Inscription
Connexion
16 juil. 2013, 19:26
SOS d'un blaireau en détresse.  Libre 
Après la phase motivation, se trouvait la phase recherchation. Oui oui, ça existe, ne vous inquiétez pas, tout ce qui est ici est normal. Bref, phase recherchation. Il fallait vite partir à la recherche des ingrédients de leur future aventure, et sur-le-champ. Il fallait faire cela dans la plus grande discrétion, ne pas attirer les soupçons, et surtout, surtout : ne pas se faire prendre.

C'était cela qui terrorisait la petite Poklan, tandis que sa camarade rouge repartait dans une autre transe gryffonesque dont elle avait le secret. Mais quand faut y aller, faut y aller. Pas le droit au doute ou à l'erreur. Il fallait donc, pour leur quête, deux choses primordiales, d'après Madeleine : des bonbons de chez Weasley, et de son côté, la Gryffon préconisait l'aide d'une poudre d'obscurité du Pérou. Pratique. Elles ne savaient pas si leur entrée seraient discrète, mais leur sortie le sera assurément.

Ce qui posa problème, ce fut ce que la Rouge et Or lui demanda ensuite :


« Alors t'en pense quoi ? Et tu pourrais avoir les bonbons, toi ? »

Les yeux d'Edme s'agrandir aussitôt, et le vide se fit, aussi bien dans son regard que sa petite cervelle. La jeune fillette n'avait même idée de la forme, de la taille ou du prix des bonbons. Elle vivait recluse sur une île écossaise, loin du Chemin de Traverse ou de Pré-Au-Lard. Comment s'en fournir ? Mais il ne fallait pas que sa camarade s'en aperçoive, il ne le fallait surtout pas.

Ainsi, Ed' essaya de détourner l'attention de Madeleine sur les bonbons, en lui parlant d'autre chose. Il fallait n'importe quoi, mais surtout autre chose.


« Tu as vraiment de la Poudre d'obscurité du Pérou ? De la vraie ? Enfin, je veux dire, une qui est de bonne qualité ? »

La Poufsouffle essaya de faire un regard de chat émerveillé, les yeux gros comme des billes, brillant d'excitation. Elle parlait d'une voix douce mais légèrement aiguë, comme pour faire passer son admiration de par ses cordes vocales à son interlocutrice. La jeune Poklan continua à être ainsi dubitative, si bien qu'elle se mit presque debout sur sa geste. Elle occupait l'espace par de grands gestes, pour représenter l'explosion, ou le brouillard causé par la poudre.

La jeune fille l'imitait tellement bien qu'elle bousculait des objets sur son passage, mais elle s'en fichait un peu. Il fallait que Madeleine oublie les bonbons, et toute cette histoire qui n'était pas très bonne.

Seulement voilà, le drame arriva. A force de grands gestes éloquents et pas très impressionnants, sûrement, pour la Gryffondor qu'Edme estimait courageuse et brave, un objet de trop se brisa sur le sol de la Grande Salle. Ce fut un bruit atroce, comme un cri déchirant l'air. Comme une flèche qui fendait tout sur son passage, c'était déjà trop pour la jeune et innocente Poufsouffle.

La petite souris en sucre, censée être une fée, ne vola pas pour sauver sa vie. Au contraire, le bras de la jeune Poufsouffle la poussa, tombant et finissant sa chute à terre, aux pieds des deux jeunes filles. A la vue du massacre se déroulant sous ses yeux, Edme stoppa net tous ses gestes, restant immobile comme une statue. Ses petits yeux verts fixèrent intensément la friandise, presque comme obnubilés. Ses membres se raidirent, et la jeune Poufsouffle ferma les poings, ainsi que les yeux, avant de les rouvrir. Non, ce n'était pas une illusion. Non. Non...

Les débris de la friandise brillaient même avec la luminosité ambiante, tandis que la jeune fille s'abaissa, et ramassa le corps de la défunte souris. Elle regarda ensuite Madeleine, et lui dit machinalement, la gorge nouée et la voix étranglée :


« Je... je... Je crois qu'il... qu'il vaut mieux s'arrêter... ici. »

Les yeux embués, Edme Poklan sortit de la Grande Salle, le cadavre dans les bras, laissant derrière une Madeleine sûrement interloquée de ce qui venait de se passer. Pleurer pour une souris en sucre, c'était absurde. Une petite fée venait de s'éteindre dans ses mains. Comme quoi, dans ce monde, on s'attache vraiment à un rien.

Reducio
Je te laisse le soin de clôturer ce RPG, ce fut une joie de le faire avec toi ! :)
17 juil. 2013, 15:43
SOS d'un blaireau en détresse.  Libre 
« Alors qu'est ce que tu en dis ? Et tu pourrais avoir les bonbons, toi ? »

Suite à cette question, Edme réagit bizarrement, comme prise d'une soudaine crise de panique. Madeleine commença à prendre peur : quoi, qu'est-ce qu'elle avait tout d'un coup ? Les avait-on entendues comploter ? Un professeur ou Rusard était-il là, juste derrière elle ?

Mais avant que la jeune Rouge ne dise quoi que ce soit ou n'esquisse le moindre geste, la Poufsouffle avait repris la parole :


« Tu as vraiment de la Poudre d'obscurité du Pérou ? De la vraie ? Enfin, je veux dire, une qui est de bonne qualité ? »

Ah, ça n'était que ça ! Voilà qui rassurait la Gryffondor, mais cet instant de retour au calme ne dura guère : la Jaune se comportait toujours bizarrement, bon d'accord, depuis le début, aux yeux de Madeleine, son comportement était bizarre, mais là, elle atteignait des sommets !

Elle fixait sa camarade de ses gros yeux écarquillés remplis d’excitation autant d'émerveillement. Puis elle commença à avoir de grands gestes désordonnés avec ses bras, pivotant sur ses jambes, tournant dans une danse effrayante et grotesque.

Edme bousculait des objets, qui tombaient sur le sol dans un fracas de métal et de verre. Madeleine recula, ne sachant que faire pour arrêter la folie qui, soudainement, semblait avoir pris possession du corps de la Jaune. Tournant la tête de droite à gauche, elle attendait de l'aide, quelque chose. Enfin, elle se résolut à attraper sa baguette. Mais, juste quand elle amenait sa main à sa poche, la Poufsouffle cessa son manège.

D'un air complètement atterrée, elle fixait le sol, juste devant ses pieds. Là, gisait la petite souris en sucre, où du moins ce qu'il en restait.

Edme était figée, ses membres raides, elle contemplait le massacre, elle ferma les yeux et les poings, les rouvrit, se pencha pour ramasser les restes de la friandise et enfin, d'une voix étranglée dit à Madeleine :


« Je... je... Je crois qu'il... qu'il vaut mieux s'arrêter... ici. »

Et sur ses derniers mots, elle s'enfuit, la souris serrée contre elle, laissant derrière elle une jeune Gryffondor, un tantinet éberluée par ce qui venait de se produire, au milieu d'une mare de débris.

Reprenant ses esprits, la Rouge tourna la tête à droite, à gauche, puis contempla la vaisselle étalée par terre : il fallait vite nettoyer tout ça avant que quelqu'un arrive.

Alors, sortant sa baguette, elle entreprit de réparer les dégâts d'Edme à coups de Reparo successifs. Puis lança un Récurvite sur le tas (quitte à ranger, autant ranger de la vaisselle propre), enfin, soupirant, elle s'agenouilla et entreprit de remettre sur la table tout les objets étalés par terre.

Quand la seule trace des événement visible fut le tas de vaisselle propre au milieu de la table ravagée des Gryffondors, Madeleine, renonçant à se chercher quelque chose à manger, sortit de la Grande Salle, direction : la pile de devoirs à faire qui l'attendait au pied de son lit.

Sa journée de samedi, qui pendant quelques minutes, lui avaient semblé excitante et insolite allait finalement être comme tant d'autres : se résumer à une plume qui gratte un parchemin dans son coin.


Reducio
RPG terminé.
Le plaisir fut partagé. ;)

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015