Inscription
Connexion
24 août 2022, 21:57
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
Britanny Maïa HUGGINS
Année :
3ème année RP et devoir - Inscrite à la chronologie
Filière : Pratique et Ouverture
Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci une peluche en forme de tortue.

"Bonjour, merci de vous mettre devant le bureau. Je veux que vous me transformiez cette peluche en dragon."
Mardi 18 juin 2047, 18h.

Elle y était. Son tout dernier examen de troisième année. Et en plus il s'agissait de son examen pratique de Métamorphose ! Plutôt bien pour terminer cette semaine. Britanny avait d'ailleurs profité de ses quelques heures de repos après les Soins aux Créatures Magiques pour s'entrainer une nouvelle fois sur les sorts qui pourraient potentiellement tombés. Et la voilà maintenant sortir de sa Salle Commune pour rejoindre la salle de classe.

La rousse n'attendit pas très longtemps avant d'être appelée. Plutôt optimiste et impatiente de savoir ce que lui réserve cette dernière pratique, elle entre avec un sourire dans la pièce. A part le bureau et Mr. Lynch lui-même, et un second en face, la pièce est vide. Sur ce dernier, elle aperçoit brièvement une peluche en forme de tortue et reporte son attention sur son professeur qu'elle salua à son tour. Sans plus de cérémonie, il lui annonça son sujet. Britanny sourit, ravie. Elle avait révisé ce sortilège il y a à peine une heure. On ne pouvait pas être mieux préparée. Elle obéit en se plaçant à l'endroit indiqué et hocha la tête en signe d'accord. Baguette en main, elle prit le temps de se calmer pour ne pas se précipiter.

Bien. Elle se concentra dans un premier temps sur l'objet face à elle, et elle-même. Elle devait occulter le potentiel stress représenté par le regard de son professeur, pour que rien ne puisse perturber son essai. Tout en fixant la peluche, elle était attentive au point de contact entre sa main et sa baguette. Elle devait ressentir sa magie passer de la première à la seconde. Elle se représentait cela comme un fluide étincelant sans fin qui naviguait entre elle et sa baguette magique. Une fois ce lien de nouveau bien ancré en elle, elle passa à la seconde partie : la visualisation.

Si son choix s'était porté vers un Noir des Hébrides lors de son cours, elle avait pris l'habitude ensuite de s'exercer pour obtenir un Vert Gallois. Ainsi, elle répéta plusieurs fois dans sa tête la transformation qu'elle voulait voir s'opérer sur la peluche. La queue qui s'allonge, les pattes aussi, surmontées alors de griffes, le plastron qui se durcit pour donner un abdomen écailleux et résistant. La carapace qui se divise en deux avant de se décoller pour ne laisser que deux points d'attache et former les ailes. Le cou qui s'agrandit, la tête qui se modifie pour accentuer le museau et de grosses narines, la formation de cornes et toute cette peau pelucheuse qui devient des écailles. Et évidemment, il prenait une belle couleur verte. Et puis le plus important : un dragon vivant. Britanny s'efforça de visualiser un Vert Gallois mobile, capable d'agir comme un vrai dragon malgré qu'il ne soit encore qu'une version miniature, enfantine. Elle répéta l'enchainement de ces changements dans son esprit.

Avant de se lancer dans la réalisation du sort, la rouquine prit le temps de se mettre dans un bon état d'esprit. Le dragon est une créature puissante, avec une certaine prestance. Si elle voulait que son dragon soit aussi impressionnant qu'un vrai, elle devait ressentir tout ceci. Puisque la posture aidait dans la gestion des émotions pour elle, elle releva le menton et carra les épaules. Elle avait l'impression de voir sa magie briller un peu plus, voulant montrer de quoi elle était capable. Elle était prête à faire naitre son Vert Gallois.

L'incantation était simple et maitrisée, et la gestuelle vue et revue lors de ses entrainements. Il ne s'agissait que d'une formalité, le plus dur étant de bien maitriser la visualisation à son avis. Mais elle l'avait bien travaillé juste avant. Elle leva donc le bras, dessina un M tout en rondeur - qui rappelait facilement deux écailles de dragon - et prononça la formule en accentuant sur la seconde et dernière syllabe* :


- DraCOniFORS !

Son ton était sûr et imposant, sa main n'avait pas tremblé et elle maitrisait ce qu'elle faisait. Elle allait savoir si le résultat final serait similaire à sa visualisation qui tournait en boucle dans sa tête.



* Gestuelle et incantation choisies personnellement puisque pas d'indication dans le cours !

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
25 août 2022, 21:46
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
Année devoir : Première année devoir
Année RP : Inscrite à la chronologie en troisième année RP
Filière : Pratique & Ouverture
Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci boule de cristal.

"Bonjour, merci de vous mettre devant le bureau. Je veux que vous me transformiez cette boule de cristal en un dragon."


C'était le matin et je me dirigeais vers la salle de métamorphose. J'étais un peu plus stressée que pour les autres matières car la métamorphose était une forme de magie assez compliquée, un rien pouvait fausser le résultat d'un sortilège. Je m'étais quand même bien préparée : j'avais commencé à étudier assez tôt, j'écoutais bien en cours et j'avais eu un week-end de plus pour réviser puisque c'était la fin des examens. Donc si on voyait les choses comme cela j'allais normalement réussir mais avec le stress on ne pouvait pas etre sûr.

En arrivant devant la salle, j'avais un peu la boule au ventre. J'attendis qu'on m'appelle et lorsque ce fut mon tour je respirai un bon coup avant d'entrer dans la pièce d'un pas décidé. Le professeur m'expliqua alors en quoi consistait mon épreuve. Il fallait que je transforme la boule de cristal en dragon... D'accord ! Au moins la consigne était simple et maintenant c'était à moi de jouer ! Je me mis en place rapidement en mettant l'objet que je devais modifier au centre de la pièce.


Je me concentrais le plus possible sur tout ce que nous avions appris durant l'année. La gestuelle et la formule je les savais mais ça c'était le plus facile. Il fallait que j'arrive à maîtriser mes émotions. J'essayai alors une bonne technique qui me permettait de décompresser. Inspirer... Expirer... Ça y est j'étais calmée et je pouvais à présent passer à la visualisation de mon dragon. Depuis que j'avais commencé à lancé ce sortilège, j'avais décidé de métamorphoser l'objet en Boutefeu Chinois. J'arrivais facilement à m'en souvenir même si je n'en avais jamais vu de ma vie. Son museau écrasé entouré de pointes d'or, ses écailles lisses écarlates mais aussi la flamme qu'il crachait en forme de champignon. Je le voyais parfaitement dans ma tête.

Je rouvris les yeux et regardai la boule de cristal en imaginant à la place le fameux Bouteufeu Chinois. J'étais assez sereine, je pensais vraiment réussir ce sortilège. Je fis alors le mouvement avec ma baguette tout en prononçant :

"Draconifors !"

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
25 août 2022, 23:22
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
LILY TURNER
DEUXIÈME ANNÉE RP • PREMIÈRE ANNÉE DEVOIR
La Métamorphose. Pff... J'aimerais aimer cette matière, mais trop compliqué. Le prof n'a rien de méchant. Et ça n'a rien de compliqué. Je. Ne. Comprends. Tout simplement. Pas.
Si bien que la théorie n'a pas été si bien apprise. Mais la pratique, ça ira. Ça doit aller, en tous cas. C'est bête mais j'ai peur de n'a pas réussir l'exercice. Alors que je dois utiliser ma baguette. Ce n'est même pas un travail de mémoire.

J'écoute mon professeur m'expliquer brièvement le déroulement de l'examen avant de sortir ma baguette. Voilà, ce sera plus facile avec. Je prend une grande inspiration tout en m'imaginant le corps tout visqueux de l'escargot quitter sa coquille. Je me concentre sur la coquille qui grossit, grossit comme un ballon. Elle s'arrête de grandir quand elle trouve une taille moyenne, une couleur nacrée, une épaisseur suffisante et une contenance parfaite pour boire le thé. Je reviens au corps du mollusque et l'étire légèrement tout en le courbant pour qu'il devienne une anse accordée au reste de ma pseudo théière. Ne reste plus que les petites antennes. Je les imagine devenir un tube où peut passer toute sorte de boissons. Elle rejoint ensuite le reste de la théière, qui en est désormais une, et se colle à l'opposé de l'ancien corps du petit escargot, maintenant anse.
Tout est bon, normalement.
Gastropothee.

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
25 août 2022, 23:24
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
Miles Libawa
Troisième Année devoir,
Deuxième Année RP,
Inscrit à la chronologie
Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci un escargot dans une cage, vous comprenez très vite ce qui vous attend.

"Bonjour, vous avez sans doute compris que j’attends de vous que vous me transformiez cet escargot en théière, je vais faire disparaître la cage et ce sera à vous."
Lundi 10 Juin 2047, aux alentours de 17h20


Confiant. C'est comme ça que je me sentais avant l'examen. J'ai révisé un max de Sortilèges, de ma première à ma deuxième année. J'ai fait des meilleurs performances cette année en métamorphose, ce qui me plutôt fier de moi. J'ai appris énormément de choses durant cette année. C'était plutôt enrichissant.

Assis dans le couloir, j'entends le professeur appeler mon nom. J'ouvrais la porte, baguette à ma main et salua modestement le professeur.

Je jeta un rapide coup d'œil dans la salle. Elle était vide. Il n'y avait que Mr Lynch, son bureau et une autre table devant lui. Sur la dite table en question, il y'avait une cage. Et en observant de plus près, je vis à l'intérieur un escargot. C'était plus qu'évident, il fallait utiliser Gastropothee.

Le professeur confirma mes doutes et me donna les instructions. Il fallait que j'effectue le sort en à peu près dix minutes.

Je pris un temps pour respirer un coup. Il fallait que je me concentre un minimum. Ce n'est pas le difficile mais bon. Je visualisa comment l'escargot se transformerait en théière. La coquille devenait le "corps"" de la théière et la tête le bec verseur. Je fis pendant plusieurs minutes le vide dans ma tête je n'imaginais que le sort et son résultat. Et quand je me sentais prêt, je pointa ma baguette contre l'animal et d'un ton clair, fort et accentué, je prononça :

"Gastropothee !"

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
26 août 2022, 00:11
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
Ellana Collins ○ n°14
3e Année RP • 1ère Année Devoirs
Filière Sciences
Inscrite à la Chronologie
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci un oreiller

"Bonjour, merci de vous mettre devant le bureau. Je veux que vous me transformiez cet oreiller en lapin."

Lundi 17 Juin 2047
10h - 11h



Ellana se rendait à une nouvelle épreuve de ses examens de fin d'année. Il s'agissait cette fois-ci de la partie pratique de Métamorphose. Bien qu'elle se débrouillait d'ordinaire convenablement, Ellana savait que ce n'était pas évident pour elle. Ainsi, elle avait beaucoup révisé ces derniers temps, et elle espérait que tout ce travail porterait ses fruits.

Pour les épreuves pratiques, Ellana portait le numéro quatorze. Elle espérait secrètement que celui-ci lui porterait chance...
Ellana attendit un long moment dans le couloir lorsque l'examinateur prononça son nom. La jeune fille pénétra doucement dans la salle, essayant de maintenir une démarche assurée.
Le professeur lui donna les consignes à suivre et la jeune comprit immédiatement qu'elle devrait esquisser sous les yeux de son professeur la mise en pratique de Lapifors.
Ellana avait étudié ce sort tellement de fois qu'elle en connaissait toutes les propriétés, mais elle connaissait sa faiblesse : gérer ses émotions. La jeune fille se soumettait un travail sur elle-même intense depuis la Première Année mais elle avait toujours du mal et se décourageait parfois.

Cependant, ce n'était pas le moment de ses décourager. Ellana sortit sa baguette de sa poche, l'empoigna confortablement puis prit une grande inspiration. Il était difficile de chasser le stress envahissant qui s'octroyait sans scrupule une place inadaptée dans son esprit. Elle essayait toutefois de se recentrer sur des émotions plus positives, telles que des moments de réussite, mais tout se mélangeait dans sa tête et cela la stressait. Peut-être que son optimisme, qui tentait de se faire une place, allait sauver son épreuve...

Très concentrée, Ellana essaya de visualiser les effets de la métamorphose. Elle se positionna devant l'oreiller et ferma les yeux pour mieux se concentrer. Cette partie de l'exercice était sans aucun doute la plus facile pour elle. Son imagination débordante lui permettait de se forger une image mentale avec précision.

Puis, une fois satisfaite de son image, la jeune fille invoqua le sortilège par l'incantation et la gestuelle correspondantes.

LAP-i-fors, articula-t-elle d'une voix claire.



Désolée pour le post tardif. Si c'est trop tard, je comprends.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
26 août 2022, 09:38
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
Les examens sont à présents terminés. Je posterais les dernières résolutions dimanche! Merci à tous les participants !!

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021