raison valable pour rentrer dans la pièce en question. La curiosité peut parfois être fatale. En effet, je suis la nouvelle concierge. Ca m'étonne que vous n'ayez pas remarqué, ça fait déjà dix jours que je suis à Poudlard, ce serait bien d'ouvrir les yeux une fois de temps en temps.

La nouvelle concierge se rendait bien compte que le ton sur lequel elle avait parlé à la jeune fille n'était pas très agréable, mais le fait de trouver une personne en train de fouiller dans son bureau ne l'était pas non plus.

-Je peux avoir votre nom, prénom ainsi que votre maison je vous prie? Je ne compte pas vous punir pour être entrée sans permission dans mon bureau mais je tiens à retenir votre nom si jamais vous faites une autre bêtise. Vous savez, j'aime bien tout noter alors... Enfin vous avez sûrement dû le remarquer en fouillant dans mes tiroirs.

Vivian ne supportait pas que l'on fouille dans ses affaires personnelles, c'était une personne qui aimait bien la compagnie mais une compagnie qui ne s'incruste pas trop quand même dans ses affaires, voilà la raison pour laquelle elle avait continué à enfoncer le couteau dans la plaie en insistant sur les tiroirs, qu'elle avait très probablement fouillés également.

@Erza McGowan

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

27 mars 2022, 16:33
Mais... c'est sensé être vide ?
J'étais tout de même assez embarrassée. Je me suis promis d'arrêter les bêtises, et voilà que la nouvelle concierge me surprend dans son bureau, dans une position compromettante pour moi. La concierge commence à me réprimander mais je ne me laisse pas démonter. Ce n'est pas parce qu'elle fait partie de l'équipe éducative de cette école de fous que je dois m'agenouiller devant elle en lui demandant pardon. Pourtant, je ne peux m'empêcher d'apprécier sa façon de parler. *Elle me plait celle là*... Pas comme Mr Devon ou d'autres adultes trop carrés. Elle, elle a l'air sympa, si on l'embête pas.

Bah, vu que j'ai pas de cours à cet étage et que je passe mon temps dehors ou en salle co', non j'vous ai pas croisée.

*T'aurais pas pu la fermer* ! Il est vrai que mon ton est quelque peu impertinent. La nouvelle concierge — dont je ne connais pas le nom soit dit en passant — me demande mon nom ainsi que ma maison. *Elle sait pas lire en plus*...

Erza McGowan, Serpentard.

Je décide de poursuivre sur un ton plus sympathique, étant donné qu'elle ne souhaite pas me punir.

Merci. De pas me punir. Je peux peut-être vous aider à vous installer, si ça vous dit ?

*Comme ça je vais monter dans votre estime*. Son allusion à ma fouille ne me fait ni chaud ni froid, j'ai appris à ne plus être touchée par des piques venants d'inconnu.e.s me connaissant donc pas. Je ne peux pas dire que j'aime ranger, mais si ça peut tourner à mon avantage, je ne refuse jamais. Je sais désormais que je risque d'aller en cours de Divination à reculons en tentant de me cacher de ce bureau... Sauf si notre relation évolue, mais dans tous les cas, je préfère éviter qu'elle apprenne mes petits écarts de l'année passée...

@Vivian Shelton pardon pour ce retard...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

12 avr. 2022, 22:52
Mais... c'est sensé être vide ?
Vivian put discerner très facilement le ton impertinent de la Serpentard mais préféra laisser une chance à la jeune fille en ne le relevant pas. C'est qu'elle semble avoir un joli caractère celle là...

-Avec plaisir! J'ai déjà reçu l'aide de plusieurs élèves depuis mon arrivée, vous avez des cœurs d'anges. Si vous voulez bien, il y a des cartons au fond à gauche de la pièce. Vous prenez celui en haut de la pile. Il ne devrait pas être très lourd normalement. Dedans vous aurez pleins de nourriture, surtout des friandises; vous pourriez les mettre dans le deuxième tiroir en partant du haut de mon bureau et vous me ferez gagner un temps précieux.

La nouvelle concierge avait remarqué que plusieurs élèves étaient venus l'aider de leur pleins gré. Elle leur en étaient recconaissante mais ne voulait pas leur donner de tâches trop difficiles, après tout, il s'agit de son bureau; les élèves ont déjà assez à faire avec leurs dortoirs.

-Et sinon, juste une question comme ça ; vous avez déjà eu affaire à l'ancien concierge ? Mr Devon? Vous m'avez l'air un peu arrogante sur les bords...

Sur ces paroles, Vivian lâcha un sourire. Ce n'était pas un reproche, simplement un impression et elle voulait en savoir plus sur le passé d'Erza.

Vivian était une concierge, et, par conséquent aimait bien fouiller. C'était en partie pour cette raison qu'elle avait un carnet dans lequel elle notait tous les noms des élèves qu'elle croisait, non seulement pour s'en souvenir, mais aussi pour rechercher des petites informations sur ces personnes.

@Erza McGowan

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

14 mai 2022, 19:53
Mais... c'est sensé être vide ?
Je pousse mentalement un soupir de soulagement lorsque la nouvelle concierge semble ignorer le ton que j'ai pris. *Elle a l'air vachement plus cool que Devon...* Juste après, elle accepte très joyeusement mon aide, et me donne immédiatement une tâche à effectuer. Je me dirige vaillamment vers le dit carton, et commence soigneusement à ranger les friandises dans le tiroir. *C'est une gourmande à ce que je vois.* Elle n'est pas la seule à être observatrice. Lorsque je me balade dans les couloirs pour rejoindre une salle ou une autre, j'observe les habitudes de chacun.e, si bien que, même si leurs noms restent parfois inconnus, je connais leurs occupations quotidiennes. Une question me brûle les lèvres, c'est de connaître enfin le nom de la concierge.

J'vous ai donné mon nom, ma maison et mon prénom, je ne connais pas le votre... de nom de famille je parle bien sur.

Je me replonge instantanément dans ma tâche, essayant de ranger les friandises par couleur pour faire encore plus joli. Je ne suis pas du tout la personne la plus soigneuse, mais quand il s' agit de se mettre la concierge dans la poche, je suis capable de tout. Soudain, la concierge me pose une nouvelle question. Je suis immédiatement face à un dilemme. Je peux mentir, au risque qu'elle apprenne plus tard les quelques entorses au règlement, ou dire immédiatement la vérité, en espérant qu'elle ne me voit pas trop d'un mauvais œil.

Euh ouais, pour quelques broutilles à chaque fois. Un jour, j'me suis portée volontaire pour l'aider à confectionner des affiches contre les objets interdit, et il m'a enlevé des points, sous prétexte que j'avais volé les crayons de mon voisin. C'est bien sur faux, je lui avais demandé avant de les lui prendre...

Il est vrai que cette histoire me reste en travers de la gorge. M'enfin, de toute façon c'était fini, il était parti, et, à présent j'avais toutes mes chances.

@Vivian Shelton, je dis ça à tous le monde, mais sincèrement pardon pour le retard...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

31 mai 2022, 20:34
Mais... c'est sensé être vide ?
-Ah oui? J'ai du oublier alors. Pour la peine, vous aurez le droit à une description complète. Je suis Vivian Shelton, concierge comme vous le saviez déjà et j'ai fais mes études à Poufsouffle. Ne me demandez pas comment je suis tombée dans cette maison, je ne sais pas. Bien sûr j'aimais beaucoup cette maison mais je ne m'attendais pas du tout à tomber dedans. Comme quoi, le choixpeau peut nous réserver des surprises.

De nombreuses fois Vivian s'était posée la question mais elle n'y trouvait pas de véritable réponses. Elle avait quelques suppositions, comme par exemple da gourmandise, son goût pour la nature et d'autres choses mais c'était un peu confus.
La Serpentard lui raconta alors une histoire de crayons qu'elle avait soit disant volée à son voisin alors que ce n'était pas vrai ce qui lui avait tout de même valu des points en moins. Apparament, elle semblait encore avoir du mal à digérer cet épisode, on pouvait le ressentir au son de sa voix.

-Tu sembles encore en colère contre Mr. Devon. C'est sur que c'est pas très sympa de sa part mais bon... Que veux tu que j'y fasse. Il faut tourner la page.

Tourner la page. Le nombre de fois qu'on le lui avait répété lorsqu'elle avait abandonnée Brise-Mémoire. Au final, elle avait réussi à tourner la page mais ça avait pris beaucoup de temps et d'énergie. En disant ces mots, cette période de sa vie avaient repris place dans sa mémoire. Son sourire disparu soudainement.

@Erza McGowan

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

05 juil. 2022, 12:12
Mais... c'est sensé être vide ?
La concierge n'hésita pas une seule seconde, et commença à me résumer sa vie en quelques phrases. *Peut-être qu'elle va laisser passer une anecdote croustillante...* À mon grand dam, Miss Shelton — je connais désormais son nom — ne laisse rien passer de vraiment intéressant. Je note tout de même les informations dans un coin de ma tête, avant de poursuivre mon travail. Effectivement, le fait qu'elle ai été à Poufsouffle me paraissait curieux, mais il y avait bien des surprises avec ce Choixpeau, Scary en était la preuve même...

Miss Shelton poursuivi en me donnant un conseil qui me déplut. J'en avais sacrément marre que l'on me répète sans cesse les mêmes choses ! Je fis mine de rien, et tentais un peu d'humour pour terminer de remonter dans son estime.

Mr De-quoi ? Je ne vois pas de qui vous parlez Miss...

À ces mots, je haussais les yeux au ciel en signe d'ironie, bien que je doute qu'elle ne l'ai pas compris avant. Le sourire de la concierge disparu, et le mien avec. Je me dépêchais d'essayer de rattraper la situation.

Vous avez pas aimé ma blague ? Désolé pour ça vraiment, c'est juste que c'est mon humour...

Je fis semblant d'être peinée, tout en continuant à ranger les derniers bonbons. Je prends mon temps, en attendant de voir comment se profile la suite. Lorsque j'en saurai un peu plus, je pourrai reprendre comme avant.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

21 juil. 2022, 15:38
Mais... c'est sensé être vide ?
En même temps que mon sourire disparaissait, la Serpentard se permis une touche d'humour. Elle pensait que sa blague n'était pas très drôle à la vue de mon visage. Un peu embarrassée,  je tenta de me rattraper tant bien que mal:


- Non non, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas à cause de votre humour, loin de là.  C'est...


Je marqua une pause. J'hésite. Serait-il bien judicieux de partager un bout de mon passé à cette élève que je connais à peine? Dont je ne connais même pas la réputation et ce qu'elle serait capable de faire? Au final, je préfère me taire. Je lui fais confiance mais je ne crois pas qu'il soit préférable de lui donner des informations personnelles.


- C'est à cause de mon passé.  Quelque chose dans la conversation m'a fait pensé à plusieurs événements que j'ai encore du mal à digérer. Mais ne vous inquiétez surtout pas, votre blague était amusante.


Je retrouve enfin mon sourire. Je fais disparaître tout le brouillard de ma mémoire et tout redevient parfaitement bien.


- Alors, vous avancez bien dans votre rangement? Je sais que je radote mais c'est vraiment sympa de m'aider comme ça.  Dites moi, dans toutes mes friandises que vous avez vus passer, je sais qu'il y en a un sacré paquet mais lesquelles préférez vous? Je pourrais vous en donner quelques unes avec plaisir.

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047