Inscription
Connexion

14 févr. 2022, 17:22
L'intérêt des nouvelles  PV. IP. MB. 
En effet, la Gazette n'avait rien d'intéressant donc tout le reste ne pouvait qu'être mieux, mais bon ça rendait mieux de rajouter cette précision dans sa phrase plutôt que de juste lui tendre la revue sans rien dire.

Point bonus pour Ennis qui s'occupa de répondre à la question de la fille à sa place, Isaac avait la flemme d'expliquer le concept de la revue, surtout qu'elle pouvait juste le deviner en lisant la couverture.


"Oui, c'est exactement ça."

En y repensant, c'était vrai que la préfète avait raison, il se pouvait que la jeune serpentard ne soit absolument pas intéressée par les différents articles de sa revue. Enfin l'écossais avait du mal à comprendre comment on pouvait ne pas s'intéresser à tout ce qu(il était possible de faire avec la magie, une force qui nous obéissais à nous, les sorciers, mais bon, il existait bien des fous dans cette école donc ça ne l'étonnerait pas.

Mais et si elle trouvait juste ça super bizarre comme passe-temps et qu'elle aille s'amuser à en parler aux autres de serpentard pour se moquer ? Il entendait déjà se rajouter aux commentaires que les gens faisaient probablement sur lui sur son manque d'amis, le fait qu'il lisait des trucs étranges par magazine et que c'était surement pour ça qu'il était seul. Soudainement Isaac commençait à regretter son geste, il n'aurait pas du intervenir, il aurait pu juste laisser les deux se débrouiller dans leur coin.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

14 mars 2022, 16:15
L'intérêt des nouvelles  PV. IP. MB. 
Alors que tu demandais ce qu'était exactement le journal que le garçon de ta maison te tendais ce fut Ennis qui te répondit. Il s'agissait apparemment d'une revue scientifique qui traitait... De science bien sur mais des sciences sorcières. Et les deux ados semblaient tous deux d'accord pour dire que la revue était bien plus intéressante que la gazette.

A vrai dire tu n'étais pas des plus informées sur les sciences sorcières, remarques sur les sciences moldues non plus et comme te l'avais fait remarquer la préfète rouge tu risquais d'être un peu, voir vraiment perdue au début de la lecture mais si les sujets abordés t'intéressaient tu pourrais commencer à le lire un peu plus régulièrement afin de comprendre de manière spontanée ce qui était marqué à force de le lire.

Oh, bah merci c'est super gentil, je vais essayer de le lire hein Tu avais un grand sourire sur le visage et tu remerciais encore une fois les deux élèves bien plus âgés que toi avant de retourner t'assoir quelques places plus loin afin de feuilleter la revue. En effet c'était assez complexe à comprendre sachant qu'elle n'avait presque aucun bagage scientifique mais cela semblait des plus intéressant.

Tu essayais de faire le moins de bruit possible pour ne pas déranger, encore une fois les deux autres que tu semblais avoir déjà suffisamment fait chier pour les trois années à venir

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

15 mars 2022, 18:05
L'intérêt des nouvelles  PV. IP. MB. 
Parfait! Elle allait donc lire quelque chose et se taire. Par Merlin en voilà une bonne nouvelle. Ennis se reconcentra donc sur son devoir, laissant son exemplaire de la Gazette sur la table de la plus jeune le temps qu'elle travaille. Elle aurait pu se retourner pour le récupérer, mais elle ne souhaitait clairement pas redéclencher une salve de paroles chez la fillette. Non. Autant le bruit des pages qui se tournaient, elle pouvait composer avec tout en réfléchissant à comment elle allait bien pouvoir tourner la rédaction de son essai en Histoire de la Magie.

Les yeux rivés sur son parchemin, elle faisait voyager sa plume pour apporter des précisions, entourer des passages, faire des flèches, rayer quelques groupes de mots, les remplacer. Un travail qui prenait un temps certain, surtout qu'elle replongeait dans son cours ou ses livres à la moindre occasion, pour vérifier une information, compléter une idée ou rajouter des éléments. Comme la pièce était de nouveau calme, elle avançait néanmoins à un rythme acceptable et, elle se dit même qu'elle pourrait entamer la rédaction voire la terminer avant d'aller se préparer pour la course à venir. Cette course qui l'angoissait autant qu'elle était excitée à l'idée d'y participer. Elle savait qu'il s'agissait d'une reprise et pourtant, elle espérait tant faire un beau résultat, ça serait une si belle revanche sur cette blessure!



Fin de RP pour moi merci!

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

24 juil. 2022, 15:52
L'intérêt des nouvelles  PV. IP. MB. 
La jeune fille prit sa revue et se mit à la lire. Isaac s'assit de nouveau puis se mit à regretter sa décision encore plus car maintenant il n'avait plus sa revue. D'un côté il n'avait pas fini de la lire, ça pouvait se résoudre en allant peut-être demander à la bibliothèque s'ils avaient un exemplaire, mais surtout il aimait bien faire la collection de chaque numéro de cette revue dans sa malle. Cela avait pour conséquence qu'il allait devoir lui demander de lui rendre son numéro lorsqu'elle aura fini de le lire.

Il avait la possibilité de simplement lui demander en partant, mais elle serait peut-être déçue de ne pas avoir eu le temps de finir l'article qu'elle lisait. Il pourrait également partir en lui laissant la revue et en lui demandant de la lui rendre lorsqu'elle avait terminée avec mais cela voudrait dire qu'Isaac devait lui faire confiance de s'en rappeler et de ne pas avoir la flemme de prendre le temps d'aller le trouver. Il ne connaissait pas bien cette serpentard mais il préférait des solutions plus fiables. Bien sûr il restait la possibilité que lui-même aille la chercher mais devoir s'imposer parmi un groupe de deuxième années pour demander un truc était absolument hors de question.

Dans tous les cas partir maintenant n'aurait aucun sens, il était venu dans cette salle spécifiquement parce que tous les autres endroits étaient pris, par conséquent partir signifierait avoir à errer parmi les couloirs ou accepter le bruit et aller dans un de ses endroits de travail habituels. Il était donc préférable de rester dans la salle pour travailler car il n'avait pas d'autre chois vu qu'il n'avait même pas ramené de roman à lire.

Il suivit donc l'exemple de la préfète et sortit un manuel pour réviser, même s'il ne savait pas encore quoi.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP